Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 30/08/2013, 15h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le plus beau trav au monde alors.
Bientôt on va organiser le jeu "ladyboy or no ladyboy" sur buzz, ça nous changera des 10 cases !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 31/08/2013, 14h13
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Critique écrit dans la nuit et disponible aussi sur dvdclassik, un autre forum ou je suis présente s'il y a des inscrits.


Wolverine était une de mes grosses attentes de l'année et le résultat fut incroyable. Wolverine est l'un des héros que j'apprécie le plus et son incarnation par Hugh Jackman au cinéma me comble de joie, appréciant également l'acteur... je l'adore même. Le précédent film était une semi déception, semi, car plusieurs éléments étaient de qualités: Liv Shreiber, le générique, la romance, la présence de certains mutants comme Remy Lebeau.
Adaptation très libre du récit Claremont et de Miller datant des années 80, Logan nous transporte au Japon, où on découvre une part de son passé, mais aussi une part de la rédemption qu'il cherche depuis des générations. C'est une adaptation très libre et cela me convient parfaitement, car je n'ai jamais vue l'intérêt de retrouver exactement ce que j'ai eu l'occasion de lire dans l'oeuvre d'origine... d'ou la médiocrité de Sin City ou Watchmen à mes yeux. Ici le film a déjà la chance d'avoir comme réalisateur James Mangold. Il reste pour moi le réalisateur des bouleversants Girl, interrupted et Cop Land. Ici sa réalisation est classique certes, mais elle fonctionne. Il sait donner de l'ampleur à certaines scènes, notamment l'introduction impressionnante avec la bombe. Le passage est saisissant dès le début et j'aime bien l'idée de montrer que tous les soldats au Japon ne sont pas des fanatiques comme le pense souvent les occidentaux, certes il y a un intérêt pour le scénario derrière tout cela, mais c'est un détail pour moi vu que cela fonctionne assez bien. Les SFX sont excellents en tout cas et rattrape ceux du film précédent (même si j'aime bien la scène de destruction de la centrale qui elle aussi est incroyable à mon sens.) Le reste du film continuera sur cette lancée, un mélange d'action et de scènes plus posées. La scène de l'enterrement est d'ailleurs pas mal, bon on regrette ce qui arrive à Logan vu qu'on veut qu'il se déchaîne sur les types, mais ça reste parfaitement chorégraphié avec quelques passages plaisants, notamment ceux avec l'archer ou bien la découverte du pouvoir de Viper.
Le passage du train est lui aussi pas mal dans le style, on pouvait regretter d'avoir une scène de ce type dans le film et pourtant bam on se prend une belle claque. C'est la aussi parfaitement chorégraphie et violent. Le combat contre les Ninja reste lui aussi un morceau de bravoure très comic-book dans l'esprit et on pense vraiment à Miller, notamment dans sa conclusion ou Logan est percé de flèches.


Un autre combat que j'adore que qui me faisait fantasmer dans le trailer, c'est celui entre Shingen et Logan, sa brutalité (et puis un Hugh torse nue cela ne se refuse pas) et le fait de voir un combat sabre/griffes. Il est moins brutal que prévu, mais il m'a fait plaisir.
Le combat final reste lui aussi pas mal dans le style, bon je suis déçue que le Samourai soit différent vu que j'ai toujours apprécié l'animosité et le respect qui existe entre les deux personnages. Après l'alternative est pas mal également et elle m'a surprise je le reconnais, pour une fois que j'ai une surprise dans un final de comic-book movie, c'est un réel plaisir.
En parlant de surprises, la présence accrue de Jean fut un plaisir également et bien dans le ton de l'oeuvre originale. Logan l'aime et l'aimera toujours et on ressent vraiment la lassitude du soldat, la tristesse. Le jeu de Hugh Jackman est excellent à ce niveau, comme dans les autres X-men, notamment le premier. On ressent le côté bestial de l'homme, mais aussi sa tristesse. Les autres scènes avec Mariko sont tout aussi plaisants, car justement elle prolonge le côté égaré du personnage. Cette femme est troublante et comblera peu à peu la place que prenait Jean dans son coeur. Après je me fais des films ayant lu les comics certes et je prolonge cet amour via le background des comics, j'ai donc un ressentis différent. Le problème dans le film (comme pour l'amour de Jean) vient que ce sont des films et donc qu'ils sont courts contrairement aux oeuvres d'origines qui ont le temps d'exposer différents aspects de cet amour et de sa construction.
En dehors des scènes d'action, l'autre côté plaisant vient de l'humour du film, il y avait quelques touches dans les précédents films, mais rien d'aussi conséquents, entre les scènes dans le Love Hotel, le début dans le bar avec Yukio ou bien la découverte par Logan d'autres aspects de la culture japonaise.


Les quelques easter eggs font plaisir aussi, comme par exemple le fait que les mutants soient mentionnés régulièrement par les personnages. Je m'explique, dans les précédents films, les politiques, les militaires en parlaient, mais jamais le peuple, c'était frustrant en quelque sorte, alors qu'ici on sent justement que leurs présences dérangent et que cela affecte la population au sens large, il manquait juste un "mutos" dans la bouche d'un personnage et c'était le nirvana. Il y a aussi bien entendu le passage avec Trask, j'ai vraiment hâte de voir les Sentinels dans le prochain film X-Men (en espérant qu'ils soient massifs, qu'ils parlent, qu'ils mentionnent les degrés de puissance des mutants avec la mention Omega et qu'ils aient des lasers.) et surtout la présence de Erik et de Xavier. On sent la scène qui arrive, mais quels plaisirs sérieusement.
Le travail sur les personnages est vraiment pas mal. Logan apparait ici plus comme un homme qu'un animal et c'est tout ce que j'attends du traitement du personnage. Je l'ai déjà écrit, mais on sent sa peine, sa colère dans tout le film. Le personnage souffre, mais se relève, c'est un héros après tout... par contre c'est peut-être un détail sans importance, mais j'ai eu un tilt durant le film, il ne fume pas le cigare comme dans les autres films. Les scènes avec Yukio sont pas mal, le scénariste évite de nous faire le coup de la jeune protégée, ce qui n'est pas plus mal. Sa rencontre avec la culture japonaise est amusant et intéressant. Hugh Jackman réalise une performance incroyable encore et physique (d'ailleurs dans un des comics récents, un personnage fait la remarque qu'il imaginait Logan aussi grand que Hugh Jackman ^^.) En tout cas je le redis, mais ce fut un plaisir de le voir incarner encore une fois le héros et j'ai hâte de voir son double rôle dans Days of Future Past.
La famille Yashida est elle aussi retranscrit de manière intéressante, loin des clichés du genre sur la famille japonaise en dehors du mariage arrangé qui existe encore aujourd'hui, notamment dans les familles de la noblesse. Mariko est classe, j'aime beaucoup les quelques surprises qu'elle nous réserve dans le film et les scénaristes ont bien compris qu'elle est légèrement émancipée, ce qui donne quelques touches plus que sympathique. Yukio est elle aussi parfaite, l'actrice donne une performance tout en finesse du personnage alors que son look pouvait nous faire craindre le pire, d'ailleurs son combat contre son père adoptif est excellent. Shingen ici apparait plus cruel qu'il ne l'est réellement, mais est aussi arrogant que le personnage d'origine et aussi stupide dans certains choix, même si ça reste un grand guerrier.
Viper est bof, certes son rôle est important, l'actrice est nickel, mais bon il manque vraiment le quelque chose qui fait qu'on puisse la craindre en dehors de ses pouvoirs et surtout de l'intérêt qu'elle retire de toute l'affaire et l'absence de l'Hydra est décevant.
Après le travail sur les personnages est bon.

Le film propose des thématiques intéressantes, sa réalisation est classe même si elle manque de peps par moment, il y a quelques plans de toutes beautés comme celui de l'explosion ou des flèches, des passages orgasmiques comme le combat contre Harada ou bien la scène de fin avec Erik. Après le film n'est pas parfait certes, mais il fait plaisir, on ne s'ennuie pas une seconde et on en redemande encore une fois. Moi en tout cas j'ai envie de pousser le même cri que Logan, de charcler des assassins et euh... non je vais m'arrêter là c'est mieux. 18/20


... Bon je veux Omega Red dans le prochain film Wolverine.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 10/10/2013, 16h41
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
La sortie blu ray annoncée le 25 novembre propose une sortie director's cut de 40 minutes ! Ca peut changer la vision d'un film !
Ne l'ayant pas vu lors de sa sortie ciné, c'est une vraie proposition pour être présent à cette séance de rattrapage et pour ceux qui l'ont vu peut être des corrections notables...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 10/10/2013, 17h01
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Y'avait déjà des passages excessivement long en version ciné, j'imagine que les 40mn ne vont pas aider à ce niveau. Faudrait savoir ce que valent ces 40mn mais ça va rien changer au look pourrave du Samouraï d'Argent ni à l'inutilité de Viper.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 10/10/2013, 17h11
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
La sortie blu ray annoncée le 25 novembre propose une sortie director's cut de 40 minutes ! Ca peut changer la vision d'un film !
Ne l'ayant pas vu lors de sa sortie ciné, c'est une vraie proposition pour être présent à cette séance de rattrapage et pour ceux qui l'ont vu peut être des corrections notables...
Ah je suis chaud, surtout si comme l'avait annoncé Mangold, ce sera pas du PG-13 cette fois.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 10/10/2013, 18h40
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Démenti, y aura pas 40 minutes en plus.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 10/10/2013, 19h27
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Seulement 12, encore heureux, la durée du montage ciné était déjà exagérée par rapport à ce qu'il avait à raconter.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 11/10/2013, 01h54
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Le film était surtout à moitié naze...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 11/10/2013, 08h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve

"Mangold!"


(pardon, tout ça)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 11/10/2013, 08h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Seulement 12, encore heureux, la durée du montage ciné était déjà exagérée par rapport à ce qu'il avait à raconter.
Il faudrait leur envoyer un message pour leur demander de sortir une version courte du film en plus de la version longue, comme ça tout le monde sera content
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 08/11/2013, 23h10
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
je viens de voir le bouzin... chais pas si c'est parce que je suis un peu saoul, mais qu'est-ce que
je me suis fais chier...
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 08/11/2013, 23h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
À jeun aussi.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 09/11/2013, 00h27
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Voici une fin alternative coupée au montage qui aurait fait plaisir aux lecteurs de comics :

http://movies.cosmicbooknews.com/con...-costume-video
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 09/11/2013, 09h20
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
À jeun aussi.
Bah moi bizarrement, je ne me suis pas ennuyé du tout. Le rythme est particulier, oui, très en phase avec le côté nippon de l'ensemble en fait. Pour moi il s'inscrit totalement dans un rythme de film asiatique... et ça ne m'a pas déplu, loin de là. J'en attendais rien, et en fait je le casse facilement dans le haut du panier des films X-Men (avec First Class), parce qu'il est plutôt bien réalisé, bien prenant, même si l'histoire est très classique et peu surprenante, que le méchant n'est pas super charismatique. Mais moi, j'ai adhéré et adoré ! Une suite par le même réal ? Je signe direct ! Le film est peut-être moins super-héroïque, mais au moins il fonctionne
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 09/11/2013, 20h50
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Pareil, une suite par le même réalisateur serait vraiment plaisant... bon et cette fois le méchant sera Omega Red sinon je charcle les patrons des studios de Hollywood. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas. Sinon je n'ai pas regardée la fin alternative, mais je sais ce qu'elle contient et c'est une bonne idée, j'ai hâte de la voir à la sortie du blu-ray.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Tags
geisha dans le shinkansen, james omelette, wolverihanna, ze moufette


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wolverine : Le Moovie Hilarion Moovies 652 16/06/2011 11h45
Deadpool : le moovie CYRIL Moovies 19 09/04/2011 20h54
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
2012 the moovie doop Moovies 4 22/11/2008 11h19
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !