Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/10/2013, 19h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Exemple :

Nightwing tome 2


Date de sortie: 25 octobre 2013
Pagination: 160 pages
Prix: 15.00 € soit disant prix spécial lancement



Nightwing tome 3


Date de sortie: 14 mars 2014
Pagination: 176 pages
Prix: 17.50 € soit disant prix normal






__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 17/10/2013 à 00h23.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/10/2013, 19h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Killing Joke aurait déjà pu être à sa place dans le DC Comics Anthologie, en fait. Il ferait bonne figure dans les récits les plus marquants de l'éditeur.

Je trouverais carrément incompressible qu'il ne soit pas dans la Joker Anthologie, étant donné que sûrement le récit le plus célèbre du personnage.
Après, le récit fait un certain nombre de pages, mais comme l'Anthologie est un pavé, ça n'est pas un problème.
tu n as pas Whatever Happend de Moore dans l anthologie superman ni Batman Year One dans l antho Batman par exemple....
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/10/2013, 19h40
Avatar de BruceWayne
BruceWayne BruceWayne est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Bretagne
Messages: 46
BruceWayne change la caisse du Fauve
Salut,

Normalement je ne lis que de la vo, mais Cataclysm étant difficile à trouver je ferais sans doute une exception...
Par contre est ce qu'on sait si cet album contiendra autre chose , comme Aftershock, ou "Roads to No man's Land"?
car il semble y avoir beacoup plus de pages que dans le tpb vo....
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/10/2013, 20h00
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
tu n as pas Whatever Happend de Moore dans l anthologie superman ni Batman Year One dans l antho Batman par exemple....
Si on ne prend en compte que le récit (sans les "bonus" : couvertures alternatives, préfaces, esquisses...) Year One fait 100 pages et Kiling Joke n'en fait que 50...

Autant 100 pages, c'est assez volumineux dans une anthologie, autant 50 ça passe encore.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/10/2013, 20h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
si tu veux.. mais les recits de moore sur supes font pas tous 50 pages et n y sont pas non plus..
y a des recits qui sont "trop longs" ou "qui seront vendus autrement", on va dire..

Bref dans l anthologie tu as les recits marquants mais pas non plus ceux que tu peux vendre a part..
Et dans toutes les anthologies DC (a part Kirby), je l ai remarqué...
Autant dans le Golden/Silver age ce sont les plus marquants, autant arrivé au bronze et surtout au moden age.. c est un peu moins les plus emblematiques... qui eux sont déjà (ou vont etre) en album speciaux...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/10/2013, 21h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Exemple :

Nightwing tome 2


Date de sortie: 25 octobre 2013
Pagination: 160 pages
Prix: 15.00 € prix spécial lancement



Nightwing tome 3


Date de sortie: 14 mars 2014
Pagination: 176 pages
Prix: 17.50 € prix normal






Que ce soit 160 ou 176 pages ça reste toujours moins cher que le souple de panini, donc je vois pas vraiment de soucis. Surtout que certains 176 pages ont déjà été à ce pris là il mes semble.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/10/2013, 21h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Démarche logique pour l'Anthologie sur le Joker. Oui c'est commercial, c'est certain mais Killing Joke a plus que largement les épaules pour se vendre seul.
Tant qu'ils ne font pas du remplissage avec nawak dans la-dite anthologie, moi ça me va, ça nous permet de découvrir d'autres histoires marquantes et/ou intéressantes, même si moins connues.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/10/2013, 00h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Que ce soit 160 ou 176 pages ça reste toujours moins cher que le souple de panini, donc je vois pas vraiment de soucis. Surtout que certains 176 pages ont déjà été à ce pris là il mes semble.
Ah, mais ce n'est pas leur grille tarifaire que je pointe du doigt, mais bien l'excuse à la con pour déguiser cette hausse des prix, qu'elle soit justifiée ou pas !
Il y a vraiment un manque de transparence sur certains points de leur communication, c'est dommage...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/10/2013, 02h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
pas tant que ça. De ce que je vois sur le site; 144 pages à 168 pages 15 euros, 176 à 228 pages 19 euros, 228 à 320 pages 28 euros et au dessus, 35 euros.
Avec quelques volumes à 176 pages à 15 euros.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 17/10/2013, 08h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il parle pas de la grille elle même mais de l explication donnée sur FB
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 17/10/2013, 09h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
pas tant que ça. De ce que je vois sur le site; 144 pages à 168 pages 15 euros, 176 à 228 pages 19 euros, 228 à 320 pages 28 euros et au dessus, 35 euros.
Avec quelques volumes à 176 pages à 15 euros.
Nan, mais je ne voulais pas relancer le débat sur le ratio prix/nombre de pages, un éditeur peut bien faire le prix qu'il veut, c'est le lecteur qui est décisionnaire au final !

Comme le dit Fred, c'est l'explication donnée (et maintenant le silence radio) ou l'absence générale de retours qui sont décevants...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 17/10/2013, 09h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Non, Charlène a fait une pirouette en niant une hausse des tarifs et en justifiant le fait que le prix de 15 € pour le tome 1 était un prix d'appel (curieux, aucune communication à ce sujet, alors que ça avait été fait pour American Vampire) et que les tomes suivants étaient au prix "normal" de 17.50 €.
Sauf que les tomes 2 d'Animal Man, de Justice League ou d'Aquaman sont eux aussi à 15 €, ce qui contredit complètement ses dires...

Plus belle explication foireuse de l'année, à mon avis
Ouais non mais sérieux, t'en as jamais marre de couper les cheveux en quatre à la moindre occasion?

J'ai toujours l'impression que tu cherches le moindre faux-pas, enfin ce que TU juges comme faux-pas pour leur tomber dessus et les autres....

Quand c'est pas le prix, c'est la soi disante fragilité des livres et si c'est pas ça, c'est le choix du contenu....

Sinon oui, Killing Joke se doit d'être à part et pas noyé dabs une anthologie.
Un GN, ça se lit tout seul.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 17/10/2013, 09h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ouais non mais sérieux, t'en as jamais marre de couper les cheveux en quatre à la moindre occasion?

J'ai toujours l'impression que tu cherches le moindre faux-pas, enfin ce que TU juges comme faux-pas pour leur tomber dessus et les autres....

Quand c'est pas le prix, c'est la soi disante fragilité des livres et si c'est pas ça, c'est le choix du contenu....

???

Tu dois confondre avec un autre.

Je ne "râle" pas sur les prix, et encore moins sur la fragilité des bouquins d'Urban.
Je me permets juste de m'exprimer sur la politique éditoriale de chacun et sur leur façon de communiquer. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle couper les cheveux en 4, mais libre à toi d'interpréter de cette façon.
S'ils ont mis une page FB à la disposition des lecteurs, ce n'est pas uniquement pour communiquer dans un sens, sinon un simple site internet suffirait. Ou alors il ne faudrait pas autoriser les commentaires.

D'ailleurs, Urban vient de réagir en se fendant pour la première fois d'un message qui dépasse 3 lignes :

"Urban Comics Pour clore ce "débat", vous pouvez nous poser toutes les questions que vous voulez, nous voulons bien vous répondre et nous montrer un maximum disponibles, comme nous le faisons depuis le début. Seulement, et les plus "habitués" à cette page le savent très bien, nous ne dévoilons pas de titres en dehors des annonces de checklist : vu par le passé ceci évite les faux espoirs, de devoir revenir sur ces propos, et de susciter la déception. Des études de marché nous en faisons, seulement nous préférons laisser une chance aux titres même les plus difficiles d'accès, comme nous l'avons déjà fait pour certains titres. A l'avenir nous envisageons un maximum de séries et de titres, seulement nous avons la priorité de devoir construire un catalogue reposant sur des bases solides, et nous ne pouvons pas tout publier en même temps. Il n'y a rien de plus désespérant pour un fan d'un titre en particulier que de dire que tel ou tel titre n'est pas attendu par le marché, nous préférons laisser la chance à tous les titres que nous pouvons publier, mais pour ça, cela demande un peu de temps (tout simplement pour les raisons évoquées plus haut). Nous avons de gros mois chargés qui nous et vous attendent, sur ce clôturons ce "débat", et concentrons nous sur l'avenir et les prochains titres"

Rien en revanche sur la hausse de tarif sur certains titres...

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Sinon oui, Killing Joke se doit d'être à part et pas noyé dabs une anthologie.
Un GN, ça se lit tout seul.
C.
Ok, si tu le dis.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 17/10/2013, 16h10
Avatar de scapoli
scapoli scapoli est connecté maintenant
Éleveur de lapins-volants
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 244
scapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalonscapoli porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Sinon oui, Killing Joke se doit d'être à part et pas noyé dabs une anthologie.
Un GN, ça se lit tout seul.
Et il faut attendre combien de temps, quand on vient de terminer un GN, pour ouvrir un autre comics ? Est-ce le même intervalle à respecter entre un GN et un single issue d'une part et entre deux GN d'autre part ? Dans le cas des GN suite d'autre GN (trilogie Batman/Dracula) ou d'une même collection (les Marvel Season One par exemple), peut-on faire une entorse à cette règle ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/10/2013, 16h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que Batman killing joke (compte tenu de son importance et de sa qualité) "mérite" une sortie individuelle comme year one ou j'espère bientôt arkham asylum...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mars 2014 Gassian Archives Buzz 655 22/10/2014 17h20
Planète Urban Comics février 2014 Zeid News VF 48 03/03/2014 18h25
Planète Urban Comics janvier 2014 Popars Archives Buzz 112 03/01/2014 13h09
Planète Urban Comics mai 2013 Archangel News VF 74 19/02/2013 18h31
Planète Urban Comics mars 2013 Hilarion News VF 2 20/12/2012 19h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !