Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/11/2008, 08h34
Avatar de ob76
ob76 ob76 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 92
ob76 change la caisse du Fauve
1 TPB par mois, c'est cool, on va rattraper rapidement le retard sur les intégrales Panini et avoir en plus des séries qui ont peu de chances de voir le jour en VF.

Vivement, vivement, vivement ...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/11/2008, 08h35
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Suite

C'est vrai pour les séries qui ne paraissent pas en France, par contre pour le retard vis à vis de panini je crains que cela ne soit pas évident car Marvel a édité prés d'une trentaine de séries en masterworks, le rythme moyen de sortie est selon les titres de 1 à 2 ans. Avec cette fréquence Panini va garder son avance sur toutes les intégrales en cours, surtout sur Spidey (réédition du numéro 175 en France en 2008, du numéro 99 aux USA en Hard Cover en 2008 et des numéros 1 à 10 seulement en softcover en 2009).
Je souhaite cependant à cette nouvelle version une longue vie et tant mieux si elle peut amener d'autres lecteurs vers les masterworks.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/11/2008, 10h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sans compter les X-Men : le dernier album masterworks sorti début 20007 va jusqu'au numéro 150 de la série, les intégrales Panono ont elles largement dépassé le numéro 200.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/11/2008, 14h03
Avatar de ob76
ob76 ob76 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 92
ob76 change la caisse du Fauve
C'est vrai sur X-men et Spider-man, mais ces intégrales me filent des boutons au niveau traduction : à croire que les traducteurs n'ont jamais appris le français et omettent, par exemple, systématiquement les négations dans les phrases (quand c'est Wolverine qui parle, cela ne me gène pas mais quand c'est le prof X, c'est choquant)

Donc des VO de qualité, je suis preneur. J'avais envisagé de me procurer les Masterworks HC, mais certains sont introuvables à prix décent.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/11/2008, 14h28
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ob76
Voir le message
C'est vrai sur X-men et Spider-man, mais ces intégrales me filent des boutons au niveau traduction : à croire que les traducteurs n'ont jamais appris le français et omettent, par exemple, systématiquement les négations dans les phrases (quand c'est Wolverine qui parle, cela ne me gène pas mais quand c'est le prof X, c'est choquant)

Donc des VO de qualité, je suis preneur. J'avais envisagé de me procurer les Masterworks HC, mais certains sont introuvables à prix décent.
Entièrement d'accord. J'ajoute que les vulgarités et "gros mots" ont également fait leur apparition, ce qui est particulièrement choquant, par ex. dans un FF Lee/Kirby.

J'imagine que ces traducteurs en herbe subissent une influence énorme des traductions à la va vite des films d'action américain. C'est bien regretable... Assurément, ils n'ont aucune culture des comics, et feraient bien de lire les Strange, Nova, Eclipso et autres Etranges Aventures qui faisaient preuve en général d'une traduction impeccable.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 07/11/2008, 16h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ils n'ont surtout aucune culture en français.

Pour les Masterworks, j'avoue être assez supris que Marvel ne sorte pas des albums X-Men à un rythme plus soutenu; je pensais que le X était le fer de lancer de leurs ventes ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 07/11/2008, 17h12
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je trouve qu'en définitive, il y a assez peu de points communs entre les X-Men de Byrne, Smith, Romita Jr etc. et ceux d'aujourd'hui (pour moi, le virage s'est effectué à l'arrivée de Jim Lee)

Or les jeunes d'aujourd'hui -la cible privilégié- n'ont peut-être que peu d'intérêt pour les X-Men d'il y a 20 ans...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/11/2008, 11h41
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
avRIL 2009

Honneur au masterworks du mois d'avril : Hulk 5

A son programme : Hulk 111 à 121

Parus en France en petit format noir et blanc dans Etranges aventures : 46,48,50,51, en petit format couleur dans Hulk color 6,7.

A ma connaissance un seul est paru en France en version grand format couleur : le 118.

Réponse avec citation
  #69  
Vieux 11/11/2008, 22h12
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Golden age d'avril

Pour les fans de Golden age, pour ceux qui désirent remonter aux débuts de Marvel (Timely comics) voici déjà le number 4 de Marvel comics masterworks



J'avais indiqué précedemment que Marvel augmentait d'un coup la fréquence de parution des masterworks Golden age, c'est encore une fois confirmé avec ce titre.

Après Captain america 2 en Juillet 2008 et 3 en janvier 2009, voici maintenant
Marvel comics 3 en août et 4 en avril.

Au menu du recueil : Marvel comics 13 à 16.
Tous inédits en France.

Vedettes principales :
Human Torch de Carl Burgos
Submariner de Bill Everett
une première mouture d'un Kazar fort différent de celui du marvel age
ainsi que : Elektro (le robot), Terry Vance, The vision, the angel.
Où l'on s'aperçoit que beaucoup de noms ont été recyclés.

En parlant de reyclage, on trouve un ringmaster dans Captain America 5 (masterworks captain america 2 golden age) qui ressemble à s'y méprendre à celui apparu dans les années 60.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/11/2008, 20h15
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Hop après les débuts de spider-man, le deuxième TPB de la collection Masterwork, celui de février, sera, sans surprise, fantastique.

Les 10 premiers numéros des Fantastic four, the world's greatest comic magazine, en couleurs, pour 25 dollars:



http://www.marvel.com/catalog/?id=11121

Sinon, on peut plus pomper les gros jpg sur marvel.com...
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/11/2008, 13h14
Avatar de mvpfef
mvpfef mvpfef est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Suisse
Messages: 372
mvpfef change la caisse du Fauve
y a qu'à demander...

cliquez sur la miniature pour pouvoir apprécier.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MMFF001_TPB.jpg
Affichages : 648
Taille : 122,1 Ko
ID : 3030  
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/12/2008, 00h42
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
bonjour à tous je viens juste de m'inscrire sur votre forum car j'ai lu avec intéret ce topic consacré aux Marvel Masterworks que je collectionne depuis 2 ans, étant un vieux fan de strange depuis sa 1ère heure et admirateur inconditionnel des comics des 60's-70's. j'adore particulièrement IRON MAN surtout quand il était dessiné par Gene Colan, George Tuska et Johnny Craig. Je me suis procuré les Masterworks Iron Man 3 à 5 (le dernier paru récemment) que je dévore avec gourmandise. Je suis entièrement d'accord avec certains membres qui critiquent les Intégrales Françaises à cause de leur traduction et de leur langage "de rue" avec des gros mots, l'absence de négation qui pour un puriste comme moi sont choquants. Ayant acheté quelques Intégrales au début de leur parution j'ai bien vite arrêté cette collection pour me consacrer aux Masterworks nettement supérieurs et qui nous donnent l'occasion de découvrir certains épisodes zappés en France dans les années 70 par Lug ou Arédit (comme toute la période Iron Man par Gene Colan...) ou massacrés hélas par la censure de l'époque. Il est bien dommage que certains numéros des Masterworks soient très chers et difficiles à trouver (cf X-Men 4) mais pour ceux qui comme moi, ont pris le train en marche, on peut se rabattre sur la superbe collection des Omnibus (bientôt un 1er volume consacré aux X-Men de Lee et Kirby en Janvier) dont je me suis procuré aussi quelques volumes comme le Silver Surfer (la grande époque John Buscema) ou le dernier sorti: The tomb of Dracula par Gene Colan et Marv Wolfman! bref pour moi ces 2 collections se complètent admirablement et quel plaisir de remonter aux sources avec les Atlas Area des années 40-50!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 07/12/2008, 19h39
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Réponse

Je retrouve l'enthousiasme qui est le mien, quel plaisir en effet de revivre chronologiquement l'évolution des personnages, d'apprécier le style d'artistes comme Gene Colan, de découvrir des pages sautées par LUG. Il m'a fallu m'accrcoher en anglais au début mais quelle richesse maintenant que de comprendre les vrais textes.

Je viens moi aussi de recevoir l'OMNIBUS Tomb of Dracula et j'espère bien avoir le temps de le lire à Noël, en ce moment je lis l'omnibus Howard the Duck et là encore Gene Colan en est l'un des artistes principaux du volume. Le noir lui va si bien...

Un petit mot pour Steve Ditko que j'avais détesté sur Les derniers épisodes de Machine Man mais dont je découvre l'originalité et le talent dans le masterworks Tales of Suspense 2.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 08/12/2008, 10h01
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Bienvenue à toi Vision67

Oui, c'est cela la magie des Masterworks : (re)découvrir le talent de Ditko, ou l'omniprésence incompréhensible de Heck

L'ouverture d'un nouveau Masterworks est pour moi à chaque fois une source d'émotions (névrose "Lugophile" ?)

En ce qui me concerne, j'attends avec impatience ma dernière commande : FF 11, ASM 10, X-Men 7 et The Demon. De quoi lire durant les longues soirées d'hiver, entre la cheminée et le sapin éclairé
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 08/12/2008, 11h26
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
prochain masterworks avengers 9 je crois
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !