Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2025, 00h20
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Lee
Luke Cage, Hero for Hire #1

Scénario : Archie Goodwin
Dessin : George Tuska
Encrage : Billy Graham
Lettrage : Skip Kohloff

Esseji parlait de truc qu’on connaît par cœur sans l’avoir lu à propos de la série Wolverine & Kitty Pryde. Ben c’est un peu pareil ici. Entre les flashbacks et la série Netflix, je suis en terrain connu, je retrouve les persos comme Shades ou Diamondback. Mais ça ne m’empêche pas d’être surpris par la noirceur du truc. C’est pas du Brubaker/Phillips, bien sûr, mais je m’attendais pas à ça dans un Marvel mainstream de l’époque.
Une bonne partie de l’histoire se déroule dans la prison où est enfermé Carl Lucas, avec une ambiance étouffante et des dialogues qui claquent.

Le flashback n’est pas plus gai : une jeunesse de délinquant et après s’être rangé, il est trahi par son ex meilleur ami, envoyé en zonzon où il est le souffre-douleur d’un maton corrompu, et en plus sa fiancé se fait tuer.

On connaît la suite : expérience, peau indestructible, évasion, et nouvelle vie en tant que Luke Cage. La métamorphose, changement de style, passage du sombre de la prison aux couleurs flashy des 70s, est assez impressionnante.

Tuska et Graham assurent vraiment aux dessins, très expressifs, et qui collent à chaque fois à l’ambiance.

Une bonne lecture !
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2025, 14h46
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

mugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Leemugiwaraya tutoie Stan Lee
Marvel Premiere #15 : Iron Fist

Danny Rand a 51 ans aujourd'hui!

Scénario : Roy Thomas
Dessin : Gil Kane
Encrage : Dick Giordano
Couleurs : Glynis Wein
Lettrage : L.P. Gregory

L’histoire débute au cœur de l’action avec Danny qui passe une épreuve devant les maîtres de K’un Lun, seul contre quatre adversaires. Avant la seconde épreuve, on a droit à un flashback. Comme pour Luke Cage, je connais bien cette histoire que je lis pour la première fois : expédition au Tibet, trahison de meilleur ami de Papa Rand, mort de maman Rand et un Danny orphelin recueilli par les moines de K’un Lun. Je ne m’attendais pas à un robot dans la seconde épreuve, par contre.

Autant j’ai passé un bon moment avec Luke Cage, autant ce comics-là a été une corvée à lire. La faute surtout à une narration omniprésente à la seconde personne du singulier, complètement indigeste et souvent superflue. Surtout dans les scène de combat : y a pas mieux pour gâcher la fluidité des dessins que des gros pâtés de texte. C’est pire que du Stan Lee qui, au moins, a un ton assez entraînant dans son bavardage incessant.

Côté dessins, rien de bien follichon. Je ne trouve pas le style de Kane particulièrement plaisant. Mais au moins, il se souvient de la position des personnages d’une case à l’autre dans les scènes de combat, ce qui n’est pas toujours le cas chez ses confrères.

Bref, une lecture assez rébarbative qui n’a eu pour moi qu’un intérêt historique, avec le début des origines de Danny et son premier "iron fist".

Réponse avec citation
Vieux 19/02/2025, 14h54
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final Crisis
Je viens de lire le second volume de The One Hand & the Six Fingers (qui sort la semaine prochaine, je crois, chez Urban) et franchement j'accroche assez à ce polar futuriste. Le premier posait très bien les bases, avec les deux visions qui s'opposaient (celle du flic qui enquête et celle du meurtrier) et des éléments mystérieux qui laissent penser qu'en effet on s'éloigne peut-être du simple polar classique. Ce second volume renforce le côté SF de cet univers, en creusant un peu plus les deux caractérisations.
On reste dans deux séries en cours, donc on n'a évidemment pas tous les éléments, c'est normal, mais je trouve que les deux scénariste (Ram V et Dan Watters) dosent très bien tout ça, jusque là.
Graphiquement, c'est là aussi du très bon boulot. Que ce soit Campbell, et son style photographique, ou Sumit Kumar, dont le style me fait penser à des gens comme Jason Howard, on a droit à de très belles planches qui fonctionnent vraiment très bien.
J'attends la suite avec impatience.
Vieux 21/02/2025, 23h25
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final CrisisFredGri a compris Final Crisis
Je viens de finir le Blasfamous de Mirka Andolfo, initialement paru chez DSTLRY et traduit en ce moment chez Glénat. Je fais partie de ceux qui ont bien aimé son Sweet Paprika paru il y a deux ans, bien qu'honnêtement je reconnais que ses univers bling bling rose bonbon, avec des touches de Girly power ne soient absolument pas mon truc, mais j'avais vraiment apprécié sa sincérité et l'énergie qui se dégageaient des SP, il y avait un charme qui avait vraiment bien opéré sur moi.
Pour Blasfamous, je trouve que ça fonctionne encore assez, même si je trouve que ça manque cruellement de subtilité tout ça. C'est bien plus Bling Bling que SP, une ancienne nonne devenue immortelle au service d'un démon, reine de la pop céleste et des réseaux sociaux, se remet en question en percevant des anciens souvenirs, du temps d'avant son immortalité… Bon, c'est bien mené, on ne voit pas forcément le coup venir (ou pas tout de suite), le dessin est sympa (encore une fois, je lui préfère ses planches de SP)
Pas la lecture du moment, mais franchement pas la purge comme mon rédac chef me le présentait
Vieux 01/03/2025, 15h49
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Février fut court mais bon!

https://gratuit-5250258.webadorsite....s-fevrier-2025
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2025, 17h18
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactus
That she said!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2025, 19h35
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partie
J'ai lu le tome de Savage Dragon édité par Delcourt. J'ai birn aimé l'énergie et la sauvagerie qui se dégage des pages d4erik Larsen. C'est drôle, violent et sexy. Captain Marvel et Lobo, ainsi que John Byrne prennent cher.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2025, 15h53
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

Zeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantium
Je suis sur le Nick Fury de James Robinson et Aco, et j'y trouve vraiment ce que j'espérais ! Un bon trip visuel dans la lignée de Steranko, des intrigues d'espionnage fun sans prise de tête. Bref, c'est top... dommage que la série ait souffert du manque d'intérêt envers son protagoniste (le fils du Fury original), car sans cela, ça aurait sans doute été un bon moyen de mettre en avant Nick Fury dans une mini digne de ce nom
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2025, 16h14
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Je suis bien d accord...
Et Robinson avait vraiment retrouvé un second souffle lors de ce passage chez marvel, Squadron supreme, All-New Invaders, FF, Fury, Scarlet witch: tout était chouette
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2025, 16h18
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

Zeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantiumZeid a un string en adamantium
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je suis bien d accord...
Et Robinson avait vraiment retrouvé un second souffle lors de ce passage chez marvel, Squadron supreme, All-New Invaders, FF, Fury, Scarlet witch: tout était chouette

Oui, à l'époque c'était vraiment un nom sur lequel il fallait compter. En tous cas, c'est vraiment dommage que ce titre ait souffert d'être dédié à un perso imposé à cause du MCU... à la lecture ça n'est pas gênant, car on accepte de suivre un super-espion super-doué, mais ça aurait tellement gagné à ce que ce soit un perso qu'on ait envie de suivre. J'aurai bien pris une vraie série comme ça, perso. Enfin bon, je me contente de ces six épisodes qui sortent du lot, et c'est déjà super bien
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2025, 18h53
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactusscarletneedle met la patée à Galactus
Maintenant, il est calme chez Dark Horse mais vu son niveau de production, il risque d'être (r)appelé chez un Big 2.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2025, 19h40
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il enchaine bien, Patra, Welcome to the Maynard, Los Monstruos. Il a trouvé terrain pour ses creator owned.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages