Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/09/2017, 20h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel septembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Un teaser dévoilant un mystérieux personnage nommé Voyager.

  • Nouveau one-shot Star Wars en décembre : Star Wars: The Last Jedi - Storms of Crait par Ben Acker, Ben Blacker et Mike Mayhew chronologiquement placé dans la trilogie historique.

  • Marve Legacy ramène Jean Grey en Phénix et, en décembre, à travers une mini-série nommée Phoenix Resurrection: The Return Of Jean grey par Matthew Rosenberg. C'est en 5 épisodes avec un artiste (blockbuster) différent à chaque fois. Le 1er à s'y coller est Leinil Yu.

  • Le crossover hebdomadaire entre titres Avengers nommé Avengers: No Surrender sera co-écrit par Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub avec Pepe Larraz pour le 1er mois, Kim Jacinto pour le 2ème mois, and Paco Medina pour le 3ème mois.

  • Une interview de Tom Brevoort sur Avengers: No Surrender.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #121  
Vieux 29/09/2017, 17h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mouais ..pas convaincu pour autant par ton "Ça montre bien à quel point le "c'était mieux avant" est biaisé." car il manque les éléments de contexte dans le billet de Bleeding Cool. Pas 36 équipes de Avengers, des scénarii qui faisaient la part belle aux personnages, pas d'event tous les 36 (j'aime ce chiffre) du mois, de faux relauch, de renumérotation, pas de politique d'édition basée sur les TP et donc par arc. Il y avait peut être également un peu plus d'équipe stable (pas sûr) mais surtout chaque auteur essayait de respecter ce qu'avait fait son prédécesseur et surtout pas d'Internet avec des polémique à 36 balles ou une volonté de faire le buzz en permanence.

Mais de nos jours on a aussi le poids du cinéma et des séries télé (et c'est quand même un progrès certains de voir nos héros préférés sur petit et grand écran), des dessinateurs qui me semblent dans l'ensemble meilleurs, de la disponibilité (TP et web, offre numérique), des auteurs très variés dans leur écriture, des héros reconnus, moins de pavé de texte endormants (mais parfois on aimerait quand même plus de matière), le net et ses possibilité .....

Bref c'est quand même difficile de comparer réellement si on veut être objectif....

Des bouses et des chefs d'oeuvre il y a toujours eu quelque soit l'époque. L'exigence de chacun est propre à chacun également (tautologie ? pas forcément quand on voit le nombre de débat stérile avec des arguments, quand il y en a, raz du plancher).

en plus tes exemples sont bons mais étaient des exceptions à l'époque. De nos jours c'est le contraire, c'est l'exception qui est devenu la rêgle et la continuité ou la stabilité l'exception. Pourquoi pas après tout. On a également un public qui n'est plus le même : il zappe de nos jours, consomme plus qu'il ne profite. Là encore difficile de réellement comparer les époques quand les attentes ne sont plus les mêmes (d'où le "c'était mieux avant" de certains et le "bande de vieux cons" pour les autres).

Perso, à mon âge et avec mon expérience de lecture je me retrouve plus dans des comics d'une période allant de la fin des année 70 à la fin des années 90. Mais je suis capable de citer des lectures extraordinaires avant et après cette période, sans problème. J'aime assez le soap dans les comics (mais aussi les roman ou les séries) et j'en retrouve trop peu actuellement. C'est comme cela, c'est l'air du temps, l'écriture des années 2000 et tant mieux au passage pour ceux qui déteste cela. J'aime le Thor de Aaron mais pour faire vivre les personnages secondaires il faut se lever tôt même dans cette série ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/09/2017 à 11h18.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 29/09/2017, 17h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui mais toi tu critiques des faits qui ont vraiment changé.
En effet, les personnages secondaires sont de moins en moins présents et souvent pas bien developés depuis 20 ans.
Oui on trouve de moins en moins de personnages secondaires sans pouvoirs ou sans experience heroiques...
Oui le soap est moins présent.


Mais pour ceux qui critiques des outils comme les retcons, les remplacements de personnages par des inconnus, la diversité...
même les personnages crees par l editorial...: Ms Marvel, Ms Hulk, teh Cat, Shanna, Cage, Shang Chi, Iron Fist, Dazzler sont des creations par l editorial passé ensuite à un scenariste pour developpement!
Et là encore c etait en nombre, pas 1 par ci par là. ca a été beaucoup sur une periode.
Uncanny Xmen de 74 est aussi une décision editoriale.
mais d autres qui peuvent apparaitre ainsi ne l etaient pas non plus comme Xfactor (il a fallu convaincre(Shooter) alors que la série Wolverine est un mandat editorial (à l encontre de l aviis de Claremont qui déjà avait cree New Mutants juste parce qu il savait que sinon un autre projet mutant serait validé sans lui).

Toi tu parles bien de procédé qui ont en effet changé dans la facon de raconter une histoire.
pas de dire la retcon c est mal (sauf toutes celles des uncanny xmen car j adore Claremont qui ne fait quasiment que ca des retcons..)

Les events annuels ca date de Mutant Massacre avec l event annuel des xmen (qui pour moi enleva pas mal d interet à leurs histoires d ailleurs) puis les annuals... avant que ce soit un event plus large puis un event annual par famille de titres au temps des 5 EIC

Apres bien sur que le truc de Bleeding Cool est surjoué, et too much.
Mais en même temps parfois quand tu relis de comics et que tu te remets dans la perspective de l epoque...:
1-tu vois des trucs que tu as oubliés car ca ne fait plus partie de la version "classique" du personnage!
2-certaines fois tu ne veux meme pas les voir (Steve Rogers au départ agent du FBI)
3-Tu te dis "putain aujourd hui, internet serait coupé en 2 avec menaces de morts aux auteurs pour ce truc".

Moi ce qui m embette c est qu il y a des lecteurs qui n ont meme pas ce recul.
Il y en a qui continuent de te dire que secret empire c est de l idéologie diffusé sans histoires à part contrairement à Englehart.
Alors que Englehart lui même te dit qu il voulait aborder le sujet et l a transformé en histoire pour porter sa voix.
Mais il y a une forme de "je ne regarderais pas cette histoire de mon enfance avec un oeil plus critique ou en le replacant dans son contexte!!"

Le probleme peut pas etre:
-La retcon,
-Remplacer des persos par des minorité
-avoir des storylines politiques

c etait le cas avant!
ca peut meme pas etre "on en voit trop"

C est une question de qualité, de talent des auteurs.
Et si c est cela, tu ne peux pas TOUT condamner.. tu es obligé de voir de meilleurs auteurs que d autres et donc de pas tout condamner.

Ou alors ton souci c est que les auteurs actuels sont tous des nuls...
Mais alors il faut le dire et pas trouver d autres excuses!!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/09/2017 à 18h14.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 29/09/2017, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred Le Mallrat
Oui mais toi tu critiques des faits qui ont vraiment changé.

.....C est une question de qualité, de talent des auteurs.
Et si c est cela, tu ne peux pas TOUT condamner.. tu es obligé de voir de meilleurs auteurs que d autres et donc de pas tout condamner.
Je crois que tu n'as pas compris mon argumentation, Fred. Je ne condamne pas tout, loin de là même. Lis :

Citation:
Posté par arrowsmith
Des bouses et des chefs d'oeuvre il y a toujours eu quelque soit l'époque. L'exigence de chacun est propre à chacun également (tautologie ? pas forcément quand on voit le nombre de débat stérile avec des arguments, quand il y en a raz du plancher).
Ce que je dis c'est quitte à argumenter et savoir quelle époque était la mieux, il faut inclure des tas d'élément de contexte ce que très souvent peu de personne font.

J'ai pris parti, je préfère les comics "d'avant" (et encore le avant je n'aime pas employer ce mot). Mais de là à écire que ce qui se fait aujourd'hui c'est nul il y a un pas que je ne ferrai jamais. Vaughan, surement mon scénariste préféré, est bien dans la période après 2000, celle que je ne cite pas en premier.

J'ai bien compris qu'il fallait prendre l'article de Bleeding cool avec un certains humours et au second degré également mais quand je vois que mugiwaraya se précipite en le prenant comme argument comptant, et bien oui j'ai envie de réagir et de dire que ce n'est non plus si simple, malgré la qualité de ses arguments .... mais sans contexte.

Et tout a fait d'abord avec toi, il n'y a pas de mauvais personnage, c'est ce qu'en font les auteurs qui compte. Par contre le contexte (politique, époque, lectorat, éditeur) peut changer la donne malgré la qualité des auteurs (et même à contrario faire des succès des bouses complètes car le public le réclame). Et là encore c'est comme cela depuis la nuit des temps (très bon roman de Barjavel au passage).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 29/09/2017, 18h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le tu était indefini.
Je parlais pas de toi puisque je dis au départ
Citation:
Oui mais toi tu critiques des faits qui ont vraiment changé.
C est un peu comme TOUT marvel ou TOUT DC est nul..
Je pense que Nu52 est une de mes periodes DC detestées mais j y trouve des séries excellentes...


Même si DC et Marvel ont des politiques editoriales, je trouve qu ils font plus attention qu avant à garder des séries differentes, pas 36.. pas les plus vendues.. (mais est ce que ca n a pas toujours été le cas de gerder des petites séries sous le radar diferentes du glubi.... même dans les 90s )

Apres on a tous nos limites et des fois un truc se casse en nous.
Moi les 90's je les ai mal vécues.. je detestais Image, Xmen et les mutants... etc etc
ca m a pourri ma relation avec les comics (sans vertigo.. je crois que j aurais laissé tomber.. car j etais en train d arreter Cap quand Waid est arrivé)...

mais depuis 2002, je reviens sur les 90's et je decouvre des séries que j avais pas vu, pas voulu voir.. et puis je me rend compte que j aimais quand meme pas mal de séries... mais que la situation de certains persos me gavaient tellement...
Bref j etais plus objectif, "les comics dmarvel et DC etaient tous pourris" (bon sauf Vertigo, Hellstorm, Druid... etc etc)
Et tout le monde faisaient trop du Image (sauf vertigo, ellis et puis.."

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/09/2017 à 18h25.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 29/09/2017, 18h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Punaise, à la première lecture je l'ai pris premier degré, c'est vous dire s'il est bien écrit, cet article... ^^
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 29/09/2017, 19h23
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Le probleme peut pas etre:
-La retcon,
-Remplacer des persos par des minorité
-avoir des storylines politiques

c etait le cas avant!
ca peut meme pas etre "on en voit trop"
Et les influences d'autre média (comme le ciné maintenant) aussi:
-le mot kryptonite vient d'un feuilleton radiophonique
- la batcave d'un serial
-serial qui a fait aussi mincir Alfred
- harley quinn, et x 23...
sans compter les influence moins directe selon des modes (kung fu, blaxploitation, occultisme...)

Et ne parlons pas des comics juste fait pour vendre des jouets (Rom, les premières secret wars...)
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 29/09/2017, 19h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Comics Continuum



Le crossover hebdomadaire entre titres Avengers nommé Avengers: No Surrender sera co-écrit par Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub avec Pepe Larraz pour le 1er mois, Kim Jacinto pour le 2ème mois, and Paco Medina pour le 3ème mois (d'autres suivront donc).
C'est en 16 parties et débute durant Avengers #975 :

Citation:
Marvel Comics has announced a January start for Avengers: No Surrender, beginning in Avengers #675, a 16-week saga that unites the casts and creative teams of three titles into an epic tale of heroic action, jaw-dropping cliffhangers and drastic adventures.

Here's how Marvel describes the story:

"Featuring one of Marvel's biggest collaborations to date, each issue will be co-written by superstar writers Mark Waid, Al Ewing and Jim Zub with art by Pepe Larraz for the first month, Kim Jacinto for the second month, and Paco Medina for the third month. With shocking returns and brand new characters, No Surrender is a book where every character will get their moment...where alliances will be forged...and where the earth will be forever changed!

"From Falcon to Black Panther to the mysterious Voyager, No Surrender will see an appearance from every current Avenger -- those we know and love and those we've never heard of. But what happens when Lethal Legion and the Black Order battle their way across the Earth? Most importantly, how will this new incarnation of Earth's Mightiest Heroes come together to fight one of the biggest threats the world has ever seen? This is just the beginning, but there's so much more to come."

"The Earth has been stolen! That's the kickoff to the wildest Avengers epic ever put to paper, a widescreen adventure with a massive cast and an unlimited budget," said editor Tom Brevoort. "Avengers past and present will be called upon to cope with a threat spanning out of the pages of Marvel Legacy #1. And like that oversized special, there's a huge character return or two along the way that fans have been asking for -- and one that they didn't even know they wanted!"
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 29/09/2017, 19h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
La Maison des Idées (recyclées) a encore frappé : même pas de mention de George Perez sur la couverture (3D au passage) tant c'est un swipe de Crisis On Infinite Earths.
Et donc, le Voyager sera un joli clone de Harbinger. CQFD...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 29/09/2017, 21h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Source Newsarama

Une interview de Tom Brevoort sur Avengers: No Surrender : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 29/09/2017, 22h20
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 315
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mouais ..pas convaincu pour autant par ton "Ça montre bien à quel point le "c'était mieux avant" est biaisé." car il manque les éléments de contexte dans le billet de Bleeding Cool. Pas 36 équipes de Avengers, des scénarii qui faisaient la part belle aux personnages, pas d'event tous les 36 (j'aime ce chiffre) du mois, de faux relauch, de renumérotation, pas de politique d'édition basée sur les TP et donc par arc. Il y avait peut être également un peu plus d'équipe stable (pas sûr) mais surtout chaque auteur essayait de respecter ce qu'avait fait son prédécesseur et surtout pas d'Internet avec des polémique à 36 balles ou une volonté de faire le buzz en permanence.
J'admets, le terme était maladroit, mais il y a tout de même bien un deux poids, deux mesures dans l'appréciation des comics actuels et ceux du siècle dernier.

L'article de Bleeding Cool mettait surtout l'accent sur les accusations de politisation des comics. Je voulais rebondir là-dessus pour lancer une pique à ceux qui ne veulent que des "membres historiques" dans les Vengeurs alors que dès les premiers épisodes, Lee et Kirby balançaient l'équipe classique par la fenêtre pour la remplacer par une bande de vilains repentis.

Il y a bien une frilosité des lecteurs actuellement qui, si elle avait existé dans les années 60, n'aurait pas laissé l'univers Marvel se développer.


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Newsarama

Une interview de Tom Brevoort sur Avengers: No Surrender : ici.
Il y a un sacré casting de personnages. Que chacun ait son moment est une bonne chose, mais j'espère que pour certains, ce ne sera pas un moment "redshirt".
Et j'espère aussi que Sunspot, Falcon et Rogue auront vraiment leur mot à dire en tant que chefs de leurs équipes de Vengeurs. Que ce ne soit pas encore une histoire où toutes les décisions sont prises par Steve, Tony, T'Challa et Carol.

Dernière modification par mugiwaraya ; 29/09/2017 à 22h36.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 29/09/2017, 23h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
As for Voyager, a new character who suddenly appeared on the Avengers founding statue as if she has always been there, Brevoort says she is “the most important character in the Marvel Universe that you don’t remember — but you will. And you’ll remember her by the time Avengers #676 comes out, the second part of No Surrender.” And her name? Valerie Vector.

Voyager

“There are clues in Marvel Legacy #1. There are clues in the promo image that Alex Ross painted that’s on the back of the lenticular variant and will be seen on a lot of books moving forward, where she’s included with the founding Avengers on their statue.”
And recogising some speculation about the character after the end of Secret Empire, Brevoort said “I think there’s no reason not to tell you that Kobik has no connection to Voyager whatsoever.” Oh, and: “I can say pretty definitively that Avengers: No Surrender is designed to create a big, apocalyptic finish for the current incarnation of the team and lead to the next iteration of the Avengers.” And we could expect the weekly Avengers run to go beyond 16 issues — and see X-Men and Defenders join the approach.
https://www.bleedingcool.com/2017/09...ngers-55/#main
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 29/09/2017, 23h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Encore très Sentry le coup de vous l'avez oublier, mais vous allez vous la rappeler.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 29/09/2017, 23h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
En plus, c'est la sœur de Sentry!?!

Edit : grillé par Slobo!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 29/09/2017, 23h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vu que depuis le début j'ai trouvé le costume proche je ne pouvais que souligner cette nouvelle ressemblance.

Sinon ils se foute de notre gueule avec pas d'autre Event sur 1 ans.
1 mensuel qui aura d'autre liens sur d'autre série ... Qui changera la terre pour toujours (Parole, Parole, Parole) et lancera la(les) nouvelle(s) équipe(s) de Avengers, j'appel ça un event perso.
Sinon bizarre qu'il ne parle pas des Champions de Waid alors qu'on voit clairement certain d'entre eux (Qui c'est vrais furent dans les avengers), et vu que le titre perd en vente je le voyais bien dedans.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 30/09/2017, 06h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sérieusement ? Le personnage de Sentry a été un boulet tout le long de sa présence dans les équipes de Vengeurs, on en avait enfin été débarassé

Dernière modification par JB ; 30/09/2017 à 06h22.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel août 2017 scarletneedle News VO 6 01/09/2017 20h03
Mondo Marvel juin 2017 scarletneedle News VO 116 03/07/2017 19h35
Mondo Marvel mai 2017 scarletneedle News VO 59 01/06/2017 18h20
Mondo Marvel avril 2017 scarletneedle News VO 30 01/05/2017 10h27
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle News VO 178 01/02/2017 18h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !