Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2896  
Vieux 16/04/2013, 12h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Voilààààà! Mes posts son "buzzounoursifiés"! Comme quoi il peut y avoir des avantages à une certaine retenue, non? Et ça vaut pour tout le monde.

Sache au moins que ces pourcentages sont etablis de la maniere la plus objective possible et que cela me permet de verifier de facto si le moe et le harem sont bien partout.
Tu vois, je suis authentiquement curieux du phenomene et essaie de voir si cette croyance est fondee ou non. Pour l'instant il apparait que le moe est un peu present mais que ce n'est qu'un aspect des anime. Si on veut des anime non moe ou harem ( style oreimo) on en trouve.

Dernière modification par Man-Thing ; 17/04/2013 à 00h06.
Réponse avec citation
  #2897  
Vieux 18/04/2013, 12h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Allez, un peu de baume au cœur!! Yuasa!! Ig!! Kickheart!!

__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2898  
Vieux 21/04/2013, 11h26
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Eh voilà, j'ai fini de mater Bakuman. Une troisième saison qui m'aura beaucoup plu. Dire que je suis fan du manga est un euphémisme. J'aime presqu'autant l'anime. 3 saisons que j'ai suivi avec grand plaisir. Les coupes effectuées dans l'anime (par rapport au manga) sont dans l'ensemble bien vu. Le final est beau. Peut être même meilleur que dans le manga. Pourquoi ? Parce qu'ils ont inclu quelques secondes sur des trucs que j'espérais lire dans le manga pour faire une fin "parfaite".

Maintenant, je me tourne vers Jojo. J'ai quelques épisodes de retard. Et ensuite, j'attaquerai la nouvelle moisson de printemps pour voir ce que je retiens comme anime à regarder.
Réponse avec citation
  #2899  
Vieux 27/04/2013, 17h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Premier trailer de la saison 3 de Rozen maiden, toujours avec un opening chanté par ALI project. ça sort à l'été 2013.
J'ai cru qu'on aurait jamais la suite de cette série aux persos si attachants~desu.



Pour rattrapper votre retard, choppez l'intégrale des 2 premières saisons et les 2 OAV chez Kazé pour une cinquantaine d'euros.
Réponse avec citation
  #2900  
Vieux 27/04/2013, 17h59
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Ce n'est pas une saison 3 mais une nouvelle saison 1 il me semble.
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #2901  
Vieux 27/04/2013, 18h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je te rassure, c'est bien la suite.
http://myanimelist.net/anime/18041/R...den_%282013%29

Nostalgie! Je me souviens de l'épisode de l'escalier. ^^
Réponse avec citation
  #2902  
Vieux 27/04/2013, 18h06
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 130
emix6 change la caisse du Fauve
Cool Je ne voyais pas bien l'intérêt d'un remake mais il me semblait l'avoir lu.
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #2903  
Vieux 09/05/2013, 12h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Je viens de voir les deux premiers épisodes de Shingeki no kyojin/attack on titan.


Conclusion :

Un anime coup de poing et une incroyablement bonne surprise. La saison d'avril est franchement excellente!
J'ai testé Shigeki no kyojin. J'ai vu deux épisodes et demi (^^) et... je suis plutôt convaincu par ce que je vois. L'histoire semble simple mais très efficace. C'est intéressant. Le "héros" a du potentiel. Je pense que ça peut être un des meilleurs animes de cet année. Je vais même sûrement me prendre le manga dès sa sortie en juin (malheureusement c'est chez Pika mais bon on ne peut faire autrement).

J'ai testé rapido aussi Aku no Hana. Je donnerais mon avis quand j'aurais vu quelques épisodes (je n'ai regardé que les premières minutes pour voir un peu le style du truc). Et ma foi, je suis très... intrigué par le style de l'animation. Le rendu des personnages m'intéresse et il y a un truc dans l'animation qui "m'obsède". Je n'ai pas encore mis la main dessus mais je trouverai ^^. En tout cas, l'aspect visuel me donne envie de vraiment tester cet anime.

J'ai testé aussi Yondemasu yo, Azazel-san. Z. Apparemment c'est une saison 2. N'ayant pas vu la première, j'ai été un peu perdu (même si les deux premiers épisodes expliquent l'essentiel). C'est foufou. Ca a l'air bien barré. Bref, je pense que je vas mater la saison 1 avant de revenir sur cette saison 2.

Il me reste à tester Suisei no Gargantia, Photo Kanno (il me semble avoir testé quelques chapitres en scan (mais pas sûr)). Je vais tester aussi je pense Karneval. Voilà en gros ce qui a retenu mon attention sur ces animes de printemps au Japon.
Réponse avec citation
  #2904  
Vieux 13/05/2013, 01h11
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Shingeki no kyoujin est toujours aussi formidable à l'épisode 6. Il faut avoir le coeur bien accroché par contre, car c'est aussi noir et désabusé qu'un Berserk, particulièrement cet épisode.
La BO est impressionnante et le rythme excellent. Il semble que c'est censuré par rapport au manga mais rien qu'avec cet épisode, il vaut mieux avoir le moral tant c'est déprimant.

Pour me remettre, j'ai vu l'épisode 6 de Suisei no Gargantia, qui me fait bien plus penser au final à un Nadia qu'à Waterworld.
Cette série, du meme studio que Shingeki no Kyoujin, est aussi formidable mais mille fois plus optimiste. Les couleurs chatoyantes sont aussi à l'opposé. Je pense qu'on s'achemine vers une très bonne fin vu le cliffhanger de cet épisode. Ceux qui ont abandonné au premier épisode vont s'en mordre les doigts.

Deux excellents anime qu'on ne peut que conseiller : Gargantia cause très bien des difficultés d'apprentissage d'une langue et des coutumes d'une autre culture (c'est meme peut etre la premiere fois que je trouve ça aussi bien écrit et réaliste dans un anime).

Hataraku Maou~sama! est une comédie excellente, aussi bonne qu'un Shinryaku! Ika musume.
Le roi démon et un acolyte issus d'un monde d'heroic fantasy, Ente Isla, sont contraints de fuir dans notre monde. Curieusement, ils vont y prendre goût et perdre peu à peu toute motivation à revenir conquérir leur monde. Le roi démon entend surtout devenir le meilleur employé du Mc Donald japonais de ce monde!
Mais il découvre vite que l'héroine qui l'a détrôné l'a poursuivi et travaille quand à elle chez Docomo (un opérateur téléphonique japonais réel).
C'est franchement souvent tordant et très bien vu.
Par exemple, pour dire "je prends le vélo pour sortir", le sous fifre du démon dit "je vais désenchainer le Dullahan".

Aku no hana, pas encore vu l'épisode 6. C'est un bon anime psychologique, surprenant et intriguant, ne serait ce que par sa réalisation différente. A voir au delà du raté épisode 1, là encore. Rien que l'épisode 2 est mille fois plus représentatif mais bon, il y'aura toujours des gens qui se limitent au premier épisode et se privent de bonnes choses.

Snoopy, tu peux eviter Photokano. Je dis ça en ayant vu jusqu'à l'épisode 6.
C'est ultra cliché et peu interessant. dans un genre similaire et bien plus réussi, ne serait ce que pour les persos, mate Amagami ou Kimikiss, eux aussi adaptés de jeux de drague très proches dans l'esprit.
Ces deux séries sont bonnes, bien que classiques et constituent un bon moment de visionnage.


Haiyore! Nyarlko~san
est toujours aussi tordant.
C'est la série la plus blindée de caméos que je connaisse. Rien que dans l'épisode 6, on voit une réference à Jojo et bien d'autres.
Ce site les référence toutes et la série est un vrai plaisir pour les amateurs de parodies.
http://nyaruref.blogspot.jp/
La doubleuse de Nyarlko est on fire en plus!

Commencée aussi en avril 2012, Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. est juste excellent pour les non allergiques au genre harem. Les persos et les seiyuus ont formidables, le chara design itou et le tout est très attachant.
C'est la saison 2 très attendue d'une série phénomène au Japon, qui a été diffusée au Japon en 2010. Et on y trouve le personnage de tsundere le le plus insupportable de l'animation japonaise (99% de tsun, 1% de dere). Si elle ne vous énerve pas dès le premier épisode, vous êtes d'une patience angélique!

Avril est la meilleure saison animée que j'ai vue depuis au moins 2011!!!

Sinon, je suis à la moitié d'Accel world. C'est bien rythmé et divertissant. la réalisation est très honnete et je trouve ça presque plus interessant que l'autre oeuvre de son auteur, Sword art online. Bon, ces deux titres sont honnetes mais il y'a tant d'autres choses geniales à regarder avant...

Dernière modification par Man-Thing ; 13/05/2013 à 01h33.
Réponse avec citation
  #2905  
Vieux 03/06/2013, 09h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Shingeki no kyoujin, c'est super cool.

Matté que 2 épisodes mais ça pose le truc direct, j'ai aussi fait le parralèle direct avec Berserk tiens.
J'ai hâte de voir la contre attaque humaine.

Bon, en attendant de mater le reste je vais m'attaquer au manga.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2906  
Vieux 03/06/2013, 23h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Salut les loulous. Passage vite fait histoire de balancer deux infos.

Il y aura une avant première de GITS Arise, le vendredi 21 juin au grand Rex à 20h. Ce sera évidemment en VOST et une affiche sera remise en cadeau au participant. Et comme c'est le 20, c'est une avant première mondiale, le truc sortant au ciné le 21 au Japon.

Et toujours en avant première au Grand Rex, Kick Heart, le nouveau Masaki Yuasa, qui pour l'occasion sera présent (ainsi que d'autres membres de l'équipe). Au programme, le premier épisode de Tatami Galaxy suivi de Kick Heart et de son making of, pour finir sur une séance de questions/réponses avec Yuasa. Le 17 juin à 20h.

Perso, j'ai déjà mon billet pour les deux.
Et une grosse pensée pour Constantine.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2907  
Vieux 04/06/2013, 11h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Aaaah, j'ai ma place pour GITS aussi. Pour féter ça, je me rematte les Stand Alone Complex
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2908  
Vieux 13/06/2013, 12h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et apparemment, le grand rex est au taquet sur l'animation japonaise ce mois ci (ça sent le deal avec dybex à mon avis).
Donc samedi 29juin, soirée Evangelion, avec diffusion des films 1 à 3 du Rebuild.
20€ pour la soirée qui débutera à 18h30. Résa uniquement sur le site du rex.
Je suis tristesse infinie, ne pouvant en être.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2909  
Vieux 13/06/2013, 13h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Vous avez bien de la chance les amis.

par chez moi, ils ne doivent savoir ce que c’est l'animation japonaise
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2910  
Vieux 13/06/2013, 13h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah tiens, dégouté aussi pour Evangelion, surtout que j'ai jamais vu les films.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !