Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 25/05/2013, 08h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, autant je suis parfaitement d'accord sur le Niven, autant le Guinness est énorme ces temps-ci... et si alors on compare à sa préhistoire sur Deadpool, c'est carrément devenu Michel-Ange.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 25/05/2013, 15h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben, autant je suis parfaitement d'accord sur le Niven, autant le Guinness est énorme ces temps-ci... et si alors on compare à sa préhistoire sur Deadpool, c'est carrément devenu Michel-Ange.
Pour moi, c'est vraiment l'exemple parfait de synergie avec l'encreur. C'est quand il s'est adjoint les services de Dexter Vines que Mac Guiness est devenu "énorme".
Et il l'est resté depuis.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 25/05/2013, 17h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Un serial inker, quoi.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 29/05/2013, 17h19
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Gros coup de gueule, sur le coup 4,30 € c'est déjà le mag le plus cher mais en plus ils publient pas tout.

A la fin de l'extrait avec Loki en VO, celui-ci tends un flyers qui est le suivant :



Mais en VF, que dalle, passé à la trappe. Franchement c'est se moquer du monde. Cette page fait partie du comics et montre l'ambiance du titre, étonné que cela ne sois pas traduit. Trop dur?
Tiens, c'est curieux, je l'ai traduite pourtant, cette page.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 29/05/2013, 17h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Tiens, c'est curieux, je l'ai traduite pourtant, cette page.
Bah, ça ressortira un jour, alors !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 29/05/2013, 21h36
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Tiens, c'est curieux, je l'ai traduite pourtant, cette page.
bon ben, donc nous attendons toujours les explications d'Aurélien, qui devait demander...

Merci pour cette précision Jérémy
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 29/05/2013, 21h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
bon ben, donc nous attendons toujours les explications d'Aurélien, qui devait demander...

Merci pour cette précision Jérémy
Pourtant, il a envoyé un pneumatique dès qu'il a été au courant, la réponse via pigeon voyageur ne devrait plus tarder maintenant
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 31/05/2013, 12h20
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Non non mais j'attendais juste d'avoir la confirmation de pouvoir vous en parler :-)

La page sera publiée dans AVENGERS #3.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 31/05/2013, 12h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Non non mais j'attendais juste d'avoir la confirmation de pouvoir vous en parler :-)

La page sera publiée dans AVENGERS #3.
Mais euhhh, pourquoi pas dans le #8 ???
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 31/05/2013, 13h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais euhhh, pourquoi pas dans le #8 ???
Dans le # 3 c'est déjà bien. Au bout d'un moment, faut arrêter de se plaindre. Ils ont fait une erreur, l'admettent, et la corrigent. Il faut penser que les deux premiers numéros sont sûrement déjà maquettés et parés à l'impression, et qu'il leur est sûrement plus simple de publier la page manquante dans le # 3 que de chambouler tout dans les deux premiers. En outre, quand bien même c'est une page manquante et qu'elle fait partie de la narration, l'épisode reste compréhensible sans et ceux qui n'auront pas vu la Vo n'auront pas vu qu'elle manque... l'erreur est clairement moins importante que si une vraie page de BD avait manqué à l'ensemble, et du coup, la republier, c'est déjà une bonne chose. Il faut penser qu'ils ne sont pas obligés d'obéir systématiquement aux lecteurs non plus (et heureusement, parce que le web 2.0 donne l'impression à tout le monde qu'il peut imposer ses choix et décisions aux éditeurs/auteurs, etc, y compris quand ce sont des trucs discutables (ça n'est pas le cas ici, hein, mais parfois, sur Facebook, j'en viens à prier pour qu'on écoute pas tel mouvement de lecteur).

Bref, on aura la page, réjouissons-nous
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 31/05/2013, 13h20
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Entre les pages manquantes d' Urban et Panini, faut-il comprendre qu'il faut acheter les VFs en kit ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 31/05/2013, 13h25
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Entre les pages manquantes d' Urban et Panini, faut-il comprendre qu'il faut acheter les VFs en kit ?
Fut une époque où les mags Panini souffraient d'un autre problème... des grosses bavure verticale qui te ruinaient des pages. Et on retrouvait ça très souvent.

Après, là, pour la page, pour moi ça passe largement mieux chez Panini que chez Urban, quand on voit la page en question ET le produit (parce que bon, ça me choque beaucoup plus sur un livre à 35 euros). Après, il n'empêche pas qu'on ait le droit d'avoir quelque chose de correct ET complet
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 31/05/2013, 13h28
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Fut une époque où les mags Panini souffraient d'un autre problème... des grosses bavure verticale qui te ruinaient des pages. Et on retrouvait ça très souvent.

Après, là, pour la page, pour moi ça passe largement mieux chez Panini que chez Urban, quand on voit la page en question ET le produit (parce que bon, ça me choque beaucoup plus sur un livre à 35 euros). Après, il n'empêche pas qu'on ait le droit d'avoir quelque chose de correct ET complet
ça prouve surtout qu'il y a des économies faites pour la relecture chez les deux éditeurs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 31/05/2013, 13h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Dans le # 3 c'est déjà bien. Au bout d'un moment, faut arrêter de se plaindre. Ils ont fait une erreur, l'admettent, et la corrigent. Il faut penser que les deux premiers numéros sont sûrement déjà maquettés et parés à l'impression, et qu'il leur est sûrement plus simple de publier la page manquante dans le # 3 que de chambouler tout dans les deux premiers. En outre, quand bien même c'est une page manquante et qu'elle fait partie de la narration, l'épisode reste compréhensible sans et ceux qui n'auront pas vu la Vo n'auront pas vu qu'elle manque... l'erreur est clairement moins importante que si une vraie page de BD avait manqué à l'ensemble, et du coup, la republier, c'est déjà une bonne chose. Il faut penser qu'ils ne sont pas obligés d'obéir systématiquement aux lecteurs non plus (et heureusement, parce que le web 2.0 donne l'impression à tout le monde qu'il peut imposer ses choix et décisions aux éditeurs/auteurs, etc, y compris quand ce sont des trucs discutables (ça n'est pas le cas ici, hein, mais parfois, sur Facebook, j'en viens à prier pour qu'on écoute pas tel mouvement de lecteur).

Bref, on aura la page, réjouissons-nous
Nan mais attend, je ne me plains pas, je me moque, spa pareil
Cette page, je m'en tamponne un peu, quoi.
De toute façon, comme tu le dis, quand on a pas lu la VO, on ne s'en rend pas compte
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 31/05/2013, 13h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Dans le # 3 c'est déjà bien. Au bout d'un moment, faut arrêter de se plaindre. Ils ont fait une erreur, l'admettent, et la corrigent. Il faut penser que les deux premiers numéros sont sûrement déjà maquettés et parés à l'impression, et qu'il leur est sûrement plus simple de publier la page manquante dans le # 3 que de chambouler tout dans les deux premiers.
Euh sinon, juste sur ce point, tant que c'est pas imprimé, tout est rattrapable, c'est le computer to plate qui permet les changements de dernière minute, même sur de la pagination. Mais c'est vrai que ça les obligerait à chambouler le chemin de fer...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hors série, marvel universe, panini, wolverine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !