Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 10/04/2020, 11h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Dans le réel, la difference n existe pas.
Sauf pour les trains. Et les iPhones
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 10/04/2020, 11h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah oui non mais je parle dans le cadre des X-Men bien sûr.

Dans un monde réel on sait tous que le paradis est un concert dans fin de Beyoncé où elle est en bikini.

Dans le cadre des X-Men il y a bien une différence entre clonage et ressurection.

Moi tout le débat vient de la et pas d autre chose
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 10/04/2020, 11h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En ce qui me concerne après l'enthousiasme des débuts de House/Powers je commence à être lassé, ça fait désormais un bon paquet de numéros médiocres sur les séries.
Surtout que sur X-Men les 2 derniers épisodes c'était plutôt du New Mutants, avec les abrutis insupportables que sont devenus Sam et Roberto depuis Avengers.
En clair tout le monde doit meubler en attendant qu'Hickman décide d'accélerer son intrigue.
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 10/04/2020, 11h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Rhodey je t en supplie répond juste a cette question.

Es tu d accord pour dire que:

Dans le cas d une ressurection comme on l entend dans le sens classique.

On a une ame, une conscience, un esprit comme on veux qui meurt et qui revient a la vie.

On a une âme vivante et aucune âme morte après la ressurection.

On est d accord ou pas ?

Dans le cadre d un clonage.

On a une âme toujours morte après le processus de clonage et une nouvelle âme créer lors du processus.

Donc bilan après clonage. Une âme morte et une âme nouvellement créée en vie! Soit deux âmes distinctes ?

Juste réponds a cette question savoir si on est d accord sur ça.
Et moi, je te pose la question suivante : Si l'on part du postulat que la recomposition parfaite d'une conscience est techniquement possible, comment une conscience parfaitement "recomposée" pourrait-elle être autre chose que la conscience elle-même ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 10/04/2020, 11h45
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Alors sinon, pour simplifier : un clone implique qu'il y a un corps premier, mort, et donc une copie dans la nature, bien vivante.
Une résurrection, qui n'implique plus la science mais un "deus ex machina", fait que le corps revit, par "magie". Il n'y a qu'un corps, qu'un individu, qui reçoit du "crédit" de vie supplémentaire.

Voilà la différence.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 10/04/2020, 11h51
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Et question simple : demain on vous tue, mais pas de panique, vous serez cloné. Vous acceptez sans broncher ?

Perso, moi pas. Mais alors, pas du tout.

Mais j'imagine que pour Zen ou Ben, et ceux du même avis, ce sera juste une formalité ? Ou cette perspective change d'un coup votre point de vue ?
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 10/04/2020, 11h51
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 169
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et donc on y apprend comment Vulcain a survécu à War Of Kings?
(après cela pourrait être un spoiler donc je préfère attendre)
Le Vulcain qu'on a connu de Deadly Genesis à War of Kings… n'était peut-être pas le "vrai" Vulcain ?
Ca a été expliqué déjà comment Sinister connaissait l'existence du 3ème frère ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 10/04/2020, 11h51
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour moi recomposer reviens a dire reprendre les éléments même de la conscience.

Le clonage recrée une conscience.

Donc oui dans le cadre du clonage on aura une conscience identique a l ancienne. Mais on aura quand même dans notre cas une conscience qui sera morte.

C est simple. Le clonage fait qu on peut avoir un Peter Parker, un ben Reilly, un kaine.

3 consciences, 3 âmes identiques ok. Mais si Peter Parker meurt sa vie s arrêté. Celle de ces clones continuent.

Alors qu on a un épisode ou Peter meurt dans un comics en sauvant une gamine. Il arrive au paradis affronte thanks et la mort pour l âme de la gamine.

Au final thanos renvoit la conscience de Peter dans son corps et le ressucite et reprend sa vie.

Dans le cadre des comics c est quand même totalement différent

Entre mourir revenir a la vie et reprendre sa vie

Ou mourir et être remplacé par une nouvelle conscience qui est exactement similaire a la notre.

D un côté on est vivant. De l autre mort et remplacé par un double conforme.

N allez pas me dire que pour la personne qui est morte. Revenir a la vie ou être remplacé par une copie exacte c est pas différent ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 10/04/2020, 12h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Et question simple : demain on vous tue, mais pas de panique, vous serez cloné. Vous acceptez sans broncher ?

Perso, moi pas. Mais alors, pas du tout.

Mais j'imagine que pour Zen ou Ben, et ceux du même avis, ce sera juste une formalité ? Ou cette perspective change d'un coup votre point de vue ?
ben en fait ce sera la même question que "on vous tue mais vous serez ressucité"...
Le fait de me faire tuer.. c est un peu plus la facon de me faire tuer qui m inquiete que la facon dont je reviens..

sinon vous em faites peur car moi l effet HOX/POX a pas comemncé.. au départ j avais déjà des points moyen mais je me laissais entrainer mais au 5 y a déjà plus que des points questionnant et plus du tout d entrain
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 10/04/2020, 12h13
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Sauf Fred que dans le cadre comics. Dans le clonage ce n est pas toi qui revient mais ton clone.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 10/04/2020, 12h16
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ca tient en ta foi dans le processus de résurrection. Parce que vu qu'on ne te file pas un manuel technique quand tu es ressuscité, rien ne te dit que celui qui te ressuscite n'utilise pas un processus de clonage plutôt que de récupérer ta conscience d'origine ex nihilo ^^
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 10/04/2020, 12h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense surtout que le débat ici a largement dépassé les considérations d'Hickman.
Tout ce qu'on peut lire dans House Of X 5, c’est les mots "backups", "copies". On est loin du transfert d'une conscience unique.
"However, because of fears regarding duplications [and other general questions of morality], unless an actual death has been documented, someone believed to be dead cannot be resurrected until their death has been confirmed or they have been undetectable by Cerebro for one month."
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 10/04/2020, 12h27
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ca tient en ta foi dans le processus de résurrection. Parce que vu qu'on ne te file pas un manuel technique quand tu es ressuscité, rien ne te dit que celui qui te ressuscite n'utilise pas un processus de clonage plutôt que de récupérer ta conscience d'origine ex nihilo ^^
D accord si on nous ment si on existe en fait dans le rêve d un canard qui a fumé de la weed tout est différent.

La je parle d une situation fictive mais où les choses sont claires.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 10/04/2020, 12h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 220
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense surtout que le débat ici a largement dépassé les considérations d'Hickman.
Tout ce qu'on peut lire dans House Of X 5, c’est les mots "backups", "copies". On est loin du transfert d'une conscience unique.
"However, because of fears regarding duplications [and other general questions of morality], unless an actual death has been documented, someone believed to be dead cannot be resurrected until their death has been confirmed or they have been undetectable by Cerebro for one month."
Bah non justement on est dans le débat de base la.

Pour moi tout est clair. On parle d une copie pas de l original.

Donc savoir que si je meurs bah je ressucite

Ou si je meurs bah une copie sauvegardé prends ma place.

Bon bah autant dans le premier cas je me dis que si je meurs c est relou mais voilà.

Dans le second c est horrible !! Puisque c est game over !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 10/04/2020, 12h48
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
N allez pas me dire que pour la personne qui est morte. Revenir a la vie ou être remplacé par une copie exacte c est pas différent ?
Si on part du principe que l'individu se caractérise par sa conscience et que cette conscience est recomposée parfaitement, l'individu n'est pas remplacé par une copie exacte. Sa conscience se perpétue en étant recomposée parfaitement dans un nouvel amas de cellules.
Il y a dans la recomposition et dans la résurrection, maintien d'une seule et même conscience. Ca ne se passe pas de la même façon, mais au final le résultat est pareil.
Ce sur quoi tu butes inlassablement, c'est sur l'idée de continuité de la conscience en cas de recomposition parfaite. Moi, je te dis que je ne vois pas en quoi cette continuité est moins assurée dans le cas d'une recomposition parfaite que dans le cas d'une résurrection.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 10/04/2020 à 12h54.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !