Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 25/06/2012, 18h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Trouvé dans un bazar un semic book qui m'avait échappé. Au prix dérisoire que je l'ai trouvé je l'ai pris et je ne l'ai pas regretté.

Leave It to Chance


Résumé: Chance Falconer est une jeune fille de presque 14 ans presque comme tout le monde. Presque par son père est un magicien qui protége la ville de d'Echo du diable des forces de l'au-delà. Décidé à prouver à son père qu'elle est digne de lui succéder, elle se lance seule dans une enquête...
Critique:Au scénario, on retrouve James Robinson. Mis à part son travail chez DC notamment sur la JLA, je connais peu le scénariste. Mais là j'ai été agréablement surpris dans la construction de ce récit. Comment trouver les mots justes. On a l'impression d'avoir une sorte de conte pour enfants revisités à la sauce comics. Je pense que c'est ce qui caractérise le mieux cette histoire. Et c'est surtout le trait de Paul Smith qui donne aussi cette impression. Le trait de Smith dans cette histoire rappellera celui de feu Mike Wieringo sur Tellos dans le sens où on est dans un trait épuré proche du cartoony. Mais en même temps, c'est le style idéal pour ce genre de récit. Une vraie surprise. Une histoire qui je pense peut intéresser les petits comme les grands.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 25/06/2012 à 18h30.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 25/06/2012, 23h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je me rappelle l'avoir vu il y a longtemps, interpellé par ce dragon qui me fait (forcément) penser à Lockheed des X-Men. J'y rejetterai un oeil si un jour je retombe dessus.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 05/08/2012, 13h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Marvel top 5

Iron-Man/Thor : God Complex. (Abnett / Lanning /Eaton)
Tony et Thor se retrouvent face à des anciens ennemis tel que la dynamo pourpre et Ulik. Il s'agit en fait d'un plan du maître de l'évolution mais est ce vraiment lui derrière tout ça?
Une histoire sympathique scénarisé par DnA et très accessible. Le dessin de Eaton restitue bien les 2 personnages.
Par contre, 5.5€ pour 96 pages c'est cher.( je l'ai eu pour 1€ dans des puces)

JLA - Justice & Liberté

JLA: Liberty and Justice; JLA: Secret Origins (Dini / Ross)
Le secret origins revient sur les origines des membres de la ligue de Justice. l Le liberté et justice confronte l'équipe à une menace épidémique qui plonge les gens dans un état comateux.
Une histoire original qui change des confrontations plus physiques qu'on a d'habitude. Il permet aussi de connaître les doutes des membres et leur réaction face à ce virus. Le dessin d'Alex Ross est très graphique comme à son accoutumée.
Le seul point négatif est la composition de l'album vu que le secret origins avait été publié dans un spécial dc sorti à l'époque pour promouvoir la sortie de l'album.

Marvel Top(vol.1) 9


Psylocke & Archangel: Crimson Dawn (Raab / Larroca)
Pour sauver la vie de Betsy agressé par Dent de Sabre, Warren avait du prélever de l'essence de L'aube rouge pour sauver la vie de sa bien aimée. Il avait du promettre une chose. Il est temps de payer ces dettes...
Une histoire à replacé dans son contexte. Elle n'apporte pas beaucoup de chose en plus mis à part la relation Betsy/Warren qui repart sur de bonnes bases en fin de volume.
Le dessin de Larroca débutant chez Marvel à l'époque est très irrégulier et le meilleur côtoie le pire.

Marvel les grandes saga 4 : X-Men

X-Men : Deadly Genesis (Brubaker / Hairsine)
Après les événements de House of M, Un mystérieux mutant de classe Oméga revient sur Terre. Ce mutant est lié à Moira McTagert et à Charles Xavier, mais surtout à la mission des X-Men sur Krakoa. Qui est ce mystérieux mutant?
C'est avec cette mini qu'a commencé le run de Brubaker sur les X-Men. C'est aussi sans nulle doute son meilleur travail. Hairsine est lui aussi très inspiré et ne retrouvera plus le niveau qu'il avait là.
Dommage que cette mini n'est pas de vrai fin.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 05/08/2012, 16h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Deadly genesis j'ai vraiment trouvé ça pourri, avec un Hairsine vraiment pas inspiré...
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 05/08/2012, 17h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah ben comme quoi... Moi j'ai largement préféré Deadly à sa suite dans l'espace qui a duré 12 numéros et que j'ai pas trouvé top.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 19/08/2012, 12h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Trouvé 2 hs Panini à 1€ dans un puce. Allons y pour une critique...

AVENGERS EXTRA 2 - THOR


Thor: First Thunder#1 à 6. Bryan J L Glass & Tan Eng Huat.
Le Docteur Don Blake est parti en vacances en Norvége jusqu'à ce qu'il tombe sur des aliens. En partant se protéger dans une grotte, il tombe sur un mystérieux baton qui le transforme en Thor, le dieu du tonnerre.
C'est à la mode de redéfinir les origines des héros Marvel. Ici, on revient sur les origines de Thor. Que pensez de cette mini au final? Si le début est très fidéle à ce que l'on connait, la fin ne m'a pas beaucoup plu. Je ne rentre pas dans les détails pour ceux qui n'auraient pas encore lu la mini, mais j'ai trouvé ça un peu trop abrupt. Côté dessin, Eng Huat est plutôt bon sur la mini. Dommage qu'il n'a pas pu s'encrer jusqu'à la fin de la mini car l'encreur du dernier épisode donne vraiment une rupture de style.
Très sympathique dans l'ensemble.

MARVEL HEROES EXTRA 11


Thor: Heaven & Earth#1 à 4. Jenkins/Olivetti/Texeira/Alixe/Medina.
Ce numéro relate différentes histoires, quatre au total, centré sur Asgard et plus particulièrement sur Thor.
Si j'ai pris ce numéro en dehors du prix, c'est surtout parce que j'aime bien en général ce que fait Paul Jenkins. Là je dois dire que je suis perplexe. Si les numéros illustré par Texeira et Alixe m'ont beaucoup plu, ceux illustré par Olivetti m'ont laissé de glace. En gros, pour moi, c'est moitié moitié. Marvel devrait plus réfléchir pour sortir ce genre de mini pour profiter de l'actualité cinématographique...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 19/08/2012, 13h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je me demande aussi ce qu'est devenu le Paul Jenkins de Sentry, Inhumans et autres Hellblazer : j'ai l'impression qu'il a disparu malheureusement depuis des années.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 19/08/2012, 15h13
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Les dernier truc fun c'était quand il avait pris les commandes de Top Cow et où il avait fait les scénarios de Darkness avec Keown au dessin et Universe avec Crain.
C'est dommage car à un moment, tout ce qu'il faisait me plaisait et il arrivait même à me faire aimer certains personnages. C'est grâce à lui que j'ai découvert Withcblade...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 19/08/2012, 15h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ah ben comme quoi... Moi j'ai largement préféré Deadly à sa suite dans l'espace qui a duré 12 numéros et que j'ai pas trouvé top.
J'ai préféré moi sa longue saga dans l'espace ! Faudrait que je relise ça d'ailleurs !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 19/08/2012, 15h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est assez étonnant et triste de découvrir cette chute.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 19/08/2012, 15h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je me demande aussi ce qu'est devenu le Paul Jenkins de Sentry, Inhumans et autres Hellblazer : j'ai l'impression qu'il a disparu malheureusement depuis des années.
vous avez oublié le jenkins / buckingham de PETER PARKER : SPIDER MAN . C'est certainement le dernier bon truc qu'il ait écrit.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 19/08/2012, 16h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai aimé aussi sa prestation sur Spider-Man qui a permis à Ramos de se faire connaître chez Marvel. C'était cool mais assez inégale (enfin surtout PP).
Mais ces derniers travaux plaisant pour moi, c'est Darkness et Universe.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 19/08/2012, 16h50
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ses travaux Top Cow, j'ai trouvé ça assez moyen moi. Ma derniere bonne lecture de Jenkins, c'est sa seconde mini Sentry.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 19/08/2012, 16h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah, je ne l'ai pas du tout aimé, celle-là.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 19/08/2012, 18h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je n'ai pas trop apprécié non plus. J'ai eu l'impression de voir Jenkins se conformait à la vision que Bendis en avait eu dans ces Avengers plutôt que de reprendre ces idées à lui...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !