Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Affichage des résultats du sondage: Quel role seriez vous pret a assumer au sein d'une telle structure ?
Auteur regulier (un episode a date reguliere) 2 15,38%
Auteur occasionnel (one shot, series limitées) 2 15,38%
Illustrateur 4 30,77%
Lecteur 5 38,46%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 24/06/2004, 17h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Oh bin oui, sans problème, c'est le genre de projet qui m'amuse énormément... Mais il me semble, vu la façon dont il a formulé ses premiers posts, que Sunder était tout à fait partant pour etre le coordinateur du projet. Ce qui m'a l'air d'étre un choix fort judicieux.

A mon avis, la solution idéale serait que Sunder soit le rédac'.

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/06/2004, 17h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ro28
Oui ms il faut qd même une certaine continuité sinon les lecteurs ne suivront pas.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas sortir le premier épisode d'une série et 3 mois après le 2ème. Il faut attendre d'avoir du matos pr commencer à publier..
Vraiment? Vous stockiez les épisodes avant des diffuser? Pour ma part, je pense que c'est le meilleur moyen de démotiver les troupes.
Au contraire, il vaut mieux (à mon avis) publier les fanfics dès réception, pour que les feedbacks éventuels des lecteurs remotivent les auteurs vite fait bien fait... La motivation c'est plus important qu'un éventuel retard, je trouve...



Citation:
Posté par Ro28
Il faut aussi que vs vs fassiez de la pub.

Tout à fait exact. Vous faisiez beaucoup de pub? Où ça?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/06/2004, 17h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
oui, tu as raison, Jeaph. mais vous pourriez le faire ensemble : l'un coordonne les séries et les auteurs, l'autre la partie illustration et la mise sur site.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/06/2004, 17h56
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
Vraiment? Vous stockiez les épisodes avant des diffuser? Pour ma part, je pense que c'est le meilleur moyen de démotiver les troupes.
Au contraire, il vaut mieux (à mon avis) publier les fanfics dès réception, pour que les feedbacks éventuels des lecteurs remotivent les auteurs vite fait bien fait... La motivation c'est plus important qu'un éventuel retard, je trouve...
Oui enfin quand tu as la période des vacances ou la période des exams et que tu sais que la plupart de tes auteurs sont des lycéens ou qu'ils partent en vacance il vaut mieux avoir un tant soit peu d'avance car après les exam ou encore les vacances, les auteurs ont rarement la tête à se remettre dans les fanfics.
De plus c'est pas nous qui demandions des épisodes d'avance, dans le cas de Wolverine quand j'ai repris le site il y avait 13 épisodes de fait et seulement 5 de publier, si l'auteur voulait prendre de l'avance libre à lui.
Après si on aurait vraiment obligé les auteurs de faire des épisodes d'avance avant de publier on aurait jamais eu de problème de réponse aux mails oublier, on aurait vu le coup venir et changer d'auteur aussi vite.
On travaillait tout de même beaucoup en flux tendu sauf sur certaines séries où les auteurs avaient pris de l'avance de leur propre chef.

Citation:
Tout à fait exact. Vous faisiez beaucoup de pub? Où ça?
Panini Marvel France, XTC2 et puis Buzz ensuite.
Et j'oublies la Mailing List des abonnées.

Ensuite Roro et moi on est là pour vous avertir que c'est du boulot ensuite on ne donne que des conseils selon notre expérience passé. Nous on a géré comme ça le site fanfics, après vous faites ce que vous voulez.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/06/2004, 18h25
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En effet Ben, la solution idéale est sans doute de faire comme Pez et Roro en assurant la rédaction à plusieurs pour se partager les taches.
On verra bien ce que Sunder avait l'intention de faire... il nous le dira la prochaine fois qu'il passera dans le coin...


Citation:
Posté par Pez
Ensuite Roro et moi on est là pour vous avertir que c'est du boulot ensuite on ne donne que des conseils selon notre expérience passé. Nous on a géré comme ça le site fanfics, après vous faites ce que vous voulez.
Et c'est trés interessant d'avoir votre avis! Thanks!!

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/06/2004, 18h27
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
En effet Ben, la solution idéale est sans doute de faire comme Pez et Roro en assurant la rédaction à plusieurs pour se partager les taches.
On verra bien ce que Sunder avait l'intention de faire... il nous le dira la prochaine fois qu'il passera dans le coin...
Puis c'est toujours mieux de faire un site en groupe, ça motive tout le monde (webmaster, redacteur en chef...).
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/06/2004, 18h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
voui c'est sur. et merci pour vos avis, Roro et Pez. j'vais aller voir sur le forum de Sunder pour voir si il est là. il est ptet en vacs.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/06/2004, 18h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ben, tu a vu que je t'avais envoyé un message privé (en haut à droite sur ta page)?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/06/2004, 19h00
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
Faudrait que vs lisiez les épisodes de Comcis city, je serais très content si vs repreniez ce qu'on avait commencé, et ceux que d'autres auparavant avait commencé aussi tel que Raph Scherrer ou avant lui David Blais qui est le GRAND fondateur du site a l'origine de comics city : marvel fiction X.
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/06/2004, 20h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ro28
Faudrait que vs lisiez les épisodes de Comcis city, je serais très content si vs repreniez ce qu'on avait commencé,
Tu as vu quelques posts plus haut que je proposais justement que le nouveau site reprenne les anciennes fanfics. Mais Pez préfère les remettre en ligne de son coté. Qu'on puisse lire ou pas ces fics dépendra donc de lui (si tu vois c'que je veux dire, Pez. Une petite MAJ pour bientôt?)
Puisque les deux sites ne seront pas lié, on peut certes envisager des suites, mais aussi un système de Terre 1 - Terre 2 (?). Ce sont les auteurs qui décideront, je pense....


Citation:
Posté par Ro28
et ceux que d'autres auparavant avait commencé aussi tel que Raph Scherrer ou avant lui David Blais qui est le GRAND fondateur du site a l'origine de comics city : marvel fiction X.

Tu es toujours en contact avec eux?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/06/2004, 20h29
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 1 179
Roe change la caisse du Fauve
J'ai les adresses email de gars qui voudront bien vs suivre si ça t'inéresse.
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/06/2004, 20h29
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ro28
Faudrait que vs lisiez les épisodes de Comcis city, je serais très content si vs repreniez ce qu'on avait commencé, et ceux que d'autres auparavant avait commencé aussi tel que Raph Scherrer ou avant lui David Blais qui est le GRAND fondateur du site a l'origine de comics city : marvel fiction X.
Oui quand je citais précédemment Marvel FX c'était bien sûr Marvel Fiction X qui au début était essentiellement un site sur les fanfics des séries X.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/06/2004, 20h32
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 1 658
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
j'ai pas une nature de chef, mais je propose toujours l'option d'un hebergement pour tous, un peu ce que j'ai proposé a Ben Wave, le concept de microsite devellopé sur Jersey Devil. Vous m'envoyez vos histoires, vos pages HTML si vous voulez une presentation particuliere, et je met ca online. Ainsi, chacun devient responsable de SES histoires, de SES parutions a date fixe ou non et de la diffusion qu'il peux en faire, faisant la pub de ses travaux et par la meme, indirectement de ceux des autres.
Une sorte de Justice League of Fanficseurs
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/06/2004, 20h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
oui, c'est pas bete non plus, faut voir. perso, je préférerais un gros site où on mettrait toutes les fics. mais faut voir.

j'ai répondu à ton MP, Jeaph (javais po vu dsl).
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/06/2004, 21h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Roro : Oui, c'est interessant, il faudrait que tu envoies ça à Sunder.

Sunder : En fait, tu veux juste faire une juxtaposition de fanfics. Tout est sur le même site, mais chaque auteur reste indépendant et se débrouille tout seul dans son coin. Avec Ben, on était plutôt partie sur l'idée d'un Universe, avec des gars qui bossent plus ou moins ensemble sur des séries plus ou moins liées.
Mais pourquoi pas, aprés tout? Ta solution à l'avantage d'etre trés facile à réaliser...

--
Jeaph
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !