Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1741  
Vieux 15/11/2009, 12h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et un de plus de pour Ken Games
Ben ce qui est assez étrange c'est que ça me donne la même impression que lorsque j'ai découvert la première fois Blacksad, je veux dire, tu ouvres une BD, tu ne connais pas les auteurs et zou c'est le coup de foudre automatique pour un dessin qui fonctionne parfaitement, un style très sur et un scénario très efficace. Bref, encore un duo de jeunes auteurs à surveiller de très près. Je pense que Lundi je vais aller me récupérer le 2 :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1742  
Vieux 16/11/2009, 16h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par GillesC
Sinon, oui, assez horrible le Blog de Franquin. A part les doutes et atermoiements, qu'y-a-t-il de la personnalité de Franquin là-dedans, je me le demande. ^^( Trombone!)
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Collector ou pas, polémique ou pas, je l'ai lu avant ce boxon et je rejoins bien l'avis de Gilles. Bof
Pour parler du fond de l'ouvrage, le Franquin du bouquin n'a bien sûr que peu à voir avec le vrai, au même titre que Sigmund Freud, Van Gogh ou De Gaulle dans les BD de Larcenet ou Ferri....

Si les héritiers de Freud, Van Gogh et De Gaulle lisent ces lignes... Larcenet et Ferri vont casquer!
Réponse avec citation
  #1743  
Vieux 16/11/2009, 17h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Néanmoins une bd qui met en scène un "personnage fictif" qui est un dessinateur décédé du nom de Franquin, qui fait dans l'humour, qui croise d'autres "personnages fictifs" eux aussi scénaristes de BD (tiens vraiment la coincidence est pourtant à peine suggérée) portant les noms de Roba, Hergé ou Goscinny... je pense qu'on peut aussi très bien comprendre que certaines personnes puissent faire l'amalgame et se dire que le manque de subtilité et la bétise générale de cette BD (que j'ai lu) puisse porter préjudice aux vraies personnes, toutes décédées soient elles, même si on peut s'imaginer une seconde qu'il n'y a aucun rapport entre eux...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1744  
Vieux 16/11/2009, 19h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Néanmoins une bd qui met en scène un "personnage fictif" qui est un dessinateur décédé du nom de Franquin, qui fait dans l'humour, qui croise d'autres "personnages fictifs" eux aussi scénaristes de BD (tiens vraiment la coincidence est pourtant à peine suggérée) portant les noms de Roba, Hergé ou Goscinny... je pense qu'on peut aussi très bien comprendre que certaines personnes puissent faire l'amalgame et se dire que le manque de subtilité et la bêtise générale de cette BD (que j'ai lu) puisse porter préjudice aux vraies personnes, toutes décédées soient elles, même si on peut s'imaginer une seconde qu'il n'y a aucun rapport entre eux...
Je n'ai pas dit "aucun rapport", non plus, ni parlé de coïncidence. Et bêtise générale, tu y vas fort!

Bien sûr, ce n'est pas du Trondheimo-Rabato-Kirkegardisme.

Cette BD parle du monde de la BD et des festivals, de la mode des blogs, des fans hardcore, du mercantilisme (pour le coup, Moulinsart Corp. Int. pouvait se vexer...). Normal qu'on y trouve des auteurs de BD. Pour la plupart, s'en dégage une joie de vivre bon enfant...

C'est plaisamment dessiné et 90% des gags m'ont fait sourire voir rire bruyamment plus que les 25 derniers albums d'un Petit Spirou déjà usé jusqu'à la corde, par exemple. Les coups et les douleurs, oui, je sais...
Réponse avec citation
  #1745  
Vieux 16/11/2009, 23h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Pour parler du fond de l'ouvrage, le Franquin du bouquin n'a bien sûr que peu à voir avec le vrai, au même titre que Sigmund Freud, Van Gogh ou De Gaulle dans les BD de Larcenet ou Ferri....
Heu, t'es sûr pour De Gaulle?
Réponse avec citation
  #1746  
Vieux 16/11/2009, 23h07
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Heu, t'es sûr pour De Gaulle?
http://www.bedetheque.com/Couverture...e_01_69853.jpg
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 17/11/2009 à 23h11.
Réponse avec citation
  #1747  
Vieux 18/11/2009, 14h12
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Comme je n'ai, sur ma pile à lire, que 10 tps us et 12 BD françaises, je suis allé acheter Point de Rupure de Risso (Borderline) Et surtout le "lanfeust" sur Cixi (Le secret de Cixi) dessiné par Vatine
je ne l'ai pas encore ouvert mais le format est géant, et c'est du noir et blanc (la version couleur va suivre sous peu) donc les fans de OV doivent le prendre

je l'avais lu en pdf pour Zoo et c'est du Vatine très loin de la minutie d'un Aquablue 4, assez loin de la perfection graphique d'un Angela, mais c'est de la très bonne came, dans le "style pub" actuel de Vatine (du storyboard très poussé et mis au propore) c'est à dire energique, maitrisé, et fun fun fun
Réponse avec citation
  #1748  
Vieux 18/11/2009, 18h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Même en aval de l' "accès refusé" qui s'affiche, que veux-tu dire?
Réponse avec citation
  #1749  
Vieux 18/11/2009, 18h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je pense que c'est une image du "De Gaulle à la plage". Godzilla94 pensait que tu doutais de l'existence d'une bd sur le général alors que toi, tu blaguais sur le fait que la BD en question n'était peut-être pas si éloignée du personnage caricaturé. Isn't it?

Ou alors, c'est un lien vers un club privé "les deux gaules"...

Dernière modification par HiPs! ; 18/11/2009 à 18h23.
Réponse avec citation
  #1750  
Vieux 18/11/2009, 20h04
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je pense que c'est une image du "De Gaulle à la plage". Godzilla94 pensait que tu doutais de l'existence d'une bd sur le général alors que toi, tu blaguais sur le fait que la BD en question n'était peut-être pas si éloignée du personnage caricaturé. Isn't it?

Ou alors, c'est un lien vers un club privé "les deux gaules"...
Je confirme pour le De Gaulle à la plage par Ferri.
Et non, ce n'était pas un lien vers mes photos de soirées au club 69.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #1751  
Vieux 18/11/2009, 23h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et je confirme sur le fait que je doutais du trop grand éloignement.
Réponse avec citation
  #1752  
Vieux 19/11/2009, 00h11
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha ben oui surtout que best iconopic sur Yvonne, ever.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1753  
Vieux 19/11/2009, 09h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je viens de lire le dernier de Cape et de Crocs, et la série reste toujours aussi merveilleuse. Humour, panache, poésie, c'est toujours une très belle ambiance. Sur des dessins toujours très inspirés, que demander de plus?
Réponse avec citation
  #1754  
Vieux 19/11/2009, 18h53
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Les sous-sols du Révolu de Marc-Antoine Mathieu et c'est fin, subtil, drôle et j'ai particulièrement aimé la séquence sur la reconnaissance de la BD avec le coup des cadres ^^
Par contre graphiquement j'ai préféré Dieu en personne que j'ai trouvé plus poussé sur le jeu des cadres, l'utilisation du noir, blanc et noir.
J'avais bcp aimé Période Glaciaire de De Crecy qui est né de la même initiative du Louvre avec Futuropolis mais il y a bien un troisième bouquin non ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1755  
Vieux 19/11/2009, 19h00
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Hislaire en a fait un. Et je crois qu'il y aura un manga.
Il y avait une expo de planches au Louvre.

Entre Dieu en personne et les sous sols du révolu, je préfère de loin les sous sols du révolun où on voit tous les thèmes de MAM.
Et un trésor d'édition, j'ai été impressionné et je me souviendrai encore longtemps de cette page avec ses noirs, une page ù les images deviennent de plus en plus sombres en étant toujours lisible. Je ne sais pas comment on peut réussir cette prouesse technique.
Les sous sols du révolu et ses mots codés, ses mises en abymes, ses peintures fractales qui font penser au cabinet d'amateur de Perec. Plus qu'un catalogue d'un louvre imaginaire, c'est le catalogue exhaustif de l'imaginaire de Mathieu .
Dieu en personne m'a moins touché
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !