Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 14/01/2019, 15h00
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est normal, c'est pas une série Netflix (même si ils veulent le faire croire avec leur mensonger "une série originale Netflix").
Le "original Netflix" s'applique juste aux séries dont Netflix a les droits exclusifs de diffusion pour le pays (pour nous la France).

Donc cela englobe leurs propres séries mais aussi celle dont les droits exclusifs ont été achetés. Cela est le cas pour plein d'autres séries comme Riverdale, Happy! , Better Call Saul. Ils ne l'ont jamais caché.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 14/01/2019, 15h45
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Vu aussi. Quelques incohérences, des personnages qui en retrouvent d'autres un peu trop facilement (à la limite de la divination), une ambiance sombre et violente, un thème qui ressort assez souvent ("les justiciers masqués sont des fous dangereux"). Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 14/01/2019, 15h48
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Soutch
Voir le message
des personnages qui en retrouvent d'autres un peu trop facilement (à la limite de la divination)
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 14/01/2019, 16h21
Avatar de Soutch
Soutch Soutch est déconnecté
Fantasy noob
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Comté du Chaos
Messages: 656
Soutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de PuckSoutch n'arrive pas à la cheville de Puck
Ah tiens, cette réplique me rappelle un bd lue sur le forum BD Trash. Des histoires ahurissantes de personnages qui ont eu un bac+10 ou qui ne font rien mais gagnent quand même à la fin.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 14/01/2019, 20h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avais été douché par les bandes-annonces et certains éléments, dont l'extrême violence mise en avant et le "Fuck Batman", ainsi que quelques choix (Raven toute jeune, Starfire... comme ça), mais j'ai commencé vendredi soir... et j'ai fini dimanche après-midi, en ayant une folle envie de voir la suite le plus rapidement possible.
Si le début est effectivement "perturbant" pour quiconque connaît les personnages d'origine, tant les versions montrées en semblent éloignées, c'est parce que la série va prendre le temps d'amener ces personnages tous fracturés vers les formes que l'on connaît et apprécie. La violence d'un Dick Grayson agressif et quasiment incontrôlable en plein combat s'explique, et c'est autant cohérent que malin, et même touchant. L'allure de Starfire a aussi sa justification, et l'explication au #10 a du sens, et est maligne pour que tout se rejoigne. Raven ne choque plus dans son principe après quelques temps, notamment via une Teagan Croft très impliquée et inspirée. Seul Garfield gêne un peu, car il est énormément mis de côté, même si les bribes sur lui (et notamment ce côté Peter Pan/"je ne veux pas grandir car je suis traumatisé" n'est pas bête et fonctionne bien).
Mais, surtout, les auteurs sont malins et inspirés : les évolutions sont logiques, les personnages font des erreurs, mentent, foirent, mais s'attachent, et je m'attache à eux. La violence s'adoucit parfois, mais s'explique en fait. Et, surtout, les auteurs ont le courage d'assumer clairement leur série : on est au-delà du name-dropping, on est dans un univers qui assume Batman depuis plus de quinze ans, une Justice League, et la fluidité de l'évocation de tout ça fait plaisir.
Mais, au-delà de ce plaisir geek, la construction des personnages, et le fait qu'ils soient tous fracassés, ça fonctionne... car s'ils sont brisés, ils se reconstruisent ensemble. L'idée de les opposer à la Nuclear Family, en soi l'idéal d'une famille parfaite mais agressive et mortelle, "forcée" donc, montre bien que les Titans sont une Dysfunctional Family - mais une famille qui veut être ensemble, et donc est supérieure à la Nuclear. C'est un peu basique, mais ça fonctionne, et ça rejoint l'idée de base de la franchise : les laissés-pour-compte, des grands héros ou du destin, s'allient, s'entraident et survivent ensemble.
Enfin, au-delà de la réalisation toujours très bonne (c'est certes violent et sombre, mais on comprend l'action, on voit ce qu'il se passe, et c'est tellement agréable), au-delà des acteurs vraiment inspirés et bien taillés (Brendon est Dick Grayson, la Donna Troy est juste parfaite, tant pour l'actrice que pour l'écriture du personnage, etc.), il y a cette volonté d'y aller à fond, et de ne pas miser que sur les "stars". Le temps, long, passé sur Hawk & Dove peut surprendre vu la faible popularité des personnages, mais ça fait la réussite de la série, qui prend le temps de montrer les conséquences de cette vie sur des paumés, des gens normaux qui, eux, auraient eu besoin de cette famille qui se construit en parallèle... sans eux, peut-être.
Le cliffhanger est terrible mais prévisible, le #11 est un jeu plutôt fun et macabre mais efficace. La série est une très bonne surprise : je n'en attendais rien, j'ai été énormément accroché - car si je pensais y voir un dérivé de Batman V Superman, j'y ai trouvé finalement ce que je pensais devoir oublier... à savoir une adaptation maligne, logique, courageuse (l'épisode Hank & Dawn est un coup de poing terrible), et finalement très fidèle à l'esprit et même à la lettre des comics (même Starfire devient, très vite, une adaptation pertinente du personnage de papier).

Bravo, DC Universe, je ne vous pensais pas capables de ça. Vivement la suite, surtout après la scène post-générique... mais, surtout, le final du #11, dont la noirceur si opportune n'est apaisée que par les bribes d'espoirs placés ici et là. Bien joué !
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 15/01/2019, 12h46
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Le "original Netflix" s'applique juste aux séries dont Netflix a les droits exclusifs de diffusion pour le pays (pour nous la France).

Donc cela englobe leurs propres séries mais aussi celle dont les droits exclusifs ont été achetés. Cela est le cas pour plein d'autres séries comme Riverdale, Happy! , Better Call Saul. Ils ne l'ont jamais caché.
Je sais mais ça reste de la communication mensongère. Ce sont des séries "exclusives" Netflix et pas "originales". Ils ne s'en cachent pas mais le quidam qui ne s'intéresse pas aux coulisses des médias ne vas pas voir plus loin. J'ai comme exemple une collègue qui m'a dit : "c'est bizarre que Netflix diffuse Outlander avec seulement un épisode par semaine alors que je croyais que Netflix proposait la saison entière de ses séries d'un coup". Moi : "c'est normal, c'est pas une série Netflix !". Réponse : "Euh, ah ?".

Bref, du coup, on peut dire que "Game of Thrones" est une série originale OCS ?
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 20/01/2019, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un peu lassé de voir sur les réseaux sociaux les débats sur la violence de la série (entre les "pour" et les "contre"), je me suis plongé dans l'histoire de la série Teen Titans... où j'ai découvert que de nombreux membres sont tombés en service (j'en ai compté 24 !). J'ai fait un point rapide dessus, pour ceux que ça intéresse : https://topcomics.fr/hecatombe-chez-...a85paiv_X7N68Q .
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 20/01/2019, 22h47
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Je sais mais ça reste de la communication mensongère. Ce sont des séries "exclusives" Netflix et pas "originales". Ils ne s'en cachent pas mais le quidam qui ne s'intéresse pas aux coulisses des médias ne vas pas voir plus loin. J'ai comme exemple une collègue qui m'a dit : "c'est bizarre que Netflix diffuse Outlander avec seulement un épisode par semaine alors que je croyais que Netflix proposait la saison entière de ses séries d'un coup". Moi : "c'est normal, c'est pas une série Netflix !". Réponse : "Euh, ah ?".

Bref, du coup, on peut dire que "Game of Thrones" est une série originale OCS ?
Je comprend bien. Je me suis posé la question en regardant Happy!, "Tiens c'est pas une série de SYFY?". Ensuite j'ai été trifouiller sur un moteur de recherche pour connaître leur politique. Vive le marketing!!!

Pour la série Titans jusqu'à présent je ne voulais pas la regarder mais finalement j'attaque ce soir vu que doop et ma femme en ont dit du bien (même si je me base plus sur l'avis de doop que sur celui de ma femme )
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 21/01/2019, 13h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Espérons qu'elle ne te lise pas ici.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 21/01/2019, 15h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Un peu lassé de voir sur les réseaux sociaux les débats sur la violence de la série (entre les "pour" et les "contre"), je me suis plongé dans l'histoire de la série Teen Titans... où j'ai découvert que de nombreux membres sont tombés en service (j'en ai compté 24 !). J'ai fait un point rapide dessus, pour ceux que ça intéresse : https://topcomics.fr/hecatombe-chez-...a85paiv_X7N68Q .
Super sympa ! Bravo.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 21/01/2019, 19h07
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Je plussoie.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 21/01/2019, 19h51
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
J'ai un collègue qui aime tout ce qui est super héros, sans être un lecteur de comics. Il connait les Teen Titans parce qu'il a des connaissances quand même et parce qu'il a regardé Teen Titans Go avec son fils.

Et ben il adore.

Du coup, je vais tenter aussi.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 21/01/2019, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouais, enfin Teen Titans Go et Titans, c'est le grand écart.
Il faut qu'il tente la 1ère série animée Teen Titans et surtout Young Justice!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 21/01/2019, 20h42
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Teen Titans Go ! the moovie est très très drôle...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 11/04/2019, 21h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Iain Glen de Game of Thrones sera Bruce Wayne dans la saison 2.



La description du personnage :
“After decades of fighting crime as Batman, billionaire Bruce Wayne is just as driven to protect Gotham from evil as he was in his prime. Needing to reconcile his relationship with Dick Grayson, the duo hope to forge a new dynamic as Bruce tries to help his former sidekick and the Titans achieve success.”

Source : https://heroichollywood.com/titans-batman-iain-glen/
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titans #36 scarletneedle Singles 9 05/06/2011 16h36
Titans #16 scarletneedle Singles 4 12/08/2009 23h01
Titans #15 scarletneedle Singles 4 03/07/2009 17h11
Titans #14 scarletneedle Singles 25 04/06/2009 12h16
Titans #13 scarletneedle Singles 22 13/05/2009 00h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !