Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #991  
Vieux 11/05/2020, 19h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ça me donne la même envie que pendant le run de Rosenberg.
J aimerais bien ensuite lire les coulisses du truc. Comment ça se est passé entre les différents scénaristes, comment ils bossaient ensemble
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #992  
Vieux 11/05/2020, 19h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca fait 30 ans que je lis des comics de manière régulière et je n'ai pas encore trouvé un seul titre qui m'ait donné envie de le lire au rythme mensuel.
Le rythme mensuel, ça m'emmerde.
Les cliffhangers, c'est pas ce qui m'intéresse quand je lis un comic.
L'attente, c'est pas fait pour moi. Pas par désir de binge reading mais parce que d'un épisode à l'autre, j'ai tout oublié et je ne comprends plus rien à ce que je lis.
Même quand les tpbs n'existaient pas, j'empilais les singles pour ne les lire qu'une fois la série temrinée ou au-moins un arc.
D'accord.
Je m'avoue surpris : même si j'aime la lecture en recueil, j'apprécie toujours la lecture mensuelle. Le feuilleton, qui est la base de ce média.
Mais soit.
Chacun s'amuse comme il le souhaite.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je suis plutôt de l'avis de Rhodey, ils font du remplissage avec un max de séries, une bonne moitié ne sert à rien et les personnages sont dispatchés à la louche (je met une pièce sur Psylocke qui changera encore d'équipe avant 1 an ).

Mais il est possible aussi qu'Hickman n'ait pas dévoilé tous les détails aux autre scénaristes. Certains doivent croire qu'il y a clonage et d'autres que c'est une résurrection
Psylocke, tu veux dire Kwannon, la quasi-inconnue soudain estimée par tous les X-Men ?
Réponse avec citation
  #993  
Vieux 11/05/2020, 19h28
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui!
D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir une Malice gentille avec Polaris ravie d'être possédée par elle. Et ça ferait un membre de plus pour Hellions
Réponse avec citation
  #994  
Vieux 11/05/2020, 20h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ho, j'ai laissé passer ça. C'est où ?
Réponse avec citation
  #995  
Vieux 11/05/2020, 21h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ça me donne la même envie que pendant le run de Rosenberg.
J aimerais bien ensuite lire les coulisses du truc. Comment ça se est passé entre les différents scénaristes, comment ils bossaient ensemble
Rosenberg a dit plusieurs fois qu il avait été engagé apres Hickmann et qu il savait ce que hickmann avait prévu.
Réponse avec citation
  #996  
Vieux 11/05/2020, 21h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Nulle part, je l'ai inventé
Réponse avec citation
  #997  
Vieux 11/05/2020, 21h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Nulle part, je l'ai inventé
Ha ! Je t'avais mal lu.
Mais ça aurait pu.
Réponse avec citation
  #998  
Vieux 12/05/2020, 11h54
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
non mais je parle déjà aussi dans HoX/PoX et Uncanny 1..
tu peux me donner un exemple stp ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ah? je ne trouve pas au contraire..
je veux dire "théoriquement ça se passe comme"
dans les faits je suis d'accord avec toi qu'avoir suivi un personnage quelques années n'est pas utile lorsqu'un scénariste se permet une "interprétation" nouvelle
dans le cas présent, je pense que c'est difficile d'émettre un jugement définitif sur le sujet étant donné qu'il y a tjs la possibilité d'une modification comportementale des copies de la part de Xavier
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #999  
Vieux 12/05/2020, 12h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben, je trouve justement que la plupart des comportements des personnages n ont aucun sens par rapport à ce qu on a lu avant..
tout le monde est trop d accord et même le seul que j ai trouvé juste ce st Magneto... le seul qui ait pas fait tiquer.

Apres qu il y ait possiblement des explications.. c est sur mais ca n empeche pas que je trouve cela mal amené.
Je trouve dur de suivre une bande fanatiques illuminés...
On ferait une série sur une secte où on te donne pas un avis exterieur.. ca devient vite chiant..
Pour moi il y apleins de choses qui me sortent de ma suspension de crédulité que ce soit les aspects sf de reincarnations ou la drogue ou la facon de se ressuciter mais aussi le comportement..
Alors certes ca permet pleins de spéculations, ca pose des questions mais comme beaucoup d autres séries..
Franchement quand on voit les retours sur Captain Hydra apres juste le #1... alors que c est clairement expliqué au 2 et que ca a continué avec un tas de non vérité clairement dites (la difference entre Hydra et les nazis par exemple)...
Ben je trouve que là le public est plus gentil avec une secte dont rien n est expliqué apres 12 mois sur le comportement des uns et des autres.
Ca serait pas Xmen (où ils sont toujours le splus gentils.. même quand clairement ils le sont pas (AVX des 80's, IvX) et Hickmann que ce serait plus des reactions à la relation Gwen/Osborn..
Réponse avec citation
  #1000  
Vieux 12/05/2020, 17h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ben, je trouve justement que la plupart des comportements des personnages n ont aucun sens par rapport à ce qu on a lu avant..
tout le monde est trop d accord et même le seul que j ai trouvé juste ce st Magneto... le seul qui ait pas fait tiquer.
ok, j'avais relancé parce que tu parlais de faille d'écriture et de continuité, mais c'est surtout des problèmes de cohérence de la personnalité d'une partie des personnages qui te pose problème

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres qu il y ait possiblement des explications.. c est sur mais ca n empeche pas que je trouve cela mal amené.
Je trouve dur de suivre une bande fanatiques illuminés...
On ferait une série sur une secte où on te donne pas un avis exterieur.. ca devient vite chiant..
C'est un peu dur comme point de vue...
"fanatiques illuminés", je ne suis pas d'accord
je peux me mettre à leur place, comprendre leur motivation, une fois que tu acceptes les éléments de départs (les fleurs, la technologie etc.), leurs relations internationales et leur positionnement me semblent cohérents
c'est dur, c'est "nous d'abord", mais ça ne me semble pas illogique et surtout je trouve ça intéressant, ils pourraient même aller bcp plus loin si ce n'était pas un comics mainstream (je m'abstiens volontairement de faire une analogie avec le monde réel pour ne pas être bancal)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Franchement quand on voit les retours sur Captain Hydra apres juste le #1... alors que c est clairement expliqué au 2 et que ca a continué avec un tas de non vérité clairement dites (la difference entre Hydra et les nazis par exemple)...
Ben je trouve que là le public est plus gentil avec une secte dont rien n est expliqué
Effectivement, je comprends la frustration, si on fait abstraction du "symbole américain", il y a des choses aussi choquantes dans les X-Men
"Rien n'est expliqué au bout de 12 mois", j'ai vérifié, Hickman a dit début mars en promo du futur crossover que c'était normal, selon lui ils sont phase d'exploration puis à un moment donné (qu'il ne définit pas) ils vont stopper et se lancer dans des choses davantage coordonnées (il précise aussi que les éditeurs savent très bien où va l'histoire)
Et spécifiquement sur Captain Hydra, je trouvais l'idée super, j'ai apprécié ce qu'ils en faisaient dans la série régulière, mais je considère que ça a fait un flop à partir du moment où on a basculé dans l'event
Donc le fait que Hickman prenne son temps dans le build-up ne me pose pas de problème dès lors que ça se concrétise ensuite. Si ça fait le même flop que Secret Empire, le fait que ça ait duré 12 ou 18 mois, ça sera un point de détail. De toute façon, les mécontents d'Hickman le sont depuis le 1er mois post mini-série alors...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #1001  
Vieux 12/05/2020, 17h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah si pour toi rodhey ce ne sont pas des fanatiques..

Ils s isolent du monde
Ils se divisent pour renaître(on sait tous ce que j en pense). Ils pourraient faire ça dans un coin discret. C est une cérémonie...

Ils se considèrent comme des dieux élus pour régner sur la terre.....

Autre chose pour moi un soucis de cohérence des persos c est comme une erreur de continuité....

Le soucis du build up de Hickman c est qu il est fait et l envers...

Donc autant pour une série TV c est relou quand tu vas avoir les explications à la fin et que ces dernières sont nazes (perso je peux plus regarder Lost) mais pour un comics c est pire.

La c est quoi 30 dollars de comics par mois pour tout suivre..

Imaginons l explication est nulle du pourquoi du comment je fais parti de ceux qui seront extrêmement dessus sur toute la ligne et je pourrais plus relire ces comics (même si il y en a déjà que ne je peux pas relire)
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1002  
Vieux 12/05/2020, 17h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
je peux me mettre à leur place, comprendre leur motivation, une fois que tu acceptes les éléments de départs (les fleurs, la technologie etc.), leurs relations internationales et leur positionnement me semblent cohérents
c'est dur, c'est "nous d'abord", mais ça ne me semble pas illogique et surtout je trouve ça intéressant, ils pourraient même aller bcp plus loin si ce n'était pas un comics mainstream (je m'abstiens volontairement de faire une analogie avec le monde réel pour ne pas être bancal)
Non Franchement, je n ecomprend pas cette unité devant les décisions de nous d abord (même s il s l ont toujours été.. defendre Magneto, meurtriers, et le soustraire à la justice car il est un "mutant"... ca part mal pour s intégrer)
Mais qu en plus on se retrouve sans broncher ou presque avec Apo, Sinistre et toutes la bandes de salopards et de menteurs...
C est quelque chose qui n est pas irréaliste dans le communautarisme et le corporatisme.. mais qui fait que le communatarisme ou le corporatisme se retrouve aussi de moins en moins représentatifs et moins suivi par la majorité de ceux qui pourraient y adherer...

Le nous d abord en plus, on l avait dans Utopia ou AvX..

Mais rien que la scene de Storm devant la foule "mutant"! oui c est du fanatisme sectaire... et ca l est tellement formellement que je ne peux que penser que Hickmann le fait sciemment et donc a un truc derriere la tete..

Vraiment ca me semble impossible de penser à autre chose qu unx endoctrinements et celebrations sectaires

Pareil pour le AVx de 86 ou IVX.. quand je parle avec des fans et qu ils ne voient pas le souci ou comment ils pourraient faire autrement... c est un peu comme spidey, quoi.. il y a une vraie projection des fans sur les personnages qui fait que les mauvais coté ou les contradictions sont aux mieux excusées facilement au pire même pas vue..
Je pense que c est ce qui fait que Mutants et Arachnides m aient vite mis sur une position "Anti" pour faire réagir


Apres comme je te dis.. quand je reprend SHIELD, Avengers, Fantastic Four, il part avec des trucs gargantuesques qui ne sont jamais suivi et ca finit souvent avec des trucs assez basiques... Pour moi Hickmann tel Millar ou Bendis ou Snyder.. ce sont des gens qui savent se vendre.. mais à la fin.. t as des histoires assez communes au fond hors la forme.. C est peut etre mieux habillé mais ce st souvent aussi moins de fond.

On verra bien mais bon je trouve que le monde est bien patient .. patience qu il na pas avec la plupart d autres auteurs ou autres séries..

Apres on verra.. je serais peut etre le premier fan à la fin... j aimais pas King sur ces 50 premiers batman.. bon je trouve que ca fait aussi que ca restera pas un run que je mettrais dans les premiers.. quand t as passé 50 # bof.. Tu peux pas mettre ca avec O'neil/Adams, Englehart, Morrison ou même Grant, Milligan, Brubaker, Rucka..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/05/2020 à 17h22.
Réponse avec citation
  #1003  
Vieux 13/05/2020, 14h08
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non Franchement, je n ecomprend pas cette unité devant les décisions de nous d abord (même s il s l ont toujours été.. defendre Magneto, meurtriers, et le soustraire à la justice car il est un "mutant"... ca part mal pour s intégrer)
Mais qu en plus on se retrouve sans broncher ou presque avec Apo, Sinistre et toutes la bandes de salopards et de menteurs...
C est quelque chose qui n est pas irréaliste dans le communautarisme et le corporatisme.. mais qui fait que le communatarisme ou le corporatisme se retrouve aussi de moins en moins représentatifs et moins suivi par la majorité de ceux qui pourraient y adherer...
Je considère que le fait qu'Apocalypse et les autres terreurs soient intégrés dans Krakoa est problématique.
Je trouve normal que dans leur position ils cherchent à créer le regroupement maximal, qu'ils intègrent leurs ennemis au groupe s'ils en acceptent les règles au nom du fait que leur caractéristique de mutant est plus importante que tout le reste.
Là où j'y vois une limite, et un problème donc, c'est par rapport aux horreurs dont ils sont responsables. A partir du moment où Krakoa héberge Apocalypse et les autres dans son mouvement, ils perdent la légitimité pour discuter avec le reste du monde.
Quant au fonctionnement interne du groupe, au fait que les héros principaux s'assoient (littéralement) autour de la table avec Apocalypse... Je ne sais pas. Je pense que la question est gratuite car Xavier a modifié leur personnalité mais si on évacue cette possibilité, c'est dur à avaler.
D'ailleurs, à part Apocalypse et Sinster, il y a quelqu'un d'autre dans cette catégorie des gens avec lesquels on ne peut pas discuter ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais rien que la scene de Storm devant la foule "mutant"! oui c est du fanatisme sectaire... et ca l est tellement formellement que je ne peux que penser que Hickmann le fait sciemment et donc a un truc derriere la tete..

Vraiment ca me semble impossible de penser à autre chose qu unx endoctrinements et celebrations sectaires
Je ne suis pas d'accord avec le "rien que". Tu as pris l'exemple le plus flagrant ! :-D
Ceci tant dit, pas la peine d'en chercher d'autres, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait un problème avec le comportement de pas mal de monde.
Moi je voulais davantage discuter de la cohérence de la direction prise par Hickman en elle-même. Autant, je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages, le débat me semble réglé. Autant sur les incohérences, je trouve que ça manque un peu d'illustration (mais je ne lis pas tout donc...)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres comme je te dis.. quand je reprend SHIELD, Avengers, Fantastic Four, il part avec des trucs gargantuesques qui ne sont jamais suivi et ca finit souvent avec des trucs assez basiques...
J'ai un contre-exemple : Secret Wars.
Je ne développe pas plus car je n'ai de sympathie particulière pour lui. J'aime bien ce qu'il fait généralement mais je ne tiens pas à le défendre plus que ça

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres on verra.. je serais peut etre le premier fan à la fin... j aimais pas King sur ces 50 premiers batman.. bon je trouve que ca fait aussi que ca restera pas un run que je mettrais dans les premiers.. quand t as passé 50 # bof.. Tu peux pas mettre ca avec O'neil/Adams, Englehart, Morrison ou même Grant, Milligan, Brubaker, Rucka..
Le Batman de King est un bon exemple, par contre je pense que tu mélanges deux choses : 1/ est ce que c'est bien, 2/ est ce que c'est comparable avec des trucs qui font référence.
Je pense que tu peux être bon sans forcément être sur un piedestal.
Ceci étant dit, dans le cas du run de King, j'aime certains arcs et pas d'autres, et ce n'est pas lié à la chronologie de l'histoire. Sur la base du 1er arc, je n'aurais pas du continuer normalement.
Ceci étant dit, le run de King est linéaire et sur un seul titre, tandis que Hickman touche toute la franchise et pour ainsi dire tous ses aspects. J'ai du mal à imaginer un lecteur se taper tous les titres sans aimer la direction globale de la franchise pendant plus de trois mois...


Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Ah si pour toi rodhey ce ne sont pas des fanatiques..

Ils s isolent du monde
Ils se divisent pour renaître(on sait tous ce que j en pense). Ils pourraient faire ça dans un coin discret. C est une cérémonie...

Ils se considèrent comme des dieux élus pour régner sur la terre.....

Autre chose pour moi un soucis de cohérence des persos c est comme une erreur de continuité....

Le soucis du build up de Hickman c est qu il est fait et l envers...
Quel rapport entre tes phrases et ta conclusion ? Ca veut dire quoi le "build up" est à l'envers ?

Ensuite, je n'ai pas d'avis sur le fait de s'isoler dans l'absolu. Je dis juste que par rapport à ce qu'ils ont vécu, je le comprends. Et je ne comprends pas que tu les étiquettes de fanatiques sans plus de considération...
Si je faisais partie d'une minorité dont les enfants sont torturés, tués, massacrés, violés, et considérés comme une sous-race par les plus modérés de leurs opposants, je peux m'imaginer adopter une position radicale.
Surtout, si je faisais partie d'une minorité qui subit tout ça de la part d'extrémistes pendant que la majorité reste silencieuse (c'est là le drame, des extrémistes il y en partout, le problème c'est le laissé-faire), je peux m'imaginer m'isoler, me révolter, et pour peu que j'en ai les moyens je peux m'imaginer adopter une position menaçante.

Je pense que la manière dont Marvel a montré les mutants se faire massacrer depuis pas mal de temps est excessive. C'est devenu un gimmick pour justifier n'importe quelle histoire d'action.
Mais ce n'est pas le problème d'Hickman, c'est celui de ceux qui sont passés avant lui. Hickman nous présente juste le comportement d'un groupe de personnes qui a subi toutes ces choses là. Et je ne trouve pas que ce soit incohérent, et je ne comprends pas que ça ne suscite pas davantage de réflexion compte-tenu du fait que cette radicalisation est plus logique que le statut quo précédent.
Soit dit en passant, on est dans un univers héroïque donc je suis d'accord que les "héros" doivent justement ne pas se radicaliser. C'est une des raisons pour lesquelles je pense que ça va changer de direction par la suite. Mais en attendant, j'espère qu'on aura une opposition de style entre le reste de l'univers Marvel et les mutants.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #1004  
Vieux 13/05/2020, 17h31
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Quant au fonctionnement interne du groupe, au fait que les héros principaux s'assoient (littéralement) autour de la table avec Apocalypse... Je ne sais pas. Je pense que la question est gratuite car Xavier a modifié leur personnalité mais si on évacue cette possibilité, c'est dur à avaler.
D'ailleurs, à part Apocalypse et Sinster, il y a quelqu'un d'autre dans cette catégorie des gens avec lesquels on ne peut pas discuter ?
Clairement Moira X!

Tout le propos d'Hickman dans l'épisode consacré à Moira a été de montrer la radicalisation du personnage au fur et à mesure de ses incarnations.
Vu ce qu'elle a déjà été prete à faire dans les précédentes, Moira est désormais clairement prete à tout puisqu'elle sait que même la méthode d'Apocalypse n'a pas marché.

Donc, pour moi, Xavier n'a pas "modifié la personnalité des X-Men". Hickman nous parle ici d'une incarnation de Moira où elle a fondé les X-Men avec Magneto et Xavier il y a 10 ans, 10 années dont on ne sait rien.
Alors je sais que chacun peut avoir son interprétation du truc, mais pour moi c'est ça qu'Hickman nous a raconté dans HoX PoX et pas autre chose!
Réponse avec citation
  #1005  
Vieux 13/05/2020, 20h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Clairement Moira X!

Tout le propos d'Hickman dans l'épisode consacré à Moira a été de montrer la radicalisation du personnage au fur et à mesure de ses incarnations.
Vu ce qu'elle a déjà été prete à faire dans les précédentes, Moira est désormais clairement prete à tout puisqu'elle sait que même la méthode d'Apocalypse n'a pas marché.

Donc, pour moi, Xavier n'a pas "modifié la personnalité des X-Men". Hickman nous parle ici d'une incarnation de Moira où elle a fondé les X-Men avec Magneto et Xavier il y a 10 ans, 10 années dont on ne sait rien.
Alors je sais que chacun peut avoir son interprétation du truc, mais pour moi c'est ça qu'Hickman nous a raconté dans HoX PoX et pas autre chose!
Ok si je te suis, c'est la seconde théorie : ce n'est pas notre réalité. On est dans la 10ème vie et notre réalité serait la 11ème vie c'est ça ?
J'aime bien la théorie mais ça met d'emblée le run d'Hickman dans une bulle, donc quelque chose sans conséquences, que ça soit réussi ou non. Je préfère imaginer qu'il y a un bidouillage dans la résurrection car au moment de revenir sur les X-Men habituels, tu peux ajuster le curseur selon ce que tu veux garder éditorialement.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !