Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/08/2018, 14h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Brubaker et la continuité sur Captain America

Je vais vous proposer une série de petits "articles" faits sur un autre forum "Hyp'Alpha comics" et "Forum Comics" (je les ai ensuite reformaté pour Superpouvoirs mais je mettrais les liens à la fin) sur l'utilisation de la continuité par Brubaker dans la série Captain America.
On va commencer par des Retcons (Rétro Continuité c'est à dire modification d’événements passés de façon rétroactive).

Beaucoup les ont déjà lu mais pour les autres.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/08/2018 à 15h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/08/2018, 14h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
BUCKY


Apres plusieurs faux retour de Bucky comme par exemple cet épisode où il est un robot de Doom, fabriqué pour le Skull (Réédité par Panini dans L'intégrale 1970 et dans l'anthologie "Je suis Captain America").


Les Avengers vont remonter le temps dans Avengers 56 (Thomas/Buscema)(1) et voir de leurs propres yeux.
Cela sera hors champs et même si Cap ne le voit pas il reste persuadé de la mort de son partenaire.


On notera qu'il est apparu dans une version de la Legion of Unliving (comme Human Torch ou Wonderman)
Dans Avengers annual 16 par Defalco/Hall/Palmer (et des planches d auteurs invités comme Sienkiewicz ou Romita Jr - Traduit dans le Deluxe Panini Contest Of Champions)


Rien en somme qui ne viennent contredire vraiment le fait qu'il ait survécu...
Et puis après tout, la mort de Bucky est une retcon en elle-même.
Quand Stan Lee et Jack Kirby ressuscite Captain et établissent que Bucky est mort en 1944. Ils "oublient" que le titre Captain America Comics a eu 75 numéros de 1941 à 1950 puis 3 de 53 à 54 (Les FF apparaissent en 1961).
Donc ces personnages ont eu des aventures pendant ces périodes (parfois écrites par Stan Lee d'ailleurs).
On notera que cela permet de dédouaner le personnage des Bombes atomiques mais aussi du Maccarthysme. Le titre Captain America Comics étant sous titré "Commie Smasher (casseur de cocos)"; en 53-54.

Roy Thomas créera des remplaçants aux 2 personnages pour la période 44-50 avec tout d'abord le Spirit of 76 en Cap et Fred Davis en Bucky(qui avait déjà aidé ce dernier dans les Invaders et qu on retrouvera dans le V Battalion). Le Spirit sera remplacé par le Patriot après sa mort des mains de l'androïde Adam2 (en réalité il y a une interruption de publication du titre en 1946 de quelques mois). Ce sera publié dans What If Vol 1 #4 (Seul What If en continuité) (2)

Steve Englehart créera un remplacent pour les 50's avec un fan de Captain America qui subira une chirurgie esthétique, changera de noms après avoir retrouvé la formule du supersoldat (beaucoup l'ont retrouvée d'ailleurs ou ont acquis des pouvoirs en la cherchant... il pourrait y avoir un club de supersoldat... depuis weapon plus: c est une armée).
Il trouvera son Bucky, Jack Monroe, portrait craché de Barnes.
Ce dernier a aussi le sérum du supersoldat. Le fait de ne pas être irradié par les vita rays les rendra fou et parano. Ils voient des communistes partout et attaquent minorités.
Ils seront mis en stase.
A leur retour, ils attaqueront Captain America, Sharon et Falcon.
Je reviendrai sur ces personnages plus tard...


(1) traduit dans Submariner 15 chez Aredit/Artima ou L'intégrale Avengers 1968 chez Panini
(2) traduit dans Et Si ... Les vengeurs n'avaient jamais existés? chez Aredit/Artima et What If? Classic T1 chez Panini Comics

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/09/2022 à 17h33.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/08/2018, 17h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci.
Les éditeurs se foirent régulièrement sur les réapparitions des décédés, qui finalement ressuscitent. Le fantôme de Cap' auquel parle Thor sous JMS en est un bel exemple.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/08/2018, 09h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
SIN

Revenons sur Sin, ou en tout cas le changement de continuité.
Sin est la fille du Red Skull.
Elle apparaît pour la première fois dans Captain America 290 (Dematteis/Frenz/Leialoha - inédit en vf) sous le nom de Mother Superior.

On la voit recruter Zemo pour son père.
En effet, le Skull se retrouve âgé car les effets des gaz qui l'avait gardé en animation suspendue ont finie par ne plus agir.
Il veut trouver un successeur entre sa fille et Zemo mais aussi faire en sorte que son ennemi, Captain America, le tue et renonce ainsi à tous ses idéaux.
Il montera tout un stratagème d’harcèlements successifs pour finir par un dernier choc où Captain est vieilli prématurément et où de dernier pense que le Skull a tué ses amis.
Rogers retrouvera ses esprits et finira par voir mourir son ennemi, rongé par l'âge et la haine, dans ses bras. (Captain America 300 - Traduit en VF dans L'Anthologie "Je suis Captain America" chez Panini). (1)
Sa fille est alors une enfant, elle, aussi vieilli prématurément à l'age adulte. Elle a à ce moment des pouvoirs télékinésiques et Télépathiques. Elle était le leader des Sisters of Sin qui avait subit le même procédé qu'elle.
On voit que le Red Skull ne fût pas heureux d'avoir une fille et tenta de la noyer comme son propre père avait tenté de la faire sur lui. Mais là, il n'y arrive pas. (Captain America 298 Dematteis/Neary/Richardson - , traduit dans "Marvel Les Grandes batailles T9 Captain America Vs Crâne Rouge" et Les Trésors de Marvel #4)

Elle retrouvera son âge initial à la fin de l'aventure.
On la retrouvera plus tard dans Captain America 355-357 (Gruenwald/Milgrom - Inédit en VF)avec ses acolytes à leur age d'adolescente.
Elle prend le nom de Sister Sin et ne semble pas avoir de pouvoir.

Surtout, elle est sous les ordres de Mother Night (2), nouvelle identité d'une ancienne ennemie de Cap, qui apparaîtra être l'amante du Skull sous Gruenwald.

Dans Captain America Volume 5 #15 (3), Crossbones (2), a retrouvé Sin, amnésique et va la torturer pour lui rendre la mémoire. Ils finiront en couple.
Dans ce numéro, dessiné par Perkins, il y a des variations sur la naissance de Sin.


En effet, ce n'est pas le Skull qui n'arrive pas à se résoudre à tuer l'enfant (Dematteis ayant l'habitude de jouer avec les relations père-fils que ce soit avec Cap, Hellstrom ou sur Spiderman) mais Mother Night qui le convainc de ne pas le faire.
On peut y voir tout d'abord le fait de lier Sin à Mother Night avant Captain America 354 (Inédit en VF) mais aussi de placer Mother Night dans le passé du Skull (Son alliance et sa liaison avec le Skull n'ayant jamais été vraiment expliqué ou datée par Gruenwald).
Cela replace aussi le Skull comme symbolique et avatar du mal absolu. Un peu ce qu'avait voulu faire Waid sur le #14 du Volume 3 (Traduit dans Fantastic Four (2° série) #13 et L'omnibus Captain America par Waid/Garney/Kubert par Panini) (Censuré par Harras à l'époque ce qui fit partir Waid du titre). Le fait de ne pas arriver à tuer un enfant étant un peu antinomique pour un personnage incarnant le nazisme.

(1) Ne vous inquiétez pas, Zola avait transféré son esprit dans un clone de Rogers (Captain America 350- Traduit en VF dans L'Anthologie "Je suis Captain America" et Marvel: Les Grandes Batailles 09 - Captain America Vs Crâne Rouge chez Panini)
(2) Nous reviendrons sur ces personnages plus tard.
(3) Traduit dans Marvel Icons, vol. 1 #19, Captain America "L'Hiver Meurtrier" et Captain America par Ed Brubaker T1 chez Panini

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/02/2023 à 17h41.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/08/2018, 09h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Merci pour ces portraits
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/08/2018, 10h14
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Merci pour les articles!

Les images ne s'affichent pas chez moi. Problème qui vient de moi ou l'inverse?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/08/2018, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je les vois
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/08/2018, 10h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Moi aussi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/08/2018, 12h35
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Idem pour moi.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/08/2018, 18h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Itou.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/08/2018, 21h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
PEGGY CARTER



Peggy Carter apparaît dans Captain America 162 (Englehart/Buscema) (1). Elle est la soeur aînée avec beaucoup de différences d'âge de Sharon, dont le psychiatre s'avère être le Dr Faustus.
L'idée de Englehart est sûrement de lier les deux agents 13 de la vie de Cap, celle de la résistance (Peggy, qu'il croit française) et celle du SHIELD (Sharon apparaissant (sous le nom d'agent 13) juste avant cette histoire flash-back introduisant l'agent 13 de la résistance dans [b]Tales Of Suspense 77 [/b](2).

Au fils des aventures, Peggy deviendra agent du SHIELD, nouera une relation amoureuse avec Gabe Jones (SHIELD-Howling Commandos), 1ère relation interraciale dans le comics mainstream puis deviendra agent de communication des Avengers après des années d'absence.

Là, le cas est simple:
Peggy est censé avoir 18-20 ans durant la deuxième guerre mondiale. Dans les années 70, cela lui donne la cinquantaine.
Aujourd’hui, elle aurait 80-90 ans: difficile d'avoir une soeur cadette d'une trentaine d'année.
C'est le souci de la théorie du «*temps glissant*» de Marvel qui veut que Fantastic Four 1 se passe toujours 10-15 ans avant l'année de publication; Toute référence à des événements datés doit donc s'adapter (Red et Ben n'ont plus fait la guerre de Corée comme dit dans les 1ers FF, Castle et Stark ont leur passé durant la guerre du Golfe).

(1) traduit dans Captain America #14 «*la menace de Sollar*» chez Aredit Artima et Captain America: L'Intégrale 1973 chez Panini.
(2) Traduits dans Eclipso 42 (Sharon) et 45 (Peggy) chez Aredit/Artima puis Captain America : l'Intégrale 1964-1966 chez Panini.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 21/06/2020 à 19h52.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/08/2018, 22h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en parlais encore aujourd'hui avec un copain : pour contrer le temps qui passe, DC passe par des Crisis et des reboots, softs ou non ; Marvel retconne, en adaptant les éléments marquants de ses personnages à l'avancée de l'Histoire, celle-ci offrant malheureusement suffisamment de guerres et de drames pour remplacer les origines initiales.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/08/2018, 10h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
L'AMBIANCE

Il est clair que l'ambiance polar/espionnage, pesante avec des personnages sous pression, désabusé est la marque de fabrique de Ed Brubaker.
On retrouve cela sur des séries comme Criminal, Gotham Central, Sleeper ou Daredevil.
Cependant, ce n'est pas non plus une totale nouveauté sur Captain America.

Brubaker avoue que son run préféré sur la série est celui de Steranko dans Captain America 110, 111 et 113 (1) où apparaît Madame Hydra (future Viper).
Il y a là aussi une ambiance noire avec un Captain America assez maussade, se faisant harceler par l'Hydra et faisant croire à la mort de Steve Rogers pour retrouver une identité secrète. Tous les ingrédient de l'espionnage façon Bond (comme Steranko le fit sur Nick Fury) sont là aussi avec l'Hydra, le SHIELD ou Madame Hydra... sorte de Bond Girl mais surtout Bad Girl avant l'heure...
On pourra même retrouver une planche hommage à ce run dans le #31 (2).


Comme je le disais, on trouve aussi un Captain America au départ a bout de nerf puis souvent maussade, désabusé.

Cela, non plus, n'est pas tout nouveau. Depuis sa résurrection dans Avengers 4 (3), le personnage est souvent montré comme étant hors du temps.
Au départ, il pleure la mort de Bucky, puis il devra faire face souvent au fait que les héros patriotique ou respectueux de la vie, ne soient plus à la mode voire rejeté.

Il sera aussi souvent confronté à des miroirs déformants montrant les dangers du fanatismes patriotique (comme le cap des 50's) ou les trahisons des idéaux démocratiques par les pouvoirs politiques ou économiques.

Tous ces éléments sont ses failles qui font de lui un héros Marvel, qui ne gagne pas toujours à la fin.
Sa silhouette retournée, les épaules basses sera même une sorte de leitmotiv durant le run Englehart/Buscema.


Enfin, l'omniprésence du SHIELD n'est pas chose nouvelle non plus.
De Tales of Suspense 71 à Captain America 217, Le SHIELD est souvent présent. Cela est dû entre autre à la présence de l'Agent 13 Sharon Carter, petite amie du héros.

Il n’est pourtant pas agent du SHIELD, ni même agent du Gouvernement avant l'arrivée de Quesada à la tête de Marvel. Il aura même pas mal de moment froid avec Fury ou d'autres sur ce sujet (le procès des Avengers dans Avengers 190-191 ou le combat avec Fury dans Captain America 153) et le gouvernement lui paiera ses émoluments dues durant la guerre jusqu'au 80's mais il refusera plusieurs fois de reprendre du service dont la fois où il démissionnera dans Captain America 332 (4)(Walker le remplacera et sera un agent du Gouvernement, qu'il est souvent encore en tant qu'USagent).

Les scénaristes jusqu'à 1996 le décriront comme un héros, un symbole plus qu'un soldat car pas vraiment obéissant sur ce qui ne correspond pas à ses idées.
On le voit le héros n'est pas toujours représenté comme le personnage ultra positif qui gagne toujours à la fin et qui obéit toujours au gouvernement comme ce le représente souvent les lecteurs français, peu habitué à la série sûrement.

Il sera d'ailleurs ainsi dans Daredevil : Born Again (5), où à mon humble avis, Miller et Mazzuchelli donnent une des meilleures interprétations du personnage.
Brubaker, s'il donne son interprétation, est donc aussi dans la droite ligne de ce que j'appellerai la version classique du personnage, tel que décrite par les Lee, Steranko, Englehart, Gerber, Stern, Dematteis, Gruenwald ou Miller, donc.




(1) traduit dans Thor 5,6 et 8 chez Aredit/Artima ou Captain America special «*mort Mystérieuse*» chez Aredit/Artima, puis dans Marvel Classic #3 ou Captain America : L'intégrale 1968-1969 chez Panini
(2) traduit dans Marvel Icons 40 puis Captain America "le rêve est mort" et le Marvel Icons Captain America par Ed Brubaker T3 chez Panini
(3)traduit entre autre dans Eclipso 19, vengeur poche color 2 chez aredit, Strange special origines 187 bis chez lug et l'intégrale Avengers 1963-1964 chez panini.
(4) Inédits en vf
(5)traduit partiellement et censuré dans Strange 208-211 chez Semic; Traduit dans «*Justice Aveugle*»; T1 à 3 chez Comics USA/Glenat et Daredevil : renaissance chez Bethy; l'Omnibus Daredevil par Miller, Le Marvel Icons Daredevil Par Frank Miller T3 et Daredevil: Renaissance (Must-Have) chez Panini et Marvel : La Collection de référence #9 chez Hachette.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 08/09/2022 à 17h39.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/08/2018, 20h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain America apparaît comme agent du SHIELD dans Heroes Reborn. C'est, un peu, suite à ça que ça a été repris dans la continuité normale ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/08/2018, 01h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je date de juste avant.

Stan Lee se souvient de l echec du Cap des 50's. Il l eloigne donc du politique.
Englehart avec l affaire Watergate/Nomad lui fait prendre conscience qu il doit etre audessus de l administration.. il y a pleins d ameriques.
Les autres suivront.
Gruenwald comme je le dis fait en sorte que le gouvernement et l administration retrocéde tout droit à Rogers et le libère de tout devoir.

Et là Waid arrive et fait tout un toutim du fait que Rogers désobéisse et frappe le colonel Chapman (comme si durant Born again et l affaire GI Max il avait pas fait pareil.. sans compter le nombre de fois où les avengers furent hors la loi).
Puis il fait que Clinton retienne le costume (pourtant rétrocédé à Rogers dans Captain America 350).
Là arrive Heries reborn mais qui est dans une autre construction et est la premiere fois qu on transpose l univers wildstorm à Marvel (comme le fera Ultimate puis transposé au 616 avec Secret War)
Car c est bien Secret War qui à ma connaissance est la premiere fois où on présente Rogers comme agent du SHIELD.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Generations: Sam Wilson, Captain America & Steve Rogers, Captain America #1 scarletneedle Singles 5 21/09/2017 14h47
MARVEL ICONS : CAPTAIN AMERICA PAR BRUBAKER/EPTING (Panini Comics) gobius Librairie Panini 12 28/08/2015 01h03
De la cohérence, de la continuité, du reboot doop Comics Culture 18 15/11/2011 14h00
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 17h00
Captain America comme Brubaker ne le traitera jamais ^^ scarletneedle Brêves de comptoir 0 05/02/2006 23h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !