Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1816  
Vieux 19/08/2017, 17h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas d'accord pour Wieringo, il y a eu il y a quelques mois à peine une souscription en crowdfunding de deux albums hommages de la part de ses collègues artistes. On en a parlé ici même et ce fut assez relayé.
Attention aux généralités donc. En plus la perception que l'on peut avoir d'un artiste change selon la sensibilité de chacun ou le pays (j'écris cela en étant un gros admirateur de Wieringo).

Tout comme le niveau impressionnant de Tom King : il faut relativiser, malgré ses qualités évidentes, et ses succès mérités il a encore beaucoup à prouver. Pas sûr non plus que DC ait tenté un coup en confiant à ses "stars" Mister Miracle. Je pense plutôt que King a proposé son projet à DC, en embarquant son complice de The Sheriff of Baghdad, au vu du bon buzz engendré.

Sur Mitch Gerads, l'adjectif "remarquable" me surprend. As tu lu d'autre serie de cet artiste ? Dans The Punisher ou The Activity il est "bon" mais pas remarquable. Après les goûts et les couleurs... Là encore je lui souhaite que du bien.

Néanmoins l'enthousiasme débordant de quelqu'un sur une œuvre est toujours bon à prendre (surtout sur ce forum) et comme d'autres tu vends très bien "Mister Miracle #1".
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1817  
Vieux 19/08/2017, 17h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je viens de lire Hawkeye TP2 : Little Hits ..... Et à mon grand étonnement, ayant moyennement accroché au premier TP malgré deux lectures, j'ai beaucoup apprécié. Du coup lecture des chroniques de Wildcard sur le sujet en suivant.

Lu également Les Eternals de Gaiman et la suite par les frères Knauf dont les inédits en VF (et l'annual dessiné par Alixe). Cela part bien cela finit mal, je comprends mieux le côté inédit en VF des derniers épisodes, tres médiocres (et une mauvaise utilisation des X-Men alors à San Francisco).

Du coup pour en terminer avec le céleste rêveur relecture des épisodes des X-Men sur le sujet (Uncanny X-Men vol2) par Gillen. Très bon #1 puis le drame : verbeux, sans direction et une utilisation des Célestes risible (en plus d'un mauvais dénouement de l'affrontement avec Sinistre dans le #3). Pacheco assure puis n'assure plus (deux autres dessinateurs pour le suppléer).

Ceci entraînant cela j'ai voulu me faire les épisodes des X-Men oú Pacheco revient par Gillen et également ceux oú revient Portacio écrits par Fraction. Et ce dernier assure quand même pas mal. Lecture en vrac donc.

Comme annoncé j'ai attàque X-Factor (vol2) par Peter David. J'ai dégusté les 6 premiers numéros avec en bonus de luxe Sook et Caleronaux dessins. Magique comme serie avec de superbes dialogues et situations.

Je suis également en plein Ghost Rider par Howard Mackie que je découvre. Superbe combo Saltares/Texiera mais côté scénario cela traine un peu en longueur. Mais j'accroche bien surtout que Mackie invente plein de nouveaux personnages et cela fonctionne en plus. Â suivre (j'en suis au cross over avec le Punisher).

Enfin je suis tombé amoureux de Queen and Country par Rucka. J'attaque le cinquième TP (et cinquième mission).

Je suis aussi en plein Fantastic Four période Infinity War et également du Lemire avec Frankeinstein, agent of SHADE tres divertissant.

Voilà
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/08/2017 à 17h52.
Réponse avec citation
  #1818  
Vieux 19/08/2017, 18h58
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Queen and country c'était excellent avec un story arc magique le 4ieme je crois avec Jason Alexander une tuerie !

Pour ghost rider par Saltares et Teixeira, c'est un des premiers comics que j'ai lu chez Semit à l'époque. C'était fun mais j'étais très jeune
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1819  
Vieux 19/08/2017, 19h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Arc en 3 épisodes pour Jason Alexander. Court mais intense avec la DGSE et surtout une introduction très osée niveau sexe. Un régal à lire en VO. Rucka m'impressionne car même si comme d'habitude c'est une serie avec une femme forte, Tara Chase, le scénariste ne néglige pas le reste du casting, presque exclusivement masculin, avec une maîtrise du monde de l'espionnage et ses enjeux qui m'impressionne. La narration en dossier = 1 arc = 1 dessinateur est parfaite pour une lecture en TP. Très beau noir et blanc oú les artistes s'éclatent et sont aux meilleurs de leur forme.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1820  
Vieux 19/08/2017, 19h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui très bons souvenirs de lecture aussi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1821  
Vieux 19/08/2017, 19h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Oui c'est ce que j'ai toujours aimé chez Rucka. Cette facilité à travailler tous ses perso y compris les secondaires. Il réussit très bien Ca sur gotham central et sur DD quand il vient donner un coup de Main à Brubaker... sur Queen, j'ai toujours trouvé que l'espionnage était un prétexte a de véritables histoires humaines qui trouvent toute son intensité dans ce fameux arc dessiné par Alexander
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #1822  
Vieux 19/08/2017, 20h45
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui, c'est dommage qu'il soit nécessaire de lire les romans pour avoir l'histoire complète. Pas que ce soit mauvais mais ça fonctionne moins bien pour moi.
Et en effet cet arc de Jason Alexander était splendide.
Réponse avec citation
  #1823  
Vieux 19/08/2017, 22h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu peux m'en dire plus sur les romans ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1824  
Vieux 20/08/2017, 01h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai lu que le premier, qui précède le dernier TPB de la série. Et après il y a 2 autres romans.
J'avais trouvé ça sympathique mais pour une relecture ce n'est pas l'idéal. C'est surtout dommage qu'une série ayant débuté en comics ne s'achève pas dans ce medium. Je ne sais même pas si le dernier roman conclut vraiment la série, en tous cas si on se contente des comics il n'y pas de conclusion.
Je ne pense pas que je lirai un jour ces 2 romans, c'est qu'en VO et j'ai déjà trop de trucs à lire en anglais plus prioritaires.
Réponse avec citation
  #1825  
Vieux 20/08/2017, 08h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 494
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je n'ai lu que le premier, qui précède le dernier TPB de la série. Et après il y a 2 autres romans.
J'avais trouvé ça sympathique mais pour une relecture ce n'est pas l'idéal. C'est surtout dommage qu'une série ayant débuté en comics ne s'achève pas dans ce medium. Je ne sais même pas si le dernier roman conclut vraiment la série, en tous cas si on se contente des comics il n'y pas de conclusion.
Je ne pense pas que je lirai un jour ces 2 romans, c'est qu'en VO et j'ai déjà trop de trucs à lire en anglais plus prioritaires.
J'avais oublié cette histoire de romans. A vrai dire, ça ne m'a pas gêné, et je trouve que la fin de la série offre une fin intéressante et ouverte...
Réponse avec citation
  #1826  
Vieux 20/08/2017, 15h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark

Je vous ai récemment fait part de la grande impression que m'avait fait Tom King à l'occasion du premier épisode de la maxi-série Mister Miracle. L'ex-co-scénariste de Grayson est visiblement devenu un auteur sur lequel mise beaucoup DC Comics puisqu'on lui a confié rien moins que la conduite de la série Batman.

En succédant à Scott Snyder (qui animait le héros durant les "New 52" avec lequel il a signé le n° 0, "Rebirth", assurant ainsi une transition organique pour titre), King n'a pas tardé à imprimer sa marque avec son premier arc, I Am Gotham, en six épisodes.


L'aventure démarre spectaculairement avec un avion de ligne qui menace de se crasher sur Gotham. Batman s'emploie aussitôt à empêcher la catastrophe tout en accomplissant une manoeuvre dans laquelle il risque d'y passer. Mais alors qu'il est sur le point de demander à Alfred Pennyworth d'appeler Superman en renfort, l'appareil est dérouté et ses passagers avec Batman sauvés grâce à l'intervention de deux jeunes surhumains : Gotham et sa soeur Gotham Girl.


Inspirés depuis leur enfance dans la métropole par la figure protectrice de Batman, ils ont utilisé la fortune de leurs parents pour en aider les citoyens, de manière humble. Mais cela ne suffisait pas et ils ont enduré un entraînement physique intensif puis sont partis au secours de civils dans des zones de guerre à l'étranger. Dans une de ces lointaines contrées, ils ont acquis, sans préciser comment, des super-pouvoirs. Désormais ils veulent collaborer avec Batman et s'améliorer encore à son contact.


Batman ne refuse pas leur aide, d'autant que ses ennemis menacent la ville incessamment, au point qu'il soupçonne que quelqu'un organise ces attaques. Il en aura la confirmation quand le Dr. Hugo Strange rend enragé Gotham grâce au Psycho-Pirate. Pour Batman, il s'agit alors de neutraliser le jeune homme dont l'état dévaste mentalement sa soeur...

L'argument de l'histoire est simple mais accrocheur : que se passerait-il si Gotham n'avait plus besoin de Batman grâce à l'apparition de surhumains aussi puissants que Superman ? Certes, Hank et Claire Clover demandent à Batman de parachever leur formation, mais pour le dark knight, cette situation remet son statut entier en question.

Plutôt que de la méfiance, Bruce Wayne y voit d'abord presque une opportunité, d'autant qu'il a constaté son impuissance à empêcher le crash de l'avion et sait que sa ville est en proie, depuis toujours, à la menace de super-vilains, moins intelligents que lui mais plus costauds. Si un cerveau criminel préparait un assaut d'ampleur de ces monstres, arriverait-il à le repousser ? Rien n'est moins sûr.

Pour raffiner son affaire, Tom King a pris soin de donner quand même une faille à Gotham et Gotham Girl : s'ils ne détaillent pas comment ils ont acquis leurs pouvoirs (autrement qu'à l'étranger lors de missions humanitaires), on apprend rapidement que plus ils les utilisent (en fréquence et en intensité), plus ils écourtent leur durée de vie - ce qui introduit une notion sacrificielle à leurs actes héroïques.

Le récit bascule lorsque l'un d'eux tombe dans un piège et perd les pédales, les événements s'enchaînent dramatiquement ensuite et aboutissent à un épilogue étonnant par l'émotion qu'il produit - et aussi parce qu'il renvoie au dénouement du premier arc de Detective Comics, vol. 1 : Rise of the Batmen. Cette chute donne un relief inattendu à une intrigue que ses six épisodes rendraient presque expédiée (mais c'est aussi par que l'arc narratif est très bien rythmé).

David Finch s'occupe du dessin de cinq des épisodes et réussit un Batman massif qui offre un contraste intéressant avec les doutes qui l'assaillent. Le dessinateur maîtrise en tout cas la représentation du héros et réussit de belles séquences, bien cadré par un script qu'on devine directif.
L'épilogue est illustré par Ivan Reis et, évidemment, avec le talent exceptionnel de l'artiste (même si, depuis quelque temps, il a du mal à se fixer sur un titre durablement en tenant les délais), le chapitre y gagne en subtilité : il est question de deuil, de folie, de consolation, et toute la détresse partagée par Batman et Gotham Girl sont superbement rendue par un trait expressif, un travail sur les angles de vue intelligent : une pièce d'orfèvrerie. (Bimensuelle, la série sera dessinée alternativement, d'un arc à l'autre, par Finch et Mikel Janin, plus Clay Mann pour des intermèdes : le lecteur est gâté.)

On peut tout à fait se passer du n° 0 pour entrer directement dans le vif du sujet de I Am Gotham, qui se présente comme un début moins flamboyant que pour Detective Comics, mais la suite (Batman obligé d'infiltrer la prison de Santa Prisca pour récupérer le Psycho-Pirate remis par Hugo Strange à Bane) promet son lot de sensations fortes.
Réponse avec citation
  #1827  
Vieux 20/08/2017, 15h49
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas d'accord pour Wieringo, il y a eu il y a quelques mois à peine une souscription en crowdfunding de deux albums hommages de la part de ses collègues artistes. On en a parlé ici même et ce fut assez relayé.
Attention aux généralités donc. En plus la perception que l'on peut avoir d'un artiste change selon la sensibilité de chacun ou le pays (j'écris cela en étant un gros admirateur de Wieringo).
Au temps pour moi, j'avais raté cette info. Mea culpa.

Citation:
Tout comme le niveau impressionnant de Tom King : il faut relativiser, malgré ses qualités évidentes, et ses succès mérités il a encore beaucoup à prouver. Pas sûr non plus que DC ait tenté un coup en confiant à ses "stars" Mister Miracle. Je pense plutôt que King a proposé son projet à DC, en embarquant son complice de The Sheriff of Baghdad, au vu du bon buzz engendré.
Je constate : King a prouvé un vrai savoir-faire avec Grayson, même si le doute était permis puisqu'il co-écrivait avec Tim Seeley (mais quand on lit actuellement Nightwing par Seeley, facile de comparer la différence de niveau entre lui et son ex-compère : King lui est bien supérieur et la réussite de Grayson lui doit donc beaucoup).
King n'est pas encore un maître, mais en tout cas c'est assurément une plume remarquable et qui donne envie de découvrir ses précédents et futurs travaux. En tout cas, à la fin de l'année, il sera bien placé dans mes révélations.

Citation:
Sur Mitch Gerads, l'adjectif "remarquable" me surprend. As tu lu d'autre serie de cet artiste ? Dans The Punisher ou The Activity il est "bon" mais pas remarquable. Après les goûts et les couleurs... Là encore je lui souhaite que du bien.
J'avais effectivement lu The Activity et The Punisher, même si je ne suis pas allé au bout dans les deux cas. Mais surtout je suis ce qu'il fait depuis qu'il s'est fait repérer sur le site (aujourd'hui clos) Comic Twart - c'est là aussi que des gens comme Samnee, Breitweiser, ou d'autres, plus ou moins établis, comme Dave Johnson, Tom Fowler ou Dan Panosian, s'amusaient à tour de rôle à des exercices de style avec les héros de plusieurs éditeurs.
Samnee était déjà le premier de la classe dans cette bande, mais Gerads affichait de belles dispositions, une technique solide. Je crois qu'il lui fallait juste le scénariste qui allait lui donner un vrai challenge, à quitte ou double (comme Samnee avec Waid en quelque sorte). C'était presque ça avec Edmondson, mais finalement c'est King qui lui a permis de dépasser.
Je pense qu'on assiste, mine de rien, à l'éclosion d'un duo - déjà, après Mister Miracle, King a pitché une histoire de Sergent Rock, qu'il aimerait faire avec Gerads (mais plein d'artistes ont proposé leurs services spontanément - Samnee, Zircher, Francavilla).

Ce qui me séduit surtout chez King, c'est qu'il est complet : sa narration est très solide (elle a intérêt à l'être quand on prend Alan Moore comme référence), ses dialogues sont fins (voir par exemple les échanges mordants entre Bruce Wayne et Alfred dans Batman), il a des idées accrocheuses (les pitchs de Batman, Mister Miracle, The Sheriff of Babylon). Bref, une vraie maturité : on sent que le bonhomme s'est exercé, préparé, et le résultat est brillant.

Et, je le souligne, je ne vante pas ses mérites contre Aaron. Les bonnes comparaisons sont celles qu'on applique à des auteurs qui ont bossé sur la même série (par exemple, King par rapport à Snyder), là on peut voir ce qui séduit chez l'un davantage à son prédécesseur/successeur.

Aaron est "dans la place" chez Marvel depuis plus longtemps que King chez DC (qui finalement n'a fait que passer chez Marvel - et je n'ai même pas lu Vision !). Aaron, j'ai apprécié Wolverine & the X-Men, mais Dr Strange a démarré très fort pour s'écraser complètement, et ses différents Thor me tombent tous des mains, et sa dernière version avec Jane Foster est la pire de toutes (j'ai très vite lâché l'affaire car je trouve l'argument mauvais, et ses dérivés grotesques). C'est peut-être étonnant, mais je n'ai RIEN contre Aaron, c'est juste que ce qu'il propose dernièrement et prochainement ne m'intéressent pas.

Mais c'est anecdotique dans ce qui me déplaît chez Marvel en ce moment. Je préférai ce qu'on y jouait il y a une dizaine d'années quand Bendis, Millar, Brubaker tenaient le haut du pavé. Ces trois-là avaient plus de caractère que pratiquement toute l'écurie Marvel actuelle (en tout cas ce que j'en lis - qui va du brillant, avec des affranchis comme Waid ou des "misfits comme Lemire, qui n'est pas resté, au sympa-prometteur, avec Duggan, Kelly Thompson). Des fameux "architectes" désignés à l'époque de Fear Itself, il ne reste plus que Bendis, Aaron - et Slott, mais je ne suis pas sûr qu'il en faisait partie - (Fraction et Hickman se sont barrés, et Millar est maintenant sa propre marque). Et même Bendis, j'en lis moins qu'à la grande époque où je passais pour son agent officieux (Defenders et Infamous Iron Man, mais c'est déjà nourrissant).
Réponse avec citation
  #1828  
Vieux 22/08/2017, 02h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sinon...
J'ai lu ce week end le second volume de Divinity, toujours par Kindt et Hairsine.
J'aime beaucoup le concept de cette série, et cette vision du héros nationale est des plus intéressante. Comment peut-il prendre part à la destinée de son pays, doit-il s'inscrire dans une sorte d'extrémisme nationale ou doit-il revendiquer des idées plus humanistes ? En tout cas les pistes de lecture de Kindt sont très intéressantes, même si au final ça donne un comics assez verbeux et plus théorique que réellement untertainment. Mais ça me va parfaitement !

Autrement après avoir relu le premier volume je viens d'attaquer le second Distant to Soil dont je parlais quelques pages plus haut (noyée dans le flot des grandes théories comicsiennes, oups !), C'est nettement plus structuré que le premier, les dessins sont plus stables jusque là aussi. Une très bonne lecture en perspective !
Si vous ne connaissez pas, je vous en conseille la lecture (oui désolé, je sais, ça n'est ni Marvel ni DC !!!), on y rencontre une jeune Colleen Doran, seule aux commandes de son univers ou se mélangent plusieurs genre, avec une touche assez kitch globalement, mais un dessin réellement très beau ! Une série assez atypique à redécouvrir !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1829  
Vieux 22/08/2017, 09h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 253
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Sinon...
J'ai lu ce week end le second volume de Divinity, toujours par Kindt et Hairsine.
J'aime beaucoup le concept de cette série, et cette vision du héros nationale est des plus intéressante. Comment peut-il prendre part à la destinée de son pays, doit-il s'inscrire dans une sorte d'extrémisme nationale ou doit-il revendiquer des idées plus humanistes ? En tout cas les pistes de lecture de Kindt sont très intéressantes, même si au final ça donne un comics assez verbeux et plus théorique que réellement untertainment. Mais ça me va parfaitement !

Autrement après avoir relu le premier volume je viens d'attaquer le second Distant to Soil dont je parlais quelques pages plus haut (noyée dans le flot des grandes théories comicsiennes, oups !), C'est nettement plus structuré que le premier, les dessins sont plus stables jusque là aussi. Une très bonne lecture en perspective !
Si vous ne connaissez pas, je vous en conseille la lecture (oui désolé, je sais, ça n'est ni Marvel ni DC !!!), on y rencontre une jeune Colleen Doran, seule aux commandes de son univers ou se mélangent plusieurs genre, avec une touche assez kitch globalement, mais un dessin réellement très beau ! Une série assez atypique à redécouvrir !
Divinity c est du Valiant? Ca a l air sympa.
Distant To Soil.. faudrait que je m y mette mais ma pile indé ne cesse de grimper en fleche... je dois avoir une quarantaine de comics en attente..

j aime bien vous lire sur les séries indés... d ailleurs y aune promo sur Boom chez comixology.. hesitez pas à me dire les séries qu il faut lire chez cet editeur!!!
Réponse avec citation
  #1830  
Vieux 22/08/2017, 14h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Divinity c est du Valiant? Ça a l air sympa.
Alors en fait, du peu que je connais de l'univers Valiant (d'autres sauront mieux t'aiguiller que moi sur ce point) cette série sort vraiment du lot, tout simplement parce qu'elle sort, selon moi, des schémas habituels, n'optant pas pour de l'action systématique et creusant le concept plus profondément. Du coup on est dans du comics d'idée !
Après, il y a aussi des défauts, mais cela reste intelligemment mené, c'est très intéressant !

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Distant To Soil.. faudrait que je m y mette mais ma pile indé ne cesse de grimper en flèche... je dois avoir une quarantaine de comics en attente..
Distant Soil c'est une vieille série de la fin des 80's. Ça peut paraître, sur certains côtés, assez daté, c'est clair (les vêtements, les coupes de cheveux, cette façon de présenter des personnages très typés...). Mais au delà de ces petits "bémol", c'est intéressant de redécouvrir cette série qui est sortie presque confidentiellement à l'époque (Doran aborde sur ses couv une imagerie très kitch, avec de beaux personnages, les cheveux longs, l'air rêveur, dans des poses pseudo romantiques...) et sur laquelle Colleen Doran s'est vraiment éclatée. De plus c'est aussi une série qui a servi d'étendard à un moment donné pour les fameuses luttes pour les droits d'auteurs, les droits de propriété etc. aux states...
Le gros soucis, c'est, comme je le disais plus haut, que l'imprimeur a visiblement paumé les négatifs pour la suite (prévue en 5 volumes) donc plus rien n'est sorti depuis ce second opus...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J'aime bien vous lire sur les séries indés... d'ailleurs y a une promo sur Boom chez comixology.. N'hésitez pas à me dire les séries qu il faut lire chez cet éditeur!!!
Oui, beaucoup de choses à lire chez les indés !
Pour Boom, que je connais encore une fois assez peu, je te conseille The Wood, Mouse Guard, Klaus...
Giant Days m'intrigue, comme Herobear ou Iron...
Mais quand je regarde leur catalogue j'y vois plein de choses qui me tentent...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !