Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/02/2018, 11h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dans mon fond de langue étrangère, je n'ai pas seulement du comics américain.
J'ai aussi acheté des BD Franco-belges en Anglais. Tintin et Asterix seront les plus facile à trouver. J'ai aussi du Melusine, du Black et Mortimer et du titeuf.
Pour ceux à qui ses deux format parlent moins parce qu'ils sont manga j'ai aussi trouvé du Dragon Ball, du Full Metal Alchemist, du One Piece, du One Punch Man, du Vampire Knight, du Paradise Kiss, et Maximum Ride.
Je conseil des adaptations de romans jeunesse en comics : Artemis Fowl, Baby-Sitters Club, Young Bond : Silverfin.
Du Strip : Calvin & Hobbs, Garfield
Sinon y'a Bandette et Amulet. Et plus jeune peut-être mais pour plus jeune ou niveau plus faible Amelia Rules ou secret science alliance.
Je peux te sortir la liste complète du fond et te l'envoyé par mail.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/02/2018, 11h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Je maintiens ce que je dis et j'ai bien compris ce que Doop a écrit.
Mais vu les retours de Doop sur les premiers avis et l'attitude des parents, j'ai dressé cette liste qui est, pour moi, adressée à presque tous publics.
Maintenant, c'est Doop qui décidera au final.
Ca me fait penser au bibliothécaire de mon village quand j'étais gamin qui avait demandé à mes parents une autorisation pour que je puisse emprunter des livres dans la section adultes quand j'avais 12 ans.
Heureusement, mes parents avaient accepté. Peut-être parce qu'ils s'intéressaient à ma vie et à mes lectures contrairement à tous ces parents qui gueulent dès qu'un truc dépasse mais qui en vrai font rien pour s'occuper de leurs gosses.

Tout ça pour dire que à 15 ans, si Doop m'avait proposé Ms Marvel, je lui aurais répondu "t'es gentil mais j'ai d'autres truc plus intéressants à lire".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/02/2018, 12h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est pas pour des jeunes de moins de 15 ans, c'est pour des jeunes de 15 ans.

15 ans, c'est à peu près l'âge où tu peux aller vers des trucs plus adultes, non?
Ms. Marvel,... ça peut toujours convenir mais c'est le genre de trucs que je proposerais plutôt à des jeunes de 10-12 ans.

Bon, le problème, apparemment, c'est les parents.
Dommage, parce qu'un truc comme Locke & Key proposé plus haut, c'est un super choix.
Les parents prennent leurs gosses pour des cons.
Les parents sont cons.

Oui je pense que c'est bien le problème que rencontre Doop de toute façon, anticiper les réactions des parents potentiellement réac qui vont certainement réagir à des éléments qu'ils vont juger trop "agressifs", sans aller plus loin. Je comprends parfaitement cette nécessité de se préserver malgré tout.

Quand je repense a ma fille de 10/11 ans qui a dévoré les bouquins de mythologie grecque que je m'étais "acheté" à son age, avec ces images de Persée qui tient la tête de Méduse dégoulinante, de ses héros la plupart du temps à poil, qui apprend qu'Aphrodite est née de l'écume provoquée par la castration d'Ouranos, que la mère du Minotaure s'était fait construire une enveloppe de métal en forme de vache pour être fécondée par un taureau dont elle était tombée amoureuse... Et j'en passe et des meilleurs...
Ça a plus provoqué en elle quelques rires, quelques gloussements et des moments ou tu te retrouves à expliquer des histoires complexes, voire étranges à une enfant, en choisissant les mots, mais en lui disant tout de même clairement les choses.

Ces gens qui veulent soi-disant "préserver" leurs enfants ne prennent même pas conscience du formidable potentiel qu'il y a en eux, c'est incroyable...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/02/2018 à 12h15.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/02/2018, 12h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Par contre, je repense à cette idée de "single"... Il faut penser à des lectures qui puissent être facilement trouvables aussi...
Regarde du côté des FCBD, souvent il y a des choses bien sympa aussi, ou des choses traduites, ça peut amener une réflexion sur la traduction etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/02/2018, 12h34
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je ne pense pas que le problème soit uniquement le côté réactionnaire des parents.
15 ans, c'est un âge charnière, tous les ados ne sont pas préparés de la même façon. Il faut donc éviter qu'ils tombent par hasard sur des choses qui pourraient les choquer. Je ne fais pas mon pudibond, mais voilà, à 15 ans on peut avoir vécu beaucoup de choses ou encore être super naïf.

Autant qu'il commence à leur proposer des oeuvres accessibles et sans risques que les puritains lui sortent les fourches. Après, les élèves auront le pied à l'étrier pour découvrir d'autres choses.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/02/2018, 12h37
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tout ça pour dire que à 15 ans, si Doop m'avait proposé Ms Marvel, je lui aurais répondu "t'es gentil mais j'ai d'autres truc plus intéressants à lire".
Ouais enfin je doute que tu étais l'exemple typique de l'ado de 15 ans...
Ah sinon, j'aime bien Ms Marvel. Et j'aime toujours les comics de super-héros.

Et donc je pense qu'à 15 ans, il y a des ados qui seraient très contents de lire du X-Men, du Daredevil et du Batman, sans que ça soit des retardés.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/02/2018, 12h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
15 ans c'est quoi, la troisième !
Si à cet âge là ils peuvent encore être impressionnés par un peu de nudité, de violence dans une BD, ou un peu de "sous texte" qui va surement les titiller pour les plus curieux c'est qu'ils n'auront jamais été au ciné avant, ni même regardé le moindre clips, sans parler des innombrables images extrêmement sexuées qu'il y a partout autour d'eux...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/02/2018 à 12h55.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/02/2018, 12h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
De toute façon, je crois que légalement il n'a tout simplement pas le droit de montrer de la nudité à des mineurs. Donc qu'on soit ouvert d'esprit ou pas, la loi est claire.

Et si on revenait au sujet: lui proposer des œuvres cool pour les jeunes?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/02/2018, 13h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca me fait penser au bibliothécaire de mon village quand j'étais gamin qui avait demandé à mes parents une autorisation pour que je puisse emprunter des livres dans la section adultes ".
Et c'est ce que je fais aussi.
Avant on avait "Averti au lecteur" et donc j'avertissais juste.
Mais les collègues ne comprenait pas ces avertissement et il m'a été demandé d'en faire des interdiction par age (-12, -14, -16 et -18).
Du coup si un jeune tente d'emprunter sur sa carte un tome d'un manga avec une interdiction et qu'il n'a pas l'age il ne peut pas. Sauf si son parent l'accepte.
Malheureusement j'ai des collègues qui malgré ce travail s'acharne à ne pas lire les message et passa à des 12 ans des tomes de manga ou des films/série -16/-18.
Et sa m'énerve car oui pénalement on est responsable. Et oui les gamins voient pire et je comprends que des parents peuvent être choqués que ce soit une institution qui prêtes des choses qu'ils ne considèrent pas être pour leurs enfants.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/02/2018, 13h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ah oui c'est vrai, la place du débat...
Très important, en effet.


Autrement pourquoi pas des choses comme New York Four, Local ou Demo de Wood ? C'est assez adroitement dialogué, intergénérationnel et c'est surtout très bon
Je pense aussi à Little Nemo, il y a des petits volumes assez accessibles, c'est la aussi une lecture qui ne se cantonne pas à l'enfance, c'est formellement très bon et imaginatif.
Tiens, il pourrait y avoir Groo aussi, n'importe quel numéro, de l'humour, du texte et des dessins bien sympa...
En super-héros, il y a des choses, style les JLI/JLE de DeMatteis et Giffen, les Hulk de David... Mais j'ai envie de proposer autre chose que du SH...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 06/02/2018 à 13h10.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 06/02/2018, 13h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'allais te proposer Generation X de Scott Lobdell et Chris Bachalo.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 06/02/2018, 13h11
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Et c'est ce que je fais aussi.
Avant on avait "Averti au lecteur" et donc j'avertissais juste.
Mais les collègues ne comprenait pas ces avertissement et il m'a été demandé d'en faire des interdiction par age (-12, -14, -16 et -18).
Du coup si un jeune tente d'emprunter sur sa carte un tome d'un manga avec une interdiction et qu'il n'a pas l'age il ne peut pas. Sauf si son parent l'accepte.
Malheureusement j'ai des collègues qui malgré ce travail s'acharne à ne pas lire les message et passa à des 12 ans des tomes de manga ou des films/série -16/-18.
Et sa m'énerve car oui pénalement on est responsable. Et oui les gamins voient pire et je comprends que des parents peuvent être choqués que ce soit une institution qui prêtes des choses qu'ils ne considèrent pas être pour leurs enfants.
Ca me fait sourire tout ça. Dans ma bibliothèque, LES FEMMES EN BLANC et PIERRE TOMBAL sont interdits aux moins de 18 ans !!!! Ca me fait juste halluciner ! Par contre, certaines œuvres de Zep, avec des zizis en érections sont dispos dès 7 ans...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 06/02/2018, 13h12
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Ah oui c'est vrai, la place du débat...
Très important, en effet.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas place au débat, au contraire même.
Mais on va lui polluer son thread alors qu'il a besoin de nos connaissances.

Le débat pourrait avoir son propre sujet.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 06/02/2018, 13h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Happy Sex à 7 ans, c'est corsé.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 06/02/2018, 13h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ou encore
Starlight, MPH ou Huck de Millar. Très accessibles pour un public de 15 ans
Je retombe sur les Kaijumax de Cannon, du gros délire très futé !
Sinon, Bone ou RASL de Smith...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d' aide sur une case ! Hare Mageddon Le Grand Jeu des Cases 23 13/08/2015 19h24
Amis Buzzukis, j'ai besoin de votre aide sur facebook !! Tyler Durden Liens 33 05/12/2011 15h52
Besoin d'aide ! Annabelle-222 A vos crayons !! 3 13/07/2009 13h41
besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! vincent heder Forumers 9 05/08/2007 00h17
Un besoin d'aide :) chabiboy Brêves de comptoir 12 27/11/2006 08h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !