Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/02/2004, 20h36
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par vicenzo
je ne comprends pas bien le principe... en fait, le label dc focus, c juste un nvo label reprenant le même genre d'histoires déjà vues, mais sans les pbs liés à la continuité, non ?
pkoi ces histoires ne pourraient pas être publiées chez vertigo ?
à moins que ces séries soient toutes liées entre elles ?

bref, à part la stratégie commerciale, je ne comprends pas bien l'utilité de ce nvo label...
C'est grosso-modo ce que je me suis demandé.
Est-ce que l'on risque de voir débarqué Superman ou Batman dans un de ces titres ou bien est-ce un univers séparé?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/02/2004, 21h23
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
à mon avis c un univers séparé... sinon je vois encore moins l'intérêt de ce nouveau label
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/02/2004, 21h29
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
oui c'est bien un univers à part.

des personnes ordinaires acquiérent des pouvoirs extraordinaires et l'idée de ce label est de vor ce qu'ils vont pouvoir en faire...

voilà vu comme ça forcément ça casse pas des briques mais franchement hard time #1 c'est du bon.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/02/2004, 00h19
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ouais... je confirme qu'en apparence ça casse pas des briques...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/02/2004, 11h02
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Bah c'est qu'en apparence alors. Parce que si tu regardes bien, tout ceux qui l'ont lu ont beaucoup aimé ce n°.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/02/2004, 20h07
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
j'en ai conscience... enfin g surtout vu 3 ou 4 avis ici... et je suis pas convaincu que le fait d'avoir aimé ce numéro n'est pas surtout lié au fait que ce soit un nouveau comics DC, et pour certains ici, g l'impression que tout ce qui est DC est bien (hein, mister revanche )

rajoute à ça que la critique de fourthrail est mitigée, et j'attends l'éventuelle édition en tpb pour me décider...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/02/2004, 20h55
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je suis un néophyte DC et pas spécialement un pro-DC et cet épisode m'a vraiment attiré. D'ailleurs, les previews des autres sont très tentantes aussi. C'est une autre vision des héros à super-pouvoirs. Alors pourquoi une nouvelle branche comics plutôt que d'intégrer ça à Vertigo? Je crois que Focus porte bien son nom dans le sens où ce n'est pas un univers partagé (je crois hein): on ne s'attarde que sur un seul personnage qui serait le seul doté de pouvoirs. Maintenant, si créer une nouvelle branche comics n'était peut-être pas vitale pour publier ces séries et si certains peuvent considérer comme un coup médiatique, la qaulité des séries ne doit pas être mis en jeu à cause de ça.

De plus c'est très éloigné de l'univers DC que l'on connaît, dans l'ambiance surtout, et un pro DC peut très bien ne pas accrocher.

Sinon, pour Fourthrail, je crois qu'ils avaient mis une note mitigée à New Xmen 149 que j'avais adoré.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/02/2004, 21h02
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
je suis sans aucun doute un pro-DC mais quand je dis que c'est bien, je le pense.

quand je dis que superman c'est je le pense aussi...

naaaaaaaaaan mais
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/02/2004, 21h07
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par charles
Sinon, pour Fourthrail, je crois qu'ils avaient mis une note mitigée à New Xmen 14 que j'avais adoré.
Bah oui leurs critiques n'ont pas la pertinence, la qualité et l'objectivité qui caractérisent les miennes.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/02/2004, 22h21
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
J'ai corrigé car je parlais de New Xmen 149.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/02/2004, 09h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par vicenzo
j'en ai conscience... enfin g surtout vu 3 ou 4 avis ici... et je suis pas convaincu que le fait d'avoir aimé ce numéro n'est pas surtout lié au fait que ce soit un nouveau comics DC, et pour certains ici, g l'impression que tout ce qui est DC est bien (hein, mister revanche )

rajoute à ça que la critique de fourthrail est mitigée, et j'attends l'éventuelle édition en tpb pour me décider...
Je ne crois pas posséder plus d'une dizaine de comics DC en VO (exception faite, bien sûr, de ma collection Vertigo) alors je suis pas concerné par cet aveuglement de fan-boy. J'ai aimé, détaché de toute influence.

En ce qui concerne Fourthrail, il y a un des deux chroniqueurs (je ne sais plus lequel) avec le quel je ne suis jamais d'accord alors c'est pas eux qui vont influencer mes achats non plus.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/02/2004, 18h10
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
y en a 1 qui adore sleeper, gotham city, queen and country ou human target et d'autres que j'achète, pour lesquelles il met systématiquement 8 ou 9/10... et comme ça correspond à mes gouts, je le suis...

maintenant, comme je ne trouve pas les séries dc focus innovantes et que le genre ne m'est pas particulièrement cher (genre polar ou social), je suis sceptique
mais je le répète, je n'ai rien contre les séries en elles-même et si elles sont vraiment bien, je les prendrai en tpb...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/02/2004, 16h35
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Autant le projet m'excitait à son annonce aout, autant là... Même plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !