Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2019, 08h51
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ben dans mon exemplaire elle est identique a celle que tu montres !!!!!
Arghhh! Bon, va falloir que je me le fasse échanger chez mon libraire...
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 15h59
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la Chose
Ce vendredi je me suis récupéré le fameux volume de Swamp Thing chez Urban qui rassemble tous les numéros de Len Wein, plus l'histoire inédite qu'il écrivit et qui est cette fois dessinée par Kelley Jones (je ne sais pas si la comparaison avec Wrightson est du coup à son avantage !!!!), plus le récit de King et Fabrok !

C'est du noir et blanc, une très belle restauration et vraiment je redécouvre ces épisodes avec enthousiasme, alors que la lecture de la version Delcourt m'était tombée des mains, c'est dire !
En tout cas, je me régale !

Dernière modification par FredGri ; 05/07/2019 à 17h14.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2019, 10h13
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder Woman
Encore un bon cru de Tom King avec OMEGA MEN chez Urban!

Excellente mini-série de 2015, éloignée de tout manichéisme avec une galerie de personnages traumatisés et aussi extrémistes que leurs adversaires et un univers galactique bien développé, avec en bonus un petit clin d’œil starwarsien sympathique.

La partie graphique par Barnaby Bagenda est très réussie, à la fois esthétique mais aussi dynamique dans l'action, avec un character design de ces personnages "modernisés", la dimension spatiale des voyages ou les identités très marquées des différents peuples et mondes vraiment convaincante.

Le récit, empreint d'une forte dimension philosophique, enchaîne les retournements de situation et les péripéties machiavéliques tout en interrogeant le sens de la vie et de l'action.

Un petit topo sur la création des personnages d'origine aurait été la cerise sur le gâteau.

Une petite explication de texte sur Williams James, l'auteur cité à chaque chapitre, aurait été le supplément chantilly! Il semble qu'il soit le créateur de la psychologie en Amérique au XIXième siècle, et un philosophe du pragmatisme... ce qui en fait effectivement une référence pour ce récit "jusqu’au-boutiste".

Réponse avec citation
Vieux 05/07/2019, 17h26

FredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la Chose
Je viens de récupérer le premier volume de Swamp Thing par Moore.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas relu ces histoires et j'avoue que c'est certainement le bon moment pour m'y remettre. Par contre, je regrette que ça ne soit pas en noir et blanc, comme le volume de Wein et Wrightson ! Ça aurait vraiment mérité d'apprécier le trait de Totleben et Bissette débarrassé des couleurs de Wood !
Cependant, comme le précédent, ce volume est vraiment une très belle édition. C'est prévu en trois volume, je croise les doigts pour qu'ils aillent plus loin…
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2019, 23h57
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

satan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léonsatan666 mange des moules avec Léon
j'hésite de le prendre.
J'en garde un bon souvenir à l'époque.
De même pour le wrightson, j'hésite.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2019, 11h49
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humaine
Surviving Megalopolis de Simone et Calafiore. Toujours aussi fun
Vieux 11/07/2019, 19h43
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektra
Je suis en train de lire les magazines X-Men Resurrexion, mais je vais arrêter et passer directement au fresh start.

Je n'ai pas été au delà du n°4. j'ai trouvé les histoires brouillonnes et pas très intéressantes.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 15h05

Bon, ça fait un bout de temps qu'il est sur ma pile de trucs à lire, mais j'avoue que j'étais partagé. D'une part ça commence par des épisodes extrêmement laids dessinés par Greg Land, mais en contre partie il s'agit de Phœnix qui est un perso que j'aime bien, même si j'ai lâché prise depuis des lustres !
Je viens donc de terminer le volume Phénix publié récemment dans le cadre de la collection Renaissance de Panini, à 3€ pièce !
Deux mini-séries rassemblées dans ce volume: "X-Men: Phœnix - Endsong" et "X-Men: Phœnix - Warsong", avec Greg Pak aux commandes pour les deux !
Bon, autant être clair, dorénavant, le nom de ce scénariste va être associé à un très fort sentiment de méfiance chez moi, tellement j'ai trouvé ces deux histoires particulièrement laborieuses et poussives ! Ça met quatorze plombes à démarrer, on a des états d'âmes qui n'en finissent pas, des personnages qui perdent leur charisme au fil des pages, alors que bon, il y a matière à raconter des choses intéressantes, les idées sont bonnes, mais bon dieu quel ennui ! L'archétype du scénario qui aurait très bien pu tenir dans deux prestiges format de 48 pages et basta… Au lieu de ça on a deux mini-série décompressées sans aucun intérêt !
A refourguer d'urgence !

Dernière modification par FredGri ; 17/07/2019 à 15h51.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 15h59
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humainemrcitrouille s'enflamme comme la torche humaine
Pak est pr moi synonyme d ennui donc je comprends
Vieux 17/07/2019, 16h04

Après, je me souviens vaguement de ses Planet Hulk que j'avais bien aimé. C'est lui aussi qui a scénarisé le run autour de Hercule si je ne m'abuse, et j'en ai entendu pas mal de bien… Donc rien de gravé dans le marbre, mais la visiblement il n'était pas inspiré, c'est le moins qu'on puisse dire
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2019, 16h15
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Sur Hercules la plus value vien surtout du co-scénariste : Fred Ven Lente.

Dernière modification par arrowsmith ; 28/07/2019 à 15h18.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2019, 23h23
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Iron Fist: The Living Weapon de Kaare Andrews. Danny Rand est rappelé à K'un Lun mais arrive trop tard. Son mentor et ses condisciples sont morts, la ville détruite et sa connexion au pouvoir de l'Iron Fist coupée. Moralement et physiquement brisé, Danny doit affronter ceux qui ont détruit son passé.
Bof bof... La lecture n'est pas particulièrement désagréable mais bien trop décompressée. Des flashbacks sur l'enfance de Danny étendent la sauce et, avec si peu d'histoire sur 12 numéros, on a droit à pas mal de répétition. Malgré ça, le twist du dernier numéro sort de nulle part. Sinon, niveau originalité, on repassera : 'histoire et plusieurs scènes me rappellent méchament Spiderman: Reign. En bref, une lecture moyenne mais très rapidement oubliée.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 14h42
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie

zenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boyzenita mange des frites avec Moule Boy
Je n’avais pas lu de comics depuis un bail
Je me suis laissé tenter par les 2 volumes d’immortal Hulk

Bon je veux bien trouver ça original mais je ne vois pas ce qui peut mériter ces louanges pour ce titre...
Non franchement je trouve presque ça triste de voir que le médium se contente de si peu aujourd’hui...

On ne voit pas Banner ou si peu
La bataille avec les Avengers est risible (a moins qu’il me manque des éléments mais comment Hulk mais Ko Thor en 1 seul coup &#129300
Il y a 10 numéros et je crois 3 ou 4 artistes différents (???)

C’est quand même pas du David quoi 😶

Peut être que je ne suis définitivement plus la cible de ce médium mais je m’attendais à autre chose quand même
Vieux 28/07/2019, 15h09
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la ChoseArnaudXIII chausse du 59 comme la Chose
Je suis en train de le lire moi aussi et je trouve ça plutôt plaisant. Le seul passage qui m'a un peu perdu est l'apparition de Dr. Voodoo à la fin du 1er arc.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2019, 17h28

Hop, je viens de finir le troisième volume de Berlin, de Jason Lutes et vraiment quelle série !!!! Pour le coup j'ai relu les deux précédents album, histoire de me réimmerger dans cette écriture incroyable et ce portrait de l'Allemagne pré-nazisme absolument fascinant !
Il faut dire que c'est une période riche en grandes œuvres littéraires que j'aime beaucoup, et que Lutes est resté très cohérent et ancré dans une mouvance moderniste très intéressante !
Bref, la série est incroyable, d'une réelle subtilité, avec un regard très vif et profond sur cette période, sur les remous qui déchirent Berlin et cette société…
C'est passionnant et indispensable !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages