Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #9136  
Vieux 28/10/2009, 14h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=doop;970306]je confirme, je me suis racheté cette édition (la mienne avait brûlé...)[/quote]

Best sentence ever ! :)
  #9137  
Vieux 28/10/2009, 14h46
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Seven Soldiers of Victory, de Grant Morrison. Un régal et un moyen interessant d'aborder l'unvers DC, même si un peu foutraque par moment et un peu gros (comment se fait-il que ni la JLA ni la JSA n'intervienne sur un truc aussi énorme, mystère...). Je comprend pourquoi il a reçu un Will Eisner Award. Après, les goûts, les couleurs, tout ça...
  #9138  
Vieux 28/10/2009, 14h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[quote=Popars;970315]Seven Soldiers of Victory, de Grant Morrison. Un régal et un moyen interessant d'aborder l'unvers DC, même si un peu foutraque par moment et un peu gros (comment se fait-il que ni la JLA ni la JSA n'intervienne sur un truc aussi énorme, mystère...). Je comprend pourquoi il a reçu un Will Eisner Award. Après, les goûts, les couleurs, tout ça...[/quote]

Oulah, moi j'y ai rien compris à ce truc.
  #9139  
Vieux 28/10/2009, 14h49
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi non plus mais bizarrement j'ai adoré qd même ( enfin plus de réserve pour le dernier volume )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9140  
Vieux 28/10/2009, 14h52
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Graphiquement c'est quand même assez classe si je me souviens bien.
  #9141  
Vieux 28/10/2009, 15h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Il faudra un de ces quatre que je m'attelle à une critique des 7 SOLDIERS.
Ce n'est pas une BD qui se donne mais qui se prend, qui se conquiert, qui se gagne. Le projet est en tout atypique, passionnant, foisonnant.
Les deux seuls bémols que je poserai, ce sont : 1/ Simone Bianchi (vraiment pénible) et 2/ que Pasqual Ferry n'ait pas pu dessiner les 4 chapitres de MR MIRACLE.
  #9142  
Vieux 28/10/2009, 15h09
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;970338]Il faudra un de ces quatre que je m'attelle à une critique des 7 SOLDIERS.
Ce n'est pas une BD qui se donne mais qui se prend, qui se conquiert, qui se gagne. Le projet est en tout atypique, passionnant, foisonnant.
Les deux seuls bémols que je poserai, ce sont : 1/ Simone Bianchi (vraiment pénible) et 2/ que Pasqual Ferry n'ait pas pu dessiner les 4 chapitres de MR MIRACLE.[/quote]

Heu, chuis d'accors avec Serge...
Une petite poire pour la route ? :)
  #9143  
Vieux 28/10/2009, 17h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
En même temps ; le chapitre de Mr Miracle est très très loin d'être le plus réussi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #9144  
Vieux 28/10/2009, 17h47
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;970338]Il faudra un de ces quatre que je m'attelle à une critique des 7 SOLDIERS.
Ce n'est pas une BD qui se donne mais qui se prend, qui se conquiert, qui se gagne. Le projet est en tout atypique, passionnant, foisonnant.
Les deux seuls bémols que je poserai, ce sont : 1/ Simone Bianchi (vraiment pénible) et 2/ que Pasqual Ferry n'ait pas pu dessiner les 4 chapitres de MR MIRACLE.[/QUOTE]


oui d'accord mais t'as tout compris ?:p
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #9145  
Vieux 28/10/2009, 18h22
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;970061]C'est vrai.

Disons qu'aux Etats-Unis, dans le registre super-héros, il y aurait une comparaison à faire avec les persos du répertoire théâtral : plusieurs acteurs interprètent Hamlet par exemple.
Idem pour dessiner des persos : les dessinateurs héritent des mêmes persos et les "jouent" (ou jouent avec) de manière différente à chaque fois. Parfois, ça passe par de simples modifs du design de leurs costumes, parfois de leur physionomie, parfois ils ne changent pas leur aspect mais les dessinent si longtemps que le nom de tel artiste reste éternellement lié à tel perso (comme s'il devenait la référence pour le perso - exemple : Byrne pour Wolverine, Davis pour Captain Britain...).

En Franco-belge, il n'existe pas cette idée de perpétuer la tradition ou de rejouer la pièce. Les créateurs ne le veulent souvent pas et même les fans observent ça avec méfiance (voir la reprise de Blake et Mortimer, même avec des gars de talent comme Ted Benoît ou André Juillard).

Martin Winckler relevait aussi qu'il était dommage de ne pas faire de crossover en France (par exemple Blueberry croisant Jonathan Cartland), alors que des auteurs travaillent souvent sur les mêmes genres, époques, styles de héros.[/QUOTE]

J'ai repensé cette après-midi à ton argumentaire comparatif entre théâtre et BD, et décidément non ça ne tient pas debout, il n'y a pas de "tradition française" hésitante quand à l'interprétation d'une pièce, si dans un premier temps l'on s'en tient à Corneille et Racine, ils faisaient déjà des "réécritures de mythe", c'est même un peu le but de l'esthétique classique, si on passe au XVIIIème, un auteur comme Marivaux utilise dans chacune de ses pièces des personnages qui sont apparus dans des précédentes. Et ainsi de suite, je vais pas faire une longue tirade hein, sauf si vraiment ça te passionne.

Mais en tout cas, pour ce qu'il en est de la mise en scène contemporaine, je ne sais pas si tu es déjà allé au théâtre ces 10 dernières années, mais les pièces ne sont plus jouées en costume, elles sont même interprétées par des metteurs en scène assez habiles pour éclairer les thèmes avec de nouvelles lumières, et bon les "acteurs" qui jouent Hamlet, ils ne changent pas le texte, donc je veux bien tes autres exemples et peut être un meilleur éclairage sur ta pensée, même par MP ça ne me gène pas, car là franchement je ne sais pas comment tu penses le théâtre, mais c'est étrange.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #9146  
Vieux 28/10/2009, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=belcantan;970419]oui d'accord mais t'as tout compris ?:p[/quote]

Ce n'est pas une histoire évidente et je ne prétendrai pas en avoir saisi toute la subtilité, mais à défaut d'avoir tout compris , j'ai beaucoup aimé en tout cas.
C'est très divertissant, ludique même : il faut savoir distinguer le divertissement et le plaisir qu'il procure de ce qu'on en comprend.

[quote=john_constantine;970435]J'ai repensé cette après-midi à ton argumentaire comparatif entre théâtre et BD, et décidément non ça ne tient pas debout, il n'y a pas de "tradition française" hésitante quand à l'interprétation d'une pièce, si dans un premier temps l'on s'en tient à Corneille et Racine, ils faisaient déjà des "réécritures de mythe", c'est même un peu le but de l'esthétique classique, si on passe au XVIIIème, un auteur comme Marivaux utilise dans chacune de ses pièces des personnages qui sont apparus dans des précédentes. Et ainsi de suite, je vais pas faire une longue tirade hein, sauf si vraiment ça te passionne.

Mais en tout cas, pour ce qu'il en est de la mise en scène contemporaine, je ne sais pas si tu es déjà allé au théâtre ces 10 dernières années, mais les pièces ne sont plus jouées en costume, elles sont même interprétées par des metteurs en scène assez habiles pour éclairer les thèmes avec de nouvelles lumières, et bon les "acteurs" qui jouent Hamlet, ils ne changent pas le texte, donc je veux bien tes autres exemples et peut être un meilleur éclairage sur ta pensée, même par MP ça ne me gène pas, car là franchement je ne sais pas comment tu penses le théâtre, mais c'est étrange.[/quote]

Ni en MP ni ici ni ailleurs. C'est pas que j'ai pas envie mais je sais déjà comment ça va finir. Je suis peut-être un peu (beaucoup ?) maso, mais il y a des limites.
Vois-tu, discuter, c'est bien. Mais discuter avec quelqu'un qui te considère comme toi tu me considères, c'est moins excitant.
C'est assez flatteur de voir que ce que je peux dire t'intéresse au point que tu y repenses ainsi, au point de répondre aussi longuement. Mais je vais être assez sage pour cette fois pour ne pas tomber dans le panneau et en rester là. Mes arguments ne te conviennent pas, tu m'en vois désolé mais tant pis.
Comme dit l'autre : "c'est mon avis. Et je le partage":beu:
  #9147  
Vieux 28/10/2009, 22h15
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Je viens de finir les [B]Batman illustrated by Neal Adams [/B], et je dois admettre que je suis sur le cul !! 8(
Un tel niveau de dessin au début des années 70 ça m'impressionne vraiment énormément , surtout quand on compare à d'autres oeuvres de la même époque .
Même maintenant , ça ne démériterait pas , bien au contraire ...
Je comprends enfin pourquoi on dit que Neil Adams a eu une influence énorme sur la manière de dessiner notre chevalier noir préféré , voir même la manière de dessiner tout court .... Je m'incline face au maitre là :flex::flex::flex: !!!

En plus , les histoires sont loin d'être anodines , première apparition de Ra's Al Ghul et Tahlia , retour d'un Joker bien plus dangereux que le clown des années 60 , et autres ...
Tout ça me donne bien envie de lire les autres comics qu'il a dessiné : jvais déja m'atteler aux [B]Green Lantern/Green Arrow [/B], mais pour le reste de sa bibliographie , vous me conseilleriez quoi en priorité ???
  #9148  
Vieux 28/10/2009, 22h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ses X-Men et ses Avengers sont très bien , tous sortis en version Classic; Ensuite enchaine avec ses Deadman.
__________________
Mon site (qui date )
  #9149  
Vieux 28/10/2009, 22h32
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Drizzit_Dudden;970500]Un tel niveau de dessin au début des années 70 ça m'impressionne vraiment énormément , surtout quand on compare à d'autres oeuvres de la même époque .
Même maintenant , ça ne démériterait pas , bien au contraire ...
[/QUOTE]

Euh ouais... Rembrandt, il dessinait super bien aussi, tu sais...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #9150  
Vieux 28/10/2009, 22h41
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Merci bien pour les renseignements Fredgri !!

( Zen , j'aurais peut-être dû précisé que je parlais des comics , pour les dessins , je voulais pas spécialement que ça soit mal interprété :oups::oups: )

Dernière modification par Drizzit_Dudden ; 28/10/2009 à 22h49.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !