Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2641  
Vieux 01/02/2012, 00h21
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message


Je suis assez militant vis-à-vis de cette partie totalement mésestimé...
Héhé, ca c'est bon.

L'amusant (enfin non, vous n'allez pas vous marrer, je préviens, mais c'est par envie du participe ludique) c'est qu'Ado, je n'aimais pas vraiment cette partie, pour justement les points qui faisaient se palucher les autres.

Après coup, et vu d'un autre angle, c'est un pur délire assez jouissif, auto parodique et moult choses, qui sans être le meilleur moment de l'ensemble, loin s'en faut, est peut être toujours le plus interessant ou amusant à décortiquer.

(alors oui, par contre, il reste dedans des choses peu aguichantes, celles étant purement nekketsu et premier degré, il fallait tout de même vendre le truc à la Shuiesha)

Citation:
Sinon je veux lire des déclarations d'amour comme ça plus souvent moi, toujours agréable de lire quelqu'un qui place les mots justes sur ce que l'on ressent par rapport à une oeuvre qu'on affectionne particulièrement
Danke.

Pourquoi pas justement faire de même avec le reste de l'oeuvre, tout one Piece, et bien d'autres choses encore... Quand on aime... Je n'arrive pas à écrire sans passion, autant juste écrire sur les beydey que l'on aime pas sinon, que Tite Kubo c'est le mal, que Sasuké aussi, que Loeb c'était mieux avant (oui mais quand ?) et en fait, bof.

Donc ouais, voila, tant que je peux parler du clavier, et qu'il reste des yeux pour se coltiner des lignes au point final aléatoire (mais ca ne veut rien dire ca...) avec plaisir, carrément.

Citation:
Je veux bien croire que l'imaginaire est bien plus fertile étant gamin mais tout de même, les moments dramatiques de Dragon Ball sont restés à jamais gravés dans ma mémoire et je n'ai jamais ressenti de nouveau un tel impact émotionnel.

Avec One Piece cela joue sur une corde différente, l'amitié forte des personnages.
Indeed.
Réponse avec citation
  #2642  
Vieux 01/02/2012, 00h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Vous m'avez donné envie de relire Slam Dunk.

Je n'ai pas lu ce truc depuis la sortie du dernier volume en France. C'était il y a environ dix ans si je me rappelle bien.

Là je viens de me faire tous les noms de tous les persos que j'avais oublié puis je suis retombé sur ca :



véritable madeleine de Proust.
dire qu'avant je connaissais leur nom par coeur...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2643  
Vieux 01/02/2012, 00h48
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Yep.

Slam Dunk, lors de mon marathon récent, en retombant sur une certaine case, j'en ai eu les poils en exergue.

Je l'avais presque oublié, elle fut l'occasion de parfaire l'impression que ouais, c'est tout de même un putain de shounen.


Large, je la collerais bien ici, mais je ne sais si il existe des balises spoilers, au cas ou (vous devez voir de laquelle je parle)
Réponse avec citation
  #2644  
Vieux 01/02/2012, 00h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
il existe des balises spoilers.
Perso il y a plein d'images comme cela mais je pense que tu veux parler de cette image sur deux pages dans le dernier volume.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2645  
Vieux 01/02/2012, 01h00
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
(Merci, je viens de voir ca)

(Et oui voila tout à fait, you got it)



Réponse avec citation
  #2646  
Vieux 01/02/2012, 11h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai jamais lu Slam Dunk.

Mais bon, j'ai jamais lu One Piece, non plus
Réponse avec citation
  #2647  
Vieux 01/02/2012, 13h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai jamais lu Slam Dunk.

Mais bon, j'ai jamais lu One Piece, non plus
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2648  
Vieux 01/02/2012, 13h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Large
Voir le message
(Ouais, alors, c'est purement (encore ? que se passe t-il ce soir ?) du conditionnel à tempérer, de l'appréciation ouais. Pour moi il y a de ca en partie, sans aller jusqu'au bout, car ouais Toriyama n'avait nullement l'envie d'aller si loin. mais je persiste à penser qu'il effleure consciemment ces choses. la ou plus tard Oda lui ira jusqu'au bout des concepts etc... Tiens autre chose, pour moi Toriyama avait mis le doigt sur quelque chose d'assez fascinant sur le concept de puissance et ses interrogations, doutes, avec le personnage de Cell. Il le délivre brut, sans aller plus loin pour tout un tas de raison, mais Togashi aura vu cela et le poussera au dela des limites dans HxH avec son arc Ant. Au dela de la ressemblance physique entre son roi et Cell, c'est tout le concept de l'être parfait , tout seul en haut du reste, né ainsi, qui y est repris magistralement.
Ca serait sympa d'en recauser tiens)
Citation:
(toute la partie androïdes, pastiche de Terminator, Toriyama s'en sort bien, après tout il est dans son genre de prédilection, et il arrive à y coller une ambiance, de la tension. Malheureusement, et comme de juste, n'étant pas prévu à l'origine pour être inscrite dans ce manga ci, il se voit un peu forcé de corrompre un peu son œuvre. Le concept de Supa Saiya-jin un peu fourvoyé, ce qui donnera paradoxalement de bons délires auto parodique à l'arc suivant. Un Vegeta méconnaissable, et un concept avec Cell qu'il ne parvient pas (alors pourquoi ?) à pousser la ou cela aurait été interessant (ce que Togashi fera, à mon sens) et l'on s'emmerde une fois celui ci devenu parfait)

Et je pense de même que toi, donc, avec la saga Cell, qui au delà de bons concepts, avait fini par tourner en rond, justement une fois ce personnage arrivé seul et puissant.

XHunter, ça a du me saouler à partir du tome 5 donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Mais Cell est un personnage très basique pour moi.
Chacune de ses transformations est apparemment née d'un gros executive meddling (non, c'est trop moche, transforme le moi etc) et au final, il n'a jamais vraiment eu que 2 modes qu'il a toujours alterné à chacune de ses transfos:
1) Je suis surpuissant, blabla, je vous pète tous.
2) Ah non, mince pardon, c'est pas moi. Et soit il fuit, soit il pleure pour avoir un Cyborg ou alors se suicide...

Alors oui, y'a des trucs assez cools, comme le fait qu'au fur et à mesure de sa montée en puissance, il lâche totalement le rêve de Gero, mais c'est un peu tout.

Cell c'était aussi la course aux transfos, tout le monde commençait à découvrir des stades supérieurs de tout (de Cell, de SSJ Dai Ni/san Dankai, de Supa Saiya-jin Tsu etc).
Par contre la parodie de tout ça dans la saga Buu est juste formidable. Des transformations qui font pousser les cheveux et rasent les sourcils, un méchant qui changera d'apparence près d'une dizaine de fois... On nage en plein délire et c'est succulent. Surtout qu'on nous remet une couche d'humour absurde avec Trunks et Goten.


Citation:
Carrément, en fait.

(Je t'avoue, je pensais être plus ou moins seul dans ce délire. Enfin plutôt jamais vraiment mis ca en exergue sur forums avant en fait. ca fait plaiz)
Ouais bon, j'avais déjà exprimé le truc sur un topic purement comics ici, et bon, les gens sont pas forcément d'accord.
C'est d'autant plus dommage que la 2nde meilleure intérprétation de Superman, c'est Suppaman AkA Kuraku Kenta.





Citation:
Toute la lente maturation vers cette transformation est géniale.
Dès son arrivé sur Namek. Puis paf, épisode 95, WTF ? Instant classic.

Puis merde, tout ce background mythologique, les saiens, l'empire Freeza, cette prophétie... Alimenté en plus par le téléfilm sur Baddaku, ca en jetait bordel.

Môme, ado, jeune homme élégant et ivre, qu'est ce que j'ai pu la construire dans ma tête ma fanfic sur tout ca. Je la voulais parfaite, concrète, et la je m'égare, sortez de ce post.
En Fait, DBZ aurait été mon oeuvre définitive de toujours si Goku s'était échappé de Namek pour revenir sur Terre, direct, sans rien après, finito. Le tout avec un Freezer mort et enterré pour toujours et on reste avec un SSJ unique.

Même si Goku meurt sur Namek, je tolère.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2649  
Vieux 01/02/2012, 18h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso, DB aurait ete mon DA ultime si Goku était mort a la fin de Cell, avec Gohan qui prend le flambeau.
Réponse avec citation
  #2650  
Vieux 01/02/2012, 20h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sympa la discussion DB.

Je crois qu'on a tous un film/DA/bd...culte hérité de notre enfance et qui reste un chef d'œuvre à nos yeux.
Surtout que très souvent on se rend compte en grandissant que plusieurs autres "références" de notre enfance ne sont finalement que très moyennes voire carrément mauvaises! Alors quand à l'âge adulte on s'aperçoit qu'un truc qu'on adorait plus jeune reste une vraie référence, non seulement pour soi mais aussi pour plein d'autres, c'est une sorte de jouissance, comme si on avait nous-même fait partie du mythe. Et c'est peut-être vrai, finalement, puisqu'on l'a alimenté en le vénérant, en distribuant la bonne parole et en le chérissant.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2651  
Vieux 01/02/2012, 21h11
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Qu'est ce que c'est chiant le Cell Game, malgré Vivel Gohan.

En fait, cela aurait été parfait avec une fin sur Namek (Goku y mourant ou non, chacun fait à son kiff)

Et pourtant, ca m'aurait emmerdé de ne jamais avoir eu une bonne partie de la saga Androids et Buu.

Bah ouais, je me la joue la comme ca, mais ce n'est pas comme si je ne me rematais/relisait pas souvent la baston Vegeta/Juhachi Go, Piccolo/Junana Go et toute la tension de la découverte du cocon...

Puis voila, ca a beau être quelque chose d'emmerdant pour le scénario, pour nos envies, on a toujours un peu 12 piges devant ca:

http://www.youtube.com/watch?v=Hv-3q2fs5PI

Ahem.

(Sinon la course au stade au dela du stade de l'au dela du stade de, dans la saga Android, c'était... bof, ouais. Ça flinguait le concept de base, mais Toriyama n'avait pas le choix pour faire power up et maintenir le truc. Mais bon...)

(Et le Cell game... Chiant, et rempli d'incohérences, on sent Toriyama en roue libre pour finir tout ca... Vraiment la partie que j'aime le moins ca, le Cell Game)

(Ok... le SSJ Ni de Gohan est toujours un plaisir fanboy à sa faire)


Zarm', si tu n'as pas lu HxH (sans faire le mec relou à base de tu devrais... Tu verras après c'est juste excellent, bein en fait... Tu devrais, c'est vraiment excellent... Surtout ensuite, malin, prenant, riche, éprouvant, whatever) forcément ouais ma référence t'échappes.

Believe the hype.

Selon moi, Cell (ouais, j'écris Junana Go mais pas Seru ? So what ?) personnage en l'état assez inintéressant et basique en apparence comme tu dis et pour toutes les bonnes raisons que tu cites, effleure quelque chose.

Alors c'est marrant parce que c'est ce que j'avais ressenti ado sans trop pouvoir l'expliquer ou mettre le doigt véritablement dessus. Une fois parvenu au stade ultime, parfait, on le voit en jouer. Il sait que rien ne le vaut, il propose même carrément un tournoi, pour se divertir, pour jouer avec la plèbe en dessous de sa perfection.

J'y voyais le mec qui une fois son but atteint... S'emmerde. Il est programmé pour être parfait, il l'est... Now what ? (même tuer Goku ne l'intéresse pas plus que ca)

Un vrai drame.

L'être ultime, seul au dessus de la pyramide, sans but (alors Toriyama finira par lui faire dire que c'est la destruction de l'univers bidule, mais bon, nous ne sommes pas dupes, n'ayant pu aller quelque part avec ce personnage, il fallait bien lui faire parler une motivation de fortune) un être crée pur cela justement.

Cela n'a jamais été vraiment mis en exergue, mais je me plaisais à y voir cela. Ce drame, cette solitude, cette envie de tournoi en premier geste après perfection comme une sorte de retardement à l'ennui infini que sera sa vie.

Le personnage avait toute cette base magnifique, cette facette, à explorer, qu'est ce que j'aurais aimé voir ca.

Et c'est justement, à mon sens toujours, ce qu'à fait Togashi avec son immense arc ANT. Dans lequel l'adversaire, le ROI des ANTS est la personnification de la perfection (il ressemble quasi trait pour trait à Cell aussi physiquement), né aussi dans ce but d'être simplement le plus fort.

Et qui une fois le monde à portée... Ne fera que s'interroger sur sa condition, la mettre même en danger inconsciemment, au grand damm de ses subordonnés.

Je passe les détails, mais il y a toute une reflexion de faite la dessus assez forte et maline. La même que je voyais à peine esquissé mais qui aurait du être, qui était en base, pour Cell.

Je ne crois pas en la coïncidence. Mais je rêve peut être aussi.


...


Gomene.


Pour la partie suivant, ouais mais carrément. Je veux dire... le combat Buu/Gotenks est même sans souci parmi mes préférés de toute la saga.



Tiens c'est dans quel topic ou tu en causes de cette histoire de Sup' ? Ça m'interesse



Suppalarge, de prune séché ? Ouais mais carrément quoi.

Dernière modification par Large ; 01/02/2012 à 21h16.
Réponse avec citation
  #2652  
Vieux 01/02/2012, 21h19
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai jamais lu Slam Dunk.

Mais bon, j'ai jamais lu One Piece, non plus

Believe the hype.
Réponse avec citation
  #2653  
Vieux 01/02/2012, 21h28
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je viens de lire le dernier chapitre de HxH, et j'ai peur, très peur....Est ce qu'on se dirige droit vers la conclusion du manga? Et la brigade fantome? Et Jairo?

Sinon, est ce que quelqu'un a lu Front Mission: Dog Life & Dog style? Après l'échec Judge et le semi echec Peacemaker, je me méfie...
Réponse avec citation
  #2654  
Vieux 01/02/2012, 21h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est marrant je n'avais vu qu'une simple référence graphique (un hommage) à Cell dans HxH mais ton idée est bien vue: comme si Togashi voulait réécrire ce pan de la saga DB.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2655  
Vieux 01/02/2012, 21h55
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Je viens de lire le dernier chapitre de HxH, et j'ai peur, très peur....Est ce qu'on se dirige droit vers la conclusion du manga? Et la brigade fantome? Et Jairo?
C'te cliff...

Mais ouais, cela fait même plusieurs chapitres que je me pose la question de la fin dans un coin de ma tête.
Le truc reste qu'avec HunterXHunter, je ne m'amuse plus à faire dans le pronostique.

(Puis remember la fin de Greed island)


Et comme tu dis, il reste de quoi faire (une autre question reste, la fin avant la prochaine interruption....)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !