Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/09/2018, 21h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Life of Captain Marvel #3
Je suis ultra fan. J'adhère totalement à ce que propose Margaret Stohl, que ça soit dans sa gestion du personnage de Carol (qui gagne une humanité et une "réalité" [dans le sens où je crois que quelqu'un puisse être comme ça] que je ne lui ai jamais autant connues), dans sa présentation de sa famille et de son environnement (beaucoup d'éléments me parlent), et surtout dans sa gestion du "secret", qui va modifier la vie de Carol.
Je connais trop peu l'origine de Carol pour être choqué, j'ai plus l'impression que l'auteure va tenter de simplifier au maximum un background devenu trop obscur et complexe, et ça me plaît ; je n'ai rien vu réellement venir (enfin, si, au milieu du numéro), et je trouve que tout ce qui relève de l'aspect familial et personnel est très juste. Idem pour la relation sentimentale, c'est "vrai", et ça fait du bien.
Marguerite Sauvage est superbe dans le passé, Pacheco est sérieux et appliqué dans le présent ; un régal. J'adore.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 20/09/2018, 21h10
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Edge of Spider-Geddon 3

Ben conte ses organes et problèmes avec son neveu à un barman.
Avis :
Couverture - Très sympa, mais c'est juste les perso donc pas en lien. Surtout que dedans c'est clairement moins drôle. 1/2
Scénario - Mal foutu ... Diffile de savoir quand ses le passé ou le présent ou quel passé. Du coup la fin je sais pas si c'est le présent ou le passé. De plus Kraven last hunt est une de mes lecture préféré. Et là c'est un peu limité cette version qui aurait pu être tellement plus. 1/3
Dessins - Bon pas trop mal mais trop réaliste. Pour le coup vu la couv je m'attendais à du Skottie young dans l'esprit. Bon oui j'ai vu les preview mais je veux dire ça aurait du être ça. Et puis le moment dramatique tout en orange, bien n'est pas francavilla qui veut. Donc non. 1/3
Sentiments - Je vais repartir comme je suis venu. On peut même pas lui donné l'excuse de l'aventure en 1 Numéro puisque j'avais adoré le Edge of Spider Man avec le Dr Aaron Aikman en spider man (Oui sa mort me reste toujours en travers). 0/2
3/10
Bonjour à tous,

Ce numéro c'est un peu un rendez-vous raté, une bonne idée mal gérée surtout le moment Kraven.

Au final comme tu le soulignes pas vraiment envie d'y revenir.

Moi aussi j'avais bien aimé de Aaron Aikman, mais c'est spider-gwen qui a continué :-)
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 20/09/2018, 21h14
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Immortal Hulk #6
Encore une réussite.
Alors que le #5 était terrible pour ses révélations, on a ici l'après, avec l'exploration des conséquences de chaque côté. Banner semble plus en contrôle, et Al Ewing a l'intelligence de nourrir le casting secondaire, jusque-là trop réduit ; place aux nouveaux ennemis, ici, avec remplacement du militaire adversaire principal. Pourquoi pas, pour l'instant, ça fonctionne.
Le final, enfin, prépare le pire dans le prochain - et donne absolument envie, via une réplique bien vue et rigolote, qui est détournée de son matériau initial ; bien joué.
L'ensemble est dessiné par un Lee Garbett en grande forme, pour un épisode qui continue le sans-faute depuis le lancement. Bravo.
Effectivement un bon numéro qui fait bien monter la tension sur les dernières pages. Ewing continue de bien se servir de la continuité en faisant revenir Fortean qui avait bien ennuyé Rulk à l'époque. Et puis qui est dans la cuve serait-ce
?
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 20/09/2018, 21h19
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Micro critique du quatrième épisode de Venom First host.

Vivement la fin ! Très déçu par ce numéro déjà très inégal au niveau du dessin (les précédents numéros avaient au moins ce plus). Au niveau de l'histoire bof bof, Brock retrouve le kree et baston pas très bonne et final convenu. C'est un carton plein pour cet épisode. Bref dire que ça va surement sortir en VF...
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 20/09/2018, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mr & Mrs X #3
Toujours aussi fan, surtout que le cliffhanger ultra choquant du #2 retombe rapidement... pour devenir autre chose, se muer en très, très bonne idée, qui surfe très bien sur les X-Men & les Shi'ars. Je reste surpris qu'on évoque et parle de tout ça dans un titre sur Rogue & Gambit, mais ça fonctionne très bien ; en fait, tout fonctionne.
Que ça soit le nouveau personnage, issu de l'oeuf ; ou les relations Rogue/Deadpool/Gambit, qui sont juste parfaites (surtout que Wade est exfiltré) (surtout qu'on a eu, avant, trois double-pages superbes, drôles et efficaces sur le duo Gambit/Deadpool) ; ou l'évolution des rebondissements ; ou la gestion des Shi'ars ; ou l'humour, si présent ; ou l'atmosphère, si fun et légère ; ou, surtout, la relation Gambit/Rogue, totalement dans le ton et idéale.
Avec un Oscar Bazaldua au top, qui offre des planches magnifiques et dynamiques, c'est encore un sans-faute. J'adore. Je suis complètement fan, et comme un gosse à m'amuser à la lecture.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 20/09/2018, 21h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Effectivement un bon numéro qui fait bien monter la tension sur les dernières pages. Ewing continue de bien se servir de la continuité en faisant revenir Fortean qui avait bien ennuyé Rulk à l'époque. Et puis qui est dans la cuve serait-ce
?
Je crois que c'est l'un des personnages entrevus dans les premiers numéros. Celui du #2 ?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 20/09/2018, 21h58
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je crois que c'est l'un des personnages entrevus dans les premiers numéros. Celui du #2 ?
ça ne me dis rien. Je vais essayer de relire les premiers alors
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/09/2018, 09h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le Céleste mort m'a fait rire. La localisation me surprend, mais pourquoi pas.
Je n'ai pas senti d'intégration forcée pour Robbie, mais il faudra éviter de trop le mettre en avant.
Il avait été annoncé que Strange ne serait pas un membre continu ; l'attitude de Thor ne me choque pas, Aaron l'écrit "décalé" depuis Original Sin, ça acte pour moi que tout n'est pas réglé pour lui.
Qu'est-ce qui te gêne avec She-Hulk ?
moi non plus les poins évoqués ne m ont pas choqués...
Ce qui me choque plus est l absence de Jarvis. On nou spond toujours un arc ou un episode montrant son importance avant que le scenaristes suivant ne l oublie depuis Johns....
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 21/09/2018, 10h01
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #8
Un numéro qui apparaît, en fait, comme le véritable départ de la série, la note d'intention de Jason Aaron sur la franchise, après une première (trop) longue saga (trop) brouillonne ; et ça fonctionne très bien.
Aidé par un David Marquez superbe et très lisible (enfin, après McGuinness/Medina qui se sont perdus), le scénariste installe son équipe dans son nouveau QG (surprenant, dans la localisation et dans le concept), confirme les principes relationnels (la romance Thor/She-Hulk, les opposés Captain Marvel/Iron Man qui se rabibochent, Robbie Reyes comme novice/porte d'entrée dans le groupe), gère bien les dialogues, lance quelques subplots, et embraye sur une prochaine menace ; et ça prend, oui.
Plus simple, plus apaisé, plus efficace, meilleur tout simplement, ce numéro est un vrai plaisir de lecture. "Dommage", en fait, que j'ai la sensation de redite, parce que la Justice League sort un peu avant, et que les deux titres sont, vraiment, sur la même base ; même sur le nouveau leader, "évident" dans la vie du groupe, mais qui apporte une fraîcheur bienvenue.
J'ai vraiment l'impression que ça démarre enfin, et c'est bien. Curieux de la suite.
Plutôt d'accord avec toi, sur cet Avengers #8.

Bon, il ne se passe toute de même pas grand chose dans ce numéro, ça reste très introductif en fait (même si nous sommes déjà au #8...), mais on appréciera tout de même les interactions entre les membres de l'équipe, ce qui manquait quand même cruellement pour le moment. Restent également les dessins de Marquez et les couleurs de Ponsor, superbes et qui relèvent, là aussi, après un premier arc quelque peut décevant à ce niveau.

Malgré tout, je ne suis toujours pas hyper convaincu par les Avengers version Aaron (et pourtant j'adore le taff du monsieur). On va dire qu'après un premier arc poussif et pas très palpitant (on s'est même un peu fait chier sur la fin) et un numéro one-shot sympathique, la bonne impression laissée par ce #8 demande confirmation dans les mois qui suivent.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/09/2018, 10h38
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Return of Wolverine #1 : C'était très nul. Voilà.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bigre, j'ai presque envie de lire la suite, pour voir si ça peut s'enfoncer plus.
Même pas sûr d'avoir le courage de lire la suite. C'était juste chiant en fait.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 21/09/2018, 10h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

Ce numéro c'est un peu un rendez-vous raté, une bonne idée mal gérée surtout le moment Kraven.

Au final comme tu le soulignes pas vraiment envie d'y revenir.

Moi aussi j'avais bien aimé de Aaron Aikman, mais c'est spider-gwen qui a continué :-)
Bien SP//dr elle est encore bien en vie et a encore un numéro sur edge of spider geddon alors que j'avais pas aimé le edge of spider-verse avec elle. Elle aurait pu mourir ça m'aurait fait ni chaux ni froid
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/09/2018, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Plutôt d'accord avec toi, sur cet Avengers #8.

Bon, il ne se passe toute de même pas grand chose dans ce numéro, ça reste très introductif en fait (même si nous sommes déjà au #8...), mais on appréciera tout de même les interactions entre les membres de l'équipe, ce qui manquait quand même cruellement pour le moment. Restent également les dessins de Marquez et les couleurs de Ponsor, superbes et qui relèvent, là aussi, après un premier arc quelque peut décevant à ce niveau.

Malgré tout, je ne suis toujours pas hyper convaincu par les Avengers version Aaron (et pourtant j'adore le taff du monsieur). On va dire qu'après un premier arc poussif et pas très palpitant (on s'est même un peu fait chier sur la fin) et un numéro one-shot sympathique, la bonne impression laissée par ce #8 demande confirmation dans les mois qui suivent.
Oui
Bon apres pas convaincu est un peu fort... pas comme si la série depuis longtemps etait convaincante. elle l est pas moins.
Par contre c est pop corn.. tres superficiel oui.. On est sur du blockbuster grand spectacle... donc sur une série sympa sans plus.

La direction grand spectacle risque de manquer de jus.. et il va falloir que Aaron bosse plus les personnages.
Là on a des interaction smais plus dignes justement du cinema grand spectacle ou d events en comics que d une série.
C est un peu ce qui risque d etre une mauvaise approche à moyen terme pour la série que Aaron est annoncé qu il voulait que chaque arc soit un event en soi...
Ca va manquer de profondeur... c est aussi ce qui risque d arriver à la JL de Snyder (qui est un peu au dessus d avengers pour l instant mais qui elle aussi est trop grand spectacle..)

Apres je trouve quand même que cette série est plus organique, plus avengers.. moins forcée justement dans ses relations, son fonctionnement que les séries principales avengers depuis 2004 qui étaient plus fabriquées à mon gout.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/09/2018, 11h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
ça ne me dis rien. Je vais essayer de relire les premiers alors
Je confirme : c'est le scientifique qui s'est injecté du Gamma dans le #2, et qui finit récupéré par une mystérieuse organisation.
On a donc la réponse désormais.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
moi non plus les poins évoqués ne m ont pas choqués...
Ce qui me choque plus est l absence de Jarvis. On nou spond toujours un arc ou un episode montrant son importance avant que le scenaristes suivant ne l oublie depuis Johns....
C'est vrai, il manque, et ça aurait été une bonne occasion de l'intégrer.
Reste que Aaron peut encore le faire, la Avengers Mountain va se retrouver rapidement trop "vide".

Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Plutôt d'accord avec toi, sur cet Avengers #8.

Bon, il ne se passe toute de même pas grand chose dans ce numéro, ça reste très introductif en fait (même si nous sommes déjà au #8...), mais on appréciera tout de même les interactions entre les membres de l'équipe, ce qui manquait quand même cruellement pour le moment. Restent également les dessins de Marquez et les couleurs de Ponsor, superbes et qui relèvent, là aussi, après un premier arc quelque peut décevant à ce niveau.

Malgré tout, je ne suis toujours pas hyper convaincu par les Avengers version Aaron (et pourtant j'adore le taff du monsieur). On va dire qu'après un premier arc poussif et pas très palpitant (on s'est même un peu fait chier sur la fin) et un numéro one-shot sympathique, la bonne impression laissée par ce #8 demande confirmation dans les mois qui suivent.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui
Bon apres pas convaincu est un peu fort... pas comme si la série depuis longtemps etait convaincante. elle l est pas moins.
Par contre c est pop corn.. tres superficiel oui.. On est sur du blockbuster grand spectacle... donc sur une série sympa sans plus.

La direction grand spectacle risque de manquer de jus.. et il va falloir que Aaron bosse plus les personnages.
Là on a des interaction smais plus dignes justement du cinema grand spectacle ou d events en comics que d une série.
C est un peu ce qui risque d etre une mauvaise approche à moyen terme pour la série que Aaron est annoncé qu il voulait que chaque arc soit un event en soi...
Ca va manquer de profondeur... c est aussi ce qui risque d arriver à la JL de Snyder (qui est un peu au dessus d avengers pour l instant mais qui elle aussi est trop grand spectacle..)

Apres je trouve quand même que cette série est plus organique, plus avengers.. moins forcée justement dans ses relations, son fonctionnement que les séries principales avengers depuis 2004 qui étaient plus fabriquées à mon gout.
J'avoue également que je ne suis pas pleinement convaincu par la série : les personnages me plaisent, les ajouts ne me dérangent pas, l'objet de la réunion initiale est une bonne idée, les Prehistoric Avengers peuvent amener quelque chose, mais... ça n'a pas encore pris, même si ce #8 donne envie et espoir.
En fait, si la saga d'ouverture avait duré deux à trois numéros de moins, si le dessin avait été plus homogène et meilleur (et la colorisation, aussi, défaillante comme ce #8 coloré autrement le souligne en comparaison), ça passerait bien mieux.

J'attends de voir la suite. Comme Fred, je "crois" plus à l'esprit Avengers du groupe que dans d'autres versions, et... hormis son Hulk, Aaron ne m'a jamais déçu.
J'y crois, donc. Mais quel dommage que ça démarre si timidement, ou si mal.
Bon, Uncanny Avengers avait eu quatre premiers numéros abominables, et ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs sur les franchises Avengers et X-Men de ces dernières années... à voir, donc.
*
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Return of Wolverine #1 : C'était très nul. Voilà.



Même pas sûr d'avoir le courage de lire la suite. C'était juste chiant en fait.
C'est vrai.
Mais j'ai une curiosité malsaine.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/09/2018, 12h29
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais j'ai une curiosité malsaine.
Non mais je dis ça, mais je vais feuilleter la suite à coup sûr
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/09/2018, 15h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Mister Miracle #11

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mister Miracle #11
Après lecture de ce numéro, et deux heures pour digérer, je ne sais toujours pas quoi en penser ; ce qui, en soi, est plutôt bon signe pour une lecture.
Le grand jour est arrivé : Barda & Scott amènent leur enfant, Jack, chez Darkseid, pour l'offrir en contrepartie de la paix - comme Izaya l'avait fait, jadis ; alors que cela a déjà échoué. Sauf que rien n'est aussi simple, et rien ne suit jamais le plan... s'il y en a un.
Quel étrange épisode, vraiment. Sur bien des aspects, il est brillant et parfait : les personnages sont toujours aussi bien incarnés, l'opposition est idéale, les réactions sont bien vues, les rebondissements arrivent au bout moment, les dialogues sont au top, et il y a une vraie implication émotionnelle sur plusieurs instants. C'est fort, c'est bon, le final est absolument surprenant, je ne l'ai pas vu venir, et j'ai une folle envie de lire la suite... ho, et Darkseid qui mange des légumes, c'est vraiment fun.
Mais.
Mais, au fond, ça me gêne un peu. Mais, au fond, je trouve quand même dommage de "régler" (en apparence ?) la situation ainsi. Mais, au fond, je trouve que même si le gag est bon, c'est dommage d'utiliser Darkseid ainsi, pour cette vanne, alors que Tom King a idéalement fait sentir sa présence, son ampleur sur tous les numéros, sans le laisser voir. Mais, au fond, je ne reconnais pas ce Scott Free-là, qui agit ainsi, alors que ça n'est ni son concept, ni vraiment son passif jusque-là.
C'est bon, c'est beau (Gerads assure totalement), c'est fort, c'est plein d'émotions, et ça me touche ; mais, au fond, je trouve que c'est dommage, et presque que ça tape à côté.
Sauf que.
Sauf qu'il reste un épisode. Sauf que la fin... peut tout changer. Sauf que ça paraît trop facile. Sauf que ça sent le sale coup. Sauf que le final ouvre sur bien plus. Sauf que "DARKSEID IS", et que ça doit avoir un autre sens.
Sauf que, quoi.

J'ignore totalement où veulent en venir les auteurs, mais j'ai totalement envie de savoir. L'épisode fonctionne parfaitement, alors : ascenseur émotionnel, implication sentimentale, plaisir des rebondissements, surprises, incompréhensions, interrogations, envie d'en découvrir plus, et nombreuses hypothèses derrière.
Bravo, donc. Tom King m'a bien eu.
Mais, franchement, il va falloir assurer sur ce #12...
Même avis. Peut être un des numéros les plus intéressants car finalement se rapprochant de la trame classique super héroique et à la fois dans la lignée de ce que a maxi série à produit jusqu'ici à savoir un récit qui sort des sentiers battus, poussant le lecteur dans ses retranchements et ses certitudes. Mais car là encore je suis d'accord avec toi, il y a un mais du essentiellement à cette apparition de Darkseid où on se rend compte que l'on ne sait pas si finalement on la souhaitait ou pas et à un final que j'ai trouvé assez frustrant : ai je été pris pour une poire ? Tom King l'a prouvé, il en assez sous la pédale pour nous époustoufler dans un ultime numéro mais le soufflet peut également très vite retomber. A mes yeux l'équation est clair : va t il pencher du côté Sheriff of Babylon (rien à redire, une réussite de bout en bout) ou bien dans certains travers de son Batman qui alterne trop souvent le chaud et le froid ?

La prestation de Mitch Gerards reste parfaite et le dessinateur rend une meilleure copie que dans la "première" partie (du #1 au #6) en restant constamment lisible et surtout en s'appropriant définitivement la composition en gaufrier.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/09/2018 à 18h57.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hunt for Wolverine Dead Ends #1 scarletneedle Singles 4 24/08/2018 09h32
Everything Ends. Spring 2015 MULTIPLE MOI News VO 23 06/11/2014 12h52
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 08h30
Amazing Spider-Man: Ends Of The Earth #1 scarletneedle Singles 11 14/05/2012 22h09
Hep, c'est la rentrée!!! Bankai Brêves de comptoir 139 23/02/2007 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !