Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/10/2016, 15h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Scarce #84-85



Citation:
La préparation des n°84 et 85, consacrés à l'univers de la Legion des Super-Heroes, continue d'avancer. Notre rédacteur en chef est un grand fan de la Legion, donc il prend particulièrement à coeur la réalisation de ces deux numéros, dont la sortie sera simultanée.

Cela tombe plutôt bien puisque, tout comme le n°83 qui présentait deux couvertures, les n°84 et 85 auront eux aussi une double couverture, ou plutôt une gigantesque couverture en 4 volets, qui s'étalera sur les deux numéros et qui présentera des variations sur les personnages de la Legion, rattachées à différentes périodes de leur histoire.

Ce tour de force, on le doit à Maxime Garbarini, que, concernant Scarce, vous avez pu rencontrer sur notre stand lors d'éditions du festival d'Angoulême, et dont nous nous avions parlé dans notre n°80 lors de la sortie de son sketchbook:
http://scarcemag.blogspot.fr/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/10/2016, 10h30
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est superbe. Bravo.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/10/2016, 21h14
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Et encore, chez Scarce le contenu est plus beau à l'intérieur !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/10/2016, 12h57
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Tu as raison. C'est une source d'émerveillement pour moi.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/10/2016, 15h54
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
L'intérieur m'intéresse mais que la cover est moche !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/10/2016, 20h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
L'intérieur m'intéresse mais que la cover est moche !
Tu es bien difficile !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/10/2016, 21h26
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Tu es bien difficile !
Les couleurs sont beaucoup trop flashy, le trait manque cruellement de finesse, les persos sont quasi méconnaissables ..... on dirait un extrait de dessin animé des années '60 ...
méa culpa, mais je déteste ....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/10/2016, 22h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oui, c'est vrai que c'est assez flashy, ça m'a fait cet impression aussi, par contre les personnages quasi méconnaissables, ça n'est plus être difficile, y a peut-être un peu de mauvaise volonté là^^, parce que je les reconnais quasi tous, ces personnages. Mis à part quelques uns, j'ai déjà vu la majorité des personnages dans les différentes séries de la Légion.
Et je trouve le trait de ce Maxime Garbarini très fin et léger, ça m'a même fait penser à du Russel Dautermann, rien à voir avec les gros pinceaux des dessins animés des sixties.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/10/2016, 23h12
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Quand je dis que les persos sont méconnaissables, je fais référence aux traits d'ensemble .....évidemment, les couleurs te donnent des indications, ce qui fait que tu remets un nom sur le perso, mais rien à voir donc avec la qualité du dessin.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/10/2016, 00h00
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Evidemment... Et après, tu vas me dire que si certains n'avaient pas leurs sigles sur la poitrine on ne les reconnaitrait pas.
Tu sais, j'ai toujours connu les aventures de la Légion des Super-Héros, en couleurs, je ne vois pas où est le problème, vraiment, les couleurs font partie intégrante de la plupart des comic books.
Et je suis désolé, mais tu mets la totale en noir et blanc et je reconnaitrais bon nombre des personnages par leur morphologie, leur uniforme, la couleur a pas grand chose à voir là dedans.
La qualité est là, Andromeda, Dream Girl, XS et Shadow Lass sont superbes, y a Timber Wolf, Monstress, Kid Quantum, Ferro Lad, Dawnstar, Blok, RJ Brande, Colossal Boy, Matter Eater Boy, Cosmic Boy, Mon El, Brainiac 5, Comet Queen, Colossal Boy, Ultra Boy, White Witch, Invisible Kid, Gates, Lightning Lad, Quislet, Shikari, Saturn Girl, Tellus, Sun Boy, Tyroc, Wildfire, Element Lad, Kid Psycho, Gear, Cameleon Boy, Kinetix, Phantom Girl, Thunder, Night Girl, Computo, Duplicate Girl, Rond Vidar (je crois), la Substitute Legion, etc...
Ce dessin est bon pour moi, puisque presque tous les personnages sont reconnaissables par leur apparence, leur morphologie et posture, leurs uniformes/sigles . Je pense prendre ces deux n°, étant assez fan de la Légion et de ce dessin qui sera bien plus intéressant sur les magazines.

Ce serait intéressant d'avoir un peu plus d'avis aussi, chers buzzukis !? Ce dessin est-il si mauvais que le pense Kal El ? Parce que là, il n'y a que deux ressentis.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/10/2016, 00h06
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
D'une part, ce n'est pas bien grave que le dessin soit bon ou mauvais, l'important, c'est le contenu du mag.

D'autre part, je me demande s'il n'y aurait pas une part de chauvinisme là-dedans ....je vois quand même rarement des dessinateurs / scénaristes français se faire dézinguer .....

Et après tout, ce n'est que de la bd....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/10/2016, 00h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Chauvinisme ? Sérieusement ? Ben, j'y avais pas pensé à celle-là, dis donc surtout que c'est la première fois que j'entends parler de Maxime Garbarini.

Non, c'est juste ton "les persos sont quasi méconnaissables" qui m'a un peu ... déconcerté, s'tout.

Et c'est effectivement de la BD, mais quand c'est bien rendu comme ça, faut le souligner. ^^
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/10/2016, 00h44
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Comme quoi, chacun peut avoir une vision différente, voire opposée, des choses .
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/10/2016, 00h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso le seul soucis que j'ai avec cette illustration est qu'elle est trop petite, je voudrai bien la voir en plus grand pour l'apprécier.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/10/2016, 01h03
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi je suis allé sur le lien du blog et elle est plus grande.
J'ai même zoomé et ça reste de bonne qualité.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scarce n°78 XXL Retro - Hall of Heroes 24 03/12/2012 16h31
Scarce n°77 XXL Retro - Hall of Heroes 56 31/10/2011 14h06
Scarce wants you. The Goon Ventes des Particuliers 0 01/03/2011 10h08
Scarce want you ! Elijah Watch A vos crayons !! 8 11/04/2010 21h17
scarce 62 Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 4 17/04/2003 11h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !