Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/06/2018, 18h51
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
J'admets que j'ai peut-être été un peu sévère avec les dessinateurs présent dans ce tire. Des trois, c'est Sherman qui me parle le plus.

Je ne connaissais pas Roussos, mais à priori, j'aurais tendance à le classer avec d'autres dessinateurs comme Don Heck par exemple qui ne sont pas à leur place dans le fantastique, la SF et le surperslip. Mais ce n'est que mon ressenti, je me trompe peut-être.

Celui qui m'étonne le plus, c'est Mort Meskin qui est capable de tellement, tellement mieux que ce qu'il nous montre ici. Il faut voir les planches reproduites dans sa biographie From Shadow to Light, the life and Art of Mort Meskin , qui sont sublimes.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/06/2018, 01h16
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
[B][SIZE="4"][CENTER]House of Mystery Vol.1 #130

Mon avis :
Peu d'intérêt dans ces histoires courtes comme il y en avait des dizaines à l'époque. On trouvait à peu de chose près la même chose chez la concurrence sauf que chez Marvel, il y avait Kirby et Ditko.
Ici même Mort Meskin, qui fut pourtant une source d'inspiration pour Ditko, est plus que moyen.
Un avantage toutefois : ces histoires se lisent en quelques secondes .
Sauf que KIRBY et DITKO dessinaient également pour les titres anthologique Fantastique / SF de DC et donc on ne peut pas dire que les histoires fantastiques / SF de Marvel étaient de meilleur qualité que celle de DC car il y avait du Kirby et du Ditko car on trouvaient également des histoires de ces deux même auteurs publié dans les titres anthologiques Fantastiques / SF de DC peut être en moindre quantité mais il y en avait quand même.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/06/2018, 08h21
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/06/2018, 13h12
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 052
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
et !!

J' aimais bien ces petites histoires fantastiques, aussi bien chez Marvel que DC ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/06/2018, 16h20
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci les gars de faire vivre ce topic, ça fait plaisir.

Citation:
Posté par Ethriall
Voir le message
Sauf que KIRBY et DITKO dessinaient également pour les titres anthologique Fantastique / SF de DC et donc on ne peut pas dire que les histoires fantastiques / SF de Marvel étaient de meilleur qualité que celle de DC car il y avait du Kirby et du Ditko car on trouvaient également des histoires de ces deux même auteurs publié dans les titres anthologiques Fantastiques / SF de DC peut être en moindre quantité mais il y en avait quand même.
Pour l'instant je n'ai fait que survoler la production de 1963, je ne me souviens pas avoir vu du Kirby ou Ditko chez DC mais ça ne veut certainement pas dire qu'il n'y en a pas. Je ferai mon mea culpa quand je tomberai dessus.
Après je découvre ces comics et mon avis concerne, en fait, uniquement celui-ci et n'exprime pas une généralité même s'il en donne l'impression.

Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Je travaille sur la suite mais je ne suis pas encore chômeur. Un peu de patience

Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
et !!

J' aimais bien ces petites histoires fantastiques, aussi bien chez Marvel que DC ...
Ben moi aussi j'aimais bien... quand je les lisais gamin dans les prod Arédit (si je me souviens bien). Maintenant... voilà quoi...
mais encore une fois je ne veux pas généraliser j'espère bien tomber sur des perles.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !