Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 08/08/2019, 23h30
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et donc elle serait morte en gros après le uncanny X-Men 22 ce qui aurait rebooté l univers, mais sans rien changé à l univers marvel. ce qui est fort quand même.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 08/08/2019, 23h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J ai quand même un peu de mal quand on remodèle une continuité pour l adapter à son histoire.

Enfin on verra par la suite..
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 08/08/2019, 23h44
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et donc elle serait morte en gros après le uncanny X-Men 22
Euh.... Non. Ceci n'est dit nulle part.
Dans la 10e timeline, suggérée comme la classique, ce sur quoi on peut avoir des doutes, Moira n'est tout simplement jamais morte. C'est un golem shiar qui meurt à sa place dans Dream`s end.
On ignore ce qu'elle est devenue depuis.
En gros l'univers classique marvel n'a jamais vu mourir Moira.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 09/08/2019, 00h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ok j arrêtés de lire des comics de Hickman sur téléphone
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 09/08/2019, 09h12
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Petite question hors débat mais pas moins interessante

Pour celles et ceux n’ayant plus suivi les x-men depuis des années et qui ne se posent pas les mêmes questions que vous, est ce un bon point d’entree Pour reprendre la lecture de la franchise ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 09/08/2019, 09h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question hors débat mais pas moins intéressante

Pour celles et ceux n’ayant plus suivi les x-men depuis des années et qui ne se posent pas les mêmes questions que vous, est ce un bon point d’entrée Pour reprendre la lecture de la franchise ?
C'est mon cas, et pour l'instant, après ces 3 épisodes d'introduction, ça ce suit bien et intrigue suffisamment pour donner envie de voir la suite.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 09/08/2019, 11h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai plus rien lu des X-Men depuis avant le run de Bendis, pas de souci.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 09/08/2019, 11h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pareil !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 09/08/2019, 13h24
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question hors débat mais pas moins interessante

Pour celles et ceux n’ayant plus suivi les x-men depuis des années et qui ne se posent pas les mêmes questions que vous, est ce un bon point d’entree Pour reprendre la lecture de la franchise ?
Des années que je n'avais rien lu d'Xmen. Je n'ai eu aucun souci pour aborder ces épisodes. Du moment que tu connais "l'univers" ( Xavier, Moira, les mutants, Krakoa, les sentinelles ....), c'est amplement suffisant.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 09/08/2019, 14h10
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
A la page de garde de House of X 2 il est noté que si il y a ressemblance avec des gens cela serai un hasard ........dans le labo de la 2eme vie Roy Thomas Stan Lee et John Byrne
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 09/08/2019, 14h18
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Tom pouce
Voir le message
1/Moira meurt avant le génocide genosheen. Qqs épisodes avant l'arrivée de Morrison, clôture du second run Claremont. Ici c'est indiqué le contraire.

HICKMAN a révélé que les événements avaient été inversés ici, et que la mort de Moira intervenait bel et bien avant le génocide de Genosha.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 09/08/2019, 14h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, donc peut-être que la 10e est la bonne !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 09/08/2019, 14h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah, donc peut-être que la 10e est la bonne !

Oui. Il était revenu récemment aussi sur le fait qu'un des X exposant n'était pas bon dans le premier Powers of X et que ce serait corrigé... bref, il reste quelques couacs dans cette parution, mais celui de ce numéro 3 aura le mérite de faire discuter malgré lui lol
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 09/08/2019, 15h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ça fait quand même un sacré bout de temps que je n'ai lu un seul comics X-Men, je crois que ça remonte à la première année Bendis, c'est dire !
Là, le buzz est suffisamment appuyé de tous les côtés pour que je me dise que ça peut être intéressant de retenter un peu le coup, même si c'est juste l'espace de quelques numéros.

Alors oui, on a le sentiment, quand même qu'il y a deux ou trois trucs à connaître, style c'est qui ce "jeune Xavier" ? Mais en vous lisant, je devine qu'on en est tous au même point, donc ça me rassure
Je suis à la base un client dubitatif de Hickman. Je ne vais pas aller systématiquement lire tout ce qu'il a fait, mais il y a des titres de lui qui m'ont beaucoup plu, donc why not !

J'ai donc lu les HoX 1 et 2 et PoX 1 !
C'est ambitieux, avec pas mal d'idées qu'on a envie de voir se développer, donc rien qu'à ce niveau là je trouve le pari de ce redémarrage vraiment réussi. On est intrigué, on veut lire la suite !
En contre partie, encore une fois, à part quelques petits moments (ou même des passages dans le HoX 2) Hickman reste dans une écriture conceptuelle, plutôt qu'émotionnelle. Il est là pour installer son idée, avec énormément d'éléments à amener, très vite et du coup, il se dégage un sentiment d'une incroyable rigidité dans l'ensemble et je trouve que l’exécution scénaristique est assez brouillonne… D’où l'usage de nombreux textes additionnels, de schémas qui nous transportent dans une sorte de PPS qu'on présente à une réunion de travail, à ses clients… Hickman veut donc nous dire beaucoup de choses, développer beaucoup d'intrigues parallèles, dans plusieurs continuums temporels, etc, mais il n'a pas le temps de trop développer la mise en scène. Il veut garder une approche qui ne soit pas non plus trop didactique, mais il ne peut échapper à son réflexe de découper son récit en chapitres, de glisser quelques fausses pistes qui poussent le lecteur à reconstruire lui même les zones de floue, à échafauder ses propres théories. En fait on est presque les co-scénaristes )))
Il sait qu'il fait le buzz et se nourrit de ces codes pour construire son projet autour d'un ensemble d'effets de manche propre à faire réagir le fan ! Et j'avoue que je trouve ça assez astucieux, en fait, même si l'ensemble reste complexe car très dense en terme d'infos, de concepts, mais narrativement très décompressé !

Toutefois, si je ne garde que l'histoire elle même et que je fais abstraction du style d'écriture, c'est passionnant. Ça reste rentre dedans et un peu WTF, mais pour la première fois depuis pas de temps, j'ai bien envie de lire la suite…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 09/08/2019, 18h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je me suis fait spoiler sur le net...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !