Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1906  
Vieux 31/10/2017, 11h53
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Ce soir, je vais me relire Batman : The Long Halloween, tranquille sous la couette
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1907  
Vieux 01/11/2017, 18h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai fini Batman Eternal chez Urban 2 ans et demi après avoir l'avoir commencé. forcément j'ai oublié plein de trucs mais en relisant les avis (dont le mien) sur les premiers numéros à l'époque, ça me donne pas envie de tout relire. Les défauts qui existaient au début le sont restés jusqu'à la fin, notamment le subplot sur le diacre Blackfire à Arkham, complètement inintéressant.

J'ai fini de lire le 2ème pavé toujours chez Urban de la Suicide Squad de John Ostrander. Toujours très sympa, mais la qualité globale est tirée vers le bas par le très long crossover avec entre autres Checkmate, Janus Imperative. Il y a de gros raccourcis, et les bastons entre équipes manipulées par l'ennemi sont rapidement répétitives.
Les dessins de Luke McDonnell s'améliorent avec l'arrivée de Karl Kesel à l'encrage.
Réponse avec citation
  #1908  
Vieux 02/11/2017, 18h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Deception que Titans Beat. Je m'attendais à un comics, et c'est en fait un journal promotionnel. C'était gratuit dans les 90's ... Ah si j'avais mieux lut la couv.

Bref 4 euros pour ça comme a tenter de me dire mon fournisseur, c'est une connerie.
Mais j'écouté pas trop certain d'avoir un truc qui m'avait échapper autour d'une équipe que j'aime beaucoup. Il y a du texte autour des persos, c'est déjà ça. Mais un secret file ou origine aurait été bien mieux. Dommage
Réponse avec citation
  #1909  
Vieux 02/11/2017, 18h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tiens, je viens de lire ces Teen Titans de Jurgens, Perez et autres Jimenez. Un groupe de jeunes s'avérant être des hybrides humains/aliens (+ un Ray Palmer rajeuni par Zero Hour) sont coachés par Jupiter, ancien mécène des Teen Titans originels, un Mad Mod réformé et recyclé en styliste, et Omen qui semble avoir un lien avec la première équipe. Après avoir repoussé des aliens et fait un crochet via Skartaris, nos héros rencontrent Nightwing, Tempest, Wally West et Arsenal et perdent - conformément à la tradition du groupe ^^ - un de leurs membres. Cette mort a pour conséquence un lynchage médiatique croissant dont nos héros doivent découvrir la raison.
Visuellement sympa, la série a pour défaut majeur d'avoir une équipe de têtes à claque entre le "jock" bourrin, la fille de millionnaire pourrie-gâtée ou l'évaporée translucide. Un peu de développement des personnages ne parviennent pas à surmonter des persos clichés et des dialogues très répétitifs. La série se laisse lire sans être désagréable mais sans donner l'envie de s'y replonger plus tard. Très oubliable
Réponse avec citation
  #1910  
Vieux 02/11/2017, 18h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Beware The Creeper de Jason Hall et Cliff Chiang, série Vertigo. Dans le Paris de l'Entre-deux-guerres, un bourgeois se rêvant artiste bohème contre l'avis de sa mère se défoule en tabassant des prostituées. Lorsqu'il viole une artiste surréaliste, Judith, une femme se surnommant Creeper s'attaque à sa famille par des actes subversifs, s'attirant les faveurs de la foule.
Bien trop timide et fort peu innovante, cette série n'a pas la classe d'un Sandman Mystery Theater, et le twist sur l'identité de cette Creeper est visible à des kilomètres.
Réponse avec citation
  #1911  
Vieux 02/11/2017, 19h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Celui ci par contre comme il est en retard et que je sais plus de quel mois je peux le mettre là.

Citation:
Uncanny Avengers 27
Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Sean Izaakse
Image
Pitch :
Les avengers font face à Graviton et doivent faire preuve plus que jamais d'un esprit d'équipe pour s'en sortir.
Vous trouverez :
- Etrange que Rogue à un pyjama au couleur de son costume de super héros
- Wasp difficile à reconnaitre en peignoir.
- Que des esprits ne manque pas d'air !
Avis :
Couverture - Un peu chaotique mais ça va bien avec l'intérieur même si pas parfaite. 1/2
Scénario - Sympathique avec un bon combat sur le numéro. Une bonne utilisation des divers pouvoirs. Non franchement convaincu par Zub. Et puis le cliff de fin me donne envie tout en me posant des questions. 3/3
Dessins - J'ai beaucoup aimé les dessins, surement parce que les damoizelles (Rogue surtout) sont superbe. 3/3
Sentiments - J'ai trouvé sympa l'idée de l'avocat qui arrive à la fin du combat, même si en temps que lecteurs je trouve dommage que nous n'ayons pas le début. Mais bon c'est juste Graviton est ses désirs (On le voit bien dès que rogue lui pique ses pouvoirs et sa personnalité, tiens d'ailleurs je croyais que rogue n'avait plus cela) 2/2
8/10
Uncanny Avengers 26
Marvel ; Scénariste Jim Zub ; Artiste Dan Izaakse

Pitch :
Les vengeurs tente de se remettre après les événements tragiques de Secret Empire.
Avis :
Couverture - Très belle 2/2
Scénario - J'ai pas trop aimé. Un peu lent, je comprends mieux le 27 qui continue en fait le 26. 2/3
Dessins - Par contre les dessins sont superbes. 3/3
Sentiments - J'aime tout de même ce que fait Zub sur les personnages. Même si y'a des truc étrange. 1/2
Réponse avec citation
  #1912  
Vieux 05/11/2017, 09h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Gotham by Midnight, Ray Fawkes et divers artistes, à commencer par Templesmith. Une division du GCPD menée par Jim Corrigan est chargée de traiter officieusement avec les cas surnaturels touchant Gotham. La série commence alors que Gordon ne peut plus les couvrir : la division est la cible des Affaires Internes au moment même où une puissante force menace toute la ville.
Je regardais les critiques sur ce forum, principalement arrowsmith qui est de plus en plus déçu par la lenteur de l'auteur. S'il est vrai qu'il prend (trop) son temps, je n'ai pas été aussi gêné par l'écriture car elle est diluée dans plusieurs arcs plutôt qu'une longue histoire de 6 numéros. Néanmoins, la série est plus intéressante pour son graphisme que pour son écriture, avec des situations trop répétitives (évacuez le train/le bâtiment/le quartier, le Spectre / le Cri annonçant une mort va sortir !) au point que la conclusion de la série refait plus ou moins celle du premier arc. Décevant tout de même
Réponse avec citation
  #1913  
Vieux 05/11/2017, 10h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'eut dû être une mini-série et cela aurait été parfait.
Surtout que la série n'a aucun impact ou renvoi sur la Bat-Family.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1914  
Vieux 05/11/2017, 11h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
N'est-ce pas une sorte de spin off de Batman Eternal ? Mais non, de mémoire, les ravages du Spectre n'ont pas d'effet dans les autres séries situées à Gotham

Dernière modification par JB ; 15/11/2017 à 15h00.
Réponse avec citation
  #1915  
Vieux 05/11/2017, 12h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas spin-off pour moi, ça faisait partie des titres DCYou.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1916  
Vieux 05/11/2017, 13h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La série elektra c est aussi de la daube..
Réponse avec citation
  #1917  
Vieux 15/11/2017, 15h28
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
J'essaie de rattraper mon retard tant bien que mal sur justice league saga (new 52 donc) , les dernières séries lues:

- Green Arrow : excellent run de Lemire et Sorrentino. niveau histoire c'est bon et graphiquement ç déboîte!
je viens de lire la reprise par un scénariste de la série, bah c'est pas pareil^^ ça se lit très bien mais pas plus intéressé que ça. introduction de Felicity dans l'univers du comics, pourquoi pas.

- Justice League : J'aime bien je trouve que Johns fait du bon boulot.

- Justice League United : j'ai fini mais franchement c'était laborieux, j'ai trouvé ça bien naze. A oublier pour moi.

- Flash : j'aime bien pour le moment, ça se lit bien. sur les derniers c'est moins la fête mais bon.

- Wonder Woman de Finch : lecture plaisante mais clairement pas au niveau de la série d'Azarello. ça restera pas une grande série.

- Justice League Dark : mais que c'est nul. j'ai lâché l'affaire sur le dernier arc. J'ai rarement lu une série aussi naze en fait et je me demande pourquoi j'ai pas lâché avant... ce massacre du personnage de constantine ça devrait être interdit. et faire toutes les intrigues autour de leur maison ça lasse à force. 40 episodes pour ça... ouch.
Réponse avec citation
  #1918  
Vieux 18/11/2017, 22h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Black Cloud : No Exit


Equipe créative :
Scénaristes : Jason Latour & Ivan Brandon
Artiste : Greg Hinkle

Pitch :
Zelda semble perdu en notre monde et se joue des gens qu'elle rencontre en les amenant dans son anciens monde. Un monde de rêve ou tout est possible. Mais voilà qu'un maire lui demande d'y cacher son fils le temps de se faire réélire, seulement sa femme elle veut son fils de retour, mais Zelda est exclu de son monde et n'arrive plus à y retourner.

Avis :
J'ai été enchanté très vite, malgré les défauts de Zelda qui malgré tout fait une héroïne très intéressante. Après j'ai eu un peu de mal parfois à tout comprendre mais on est récompenser à s'accrocher. Bien entendu il y a des partis non résolu (Comme qui est l'ombre qu'elle évite au début avec un pouvoir de glace).
Mais Zelda est aussi une menteuse et nous racontes sont histoire à sa manière et m'a autant conquis que ceux qu'elle arnaque. Au point que comme eux j'en veuille plus.
Artistiquement j'aime beaucoup les intérieur, c'est d'ailleurs en ouvrant le 3 par hasard que j'ai noter de prendre ce titre en TPB. La couverture n'est pas top et représente mal l'intérieur (Les pages ou en 1 page ils dessine le monde imaginaire à chaque fois je suis wahou), mais au moins on a toutes les couvs à la fin.
Pour 10 euros et 5 numéros, foncez !
Réponse avec citation
  #1919  
Vieux 21/11/2017, 18h01
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de lire l'arc Y2K de Superman dans la revue Superman Univers HS. J'ai bien aimé que Lex Luthor et Superman collaborent tout en se cachant des choses. Est-ce que quelqu'un sait si Lex retrouve sa fille ?
Réponse avec citation
  #1920  
Vieux 21/11/2017, 18h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !