Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8011  
Vieux 02/06/2009, 17h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
jette toi alors sur son Omac que j'ai franchement dévoré d'une seule traite et qui est vraiment très bon :clap::clap:
  #8012  
Vieux 02/06/2009, 17h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui l'édition du Demon est extra, la lecture des Losers est également fabuleuse, vivement la sortie du Sandman !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #8013  
Vieux 02/06/2009, 17h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha oui et lecture du[B] Century [/B], c'est référentiel, hermétique dans les références, mais un vrai régal, avec pour la première fois un illustré qui met en application la distanciation brechtienne avec du Brecht, pardon mais Genius.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #8014  
Vieux 02/06/2009, 18h04
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jupiter Jazz;]Ah, c'est quoi donc que cela? Je vois qu'un Complete Edition sort le 15 juin.[/QUOTE]

J'en avais causé [URL="http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=17998"]par là[/URL].

C'est une petite série de début 2000 en sept épisodes et des poussières. ça raconte les aventures pulp et steampunk des quatre Nevermen défenseurs de machin city.
C'est bourré d'aventures rocambolesques, de méchants hauts en couleur. ça part parfois dans l'humour, parfois vers l'horreur ou le grand guignol, tout en se ménageant une certaine mélancolie.
A la lecture ce qui frappe le plus, c'est la densité narrative du truc. A l'époque de la décompression généralisée, ça fait un certain choc. Les intrigues se nouent et se dénouent en une ou deux pages et ça pif paf pouf sévère dans tous les coins de bout en bout.
Si je te dis que Guy Davis fait un boulot incroyable pour rendre ça vivant et fourmillant, normalement tu ranges ça immédiatement dans ta case indispensable.

Un Complete edition diantre !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #8015  
Vieux 02/06/2009, 19h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Merde, encore un truc que je vais devoir acheter. Mais bon, Davis !!!

Sinon, je sors d'une lecture intensive de X-Men. En gros, les mags Asto et X-Men depuis le début de Messiah. Un sacrée paquet de retard à rattraper.
Si Messiah est vraiment très sympa et une très bonne relance pour l'univers mutant, je dois avouer qu'ensuite, ça laisse sacrément à désirer. Petit tour d'horizon très vite fait.
Pour commencer les séries du mag Asto.
Exilés. Ça aurait pu avoir du potentiel, ça se contente de faire du What if avec toujours la même équipe, dommage. Même si quand même, l'arc avec tous les Wolverine contient assez de second degré pour être parfois drôle.
X Force. C'est bourrin et sanglant. Ça j'aime. Ça ramène plein de méchant monsieur mort. Ça, ça me dérange pas vraiment. Par contre, ça n'a pas l'air d'avoir une vraie direction autre que le rayon charcuterie.
Cable. Oui donc là dans cet épisode, Bishop lui tire dessus. Dans le suivant, Cable essaie d'esquiver et dans celui d'après il se prends la balle. Mon dieu, ils n'auraient pas oublier le scénar sur cette série??
Factor X. Putain, la série du mag. Direct et sans équivoque. Les dialogues et les persos sont excellent. Faut que je me fournisse en tpb très vite.
Asto le retour sous Ellis et Bianchi. Bon j'aime bien ce premier épisode. Mis à part le côté waouh trop cool on est tous potes on se vanne trop grave. Mais bon, ce côté SF j'aime assez. Par contre, Bianchi demande un temps d'adaptation.

Donc en gros, Cable, c'est nul. X-Force charcle et rien d'autres. Asto commence plutôt bien. Et Factor X poutre tout.

L'autre mag maintenant.
Plein de bouche trou. Ah ouais, c'est un mag panini, vous croyez quoi? Non, en fait on s'en branle, et c'est même pas intéressant.
X-Men Legacy.
- Putain, je suis à court d'idée. Il me faut un truc là vite. Qu'est-ce-que je peux faire? Ah je sais. Xavier atteint d'Alzeihmer et il doit retrouver sa mémoire. Comme ça, avec 45 ans d'histoires de X-Men, on a de quoi boucher les trous.
- Ouais mais les gens, quand même, ils vont se rendre compte que tu te paye leur tronche?
- Mais non, penses-tu. De toute façon, les gens ils achètent le mag par automatisme. Et puis, le nostalgique ça marche toujours. Et puis, c'est pas comme si des mecs passaient leur temps à écrire New mutants V.72 ou Titans V.93.
Uncanny X-Men.
On prends Brubaker. On lui retire la possibilité de faire du polar. On lui colle une équipe. Et on attends. On attends surtout un bon arc. c'est pas encore pour maintenant.
Ah sinon, cool, Magneto presque de retour pour foutre la merde, lui qui fait son gentil monsieur dans le mag juste avant.
D'ailleurs, la cohérence, elle étouffe pas grand monde, mais bon.
Young X-Men. La grosse blague. Déjà que Kyle et Yost qui les maitrisaient bien, avaient parfois du mal à nous y intéresser, alors là Gug avec son intrigue à deux balles, c'est une vaste blague. C'est en gros New X-Men V.37, mais sans Kyle, Yost et Young. S'nul.

En vrai, j'ai eu du mal à me les enchainer les mags X-Men. Entre Bru qui n'en fout pas une rame, et Carey qui nous explique sa lecture des intégrales X-Men, c'est pas le pied. Et et c'est pas les Young new x-men et les back up de merde qui vont remonter le truc.

Bon, fin du marathon.
Ah non, les nouveaux numéros sortent cette semaine.:pfff:
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8016  
Vieux 02/06/2009, 23h25
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
[quote=Mr Gumby;921837]C'est une petite série de début 2000 en sept épisodes et des poussières. ça raconte les aventures pulp et steampunk des quatre Nevermen défenseurs de machin city.
C'est bourré d'aventures rocambolesques, de méchants hauts en couleur. ça part parfois dans l'humour, parfois vers l'horreur ou le grand guignol, tout en se ménageant une certaine mélancolie.
A la lecture ce qui frappe le plus, c'est la densité narrative du truc. A l'époque de la décompression généralisée, ça fait un certain choc. Les intrigues se nouent et se dénouent en une ou deux pages et ça pif paf pouf sévère dans tous les coins de bout en bout.
Si je te dis que Guy Davis fait un boulot incroyable pour rendre ça vivant et fourmillant, normalement tu ranges ça immédiatement dans ta case indispensable.

Un Complete edition diantre ![/quote]
Mr Gumby sait donner envie :huhu: ... en plus d'être beau.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #8017  
Vieux 03/06/2009, 09h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=SaigneurZeph;921890]X-Men Legacy.
- Putain, je suis à court d'idée. Il me faut un truc là vite. Qu'est-ce-que je peux faire? Ah je sais. Xavier atteint d'Alzeihmer et il doit retrouver sa mémoire. Comme ça, avec 45 ans d'histoires de X-Men, on a de quoi boucher les trous.
- Ouais mais les gens, quand même, ils vont se rendre compte que tu te paye leur tronche?
- Mais non, penses-tu. De toute façon, les gens ils achètent le mag par automatisme. Et puis, le nostalgique ça marche toujours. Et puis, c'est pas comme si des mecs passaient leur temps à écrire New mutants V.72 ou Titans V.93.[/quote]
Personnellement, je ne suis pas si négatif que toi concernant l'idée de départ de cette série.
Xavier qui a perdu la mémoire un peu mais pas tant que ça, et qui découvre des phases d'ombres de son passé, même si ce n'est pas hyper logique ça a du potentiel pour faire des bonnes histoires. (je ne suis pas un grand défenseur de l'extrème logique du moment que la lecture est agréable)
Le problème, c'est que dans la pratique, effectivement, je rejoins ton avis : les premiers chapitres m'ont plus, mais les conclusions des deux arcs qu'ils ont publiés jusqu'à maintenant étaient un gros plantage, un machin baclé où on se rendait compte que finalement, les zones d'ombres de Xavier n'allaient pas changer grand chose chez lui, ce n'était que du bouche trou.
  #8018  
Vieux 03/06/2009, 10h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
tient, je suis en train de lire le monster Defenders de Busiek&Larsen (pis d'autres qui leur filent un coup de main!) ....ben j'aime pas dire du mal des gens, mais la trad, si on peut appeler ça comme ça, est une vrai catastrophe.

Entre namor, le silver surfer& Dr Strange qui parle D'jeum's en virant systématiquement les NE entre autre, on a l'impression qu'il ont tous le même registre c'te bande de caillera:p

Franchement c'est grave n'importe quoi ce truc et alors que j'aime vraiment le taf de Larsen et que l'histoire, sans voler très haut, est plus un prétexte pour les auteurs à se faire plaisir, là j'ai vraiment eu du mal à lire les 4 premiers # tellement la trad est out of caracter!

Y'a que hulk qui s'en sort plutôt bien...enfin là c'est pas dur!

Bref, vivement que j'arrive au dernier # de Larsen seul aux commandes...c'est un Snuff said :p
  #8019  
Vieux 03/06/2009, 10h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Mil K;922049]Personnellement, je ne suis pas si négatif que toi concernant l'idée de départ de cette série.
Xavier qui a perdu la mémoire un peu mais pas tant que ça, et qui découvre des phases d'ombres de son passé, même si ce n'est pas hyper logique ça a du potentiel pour faire des bonnes histoires. (je ne suis pas un grand défenseur de l'extrème logique du moment que la lecture est agréable)
Le problème, c'est que dans la pratique, effectivement, je rejoins ton avis : les premiers chapitres m'ont plus, mais les conclusions des deux arcs qu'ils ont publiés jusqu'à maintenant étaient un gros plantage, un machin baclé où on se rendait compte que finalement, les zones d'ombres de Xavier n'allaient pas changer grand chose chez lui, ce n'était que du bouche trou.[/quote]

Mouais. Je trouve vraiment que l'idée de nous refaire le tour du passé des X-Men, c'est un beau foutage de gueule. En plus, c'est pas comme si il y avait déjà des ongoings qui le faisaient.
En plus, c'est pour encore une fois faire, en partie, de Xavier un type pas gentil gentil. Encore une facilité. La mode du bastard Xavier, ça serait bien qu'elle passe un peu.
Et puis, déjà que c'est un tour dans le passé, mais en plus, on nous remet sur le plateau le club des damnés et Sinistre.
Et comme tu dis, ça n'apporte rien au perso (c'est même un peu l'inverse d'ailleurs). Ça fait passer du temps quand Carey n'a rien de vraiment intéressant à raconter. Ce qui me semble être le cas depuis un petit moment, mis à part le très bien Messiah Complex.
Ah oui, sinon, j'oubliais. Ce n'est pas parce qu'un nouveau bébé mutant nait qu'il faut en massacrer 50 autres dans les séries X. Entre les New X-Men ou Kyle et Yost faisait dans l'hécatombe et les nouvelles séries, les nombres de mutants doit être proche du négatif.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8020  
Vieux 03/06/2009, 10h27
Avatar de kylun
kylun kylun est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: verviers
Messages: 26
kylun change la caisse du Fauve
dans astonishing x-men, j'aime bien le style de X-force, tres noir, tres sanglant etc etc.

cable est pas mal non plus, un chouya limite scenario mais bon, on verra comment ils vont tourner le truc apres
  #8021  
Vieux 03/06/2009, 10h28
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Le "Xavier = gros batard" ne concerne que le premier arc, le second est quelque peu différent. Mais effectivement, ça commence à devenir lourd. Je ne dis pas qu'il faut qui redevienne le saint qu'il était dans la période Claremont, mais il faut un juste milieu. (si un personnage doit cesser d'être un boy-scout, que ça soit Cyclope, pas Xavier !)
L'idée de méler passé de Xavier et présent des X-Men, je ne trouve pas ça du foutage de gueule. J'admet ne pas avoir lu tant de x-men que ça ces dernières années, alors j'apprécie peut-être ça uniquement parce que je n'ai pas fait une overdose de flashbacks. Mais sur le court terme, l'idée peut être intéressante. Après, il faut qu'ils arrêtent de planter leur conclusion à chaque fois...
  #8022  
Vieux 03/06/2009, 10h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=kylun;922061]dans astonishing x-men, j'aime bien le style de X-force, tres noir, tres sanglant etc etc.

cable est pas mal non plus, un chouya limite scenario mais bon, on verra comment ils vont tourner le truc apres[/quote]

Cable, un chouya limite sur le scénar??
C'est marrant, moi je n'en ai pas vu.
X Force, ça serait bien que la série prenne une direction. Vraiment.

[quote=Mil K;922062]Le "Xavier = gros batard" ne concerne que le premier arc, le second est quelque peu différent. Mais effectivement, ça commence à devenir lourd. Je ne dis pas qu'il faut qui redevienne le saint qu'il était dans la période Claremont, mais il faut un juste milieu. (si un personnage doit cesser d'être un boy-scout, que ça soit Cyclope, pas Xavier !)
L'idée de méler passé de Xavier et présent des X-Men, je ne trouve pas ça du foutage de gueule. J'admet ne pas avoir lu tant de x-men que ça ces dernières années, alors j'apprécie peut-être ça uniquement parce que je n'ai pas fait une overdose de flashbacks. Mais sur le court terme, l'idée peut être intéressante. Après, il faut qu'ils arrêtent de planter leur conclusion à chaque fois...[/quote]

Ouais remarque c'est peut être ça. Mais bon, je suis assez fan de l'univers mutant que je suis depuis un bout et dont je rattrape ce que je n'ai pas lu avec les intégrales. Forcément, ça me lourde un peu.
Et puis, même, moi ce genre de trip nostalgique, ça me gonfle toujours. Je trouve que c'est vraiment du manque d'idée. On ne sait pas quoi faire, on ressort de vieux truc. Pour en plus en faire n'importe quoi.
Carey avait pourtant très bien commencer son run sur les X-Men. Il avait créé ses propres bad guy, qui en plus étaient bien sympa (et puis Bachalo ça aidait bien aussi). Là, depuis un moment, il tourne en mode je ressort des vieux trucs.
Du coup, moi je m'emmerde.
J'attends de voir les mags de ce mois ci pour savoir dans quelle direction Carey compte aller.
Sinon, sur Uncanny, l'arrivée de Fraction se fait tout de même sentir. Avant c'était juste chiant, maintenant c'est ennuyeux mais drôle par moment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8023  
Vieux 03/06/2009, 12h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ho X-foce et le X-men de Carey joue à fond la carte de la nostalgie .. On peut y adhérer ou pas , moi pour le moment j'accroche assez même si tout ça manque effectivement de direction ...

Les séries X après messiah complex auraient du être boostée et au final tout ça reste pour le moment plaisant à lire mais aussi très anecdotique ..

Qt à Cable , c'est quand même le plus beau gâchage de concept .. moi voir Nathan en babysitter , ça me donnait gravement envie et y avait largement mieux à faire qu'une course pousuite contre Bishop
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8024  
Vieux 03/06/2009, 13h39
marv44310 marv44310 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1
marv44310 change la caisse du Fauve
En ce moment je lis les X-men.
  #8025  
Vieux 03/06/2009, 13h47
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
A y est!!! Je viens de finir le TPB de [B]Death of the New Gods[/B] qui est très agréable à lire..Et pourtant généralement Starlin n'est pas ma tasse de thé, mais quand il tue des dieux il est bien:D

Voilà, alors par quoi continuer?

Sur le haut de ma pile..[B]Countdown to FC[/B] vol.4 ou bien [B]Scalped[/B] vol.1..Dois je laisser parler mon envie de bacher vite fait la fin de Countdown ou bien me délecter de Scalped qui me semble très très bon??? Réponse bientôt...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4581 Hier 22h15
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !