Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/01/2006, 11h08
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
crossgen Les autres sorties VF (Delcourt, Soleil...)



Les chroniques de Spawn #4 :

Pas grand chose à dire sur ce nouvel épisode de Spawn. Je trouvais séduisant l'idée que Spawn redevienne Al Simmons pendant quelques temps, mais hélàs celui ci retrouve bien trop vite son costume de Spawn. Bref, un épisode pas vraiment interessant mais qui reste assez agréable à lire.
Sam & Twitch reste assurément la meilleure série de ce magazine. On suit toujours la descente aux enfers de Twitch qui, dans ce numéro, pète littéralement les plombs (en parti du au décès de son fils Max) en tuant l'ambassadeur Josef Van Der Maal. S'ensuit un peu de blabla avec son poto Sam, puis Twitch est envoyé en prison...
Un épisode vraiment réussi, qui tourne rond grâce au très charismatique Twitch. Lui, qui paraissait si calme dans les numéros précédent, toujours à calmer Sam. Ici, c'est le contraire qui se produit. Vraiment rien à dire, on partage son sentiment de colère et son desespoir... Bref c'est du tout bon. Y'a pas à dire depuis qu'Andreyko a repris le flambeau, ça dépote sévère ! Vivement la suite !



Top Comics #5 :

Commencçons par le commencement à savoir Hunter Killer #4. Première mission pour le jeune Ellis. Mission qui consiste à intercepter une jeune fille répondant au nom de Lavonna (une Ultra Sapien), qui sème la mort partout où elle passe et ce, sans même s'en rendre compte. Cette mission se révèle assez ardue pour notre jeune héros puisque de méchants islamistes veulent aussi récupérer cette fille...
Un numéro fort sympathique, au concept original mais au déroulement un peu trop prévisible. Je passerais outre l'arrivée des méchants islamistes pas beaux qui veulent se servir de cette fille pour la lacher dans New york où je ne sais où, pour en venir au scénario et son acheminement. Rien à dire là dessus, on sent que Marc Waid maitrise son sujet sans trop se fouler. C'est simple et captivant par moment. Coté dessin, Silvestri fait du Silvestri. On aime où on aime pas. Mais je dois dire qu'il dessine toujours aussi bien même si les visages de ses personnages se ressemblent un peu trop à mon gout.
Passons rapidemment sur le très anecdotique Humankind. Toujours aussi mauvais, c'est avec un certain soulagement que j'ai appris que la série se cltourait dans ce Top Comics #5. La fin est pas vraiment terrible même je l'ai trouvé bien meilleure que tout le reste de l'arc. Grosse deception pour cette série faite par l'un des auteurs dont j'apprécie vraiment le travail : Tony Daniel. Cette dernière montre à quel point un auteur peut perdre de sa superbe en l'espace de quelques années. le style de Daniel a franchement régressé et j'irais même jusqu'à dire que c'est moche. Vraiment déçu de la tournure qu'a pris l'auteur. Pas mécontent que VICE remplace cette série...
Et enfin, la meilleure série de ce magazine s'achève. je veux bien sur parler de Common Grounds. C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai appris la triste nouvelle. mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et une fois de plus, le père Hickman nous livre une dernière fournée de potins super-héroique. La première histoire est illustrée par Sam Kieth et narre l'acte de bravoure d'American Pi qui vient en aide à une demoiselle en detresse. La seconde, déssinée par Angel Medina, met en scène des vilains géants qui vivent en marge de la société et racontent leurs mésaventures autour d'un picnic gigantesque made in Common Grounds. Et enfin, la dernière histoire est racontée sous forme d'une interview du fondateur du Common Grounds, à savoir Michael O'Brien.
Que du tout bon pour se quitter. La première histoire prend une tournure assez surprenantes puisqu'American Pi a beau avoir sauvé la vie d'une demoiselle, elle est victime des reproches du epuple sur ses idées de justices. Vraiment sympathique comme histoire. La seconde est très drôle, les vilains sont très attachant et leurs histoires vraiment captivante. La dernière est très riche en émotion, on apprend comment le café a été créé, ce qui s'est passé dans la vie de Michael O'Brien. Tout est un très bon niveau et narré de fort belle manière. Une série qui va manquer mais celle ci sera remplacée par la très intéressante Freshmen.



Révélations #1 :

Enfin sorti en VF ! Ravi d'avoir laché mes 12 petits euros dans ce premier TPB (car il y en aura 2). Vite fait, l'histoire de cette série. Un meurtre a eu lieu au Vatican, le Cardinal Richleau est retrouvé empallé sur une grille. L'affaire se clot sur un suicide mais le Cardinal Leclair voit les choses autrement et demande à un très bon ami (Charlie Nothern) de reprendre l'enquete. Ce dernier est confronté au Cardinal Tascionni qui est bien decidé à lui mettre des batons dans les roues...
Oula qu'il est bon ce premier TPB. Un très bon polar/thriller rondement bien mené par un Paul Jenkins très en verve. J'étais assez refractaire au coté religieux souvent casse couille dans ce genre de BD, mais là je dois dire que c'est tellement bien mené que l'on dévore ces quelques 65 pages avec delectations. Même si j'appréhende tout de même le coté mystique qui se dessine au fil des pages.
Le tout est magnifiquement dessiné par le père Ramos. Toujours aussi doué dans son domaine bien particulier. Je trouve son dessin superbe, les couleurs sont un peu trop délavées par moment mais c'est franchement beau.
Une lecture que je recommande vivement.

Bon, il y a bien entendu le second TPB du Goon que vous avez acheté j'espère 8) (comme j'ai déjà fait la critique dessus...).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/01/2006, 23h57
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bonne initiative et exellentes critiques sensei!!!!
Pour Goon 2 je l'achète sûrement ce week end, j'en fait la critique si personne ne le fait d'ici là
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2006, 00h10
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
c'est sorti chez qui révélations? même pas entendu parler!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2006, 00h25
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Soleil, sorti mardi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2006, 00h28
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
oé,et sacrement beau ca,en VO.Ca souffre pas de l'aggrandissement niveau dessin ?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2006, 00h34
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Non.
(C' est mieux...)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2006, 00h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
c'es tout beau, je frappe mon frangin pour qu'il le prenne ce week-end (il est ramos-addicted)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2006, 00h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah franchement je trouve pas pour ma part .. Je trouve que l'agrandissement étale completement le dessin , y a qqchose qui m'a choqué .. Bon , je l'ai regardé vite fait , j'avais prevu de l'acheter et en ft j'ai pris le Spirou de Yoann à la place !!

On verra plus tard
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2006, 00h45
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Alors au début, c' est mieux, puis après qq secondes peut-être pas, et finalement c' est mieux (je pense).
Mais faudrait que je le compare de visu avec la VO...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2006, 01h59
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Même impression sur Spawn, au début c'est sympa Les Nouvelles Aventures d'Al Simmons Le Vagabond Wonder, et le fait qu'il redevienne Spawn de temps à autres pas gênant en soi (ça en fait un sous-Hulk 70's mais bon) mais c'est le fait que les auteurs doivent systématiquement ramener des anges/démons à la con pour que ça reparte dans le mystique céleste à 2 balles. Dommage car vu la situation actuelle de Al il faudrait pas grand chose pour que ça reparte sur de bonnes bases (oublier pour un temps le guéguerre ciel/enfer pour se concentrer sur des histoires plus urbaines et/ou humaines)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/01/2006, 10h02
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Top Comics 5
L'épisode de Hunter Killer est agréable dans le genre histoire qui se suffit à elle -même. En ces temps d'arcs en 6 parties minimum, j'aime lire un épisode comme ça. Non elle est bien cette série.
J'ai même pas lu Humankind et ce depuis 3 munméros.
Common Grounds, autant l'épisode de Sam Kieth est fade autantcelui sur ls monstres génats loosers est savoureux. Un peu comme les beignets des restos Common Grounds en somme.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2006, 10h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par anteus
c'est sorti chez qui révélations? même pas entendu parler!
c est Mr Mjolnir qui traduit..
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2006, 11h36
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par anteus
c'est sorti chez qui révélations? même pas entendu parler!
Pourtant j'avais du en parlé sur le forum ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2006, 12h06
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
lu revelations hier soir! tres bien! je conseille.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/01/2006, 13h38
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Perso Ramos m'emmerde. Il dessine toujours pareil, c'est trés enervant.
Son personnage principal ressemble énormément au héros de Crimson, et le méchant a la tête d'Ekimus.
Au dela de ça, le scénar est absolument terrible, a acheter donc.
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !