Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #976  
Vieux 11/05/2020, 16h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ou au minimum des gens qui connaissent les personnages.
Même si ça aurait du sens si Hickman a fait les équipes.


Après, je maintiens que je trouve que chaque groupe a du sens, et chaque leader a du sens dans le groupe aussi.
C'est ceux qui les entourent qui posent souci.
Déjà, par le casting.
Ensuite, parce qu'ils font.

On évoquait Marauders et Excalibur, mais Tini Howard a au moins l'intelligence et la décence d'utiliser tous ses personnages. Créer un lien entre la magie et Rogue est surprenant, mais ça permet de caractériser un Gambit inquiet, ce qui a du sens. Rictor s'interroge. Apocalypse complote. Jubilee plane, mais c'est déjà arrivé souvent.
Les personnages n'ont rien à faire là, mais ils sont au moins écrits.

Ce n'est pas le cas dans Marauders.
Kitty y existe, Emma aussi, Shaw aussi. Bishop dans les derniers numéros.
Mais... les autres ?
Pyro est une blague lourde. Iceberg est aussi une plaisanterie, plus effacée ; ce n'est pas mieux. Et Tornade est une absente gênante.
Réponse avec citation
  #977  
Vieux 11/05/2020, 17h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Encore une fois je peux me faire des films mais cette absence de cohésion n est t il pas dans le schéma de ce twist que nous imaginons ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #978  
Vieux 11/05/2020, 17h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne pense pas..
je pense quand même qu il y a des failles d ecritures et de construction.
Réponse avec citation
  #979  
Vieux 11/05/2020, 17h39
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mon avantage, c'est que ça ne m'a jamais intéressé de lire les épisodes quand ils sortent.
Je ne lis pratiquement jamais un run avant qu'il soit terminé.
[...]
Et c'est là que je me dis, "bon, maintenant, mon lascar, montre-moi ce que ton run sur xxxx a dans le ventre".
Dans une certaine mesure, je trouve intéressant de se lancer en cours de route. Une fois que tu es certain d'avoir quelque chose de qualitatif, qu'il y a un bon feedback, c'est difficile de rester à côté du phénomène si ça touche quelque chose qui suscite des attentes chez toi. Si tu attends la fin du run de Hickman, tu ne lis rien des séries actuelles pendant plusieurs années, tu ne lis pas le build-up de Secret Wars, et tu prends le risque que la fin du run (ou au moins des jalons/turning point) te spoilent les premiers épisodes (dans une logique où si tu réussis à ne pas te faire spoiler immédiatement, il s'avère difficile d'échapper à certaines informations au-delà de quelques semaines lorsque la plupart des sites lèvent l'embargo).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Evaluer l'intérêt d'un run ou d'une série sous le prisme de l'impact qu'il a sur la continuité ne présente pour moi pas le moindre intérêt.
Le prérequis est que l'histoire soit bonne, on est d'accord. Mais si l'histoire est bonne et qu'elle présente des enjeux pour la continuité ou d'autres personnages, c'est un bonus intéressant je trouve (exemple en-dessous avec HoxPox).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Par contre, que tout l'univers soit tenu par une nécessité de cohérence qui oblige chaque série à se conformer à ce qui se passe dans toutes les autres au même moment, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je vois au contraire cela comme une contrainte inutile.
Dans le cas qui nous intéresse, le potentiel de HoxPoX sur le reste de l'univers Marvel est assez important. Vu la posture adoptée par les mutants, ça les positionne comme antagoniste de pas mal de monde.
Amener le reste des personnages de l'univers Marvel à prendre position par rapport aux X-Men, et voir les positions se structurer à l'intérieur des deux camps, pourrait donner lieu à pas mal d'histoires intéressantes. Et ça, c'est grâce à l'univers partagé et à une certaine cohérence des personnes sur une période de temps (leur comportement actuel est éclairé par le manière dont ils ont été écrit ces dernières années). L'univers partagé + la cohérence des personnages, je pense que c'est un gros bout de ce que recouvre la continuité.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 11/05/2020 à 17h44.
Réponse avec citation
  #980  
Vieux 11/05/2020, 17h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Encore une fois je peux me faire des films mais cette absence de cohésion n est t il pas dans le schéma de ce twist que nous imaginons ?
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je ne pense pas..
je pense quand même qu il y a des failles d ecritures et de construction.
Je pense comme Fred.
C'est une faille des auteurs, qui soit ont voulu ces personnages même si ça n'a pas de sens interne (et là je pense à Tini Howard sur Excalibur, qui réunit mal des personnages qu'elle aime écrire, on le sent), soit doivent gérer des personnages qu'on peut considérer imposés "car il faut les caser" (je pense ici à Marauders pour Iceberg et surtout Tornade).

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Dans une certaine mesure, je trouve intéressant de se lancer en cours de route. Une fois que tu es certain d'avoir quelque chose de qualitatif, qu'il y a un bon feedback, c'est difficile de rester à côté du phénomène si ça touche quelque chose qui suscite des attentes chez toi.
Je pense ici à Immortal Hulk, très bon en recueil mais formidable en lecture mensuelle, avec le goût des cliffhangers et de l'attente.

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Le prérequis est que l'histoire soit bonne, on est d'accord. Mais si l'histoire est bonne et qu'elle présente des enjeux pour la continuité ou d'autres personnages, c'est un bonus intéressant je trouve.
La cerise sur le gâteau, oui.
Réponse avec citation
  #981  
Vieux 11/05/2020, 17h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Encore une fois je peux me faire des films mais cette absence de cohésion n est t il pas dans le schéma de ce twist que nous imaginons ?
Je ne pense pas.
Juste qu'avec la secousse que constituent l'arrivée d'Hickman et le nouveau statu quo, ben c'est normal d'essayer de vendre plusieurs nouvelles séries de la franchise, quitte à ce que beaucoup naviguent à vue.
Réponse avec citation
  #982  
Vieux 11/05/2020, 17h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je ne pense pas..
je pense quand même qu il y a des failles d ecritures et de construction.
Il me semble qu'il y a avant tout un problème de communication / concertation entre les différents auteurs impliqués.

On dirait que le nom d'Hickman dans tous les credits n'a été mis là que dans l'espoir de vendre plus de comics. Je ne peux pas croire que le gars qui a mis des pages et des pages à nous expliquer la Phalanx ait pu ne serait ce que valider (je ne parle même pas d'avoir participé à la création) le bad guy de Fallen Angel.
Réponse avec citation
  #983  
Vieux 11/05/2020, 17h56
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je ne pense pas..
je pense quand même qu il y a des failles d ecritures et de construction.
ou bien ils s'en foutent
ils font des séries secondaires de flux et se préoccupent juste de la cohérence de Uncanny, de quelques événements et de quelques personnages clés
le reste, c'est le paysage, peu importe
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #984  
Vieux 11/05/2020, 17h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Dans une certaine mesure, je trouve intéressant de se lancer en cours de route. Une fois que tu es certain d'avoir quelque chose de qualitatif, qu'il y a un bon feedback, c'est difficile de rester à côté du phénomène si ça touche quelque chose qui suscite des attentes chez toi. Si tu attends la fin du run de Hickman, tu ne lis rien des séries actuelles pendant plusieurs années, tu ne lis pas le build-up de Secret Wars, et tu prends le risque que la fin du run (ou au moins des jalons/turning point) te spoilent les premiers épisodes (dans une logique où si tu réussis à ne pas te faire spoiler immédiatement, il s'avère difficile d'échapper à certaines informations au-delà de quelques semaines lorsque la plupart des sites lèvent l'embargo).
Buzz est le seul lien que j'ai par rapport au monde des comics.
Et je ne fais en général que parcourir brièvement les sujets d'actualité.
Et puis, en règle générale, je me fiche de me faire spoiler.
Je me suis étonné à lire lu HoxPox rapidement après sa sortie.
Et je me suis même dit en suite que j'essaierais bien de poursuivre au rythme mensuel mais j'ai dû tenir 3 mois avant que ça m'emmerde.
J'y reviendrai plus tard si ça vaut le coup.


Citation:
Le prérequis est que l'histoire soit bonne, on est d'accord. Mais si l'histoire est bonne et qu'elle présente des enjeux pour la continuité ou d'autres personnages, c'est un bonus intéressant je trouve (exemple en-dessous avec HoxPox).
Oui, évidemment.
Mais en ce qui me concerne, le prérequis est suffisant.


Citation:
Dans le cas qui nous intéresse, le potentiel de HoxPoX sur le reste de l'univers Marvel est assez important. Vu la posture adoptée par les mutants, ça les positionne comme antagoniste de pas mal de monde.
Amener le reste des personnages de l'univers Marvel à prendre position par rapport aux X-Men, et voir les positions se structurer à l'intérieur des deux camps, pourrait donner lieu à pas mal d'histoires intéressantes. Et ça, c'est grâce à l'univers partagé et à une certaine cohérence des personnes sur une période de temps (leur comportement actuel est éclairé par le manière dont ils ont été écrit ces dernières années). L'univers partagé + la cohérence des personnages, je pense que c'est un gros bout de ce que recouvre la continuité.
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais je n'ai pas besoin que le reste de l'univers Marvel se structure autour de Dawn of X.
Le seul truc qui m'intéresse, c'est que dans tout ce que propose Marvel, il y ait une poignée de titres qui me donnent envie de les lire. Qu'ils se positionnent ou pas par rapport à Dawn of X m'importe peu.
Ceci dit, si de bonnes idées émergent à partir de Dawn of X, j'en serai bien évidemment très content.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #985  
Vieux 11/05/2020, 18h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Il me semble qu'il y a avant tout un problème de communication / concertation entre les différents auteurs impliqués.

On dirait que le nom d'Hickman dans tous les credits n'a été mis là que dans l'espoir de vendre plus de comics. Je ne peux pas croire que le gars qui a mis des pages et des pages à nous expliquer la Phalanx ait pu ne serait ce que valider (je ne parle même pas d'avoir participé à la création) le bad guy de Fallen Angel.
Complètement.
Quand tu vois les caractérisations des personnagez chez Duggan ou Hickman, tu sens qu'il y a un fossé dans leurs approches.
Réponse avec citation
  #986  
Vieux 11/05/2020, 18h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je pense ici à Immortal Hulk, très bon en recueil mais formidable en lecture mensuelle, avec le goût des cliffhangers et de l'attente.
Ca fait 30 ans que je lis des comics de manière régulière et je n'ai pas encore trouvé un seul titre qui m'ait donné envie de le lire au rythme mensuel.
Le rythme mensuel, ça m'emmerde.
Les cliffhangers, c'est pas ce qui m'intéresse quand je lis un comic.
L'attente, c'est pas fait pour moi. Pas par désir de binge reading mais parce que d'un épisode à l'autre, j'ai tout oublié et je ne comprends plus rien à ce que je lis.
Même quand les tpbs n'existaient pas, j'empilais les singles pour ne les lire qu'une fois la série temrinée ou au-moins un arc.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #987  
Vieux 11/05/2020, 18h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
à une certaine cohérence des personnes sur une période de temps (leur comportement actuel est éclairé par le manière dont ils ont été écrit ces dernières années).
ah? je ne trouve pas au contraire..

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Il me semble qu'il y a avant tout un problème de communication / concertation entre les différents auteurs impliqués.

On dirait que le nom d'Hickman dans tous les credits n'a été mis là que dans l'espoir de vendre plus de comics. Je ne peux pas croire que le gars qui a mis des pages et des pages à nous expliquer la Phalanx ait pu ne serait ce que valider (je ne parle même pas d'avoir participé à la création) le bad guy de Fallen Angel.
Mais plus je parle de travaux d Hickmann, plus je trouve que de toute façon il place des trucs sans vraiment trop savoir qu en faire..
Son conseil des Reeds, ses inhumains intergalactiques, son SHIELD et Hydra du fond des ages, son Leonard de vinci qui fout une branlée à Galactus plus facimlement que tous les superheros... tout ca ca claque mais ca parfois aucun poids sur ces histoires, c est peu développés...
Au fond il est un peu comme Millar ou Ellis à poser du concept dont il laisse à d autres quoi faire.. sauf que lui pond autour une facade de constructions pour faire croire qu il sait où il va et qu il a des idées..
Les avengers n auront jamais vraiment tenté de faire accéder le monde à un avengers world de technologie... ils n auront jamais eu vraiment d equipe autant modulables quye cela selon des dangers differends..
Au fond ce st du marketting mais tel les autres pepites alant de Millar à Bendis ou Snyder.. la baudruche est pour l instant en général toujours dégonflée à la fin pour laisser la place à des images chocs vendeuses (Tony et Steve se maravant la gueule dans un combat de boue).

Pour l instant, je trouve qu on en sait pas où on va.. et à part nous rendre les personnages vraiment totalement antipathiques (avant on avait un ou 2.. type cyclops qui se sacrifiait pour les autres.. il était le con) et monter la confrontation contre le monde entier et les autres communautés superheroiques (et encore.. Brian Braddock s est insurgé contre moins dans le passé.. mais là.. que dalle) .. Certes on a des tartines de concepts SF pour faire cool.. mais là où Extremis avait du sens.. Là, je ne crois pas beaucoup aux avancées.. ca parait plus de la fiction que de la science.. et ec qui manque.. ce st aussi ce qu il a manqué aux Inhumans.. un débat interne .. Au moins Utopia, Schism c etait ça.. ou Civil War, SI même aussi con qu AvX ou IvX... bon au moins on va au bout de la seule bonne idée de IvX qui appuyait sur le coté peu commode des xmen qui veulent s intégrer mais qui tape souvent avant quoi que ce soit d autre.

Franchement le lectorat d xmen aurait tellement pas l habitude de tout passer au nom du fait que le monde les hait.. que là ca se verrait que c est une secte incontrôlable..
Ce qui,a mon avis manque tout le point que pourrait avoir les xmen...

Il aurait jamais fallu faire House of M.. l idée de la minorité aujourd hui c est qu elle apparait à la majorité comme majoritaire.. culturellement mais aussi politiquement du fait d abandon par les "gauchistes" des classes populaires au profit des minorités..
C est là que Morrison, Casey et Milligan nous amenait.. c etait là l actualité des xmen si on gardait une vision au niveau de la représentation des minorités (et non de l adoslescence)...

Là bon on a une secte... qui a une souveraineté? oui pour la 4eme fois en 20 ans (Genosha, Utopia, New Tian).. y a certes des idees de geopolitique avec cette drogue (qui me sort plus de la fiction qu elle m y plonge mais bon..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/05/2020 à 18h23.
Réponse avec citation
  #988  
Vieux 11/05/2020, 18h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
ou bien ils s'en foutent
ils font des séries secondaires de flux et se préoccupent juste de la cohérence de Uncanny, de quelques événements et de quelques personnages clés
le reste, c'est le paysage, peu importe
non mais je parle déjà aussi dans HoX/PoX et Uncanny 1..
Réponse avec citation
  #989  
Vieux 11/05/2020, 18h42
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mais plus je parle de travaux d Hickmann, plus je trouve que de toute façon il place des trucs sans vraiment trop savoir qu en faire..
Son conseil des Reeds, ses inhumains intergalactiques, son SHIELD et Hydra du fond des ages, son Leonard de vinci qui fout une branlée à Galactus plus facimlement que tous les superheros... tout ca ca claque mais ca parfois aucun poids sur ces histoires, c est peu développés...
Oui, on peut dire que le style d'Hickman se caractérise par:
- une mise en place intrigante avec quelques fulgurances, mais trop lente et trop longue
- un bref moment où tout se met en place et devient passionnant
- une surenchère qui finit par tout gacher, et trop d'idées et d'intrigues laissées en suspend ou achevées de manière peu satisfaisantes. (et je place ici tout SHIELD volume 2 par exemple ^ ^)



Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Au fond ce st du marketting mais tel les autres pepites alant de Millar à Bendis ou Snyder.. la baudruche est pour l instant en général toujours dégonflée à la fin pour laisser la place à des images chocs vendeuses (Tony et Steve se maravant la gueule dans un combat de boue).
Images chocs peut etre, mais vendeuses? Est ce que beaucoup de lecteurs ont vraiment été satisfait par cet acte final de leur affrontement? Perso, j'ai trouvé cette conclusion totalement ratée.



Citation:
Franchement le lectorat d xmen aurait tellement pas l habitude de tout passer au nom du fait que le monde les hait.. que là ca se verrait que c est une secte incontrôlable..
Mais je crois que ça se voit trés bien. C'est même exactement ce que nous dit Hickman (enfin j'espère! ^ ^ )!
Réponse avec citation
  #990  
Vieux 11/05/2020, 19h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Il me semble qu'il y a avant tout un problème de communication / concertation entre les différents auteurs impliqués.

On dirait que le nom d'Hickman dans tous les credits n'a été mis là que dans l'espoir de vendre plus de comics. Je ne peux pas croire que le gars qui a mis des pages et des pages à nous expliquer la Phalanx ait pu ne serait ce que valider (je ne parle même pas d'avoir participé à la création) le bad guy de Fallen Angel.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Complètement.
Quand tu vois les caractérisations des personnagez chez Duggan ou Hickman, tu sens qu'il y a un fossé dans leurs approches.
Je suis plutôt de l'avis de Rhodey, ils font du remplissage avec un max de séries, une bonne moitié ne sert à rien et les personnages sont dispatchés à la louche (je met une pièce sur Psylocke qui changera encore d'équipe avant 1 an ).

Mais il est possible aussi qu'Hickman n'ait pas dévoilé tous les détails aux autre scénaristes. Certains doivent croire qu'il y a clonage et d'autres que c'est une résurrection
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !