Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 13/12/2014, 00h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Marvel universe 8

MARVEL UNIVERSE 8


Citation:
Remender et Boschi nous plongent dans le passé de l'univers Marvel ! Nous retrouvons Bucky Barnes à l'époque où il était le Soldat de l'Hiver, un assassin impitoyable au service de l'URSS. Dans la balance ? Le destin du monde. Face à lui ? Un simple agent du S.H.I.E.L.D. Une mini-série complète pleine d'action ! (Contient les épisodes US Winter Soldier: The Bitter March 1-5)
Rick Remender solde son Soldat de l'Hiver ou du moins il y a quand même légère tromperie sur la marchandise car le protagoniste principal n'est pas l'avatar de Bucky mais plutôt l'agent du S.H.I.E.L.D Ran Shen. Détail d'importance, Remender est un filou car ce nouveau personnage réapparait quelques années après dans la série Captain America en cours par le même scénariste. En clair pour comprendre ses motivations il faut lire cette mini série.

Est elle bien au moins ? Oui et en plus c'est très bien dessiné par un Roland Boshi que j'ai trouvé inspiré. Comme Panini nous la propose à 5,50€ on aurait tord de ne pas en profiter, car ce que je viens de lire vaut largement d'autre production actuelle. Si je tique quand même un peu c'est que c'est en 5 numéros. C'est long avec un effet décompressé un peu gadget. En trois ou en quatre plus touffu cela aurait été parfait. Mais je ne boude pas mon plaisir car le récit est solide,fait la part belle à un côté espionnage, c'est dynamique, il y a de la romance, une fin surprenante, c'est politisé (ne nous emballons pas non plus) et surtout il y a le vrai Nick Fury. D'ailleurs c'est assez drôle de voir Fury et Bucky tout les deux ici dans ce qui risque d'être leur dernière apparition avant longtemps dans leur véritable rôle au sein de l'univers Marvel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 16/12/2014, 11h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bien aimé aussi.. Boschi livre quelques planches sterankienne assez belle en plus.

Aprés.... je suis pas sur que la lecture soit indispensable à l comprehension de al série Captain America (ca approfondi mais en même temps, on apprend pas quelque chose de fondamental) et inversement (on peut lire cette série sans Cap même si les épilogues seront un peu nébuleux mais est ce grave?)
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 16/12/2014, 12h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et inversement (on peut lire cette série sans Cap même si les épilogues seront un peu nébuleux mais est ce grave?)
Justement, c'est quand même largement compréhensible seul, non ? Nébuleux comment ?
Je n'achète quasiment plus que des mini en kiosque ...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 16/12/2014, 12h18
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Pareil, les seuls kiosques que j'achète encore sont les fameuses sagas complètes!

Je vais me laisser tenter je pense, Remender/Boschi à ce tarif, c'est un bon deal
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 16/12/2014, 12h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Justement, c'est quand même largement compréhensible seul, non ? Nébuleux comment ?
Je n'achète quasiment plus que des mini en kiosque ...
Cela permet uniquement de connaitre le passé du personnage qui ré apparait dans l'arc en cours de publication (surtout à partir du mois prochain d'ailleurs). On l'a également vu dans l'arc qui c'est terminé avec Nuke. On sait désormais pourquoi il est devenu ce qu'il est, c'est tout. En clair ce n'est pas indispensable à la compréhension de la série Captain America de Remender. Un truc pour les complétiste ou fana de la continuité en quelque sorte.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 16/12/2014, 12h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Justement, c'est quand même largement compréhensible seul, non ? Nébuleux comment ?
Je n'achète quasiment plus que des mini en kiosque ...
Ce que je veux dire c est qu'il y a des épilogues qui mettent les personnages dans la direction dans laquelle on va les retrouver plus tard dans Captain America...
Ca sera donc un peu cryptique pour celui qui suit pas la série...
Comme le fait que certains personnages peu utilisé dans la mini réapparaissent plus tard ou leurs experiences....

Bref certains passages (2-3 à tout casser) peuvent semble inutile au lecteur de la simple mini...
Mais rien qui ne nuise à la comprehension de la série.
je pense clairement qu elle se suffit à elle même.... et montre un peu le ton de la prochaine saga du captain (en gros si ca t a plu tu peux tenter Cap)
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 16/12/2014, 14h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Merci pour vos réponses

Vos deux messages ne semblent pas aller tout à fait dans le même sens...
D'un côté une histoire pour complétiste fanatique de la continuité qui permet de connaitre le passé d'un personnage, et de l'autre une histoire qui se suffit à elle même et donne un peu le ton d'une prochaine série.
S'il y a un début et une fin avec un scénar qui tient la route, ça me va !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 16/12/2014, 16h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non ca va ensemble..
c est clair que c est une série qui approfondit un perso de la série Cap donc dans la continuité..
cependant, pour moi c est une histoire d espionnage facon James Bond qui tient tout seul et ne necessite pas d avoir lu Cap.. et je pense que le gars qui suit Cap mais n a pas fait WS n aura pas de souci non plus.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 23/12/2014, 14h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Excellent rapport qualité/ prix en VF!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 24/12/2014, 23h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL UNIVERSE 8


Bon je dois dire que je suis un peu déçu par cette mini Winter Soldier et notamment par le fait que le personnage de Bucky n'est pas vraiment le personnage principal de la série vu que l'agent Chen vole la vedette. Donc Remender a plus voulu approfondir l'histoire d'un personnage de la série Captain America que vraiment faire une mini sur le Soldat de L'hiver. Mis à part ça, c'est une bonne histoire avec un Boshi très en forme flirtant avec le style Steranko.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 02/01/2015, 11h02
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
MARVEL UNIVERSE 8:

Mini-série très sympathique en fait. Je m'attendais à un pur récit d'espionnage, en réalité c'est surtout très orienté action!

Une mise en scène "jamesbondienne" qui fonctionne bien, Remender écrit simplement, sobrement (son style en devient presque "générique") au point de s'effacer pour mettre en valeur le travail de Boschi: c'est ultra lisible, fluide, et les scènes d'action sont vraiment punchy!

Du coup le petit défaut c'est qu'on lit ça très très vite, en moins de 15 minutes c'est plié. Ça justifie carrément le choix d'avoir publié ça en kiosque et en saga complète.

Pas du tout gêné par le fait de ne pas être "à jour" sur Captain America: on se doute bien que la conclusion de la mini fait écho à de prochains événements de la série Cap, mais ça n'impose nullement d'aller voir ce qui s'y passe.

Je ne comprends pas le choix de la couv utilisée pour le magazine, surtout qu'à l'intérieur les superbes couv de A. Robinson collent bien mieux avec l'ambiance et le style graphique de la série. Les couv de A. Robinson devaient sûrement "moins bien passer à la maquette"...

Je recommande la lecture de cette mini-série, accessible de par son caractère "auto-contenu" et de par le tarif kiosque.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 02/01/2015, 11h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une très bonne lecture même si le personnage principal n'est pas vendu avec le titre de la mini-série (bon c'eut compliqué la tâche).
Du Boschi qui s'éclate!

Sinon, l'invasion Hydra a débuté!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 15/04/2015, 11h22
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
MARVEL UNIVERSE 10 : THANOS - LÀ-HAUT, UN DIEU ÉCOUTE




Deux récits complets sur Thanos. Le premier est signé par l'équipe créative du Gant de l'Infini : Starlin et Lim. Dans le second, Thane en apprend plus sur son père après les événements d'Infinity. Par Williams, Edwards et Diaz, entre autres.
(Contient les épisodes US Thanos Annual 1 ; Thanos: A God Up There Listening 1-4)

Sortie : 17/04/2015
Prix : 5.5€
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 15/04/2015, 11h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y aura-t-il un mot dans l'édito sur nos camarades Buzzukis?
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 18/04/2015, 16h54
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Starlin nous écrit un annual d'un autre âge et la mini se résume à "Mon papa est méchant mais je ne suis pas comme lui mais peut être que si...". passionnant

En plus c'est mal dessiné et à la fin on nous annonce que c'était une sorte de prélude à black vortex.

Faut vraiment être archi fan de Thanos pour lire ce machin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
annihilators, cosmique, marvel universe, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !