Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 29/04/2013, 14h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Très bonne analyche!
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 29/04/2013, 16h07
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Heureusement, le post-générique rachète cette fin.
Mais pas fait gaffe... y'a pas un ENORME "Merci Warren Ellis" dans le générique de début???
Il y a pas de générique au début.

Par contre, dans les remerciements, dans le générique de fin, il y a :

Bob Layton, Warren Ellis, John Byrne, David Michelinie, Len Kaminski et 2 ou 3 autres que j'ai oublié.

Je ne pense pas non plus que le Président Ellis s'appelle comme ça pour rien...
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 29/04/2013, 16h33
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Maintenant que j'ai lu les avis de tout le monde, je vais pas revenir sur ce que j'ai aimé dans le film puisque tout a presque déjà été dit mais je fais partie de ceux qui ont adoré.


Certains regrettent que le film soit un peu trop détaché de l'univers Marvel mais, au moins, contrairement à Iron Man 2, on a un film qui se tient à part entière et qui ne semble pas être une simple introduction à Avengers.
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 29/04/2013, 21h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Il y a pas de générique au début.

Par contre, dans les remerciements, dans le générique de fin, il y a :

Bob Layton, Warren Ellis, John Byrne, David Michelinie, Len Kaminski et 2 ou 3 autres que j'ai oublié.

Je ne pense pas non plus que le Président Ellis s'appelle comme ça pour rien...
Absolument ; mais vu que ça ne concerne que les lecteurs de comics qui peuvent comprendre...

Vu que le film doit à peu près sa moitié à Extremis, un gros "Vaguement basé sur l'histoire de W.E. " au debut du film aurait été un minimum.
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 29/04/2013, 22h14
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Bob Layton, Warren Ellis, John Byrne, David Michelinie, Len Kaminski et 2 ou 3 autres que j'ai oublié.
Adi Granov voyons.
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 30/04/2013, 16h26
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Adi Granov voyons.
Oui, d'ailleurs, ça me fait penser que les 2 autres étaient probablement Matt Fraction et Salvador Larroca.
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 30/04/2013, 21h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Absolument ; mais vu que ça ne concerne que les lecteurs de comics qui peuvent comprendre...

Vu que le film doit à peu près sa moitié à Extremis, un gros "Vaguement basé sur l'histoire de W.E. " au debut du film aurait été un minimum.
d'ailleurs à ce propos c'est marrant j'ai vu chez Album un tpb qui porte le nom de Iron Man 3 : Prelude. Au début une histoire un peu laide que je ne connais pas (peut être écrite pour l'occasion? Je ne pense pas mais bon) puis soudain quelques pages issues de Extremis avec à la fin l'image du mec qui dit "I'm ready" (après s'être fait injecter un truc dans la tête et avoir morflé des jours en isolement). Et...nan rien c'est tout...

J'adore ce charcutage complétement abusé juste pour que des gens achetent un bouquin avec des pages limites prises au hasard. Ca fait un peu "Grand Détournement" quoi...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #293  
Vieux 30/04/2013, 21h48
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Beaucoup de plaisir à ce revival des actionners des années 80. Très bien écrit, conduit par les personnages. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Le meilleur film Marvel, de mon point de vue
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 01/05/2013, 11h58
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Enfin vu hier, un film qui ne manque pas de rythme, un humour ni trop ni trop peu contrairement à ce que j'avais cru entendre, des scènes d'actions utilisées efficacement et très bien chorégraphiées (que des choses déjà dites donc)Même le duo avec le gosse passe relativement bien.
Mention spéciale à la strétgie de communication de la part de Marvel/Disney vraiment bien calculée quand on compare le trailer au film...
Réponse avec citation
  #295  
Vieux 01/05/2013, 16h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Arfh! :

Réponse avec citation
  #296  
Vieux 01/05/2013, 16h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Question: ils remercient fraction ? J ai adoré le film d une force mais je trouve difficile de croire que le Shields et captait America interviennent pas !!!! Vu l ampleur du truc
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #297  
Vieux 01/05/2013, 16h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je trouve quand même assez marrant que plein de gens s'offusquent de la non présence d'autres personnages alors que c'est une chose dont on est assez habitué dans les comics.

Vous allez me dire, c'est de moins en moins le cas maintenant mais à une époque pas si lointaine , univers partagé ne voulait pas dire forcement voire les autres personnages débarqués, ça pouvait arrivé mais ce n'était pas une obligation.
Iron Man s'est tapé des tas de fois le Mandarin, tout seul comme un grand et sans que ça ne nous choque plus que ça.

En plus, ici, le message est assez clair, les Avengers, c’est pour les GROSSES menaces. Le mandarin , c’est pas grand chose face à ne invasion extra terrestre ou le futur Thanos.
Encore y aurait eu un Fing Fang Foom, je comprendrais hey hey
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #298  
Vieux 01/05/2013, 16h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Surtout un Mandarin en plastique!
Réponse avec citation
  #299  
Vieux 01/05/2013, 16h44
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
y a un mot la dessus dans le film:
en ce qui concerne les vengeurs il ne veux pas faire appel à eux car c'est une vengeance personnelle vu qu il y atteinte à la vie de son bras droit.
le SHIELD est mentionné aussi c'est lui qui a constitué la base de données sur laquelle va se baser son enquête.
Je comprends quand même que l'on est en droit de se demander pourquoi le SHIELD n'est pas représenter. La logique des comics est certes bien acceptés (et pourtant pas logique du tout vu la concentration de super héros ne serait ce qu 'à NY) mais en ce qui concerne le MCU, le SHIELD a toujours constitué le liant et fait office de sentinelle des super slips a travers tous les épisodes sans exceptions. Là on a à faire avec une menace terroriste qui en veut à la vie du président de la world company quand même donc bon oui l’apparition d'1 ou 2 agents n'aurait pas été de trop.
Réponse avec citation
  #300  
Vieux 01/05/2013, 18h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'ai été le voir Lundi après-midi (de bonnes conditions : place de ciné moins chère, pas trop de monde - surtout pas d'ados en train de se goinfrer ni de piailler ni de jouer avec leurs p#$* de téléphones).

Le film n'est pas parfait (mais quel film de super-héros l'a jamais été à part Les Indestructibles de Brad Bird... Qui est un film d'animation) mais très agréable, très efficace.
En fait, quand on reste jusqu'à la fin du générique de fin, on a droit à cette mention : "Tony Stark will return". Et je me suis dit : "voici la clé du film que je viens de voir". C'est en vérité davantage un film sur Tony Stark que sur Iron Man.

Est-ce plus mal, ou moins bien ? Non. D'abord pour une raison simple : plus une franchise comme ça a du succès, plus on sait que la vedette du film voudra apparaître à l'écran sans avoir un masque ou un casque intégral sur la tête. Donc, la solution est d'écrire une histoire où Tony Stark/Robert Downey Jr apparaîtra plus qu'Iron Man. Ensuite parce que le meilleur ennemi d'Iron Man, c'est Stark lui-même, donc en portant ses efforts sur Stark le scénario vise juste.

Pourtant, le film n'est pas dénué d'action, de spectacle :


Un des éléments que je redoutais, c'est la présence annoncée de deux méchants :
J'aime déjà ça dans les comics, quand on déboulonne un peu les codes, les clichés, alors ça me réjouit quand un film ose aller dans cette direction aussi (parce que les films de super-héros trop sérieux, c'est trop ennuyeux, ça se donne un genre "intelligent" qui devient vite prétentieux).

En contrepartie, Killian fait, lui, un très bon méchant, avec des motivations très "comics", premier degré (la soif de reconnaissance), et spectaculaire (l'effet Extremis est visuellement très efficace, on se demande vraiment comment le héros va en venir à bout... Même si, du coup, à la fin, le fait que Stark en ait débarrassé Pepper est un peu vite expédié : "j'ai guéri Pepper", c'est un peu court).

Passons aux mauvais points ou aux points faibles.
La plus évidente concerne la partie avec le gamin. Il en reste des moments sympas, mais ça prend quand même beaucoup trop de place.


L'autre truc qui m'a chiffonné, c'est la légèreté avec laquelle sont traités certains seconds rôles et qui me fait dire que, là aussi, point trop n'en faut. Maya Hansen, Happy, Rhodey et même Pepper ne sont pas très creusés (même si la relation de couple Pepper-Tony est vraiment bien établie désormais, et que l'amitié entre Rhodey et Tony produit des scènes sympas, mais bon, c'est frustrant). Happy sort très vite du film, comme s'il encombrait,


Le reste demeure très satisfaisant : la réalisation est bien plus travaillée que sur les deux précédents opus, avec notamment une photo plus chiadée, un montage plus stimulant, un rythme plus constant (hormis donc ce "ventre mou" avec le gosse). Le final est épatant,
après le feu d'artifices d'Avengers, il fallait bien ça (ce n'est évidemment pas du même calibre, mais suffisant pour ne pas sembler cheap). Shane Black s'est, à l'évidence, attaché à ce que ça reste toujours lisible dans l'action sans lésiner sur les explosions, les flammes, les coups, les cascades : les plans sont à la fois suffisamment longs et assez rapides, on profite du spectacle.

L'interprétation est excellente : Robert Downey Jr... C'est quand même la meilleure idée de casting de toute l'histoire des films de super-héros (avec Michelle Pfeiffer en Catwoman et Danny De Vito en Pingouin dans Batman, le défi de Burton). Il a ce charme exubérant des stars d'antan, il est fabuleux en séducteur, en génie angoissé, en mec en colère, et il est crédible aussi en héros. Il a toujours la bonne distance entre le fait de ne pas jouer ça trop sérieusement et celui de ne pas se moquer des fans, du perso, de la mythologie.
Guy Pearce est parfait aussi :

Ben Kingsley : rien à lui reprocher. C'est un comédien très solide, toujours très bien dans ce genre de composition, et il assume le rôle avec un certain cran,

Gwyneth Paltrow : ça aussi, c'est une grande idée de casting de Marvel. Bizarrement, pendant longtemps, c'était une actrice que je trouvais fade, transparente, dont je n'ai pas compris qu'elle remporte un Oscar... Puis depuis Two Lovers de James Gray, elle a pris de l'épaisseur, et en allant s'amuser dans ces blockbusters Iron Man, en se coltinant Downey Jr, en réussissant à exister avec ça, elle a gagné du charme, de la présence. Et son personnage de l'assurance.
Don Cheadle, Rebecca Hall, sont bien aussi, mais, comme je le dis plus haut, ils n'ont plus beaucoup de place pour s'exprimer. Cheadle s'en sort mieux car, sur la fin, il a de bonnes scènes. Mais Hall, c'est terrible parce que si son personnage n'était pas là, ce serait pareil
.

Un dernier truc : c'est bizarre mais pendant tout le film, on attend l'apparition de Sam Jackson/Nick Fury (plus que le SHIELD en ce qui me concerne : en fait, si Jackson/Fury apparaît, ça suffit, on sait que tout le reste est pas loin, le suggérer suffit). Mais en sortant de la salle, je me suis dit qu'au fond, ce n'était pas plus mal. C'est comme si Iron Man s'émancipait, que le film vivait sa vie sans avoir forcément à rendre des comptes à chaque fois aux autres (et en même temps, Shane Black y fait référence juste ce qu'il faut, avec des flashs). Je trouve que ça deviendrait lourdingue si à chaque fois, on devait imposer le SHIELD et Fury (même si je ne doute pas que pour Captain America 2, ça sera obligatoire).

Bref, j'ai bien aimé.
(Dire si c'est le meilleur film Marvel, c'est encore un peu tôt par contre...)

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 02/05/2013 à 11h09. Motif: spoilers attack! :)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !