Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 02/04/2012, 13h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Est-ce vraiment bien utile de savoir qui a voté quoi?
Je ne demandais pas qui a voté quoi, mais les suffrages exprimés et savoir si il y avait eu différentes sanctions proposées ou unanimité. C' est tout.

Et au vu des 2 pages de commentaires provoqués, cette question me semblait légitime.

Dernière modification par hannah ; 02/04/2012 à 13h12.
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 02/04/2012, 15h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, j'avoue, j'ai ri à sa blague.

Mais ne plus le lire pendant quelques semaines, c'est un vrai soulagement, donc je ne peux que comprendre la sanction choisie
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 02/04/2012, 16h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le bannissement, c'est initiatique, c'est formateur : tout le monde devrait être banni au moins une fois pour voir ce que ça fait. La privation d'accès à un forum permet de savoir si on vraiment envie d'en faire partie et à quel point.

En dehors de ça, je m'étonne un peu de la fréquentation du topic politique et même de sa présence dans un forum qui parle d'abord de comics (et d'autres formes culturelles). J'ai parfois l'impression que ceux qui viennent ici pour parler politique sont moins bavards pour parler comics, ciné, musique, télé. A tout prendre, je préfère échanger avec un fan de comics/ciné/musique qu'avec un militant politique parce qu'il y a moins de risque à se fâcher sérieusement avec le premier qu'avec le second.

Moi, je n'interviens plus sur le topic politique (du moins je ne m'implique plus dans les conversations) car soit je sens que je n'ai pas le niveau, soit je trouve que ça tourne à la distribution de tracts.
Parler politique aboutit toujours à des situations critiques (amener le sujet dans un banal repas de famille, ça vous pourrit un dîner plus vite que si la viande est trop cuite).

Dernière modification par wildcard ; 02/04/2012 à 16h08.
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 02/04/2012, 16h09
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

En dehors de ça, je m'étonne un peu de la fréquentation du topic politique et même de sa présence dans un forum qui parle d'abord de comics (et d'autres formes culturelles). J'ai parfois l'impression que ceux qui viennent ici pour parler politique ne viennent pas du tout pour parler comics, ciné, musique, télé. Déjà que c'est parfois chaud quand on échange sur les news comics (exemple : Before Watchmen)... C'est comme donner des allumettes à des gens assis sur des barils de poudre.

.

Tu vois, je préfére me prendre la t^te sur des vrais sujets que sur la couleur de slip de machin ou la légitimité d'un comics.

Là, parfois, ça part vraiment en couilles parce que j'ai l'impression que pour certains, le comics est une question de vie ou de mort. Et que l'on me parle pas de discussions passionnées parce que souvent, c'est plu^tôt la foire à la mauvaise foi

Et le topic politique a des discussions assez riches avec des gens ouverts malgré les apparences. Aprés, pour citer un grand philosophe : "il suffit d'un ou deux excités"
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 02/04/2012, 16h13
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En dehors de ça, je m'étonne un peu de la fréquentation du topic politique et même de sa présence dans un forum qui parle d'abord de comics (et d'autres formes culturelles). J'ai parfois l'impression que ceux qui viennent ici pour parler politique ne viennent pas du tout pour parler comics, ciné, musique, télé. Déjà que c'est parfois chaud quand on échange sur les news comics (exemple : Before Watchmen)... C'est comme donner des allumettes à des gens assis sur des barils de poudre.
Bon je me sens un peu visé par cette remarque, c'est vrai qu'en ce moment je traine le plus souvent sur le forum politique sur Buzz. C'est comme ça. Je lis un peu moins de comics (Je lis quand même du vieux Batman en ce moment, la flamme est loin d'être éteinte ), ce qui sort en ce moment m'intéresse moins, mais ça fait un moment que je suis sur buzz et j'aime bien venir boire un jaune au comptoir avec les copains pour parler politique. En quoi est-ce grave pour le forum ? A partir du moment où les échanges du topic politique n'interfère pas avec le reste des topics, il n'y a pas de soucis, non ?

Après oui, quand on parle de politique, parfois ça part un peu en vrille, mais est-ce que ça part plus en vrille que sur un topic comics un peu polémique, je n'ai pas l'impression. Contrairement à ce qu'on croit, même si le topic penche à gauche, ce n'est pas non plus l'unité d'une écrasante majorité contre deux personnes de l'autre bord, on ne vote pas pareil et ne pense pas pareil selon si on est Doop, Belcantan, GillesC, Hips ! ou Steuf ! ... On débat. Il est là pour ça ce topic, non ?
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 02/04/2012, 16h19
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Et d'ailleurs, le topic a tenu un quinquennat avec quelques crises et je crois qu'avec on pourrait faire le bilan de Sarkozy assez facilement
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 02/04/2012, 16h37
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Dés qu'on parle de politique et de religion, ça part en ouailles.
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 02/04/2012, 16h39
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Moi, je n'interviens plus sur le topic politique (du moins je ne m'implique plus dans les conversations) car soit je sens que je n'ai pas le niveau, soit je trouve que ça tourne à la distribution de tracts.
Un peu pareil que toi. Je suis intervenu pendant un moment, et je me suis assez vite rendu compte que, malgré les apparences, il n'y a à mon sens dans ce topic politique pas beaucoup de place pour sortir des grands clichés où le patron est forcément le bad-guy alors que l'employé est forcément le gentil, et la droite c'est toupourri alors que le NPA c'est groovy (je caricature, évidemment, mais c'est pour expliquer l'impression que j'en retire). Du coup, je ne fréquente plus ce topic depuis un bail. Ceci étant, ça ne me traumatise pas plus que ça, dans la mesure où je suis sur Buzz essentiellement parce que j'aime discuter comics et apprendre plein de trucs de gens bien plus connaisseurs et/ou informés que moi.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 02/04/2012, 16h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Un peu pareil que toi. Je suis intervenu pendant un moment, et je me suis assez vite rendu compte que, malgré les apparences, il n'y a à mon sens dans ce topic politique pas beaucoup de place pour sortir des grands clichés où le patron est forcément le bad-guy alors que l'employé est forcément le gentil
C'est bête que tu n'y sois pas passé récemment, on en a parlé et c'était plus nuancé que ça.
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 02/04/2012, 16h47
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Un peu pareil que toi. Je suis intervenu pendant un moment, et je me suis assez vite rendu compte que, malgré les apparences, il n'y a à mon sens dans ce topic politique pas beaucoup de place pour sortir des grands clichés où le patron est forcément le bad-guy alors que l'employé est forcément le gentil, et la droite c'est toupourri alors que le NPA c'est groovy (je caricature, évidemment, mais c'est pour expliquer l'impression que j'en retire). Du coup, je ne fréquente plus ce topic depuis un bail. Ceci étant, ça ne me traumatise pas plus que ça, dans la mesure où je suis sur Buzz essentiellement parce que j'aime discuter comics et apprendre plein de trucs de gens bien plus connaisseurs et/ou informés que moi.
Faut arreter avec ça.

Il y a pas mal de choses qui sort des clichés et on trouve beaucoup de posts argumentées. Aprés, je reconnais parfois qu'il faut avoir une bonne culture politique (pas TF1, ni RTL) pour comprendre certains raisonnements.

Mais,au niveau ouverture d'esprit, ce n'est pas pire que certains topics comics, où quand tu dis aimer un artiste, ça part en bashing (le nombre de topic qui sont partis en Bendis Bashing alors que l'on ne parlait m^me pas de lui)

Et je ne parle m^me pas des fanatiques du topic Before Watchmen
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 02/04/2012, 16h47
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est bête que tu n'y sois pas passé récemment, on en a parlé et c'était plus nuancé que ça.
Oui, j'imagine. Je ne juge que sur ce que j'en connais, et ça doit faire une bonne année que je n'y suis plus allé, donc mes connaissances en sont plutôt vieilles ! Mais bon, en toute honnêteté et sans vouloir attaquer qui que ce soit, j'avoue que j'avais décidé de ne plus participer parce que ça me sâoulait un peu de lire toujours les mêmes rengaines, en gros anti-patron et anti-droite (et je dis ça d'autant plus que je ne suis pas de droite ; ce qui me génait était surtout le parti-pris un peu basique).
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 02/04/2012, 16h55
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'avoue: j'avais été pas loin de presque rire.
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Bon, j'avoue, j'ai ri à sa blague.
Je viens de la lire dans ce thread et j'ai ri aussi... j'ai parfois un humour morbide mais j'assume.

Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Non , il est banni pour 3 semaines et sa vanne , entre autre, à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ... Et il a de la chance, perso,je l'aurais banni définitivement
Je ne fréquente pas le topic politique car ça part toujours en steak... même l'autre jour, je suis tombé sur l'histoire abracadabresque du fan de metal frustré et votant à gauche, j'ai commencé à rédiger un post puis j'ai passé mon chemin...

Concernant Regulator, je ne me rappelle pas qu'il soit particulièrement virulent... !

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Le bannissement, c'est initiatique, c'est formateur : tout le monde devrait être banni au moins une fois pour voir ce que ça fait. La privation d'accès à un forum permet de savoir si on vraiment envie d'en faire partie et à quel point.
Tu peux aussi te désinscrire ou ne pas venir sur le forum pendant quelques temps... mais attendre de dépasser les bornes pour être banni, ça tient du SM je trouve !
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 02/04/2012, 17h03
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Je ne fréquente pas le topic politique car ça part toujours en steak... même l'autre jour, je suis tombé sur l'histoire abracadabresque du fan de metal frustré et votant à gauche, j'ai commencé à rédiger un post puis j'ai passé mon chemin...
Mais ça part pas tout le temps en steak, ça part presque jamais en steak même ! Le truc des métalleux c'était pour rire en plus, c'était plutôt léger

Citation:
Concernant Regulator, je ne me rappelle pas qu'il soit particulièrement virulent... !
Il a en général traité d'intolérants, de menteurs et d'imbéciles tout ceux qui ont tenté de lui apporter une contradiction, à part ça, pas trop c'est vrai
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 02/04/2012, 17h06
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Mais ça part pas tout le temps en steak, ça part presque jamais en steak même ! Le truc des métalleux c'était pour rire en plus, c'était plutôt léger
C'est clair.

En plus, j'écoute du métal donc j'aurais pu me sentir offensé et traiter tout le monde d'intolérants
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 02/04/2012, 17h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis d'accord avec Wildcard, le fait que certains se jettent sur la section brèves de comptoir en arrivant sur buzz m'a toujours sidéré. Perso j'y suis pour parler comics dans un premier temps, le reste n'est qu'accessoire.
Résultat on en arrive à ce genre de situations, je n'ai pas participé à la concertation des modos vu que je ne connaissais pas les tenants de l'affaire, je m'en balance carrément pour dire vrai.
Mais bon là vous avez piqué ma curiosité avec ce sujet qui n'arrête pas de remonter et j'en arrive à m'excuser pour cette parenthèse.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !