Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1486  
Vieux 26/07/2021, 10h37
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Ce qui m'énerve encore plus que ceux qui portent des étoiles jaunes "Non vaccinés" (à vomir), ce sont ceux qui vandalisent les centres de vaccination. On touche vraiment le fond du fond de la connerie, à ce niveau.

Sinon, première expérience hier avec le pass sanitaire (pour le moment j'ai juste scanné, dans l'appli Anticovid, le QR code qu'on m'a donné après ma dose) : "ah monsieur, votre pass indique une seule dose". "Oui, parce que j'ai eu le Covid donc j'ai pas eu de 2e dose" "euh, vous avez un justificatif que vous avez eu le covid?". Et non, pas de justificatif sur moi, je ne sais pas si l'information a été donné qu'il fallait en avoir un, si c'est le cas, je l'ai raté. J'ai vu arriver le moment où j'allais pas pouvoir entrer mais finalement, il m'a fait confiance en se disant qu'avec une première dose fin mai, si j'avais dû avoir une 2e dose, je l'aurais eu depuis longtemps.
Donc je vais vite retourner sur Ameli pour essayer de télécharger la version européenne qui apparemment est plus explicite sur l'état final de vaccination (ce que je n'avais pas réussi à faire la dernière fois que j'y suis allé mais clairment, va falloir persévérer).
Pas besoin de retourner sur Améli, normalement sur l'appli tu as une potion "mettre à jour" pour ceux qui ont encore le pass français et pas européen (c'est à dire si vaccinés totalement avant la fin juin comme c'était le cas pour mon épouse).
Sinon comme souvent 100 % d'accord avec Doop sur son analyse des population antivax et des atermoiements d'un Macron en quête de réélection...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 26/07/2021, 11h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ouais, enfin, c'est pas non plus comme si la France avait une opposition qu'on peut considérer "digne" ou "intelligente".

Vous imaginez les réactions des LR, FI et RN si le gouvernement avait acté une erreur sur les masques ?
On est dans un pays mais surtout une société, une époque où la moindre erreur est considérée comme une honte absolue, avec des réactions et discours qui visent à humilier et anéantir celui qui la cause.
Si a un moment ils acceptaient de reconnaitre qu'ils ne savent pas, ce serait un énorme pas en avant vers la maturité.
Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 26/07/2021, 11h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Que ce soit les politiques, les scientifiques ou les "influenceurs " d'ailleurs !
Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 26/07/2021, 11h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En fait y'a un truc qui me chiffonne un peu dans toute cette histoire, c’est que nous avons une vaccination NON obligatoire (Et je trouve que ce non est malheureusement éludé par beaucoup trop de monde) et qu'on oblige tacitement les gens à aller se faire vacciner pour, non pas finalement lutter contre une pandémie, mais pour pouvoir aller bouffer du pop-corn dans un cinoche.

Depuis 1 an et demi, on ne peut objectivement considérer que les gars à la barre soient d'une honnêteté réelle en refusant systématiquement d'avoir un discours clair et honnête envers leurs concitoyens.

Si nous souhaitions avoir une vaccination de 95% au moins il suffisait de la rendre obligatoire, comme pour les 11 autres vaccins qui le sont déjà. Cela aurait évité les échanges nauséabonds des deux bords (le sac est suffisamment grand pour y mettre les extrémistes des deux camps) et ainsi de fracturer un peu plus -et une fois de plus- les Français.

Je me dis qu'en période d'incendie, l'huile, ce n'est pas forcément le meilleur liquide pour étouffer tout cela et ça me chagrine tout simplement de voir les un et les autres s'écharper sempiternellement...

A titre perso, je ne suis ni virologue, ni infectiologue et encore moins épidémiologiste et ma seule certitude, c’est que je me sais rien concernant ce virus (et ce n'est pas la lecture de quelques articles d'un bord ou d'un autre qui changeront réellement cet état de fait !), se faire vacciner c'est y consentir de façon libre et éclairé et vraiment les conditions de ce consentement sont vraiment mises à mal, au pays de Pasteur, c'est navrant.

Voilà, c'est un peu le fond de ma pensée aussi sur tout ce bazar !
Néanmoins, pour être pas mal entouré d'opposants à CE vaccin (n'étant moi même ni pro ni anti, j'aime toutefois me renseigner pour sortir autant que possible des à priori) et plus particulièrement pas mal de proches bossant dans les milieux de la santé (ambulancier, infirmières etc.), je sais que l'argumentaire "contre" ne se cantonne pas uniquement aux harangues de Lalanne ou Bigard (tandis que les autres ont Castrex et Véran, donc bon…), ni sur quelques délires de fanatiques religieux ou autre demeurés sous-cultivés vivant en cité, très loin de là… C'est à peu près aussi caricatural que de dire que les "pro" sont des moutons prônant l'usage de la croix jaune au nom d'une dictature.
Dans un camp comme dans l'autre il y a des factions qui n'arrangent pas le débat. Surtout qu'au dessus, encore une fois les discours changent sans cesse de vitesse, disant tout et son contraire, à grand renfort de pourcentage balancés sans vérification…
Personnellement, la notion d'une vaccination ne me dérange pas tant que ça, étant donné que depuis qu'on est gamin on doit régulièrement les subir (mon BCG griffé en forme de quadrillage sur l'épaule me suit depuis aussi longtemps que je m'en souvienne) et qu'une fois sur trois nos rendez-vous médecin se concluent par "vous êtes à jour de vos vaccins ?", Aucun besoin d'aller demander le consentement, ni même de débattre, c'est comme ça, mais ça l'est parce qu'on connait l'efficacité de tout ça, qu'on a confiance globalement. Et le débat actuel est moins sur la vaccination elle même que sur la confiance au vaccin et sur la méthode d'application excessivement répressive. Avec encore une fois les métiers de la santé montrés du doigt alors qu'il n'y a pas personnel plus préparé, plus attaché à la sécurité des patients, plus sain… Je crois qu'on ne leur aura réellement rien épargné depuis quelques années !
Bref, j'attends ma première injection, puis la seconde, je n'ai pas besoin de me cacher derrière ce langage de Think Tank qui transforme les "pour me protéger" en "par civisme/solidarité", je le fais principalement par pragmatisme, pour être tranquille… Mais comme je le fais aussi avec le doute au ventre, je ne vais pas lâcher les bonnes vieilles habitudes du masque, du flacon dans la poche et des gestes barrière…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 26/07/2021, 11h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 185
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je me retrouve totalement dans ce que vient d'écrire Fredgi.

Sinon, j'ai une question un peu saugrenue et je ne me la pose que plus de 20 ans après... Le vaccin qu'on recevait à l'armée comme simple conscrit, c'était contre quoi exactement ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 26/07/2021, 11h55
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
C'est en train de virer au thread politique, de sinistre mémoire. Je n'aime pas trop.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 26/07/2021, 12h00
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 185
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
C'est en train de virer au thread politique, de sinistre mémoire. Je n'aime pas trop.
Jusque là, je trouve tous les avis intéressants et sans parti pris...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 26/07/2021, 12h17
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je me retrouve totalement dans ce que vient d'écrire Fredgi.

Sinon, j'ai une question un peu saugrenue et je ne me la pose que plus de 20 ans après... Le vaccin qu'on recevait à l'armée comme simple conscrit, c'était contre quoi exactement ?
C'était probablement le TABDT (Typhoïde, paratyphoïde A et B , diphtérie et tétanos)
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 26/07/2021, 12h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 185
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
C'était probablement le TABDT (Typhoïde, paratyphoïde A et B , diphtérie et tétanos)
Donc, c'était une simple piqûre de rappel en fait ?
Je garde un souvenir mémorable de cette vaccination, avec plein de gars qui tombaient dans les pommes pour une gratouillette de rien du tout. Je ne vous raconte pas la prise de sang...
On ne nous demandait pas notre avis, ni si on avait des allergies pour nous piquer...

Sinon, j'ai remarqué que sur mon passe, il est écrit le nom d'un homme à l'emplacement de celui qui m'a ordonné le deuxième vaccin alors qu'il n'y avait que deux femmes dans la pièce. C'est le nom de celui qui m'a ordonnée la première injection qui prime ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 26/07/2021, 13h12
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 796
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je vois pleins de choses dites...

mais un oubli,
Depuis les débuts de la vaccination, et je ne parle pas de celle pour lutter contre le covid19, il y a toujours eu (et avec le même discours) une frange de la population mondiale clairement antivaxx, Pasteur était accusé d'empoisonner les gens pour s'enrichir avec son poison. (https://www.leparisien.fr/societe/le...17-7477569.php

j'ai ressorti il y a peu des articles du début du XXme siecle (1902) ou on retrouve le même discours que le discours actuel (pas de recul, on ne connait pas les effets, c'est du poison, les laboratoire font ca pour s'enrichir)
Ces mêmes discours ont aussi ressurgit quand le vaccin contre la polio (entre autre) à été obligatoire en France..

(tiens petit partage pour remettre en contexte:

Les images du bonheur avant la dictature vaccinale de Jean Castex. La Poliomyélite ! Une difformité à vie, une paire de béquilles et on s’amusait pendant des années !

)

A-t-on le recul ? comme pour d' autres maladies oui,

- la vaccin contre la grippe est homologué en très peu de temps tous les ans (6 -8 semaines? )
- le Coronavirus n'est pas une nouveauté (la grippe Russe de 1890 en était un) le SRAS en 2002 en était un (une partie des grippes saisonnière en sont)
- on n'est pas dans le cas d'un nouveau VIH dont on ne connait rien (et ou il est nécessaire d'avoir plusieurs années de recherches)

Le Covid-19 tout comme le SRAS (et c'est là que les journaleux ne font pas ou peu leur travail) ne se limite pas à une infection, qui peux être mortelle, mais à des séquelles qui vont survenir après la maladie, et amener des saloperies dé-génératrices (Poumon touchés, ou neuropathies, par exemple).

L'autre point ==
Donc avons nous le recul sur l'ARN messager ??? (vous savez le truc pour faire de nous des reptiliens !!)

Une petite technologie découverte en 1965 (bien que certaines sources donnent 1985) et utilisée dans le combat de nombreux cancer... Je ne sais pas , je vous laisse juge ^^


Donc oui, nous sommes en phase de "Test" , mais un test sur le réel commencé en décembre, qui aujourd'hui touche 40Millions de Français (chiffre de ce midi) et au niveau de la population mondiale, on peu exploser se chiffre !!!) si il devait y avoir des risques, on les aurait vu depuis longtemps
-- > et il y a des risques, avec certaines pathologies en ce qui concerne le AstraZeneka, (et des doutes sur le Johnson) mais il y a 4 vaccins différents en France, donc vous pouvez en choisir un autre.

C'est un complot de Pfizer pour s'enrichir !!!
ils se font bien plus de fric avec leurs médocs génériques (Pfizer / Mylan - regardez dans votre pharmacie ^^) et l'automédication. C'est pour cette raison que le lobby voudrait que de nombreux médoc "de base" soient en vente en grande surface (comme en Angleterre) pour en vendre encore plus.

-> petit chiffre pour en terminer= il se vends 422 Millions de boite de paracétamol par an (Doliprane/Dafalgan/Efferalgan - pour les Concurrent Sanofi et Upsa) produit pas cher en auto-médication, 2 €la boite, 1 euro pour le labo... 422 Millions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le marché est en forte croissance...
bien plus porteur qu'un vaccin qui ne sera (même en 2 doses ) proposé qu'une fois dans ta vie...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 26/07/2021, 13h14
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 796
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, j'ai remarqué que sur mon passe, il est écrit le nom d'un homme à l'emplacement de celui qui m'a ordonné le deuxième vaccin alors qu'il n'y avait que deux femmes dans la pièce. C'est le nom de celui qui m'a ordonnée la première injection qui prime ?
Ca doit être le médecin réfèrent, celui avec qui tu as discuté la première fois pour parler allergies, posologies, et autres
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 26/07/2021, 13h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par thorn
Voir le message
c'est en train de virer au thread politique, de sinistre mémoire. Je n'aime pas trop.
+1
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 26/07/2021, 13h49
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 185
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
+1
Où y a-t-il de la politique ?
Non, non, sinon je ne serai pas là.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 26/07/2021, 14h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pareil, ça n'aurait pas grand intérêt
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 26/07/2021, 15h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tout est politique puisque c est une vision de la société et qu on en a tous une.
Mais ce n est pas de la politique politicienne qui est de l idolâtrie de personne en general
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !