Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/05/2005, 15h15
Avatar de victor von doop
victor von doop victor von doop est déconnecté
tyran ? mi-temps
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Latverie
Messages: 49
victor von doop change la caisse du Fauve
Avec Disassembled, Bendis repete (et conclu) de maniere un peu hative ce que Byrne avait tenté de faire sur West Coast Avengers.

Et en remplaçant Immortus par Magneto, on peut voir House of M comme l'aboutissement de ce que Byrne souhaitait faire à la suite de tout ça
.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/05/2005, 15h42
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
et je persiste sur le fait que les series mutantes de par leur popularité incitant a prendre le moins de risques mais aussi a etre multipliable tel le pain aggrave ce fait tres superheroiques...
j y ajouterai un concept pas si extensible et rabaché parfois plus porteur sur des titres autres..
enfin a l omnipresence d un auteur qui tel bendis a de fort tics narratifs
Je ne dirais pas qu'X-Men aggrave ce fait, mais plutôt que ce fait se vérifie particulièrement bien sur X-Men.
"de par leur popularité incitant a prendre le moins de risques": la faute en revient donc à l'éditeur, qui n'ose pas... Pas au scénariste "omniprésent" que l'on rappelle parce que la popularité de la série vient en partie de lui.
La multiplication des séries est en partie explicable par les multiples angles d'où on peut traiter le pb mutant: réaction pacifiste (Xavier), contre-attaque (Cable un temps)... Mais la réalité nous ramène à la popularité de la série, donc au chiffre d'affaires: deux séries populaires vendent mieux qu'une.
Du reste, j'en reviens à toujours à la question: pourquoi vouloir changer à tout prix? Si la série se vend, c'est qu'elle a un public, non? Ah! Oui, j'oubliais la super explication qui tranche net: les "zombies" lecteurs de Claremont! Mes excuses...
Concept rabaché: pas plus qu'on ne nous "rabache" qu'il y a du racisme ou de l'homophobie. Pas si extensible: pas plus qu'un autre, en effet.
Et l'omniprésence de l'auteur en question est inévitable quand il a été quinze ans sur la série.

Mon propos n'était en aucun cas de provoquer un énième débat sur le sujet. Je ne disais pas non plus que X-Men était plus ou moins répétitif que les autres. Je soulignais juste qu'avec DISASSEMBLE, il y avait une répétition, mais que cela ne semblait géner personne (pas même moi) alors que cela se serait produit sur X-Men, bonjour le tollé.
Oui, je sais, "mais c'est tout le temps comme ça sur X-Men..."... 8)

Pour en revenir au sujet, Marvel Icons, les Vengeurs vont en gros passer d'un statut de JSA (équipe de perso majoritairement sans série régulière+stars) à celui de JLA (équipe de perso majoritairement avec série régulière). MARVEL fait un complexe, ou quoi?
Et si je critique la cohérence scénaristique, c'est parce que l'équipe semble montée "commercialement" (pratique qui dérange aussi habituellement sur X-Men, mais là, non?). Donc je me dis que la réunion des persos risque de faire un peu forcée... Sans compter qu'ils ont évolué "chacun de leur côté" depuis des décennies, et que tout d'un coup, paf! ils s'unissent.
Le concours de circonstances qui les réunira va tenir du deus ex machina claremontesque...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 07/05/2005, 15h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
perso jamais pu trop sentir claremont
hors les series ou il a eu un coauter talentueux
-byrne sur xmen, ironfist, mtu... byrne aura par la suite pluys de reussites seul (et vraiment seul (rien que ff)
-davis sur excalibur (sans lui bof alors que davis s en passe bien)
-miller sur wolvi
-new mutants avec sienkiewicz

il reste wolverine avec buscema et qques passages sur xmen (qques paul smith et romita jr+ mutant massacre et dieu cree)

ses miss marvel, spiderwoman, avengers ou cap america sont soit un retour forcé vers un classicisme(spiderwoman) soit des echecs..
je dis pas qu il est mauvais
la derniere parte de ces ff est bien meilleure que pachecco mais bon il m a pas fait fantasmé longtemps en raison des autres series qu il ne reussissait pas et pas du tout
apres que la popularité viennent de lui: oui et celle de julie lescaut vient de genest donc je vois pas en quoi c est un argument qualitatif
et la polpularité d xmen vient de pas mal de facteur et aussi d une assise sur la periode adams/thomas qui devait se vendre pas si mal si les vendeurs de l epoque ne detournait pas des "invendus"


Pour disassembled:
c est pas mal mais ca joue sur l avalnche d evenements qui fait que j aimais bien la sag du clone, trahison ou vision quest par ex malgre des tas d incoherence et des resultats souvent mitigés
d ailleurs la grande epoque d xmen repose aussi sur cet enchainement de question, mysteres et actions
Mais c vrai que ca sonne trahison a fond et que l areunion des persos vendueurs sonne bizarre meme si les critiques semblent bonnes de la part de gens que j aurais pas cru qu ils aiment (meilleure que disassembled qui a eu un acceuil mitiges)

ensuite on a eu de nombreuses discussions sur le cote trahison de disassembled ou le cote vendeur de new avengers...
j etais meme de ceux qui hurlaient contre la jlaisation d avengers alors que les meilleures periodes de jla furent celles avengerises (conway/perez, dematteis/giffen)
en meme temps hors cap, ironman, spidey et wolvie; spiderwoman, cage et sentry sont des gros seconds couteux (dans jla a part plasticman...) et sentry ou spiderwomna vont permettre de remplir un paquet d intrigues secondaires....

je reste mefiant tout de meme, meme si je suis moins opposé a cela qu il y a plusieurs mois

mais ca avait fait plus de debats que le reload sur lequel j ai peu lu de choses.. par ex
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 07/05/2005, 16h06
Avatar de victor von doop
victor von doop victor von doop est déconnecté
tyran ? mi-temps
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Latverie
Messages: 49
victor von doop change la caisse du Fauve
ouais, dans les New Avengers, on a tout de même droit à Sentry, Spider-Woman 1 et Luke Cage. c'est donc pas qu'une equipe de super-star Marvel façon JLA bis.
la reflection "marvel veut vendre" vient surtout de la presence de Wolverine. Quant à spidey, il est vengeur reserviste depuis les années 80 donc bon...

à part ça, ça reste une très bonne serie. reste à Bendis de clarifier le probleme "secret war" et la presence de Wolverine (un type qui est à la fois chez les x-men, les vengeurs, en solo et chez divers potes qui vendent moyens ça commence à faire un peu trop...) et ça pourrait devenir un sans-faute.

en fait, Wolverine, il faudrait qu'il soit viré des series X. mais c'est pas ce que tente de faire Claremont en le remplaçant par X-23 (je sais pas, je ne lis pas ses Uncanny...)
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 07/05/2005, 16h18
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
apres que la popularité viennent de lui: oui et celle de julie lescaut vient de genest donc je vois pas en quoi c est un argument qualitatif
C'était pas un argument, c'était une explication partielle de la popularité de la série. J'adore tes comparaisons régulières avec Julie LESCAUT!

Sur DISASSEMBLE, je te rejoins entièrement, quoique je n'ai pas ton passé de lecteur des VENGEURS. Mais depuis que je m'étais mis à lire JSA, je ne pouvais m'empêcher de penser à la simillitude des équipes. Du coup, j'essayais de me remettre aux VENGEURS: UNDER SIEGE, p-e KREE-SKRULL WAR et CELESTIAL MADONNA (sur tes conseils d'ailleurs) et AVENGERS FOREVER. ET JE VEUX UN MAXI TPB SUR LA SAGA PROCTOR!!! J'ai racheté aussi LEGENDS, ... pour tomber sur la fin de la série! Gâchis!
Et NEW AVENGERS me séduit beaucoup moins, a priori. Pas tant que ce soit commercial, mais l'équipe me paraît trop hétéroclite, et la série pourrait ne pas avoir le charme de l'originelle.
Du coup, vais me rabattre sur YOUNG AVENGERS, voire NEW THUNDERBOLTS (décidément, que de "NEW"!) qui n'a pas l'air trop mal.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 07/05/2005, 17h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'suis assez déçu du magazine. outre les probs cités avant quand au "nouveaux" et au "threepo", ben j'ai trouvé que l'histoire d'Avengers est bof...on devine facilement qui est le perso qui parle à la fin quand meme...

Cap/Falcon est sympa mais ça s'essoufle après les épisodes de Marvel Mega où j'ai préféré les dessins meme si j'ai dû m'y habituer.

Iron Man est très moyen. j'aime pas du tout les dessins, et le scénario est limite limite...

seuls les FF ont trouvés grace à mes yeux. c'était pas génial, mais j'ai trouvé ça sympa, fun et marrant...faudrait ptet voir à écrire un jour les aventures de Red pré FF #1...ça pourrait le faire.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 07/05/2005, 17h44
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
seuls les FF ont trouvés grace à mes yeux. c'était pas génial, mais j'ai trouvé ça sympa, fun et marrant...faudrait ptet voir à écrire un jour les aventures de Red pré FF #1...ça pourrait le faire.
Il y a eu une mini Before the 4 : Reed Richards, par David & Fegredo, très Indiana Jones dans l'esprit, plutôt sympa.





Une autre mini a été consacrée à Sue et Johnny Storm, et une troisième à Ben Grimm (la seule traduite, dans Wolverine 85-87)
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 07/05/2005, 18h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
oki merci j'vais essayer de me trouver ça.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/05/2005, 10h34
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
De plus pour continuer sur la lancé de Mallrat, Chris Claremont n'a eu que peu de bonnes idées sur ses 15 premieres années sur le titre : Hellfire Club, Genosha et le fichage des mutants. Pour le reste, Papy Claremont a surfé sur le succés de films comme Star Wars, Star Strek et/ou Aliens.

Chris en a fait une serie lambda comme les autres (enfin pas vraiment vu que cela a marché) et a quasiment negligé l'aspect fondamentale du concept de base.

Alors apres qu'on me dise "oui voila je pardonne facilement a Claremont ces mauvais scenarios et ses repetitions à gogo parce que c'est lui qui m'a fait aimé les comics" c'est soit ne pas avoir assez de recul ou alors aimer qu'on vous reserve la meme chose année apres années.

Dernière modification par Gbasik ; 08/05/2005 à 10h58.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/05/2005, 17h25
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par MaxPharos

Du reste, j'en reviens à toujours à la question: pourquoi vouloir changer à tout prix? Si la série se vend, c'est qu'elle a un public, non? Ah! Oui, j'oubliais la super explication qui tranche net: les "zombies" lecteurs de Claremont! Mes excuses...
Concept rabaché: pas plus qu'on ne nous "rabache" qu'il y a du racisme ou de l'homophobie. Pas si extensible: pas plus qu'un autre, en effet.
Et l'omniprésence de l'auteur en question est inévitable quand il a été quinze ans sur la série.
Heu j'espere que tu n'est pas serieux quand tu dit qu'il ne faut pas changer ? Enfin bon si tu aime lire les memes histoires a chaque passage de Claremont libre à toi mais tu peut aussi economiser en relisant ses vieux Xmen. Tu sait ce que nous fait Papy Chris depuis son retour ? Un enorme Best of comme on voit de plus en plus à la television. Ce qui est peut etre excusable pour un nouvel auteur qui utilse l'heritage de Claremont (qui existe bel et bien j'en conviens) mais par contre c'est inexcusable de la part d'un auteur qui a marqué de son empreinte le titre.

Enfin je sais pas moi quand on a plus rien à dire sur le titre on passe à autre chose. Malheureusement Claremont ne l'a clairement (sigh) pas comprit. Il reutilise les memes recettes mais sans la meme saveur. En bref, il n'arrive plus à me surprendre.

Alors qu' avec les news Avengers on arrive en terrain inconnu avec un casting qui bien que pas original peut nous proposer autre chose que ce qu'on n'a pu voir ces dernieres années. Ce qui malheureusement ne ce passera jamais avec les Xmen. Il suffit de voir le casting des 3 equipes actuelles. On voit l'evolution
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/05/2005, 21h44
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Voyez-vous, je suis un lecteur pas compliqué.
Ca me plaît, je continue. Ca me plaît pas, j'arrête.
X-Men, ben ça continue de me plaire, oui, malgré, les répétitions et la faible évolution. Oui, lire des histoires de Claremont, ça ne me dérange pas.
Je suis un gogo? Si ça peut vous satisfaire, oui, d'accord, classez-moi comme gogo.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, je demande juste pourquoi il faudrait absolument changer.
On peut voir cette absence d'évolution comme un moyen de faire découvrir aux plus jeunes les X-Men qu'on a aimé plus jeunes: comme ça n'a pas changé, ils auront la même ambiance, juste avec des dessinateurs de leur époque. Maintenant, les "vieux", lassés, peuvent lacher l'affaire.
Maintenant, je comprends aussi que les répétitions lassent les autres, et je respecte le point de vue. Je demande donc juste qu'on en fasse de même à l'égard de ceux que cela ne lasse pas, plutôt que de les insulter.

Ceci dit, même si j'apprécie un petit TPB X-Men, cette série est marginale désormais dans mes lectures. Je lis par habitude, c'est vrai, tout en sachant lacher quand je n'aime plus (voir l'affaire de l'Innommable Ecossais).
Je sais apprécier aussi WATCHMEN, DEATH, TRANSMET' ou PLANETARY. Je ne suis pas qu'un "zombie X-meno-claremont-maniaque". Et je ne suis sûrement pas seul.
Arrêtez juste de nous faire passer pour des cons.
C'est tout.
Merci.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/05/2005, 21h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
C'était pas un argument, c'était une explication partielle de la popularité de la série. J'adore tes comparaisons régulières avec Julie LESCAUT!
d habitude c plus telerama, lorie, les inrocks ou navarro 8)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/05/2005, 22h04
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
Alors qu' avec les news Avengers on arrive en terrain inconnu avec un casting qui bien que pas original peut nous proposer autre chose que ce qu'on n'a pu voir ces dernieres années.
Voyons voir: vedettes Marvel réunies en une seule équipe? Pour avoir des intrigues à la hauteur de la distribution, on va avoir droit à la crême des méchants, ou à un AUTHORITY façon MARVEL.
Original pour MARVEL? P-e, mais pas pour le reste des éditeurs.
Et je reste sceptique sur la longévité du titre (en plus de la régularité de FINCH). Un retour aux VENGEURS bien classique me paraît inévitable. Passer la gueule de bois des premiers arcs, les fans se languiront de l'équipe d'origine (prédiction certifiée par Paco RABANNE).
On a bien vu l'effet ChampignonTinte sur NEW (tiens, encore un NEW qui passe et s'en va...) X-MEN...

Je sais, cela ne dédouane en rien le "manque d'originalité sur X-Men".
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/05/2005, 22h40
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
nan c sur que
font parti de la creme des super heros marvel. Et si tu avait bien lu, tu aurait vu que j'ai bien dit que la composition n'avait d'original surtout venant de Bendis mais quelle peut apporter de nouvelles intrigues alors que cela n'etait plus trop le cas avec l'equipe originel. Et les ventes de la serie (mieux que les Xmen par exemple) te font mentir Paco.

Et concernant l'equipe des New Xmen je te signale qu'elle existe toujours mais dans un autre titre.

Enfin bref...

Dernière modification par Gbasik ; 09/05/2005 à 04h34.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/05/2005, 23h24
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
vous déconnez niveau spoiler
c'est un sujet pour lecteurs VF à la base et vous lachez la compo de la prochaine équipe^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !