Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/11/2010, 15h51
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le 4e épisode s'éloigne encore de la trame de la BD mais ça permet des rebondissements plus surprenants. Les nouvelles rencontres font que l'on ressent mieux le danger face aux inconnus !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/11/2010, 21h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
C'est un peu lent.
Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de la comparaison avec la BD...
A l'époque, j'ai eu un peu de mal avec le tome 1 car je ne suis pas fan de zombies, mais ensuite j'ai toujours trouvé Kirkman hyper juste avec ce comic. Que ce soit dans la caractérisation, dans la manière de donner de l'intensité à certain passage, dans l'action, dans la vitesse de narration etc. Il a toujours été très bien.
Donc forcément, la série télé aura du mal à faire aussi bien dans son genre. Et je ne dis pas que vous voulez qu'elle refasse le comic, je dis seulement que vous allez l'air de vouloir qu'elle soit aussi juste que l'est le comic. C'est dur comme exigence. Surtout que sur une série télé il y a pas mal de contraintes, ce que Kirkman n'a pas.

Après 3 épisodes je trouve ça plutôt pas mal. Effectivement, ça avance relativement lentement pour une série en 6 épisodes. Je pense que c'est une erreur car le hiatus va être terriblement long et les téléspectateurs se rendront compte qu'ils n'ont rien vu pour ainsi dire.
D'autant plus qu'ils vont se jeter sur les comics entre temps (à Paris les comic shop sont déjà à fond sur le phénomène) et qu'une fois dévoré les 12 tomes, ils vont avoir un intérêt bcp moindre pour la série.
Dans mon cas, c'est une évidence. Cette série m'intéresse, et je continuerai, mais je serai beaucoup plus accroché si je ne connaissais pas l'histoire à l'avance. rien que ça justifie selon moi de s'offrir des détours par rapport à l'histoire du comic.

Et je ne trouve pas que la scène d'ouverture entre Rick et Shane soit caricaturale. Ca ne me choque pas. Pas plus que je ne trouve ce Shane plus rustique que celui du comic (ou du moins des souvenirs que j'en ai).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/11/2010, 00h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En tout cas, Lori est aussi insupportable que son homologue papier, et rien que pour ça, j'aime.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/11/2010, 10h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu le 2.
Bon, c'est déjà mieux. Même si il y a encore des trucs très gros et lourd (le redneck, le coup de la clef).
Mais globalement, ça passe mieux.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/11/2010, 23h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Kirkman ne se repose pas sur ses lauriers. Aux commandes du scénar du 4, il se démarque de sa bédé pour proposer de l'inédit. Est-ce réussi pour autant? Entre le caïd en carton et le petit dialogue halieutique forcément lourd de présages, je ne sais trop quoi penser. Tout sonne un peu faux. Peut-être que j'en attends trop. Peut-être la faute à une réalisation cheapos aux entournures. Mais bon, ne nous plaignons pas, fini de bouffer de la bestiole, on a enfin droit à un méchoui d'humain, et copieux en plus!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/11/2010, 23h46
Avatar de GudJP
GudJP GudJP est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 613
GudJP change la caisse du Fauve
Ce quatrième episode est pour l'instant le plus reussi, je trouve. Des plus en plus de differences avec la bd donnent lieu à des situations et personnages interessants.

Dommage qu'il reste que deux episodes de plus
__________________
Deluxe Comics Blog
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/11/2010, 00h08
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Vu l'épisode 4 : certaines facilités (le coup des tombes notamment), du dialogue pas indispensable (Amy et Andrea sont sur un bateau...) mais certaines variations par rapports à la bd plutôt bienvenues (le frangin de Merle, le personnage de Shane plus développé).
Une série moins indispensable que son homologue en papier, certes, mais passionnante à suivre, et pas seulement pour jouer des comparaisons.
J'attends la suite avec impatience, et surtout que ça continue pour voir si la télé US (même câblée) osera suivre pour Carl le même traitement que dans la bd. Je dois reconnaitre que dans la version papier, c'est le personnage que je prends le plus à cœur de suivre (mais là, faudra les tourner rapidos les épisodes, car ça grandi vite un gamin :hum2
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/11/2010, 00h17
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je suis ravi que la série s'éloigne de la bd, on part sur de nouvelles intrigues et ça c'est bien. Un bon épisode que ce quatrième, pas mal d'action pour le coup, mais pas que. C'est vrai que ça fait mal de se dire que la saison est presque finie.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/11/2010, 23h55
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
J'attends la suite avec impatience, et surtout que ça continue pour voir si la télé US (même câblée) osera suivre pour Carl le même traitement que dans la bd. Je dois reconnaitre que dans la version papier, c'est le personnage que je prends le plus à cœur de suivre (mais là, faudra les tourner rapidos les épisodes, car ça grandi vite un gamin :hum2
entièrement d'accord avec toi!
et sinon je rajouterai ce que personne n'a dit encore jusque là, c'est étrange de voir du walking dead en couleurs...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/11/2010, 07h40
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
bah il était mou le cinquième épisode, trop de psychologie...

Dernière modification par leonidas ; 01/12/2010 à 07h42.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/12/2010, 00h17
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Une grosse rupture de ton pour la fin de l'épisode 5. Et on commence à sérieusement s'éloigner du comics ; à voir si la direction choisie sera la bonne.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/12/2010, 01h56
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Cette fin de 5ème épisode, là, pour moi c'était (déjà) le sautage de requin. J'ai beaucoup pensé à Prison Break, genre saison 2 quand ça devient nawak mais en dehors de prison.
__________________
Kamui Robotics
J'écris des trucs rigolos sur mon blog. J'aime les bédés, les robots, la politique et la vodka. Tout en même temps.
Je twitte de l'humour, aussi, une fois sur deux.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/12/2010, 10h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu le 3 hier soir. Je trouve que le show a encore progressé en qualité.
Ça commence à pas mal me plaire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/12/2010, 11h17
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Cette fin de 5ème épisode, là, pour moi c'était (déjà) le sautage de requin. J'ai beaucoup pensé à Prison Break, genre saison 2 quand ça devient nawak mais en dehors de prison.
Ah, j'avais déjà vu un sautage de requin dans l'épisode 4, avec la mort d'un personnage à peine effleuré, dont tout le monde se foutait, qui aurait pu mourir dans l'anonymat comme les trois-quatre figurants dévorés. Alors, oui, ohoh, la séquence pré-générique donnait du corps au personnage, l'opposait et le rapprochait à la fois de sa sœur, mais, au final, l'impact émotionnel de sa mort est nul, alors que c'est censé être le ressort dramatique principal de l'épisode.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/12/2010, 11h28
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Voir le message
Cette fin de 5ème épisode, là, pour moi c'était (déjà) le sautage de requin. J'ai beaucoup pensé à Prison Break, genre saison 2 quand ça devient nawak mais en dehors de prison.
Pas d'accord ; jumpin' the shark évoque plutôt quand on commence à aller dans le nawak, je n'ai pas trouvé que la fin allait dans ce sens. Peut-être par la suite, on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un pétage de plombs des scénaristes et producteurs, mais pas encore.
Moi, je trouve ça bienvenu de s'éloigner de la série d'origine. Et le fait de se diriger vers un centre de recherches est plutôt logique. En tout cas plus logique que d'errer sans autre but que la quête d'un endroit sûr.
C'est vrai que la rupture de ton du dernier quart était brutale, et je reproche un peu son plan final

Mais de là à dire qu'on part dans le nawak.

PS : pour faire une comparaison avec Prison Break, les producteurs peuvent faire tuer Sarah Wayne Callies et la faire revenir sans que ce soit incongru.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !