Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/10/2013, 17h12
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je viens de recevoir en occasion trois tomes, et ô surprise, Le cercueil enchainé présente un dos noir et aucune numérotation, contrairement aux autres qui ont l'habillage Delcourt habituel.
J'en déduis qu'il y a eu une première édition avec un ordre de parution différent de celui qui est donné maintenant comme référence, d'où le binz dans la base de données de BDGest'.

Je sais, ça n'intéresse personne, mais chez moi, ça fait avancer le schmilblick


(Bon, toujours pas de tome 2 cependant...).
Attention, la première édition du cercueil enchainé ne contenait que trois histoires :La Baba Yaga, Presque colosse et Le cercueil enchaîné. L'édition suivante (et l'actuelle) incluent les histoires qui étaient parues dans Les loups de Saint Auguste chez Dark horse France, soit près de 100 pages de plus.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/10/2013, 17h38
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai jamais lu hellboy... Faudrait que j'essaye un jour...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/10/2013, 17h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SylXX
Voir le message
Attention, la première édition du cercueil enchainé ne contenait que trois histoires :La Baba Yaga, Presque colosse et Le cercueil enchaîné. L'édition suivante (et l'actuelle) incluent les histoires qui étaient parues dans Les loups de Saint Auguste chez Dark horse France, soit près de 100 pages de plus.
Oui, je sais qu'il y a eu un ajout dans une édition, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi soigneusement mon occasion...
C'est celle-ci :



Mais le dos est noir et sans numérotation, comme si c'était une première édition

Bon, je vais vérifier si l'autocollant n'a pas été rajouté par le vendeur

Citation:
Posté par zenita
Voir le message
J'ai jamais lu hellboy... Faudrait que j'essaye un jour...
Moi, c'est parce que je lisais Lovecraft en étant ado que j'ai été attiré par cette série
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 18/10/2013 à 00h04.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 17/10/2013, 18h27
Avatar de SylXX
SylXX SylXX est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 67
SylXX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
...
Mais le dos est noir et sans numérotation, comme si c'était une première édition
Oui, Delcourt a commencé à mettre les dos en couleur vers 2006, donc après la réédition; moi qui ai acheté les Hellboy au fur et à mesure, j'ai des dos noirs jusqu'à Au nom du diable, ce qui tombe bien puisque je considère que c'est la fin de la première époque de la série.

Sinon, je suis venu à Hellboy à cause du dessin de Mignola. C'est lui qui m'a fait aimer les poulpes et les choses indicibles (mais néanmoins globuleuses) que l'humanité ferait mieux d'ignorer.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/10/2013, 18h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SylXX
Voir le message
Oui, Delcourt a commencé à mettre les dos en couleur vers 2006, donc après la réédition; moi qui ai acheté les Hellboy au fur et à mesure, j'ai des dos noirs jusqu'à Au nom du diable, ce qui tombe bien puisque je considère que c'est la fin de la première époque de la série.

Sinon, je suis venu à Hellboy à cause du dessin de Mignola. C'est lui qui m'a fait aimer les poulpes et les choses indicibles (mais néanmoins globuleuses) que l'humanité ferait mieux d'ignorer.
Ah, ben je vais avoir un seul dos noir dans ma bibliothèque pour le coup, je ne sais pas si je vais le supporter

Le style de Mignola est unique, définitivement
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 17/10/2013, 21h32
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Hellboy c'est typiquement la série que je trouve jolie mais dont je n'ai aucun souvenir (j'en ai que deux tomes). Mais probable que je prenne le futur tome en noir et blanc
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/05/2015, 18h40
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Hellboy 14 - Masques & Monstres




Illustrateur : MIGNOLA Mike, BENEFIEL Scott, RODRIGUEZ Jasen
Scénariste : MIGNOLA Mike, ROBINSON James
Coloriste : STEWART Dave, RAMBO Pamela, HOLLINGSWORTH Matthew

Si la perspective d'affronter monstres et démons ne l'effraie pas, un coup de main n'est jamais de trop. Au cours d'enquêtes qui tournent au cauchemar, il affronte avec Batman des néo-nazis à Gotham City, il s'associe avec Starman, dont le père avait déjà défait ces soldats du surnaturel durant la Seconde Guerre Mondiale, puis il part à la chasse au fantôme à Arcadia City, chez la justicière Ghost.

Date de parution : 03/06/2015
ISBN : 978-2-7560-3958-9
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/11/2016, 17h46
Avatar de Man'Da-Rion
Man'Da-Rion Man'Da-Rion est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 17
Man'Da-Rion change la caisse du Fauve
Je ressort un peu ce topic pour vous parler du 15ème opus de la saga Hellboy, intitulé Hellboy au Mexique

Contant les exploits d'Hellboy durant ses cinq mois d'absence en 1956 après l'affaire des vampires aztéques, il rassemble cinq histoires composés par plusieurs auteurs: Mignola lui-même, bien sûr, mais aussi Richard Corben (qu'on ne présente plus), Mick McMahon, Fabio Moon, Gabriel Ba et Dave Stewart
Voici les cinq récits (no-spoils, je vous rassure tout de suite):
-Hellboy au Mexique, de Mignola et Corben, qu'on avait déjà lu comme premier chapitre du 12ème opus, La Fiancée de l'Enfer, et sur laquelle je ne reviendrais pas.
-Hellboy contre la momie aztéque, de Mignola Himself et tout court (enfin si on excepte Dave Stewart). On y retrouve tout ce qui à fait le sel des aventures d'Hellboy d'un point de vue graphique et colorisé jusqu'à L'appel des Ténébres, avec cette fois des teintes plus orientées vers le vert. L'histoire est courte et n'est pas la plus intéressante du lot à mon sens, mais je laisse chacun seul juge.
-Hellboy se marie, avec Mike McMahon en dessinateur. Si le scénario lui-même est intéressant, c'est ici surtout le crayonné de McMahon qui vaut le coup d’œil, ne serait-ce que parce qu'il tranche énormément avec ce à quoi nous étions habitué. Là-encore, je laisse chacun seul juge.
-L'Homme aux Cercueils, dessiné par Fabio Moon puis Gabriel Ba. Divisé en deux partie, c'est à mon sens la plus intéressante des histoires du tome 15, et aussi la plus plaisante à regarder. Les styles des deux dessinateurs sont très proches, ce qui fait qu'on n'est pas perturber le moins du monde par la transition entre les deux (le travail sur Hellboy est juste génial).
-On termine par la Maison des morts-vivants, avec de nouveau Corben au dessin, et qui sert de conclusion n'ont seulement à la première histoire, mais aussi aux aventures au Mexique d'Hellboy. Là-encore, elle est très intéressante et introduit en plus le personnage de la créature de Frankenstein, qui possède d'ailleurs sa propre série aujourd'hui. On retrouve également à la fin du tome l'habituel carnet de croquis présent dans quasiment tous les opus de la saga.

J'ai adoré cet opus, même si je ressens le besoin d'un petit coup de gueule: bien qu'elle se justifie scénaristique-ment par le fait qu'elle explique la présence d'Hellboy au Mexique, l'histoire éponyme était déjà présente dans le 12ème opus, et je m'interroge sur la pertinence de vendre au livre au même tarif que d'autres opus de grandes tailles en sachant qu'on aura donc payé deux fois pour la même histoire.
Je reste partagé sur la question, à vous de voir.

Hellboy au Mexique, parut le 18 mai 2016, ISBN: 978-2-7560-7823-6.
__________________
"Anung Ess, Anung Em-Esh... Anung Un-Rama."
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/11/2016, 19h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que les frères Moon & Ba, c'est le top!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/11/2016, 20h43
Avatar de Man'Da-Rion
Man'Da-Rion Man'Da-Rion est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 17
Man'Da-Rion change la caisse du Fauve
Ah oui, et pardon pour les dimensions des l'image, j'ai pas trouvé mieux pour le coup.
__________________
"Anung Ess, Anung Em-Esh... Anung Un-Rama."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, hellboy, mike mignola

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !