Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 31/12/2006, 03h30
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
en ce moment je suis en train de me faire les excellents Universal War one de Bajram et j'ai note que sa maison d'edition, Quadrant Solaire, a publie un truc qui s'appelle Le Fleau des dieux. Est ce que quelqu'un connait et aurait une opinion dessus?

thanks!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 31/12/2006, 05h14
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
J'en ai lu quelque bouts, ça m'a laissé une grosse impression de boarf, mais je peux me tromper.
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 31/12/2006, 12h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi j'ai les 4 premiers tomes ( il me manque les derniers ) et j'aime plutot bien ce melange historico science fiction

mais c'est pas du mm niveau qu'Universal War
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 31/12/2006, 12h52
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Le parallèle Divinités/technologie est plutôt bien amené mais il faut être assez concentré pour tout comprendre.
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 31/12/2006, 17h06
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
J'ai fini mon cadeau d'anniversaire : Aya de Yopougon Volume 2

Trop top ! Drôle, bien vu et les dessins sont à la hauteur , dêh
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 30/01/2007, 03h12
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
bon en fait j'ai lu quelques petites choses à Noël et je n'ai pas eu le temps d'en parler...pourtant, il y a à dire....

Missy, par Benoit Rivière, Hallain Paluku et Svart. aux éditions "La boîte à bulles"



Missy est une stripteaseuse aux formes plus que généreuses, qui enflamme tous les soirs la scène du cabaret dans lequel elle travaille. Ses clients l'adorent, et ne se font pas prier pour venir finir la nuit avec elle. Mais au petit matin, loin des paillettes de la scène, Missy n'est plus qu'une grosse bonne femme sans importance, désesperement seule, que ces amants abandonnent sans un regard...sauf Mario, qu'elle ne voit pas, Mario qui vient la voir tous les soirs, religieusement, Mario qui ne vit que pour elle...



L'histoire de Missy est incroyablement touchante et dure, l'histoire d'une femme qui ne sucite que le désir mais à laquelle on refuse tout amour. Trop marquée par le desespoir pour croire au bonheur le jour où il se présente à elle...Tout en courbe, le dessin souligne à merveille la sensualité de Missy et bien qu'aucun visage ne soit dessiné, l'émotion que dégage les personnages est vraiment palpable....bref, c'est triste, c'est beau.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"

Dernière modification par Katina Choovansky ; 30/01/2007 à 16h26.
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 30/01/2007, 16h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Certes, mais on aimerait bien voir tout ça..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 30/01/2007, 16h24
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
damned, je ne comprends pas, hier soir, les images etaient bien passees.
je recherche et j edite...sorry!!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 30/01/2007, 16h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca m'a fait pareil pour Jean-Claude Van Damme! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 31/01/2007, 21h18
cyberdino cyberdino est déconnecté
Cimmerien
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Dans ma grotte à Angers
Messages: 274
cyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai la série. Au scénario, Valérie Mangin et aux dessins Aleska Gajic. C'est une transposition dans l'espace intergalactique de l'empire romain contre Attila et ses hordes de Huns. Voici le résumé de BD Gest :
Depuis 1000 ans, l'Orbis, l'Empire Romain Galactique est en paix. Soudain une terrible nouvelle éclate: les huns ont pillé Aquincum, une planète provinciale. L'Empereur réunit aussitôt ses légions, mais le destin est contre lui. Il meurt avant même le début de la guerre. L'Orbis doit céder aux barbares. Il abandonne Aquincum et accepte de livrer 12 jeunes patriciens pour qu'ils soient sacrifiés à Kerka, la déesse du chaos, adorée par les Huns. Au milieu des cris de joie des barbares, les jeunes gens sont égorgés sur l'autel du grand temple. Mais un miracle se produit: Kerka est de retour.

j'ai adoré cette série tant par le scénario riche en rebondissements et magnifiquement mis en images par le talentueux Aleska Gajic. Ce n'est bien entendu que mon opinion personnelle.
Toujours avec Mangin avec les dessins de Thierry Desmarez, il existe une autre série intitulé Le Dernier Troyen.
__________________
En ces temps reculés, vivaient les dinosaures ; l'un d'eux émergea du lot et il vit encore de nos jours ; ces amis l'appellent Cyberdino.
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 31/01/2007, 21h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Moi je lis enfin "Coeur des ténèbres" de Conrad illustré par Stassen chez Futuropolis, en plus il y a de très bons textes rajoutés, c'est un "livre" sublime (ne serait ce que pour Stassen !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 02/02/2007, 13h53
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup "Le fléau des dieux" également. Dessins à tomber par terre et scénario qui se tient. La fin du 5 est très surprenante.
Je suis plus réservé sur "le dernier troyen" mais je n'ai lu que le 1er.
A part "UW1", la collection accueille aussi "KGB" toujours de Valérie Mangin avec Malo Kerfriden. Le tome 1 plante le décor sympathiquement mais on attend la suite avec impatience pour savoir ce qui se passe vraiment. Chapeau bas au dessinateur qui a du représenter de manière très fidèle plusieurs membres de la classe politique russe des 60's et 70's.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 02/02/2007, 16h05
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis en train de lire Paroles de poilus de chez Soleil.
Bouquin qui se dévore. La sélection de lettres sont trés fortes et touchantes.
Coté graphique, le collectif de dessinateurs est trés talentueux.
Cover de Mathieu Lauffray

__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 05/02/2007 à 17h40.
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 06/02/2007, 19h21
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
tiens,voilà une BD que je tenterais bien!
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 07/02/2007, 09h11
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par bardamu
a noter qu'une version livre de poche est sortie, mais les pages de dessins rendent bien sur moins bien
j'avais lu le bouquin d'origine (que les lettres donc, + fort à mon sens) donc la "surprise" de la bd est moindre mais ca reste un splendide livre, loin du désintérêt que peut provoquer la plupart des ouvrages collectifs Soleil (sur les chanteurs)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !