Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2008, 19h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le thread des critiques VO d'OCTOBRE nouveau format: on mélange tout !

Citation:
Bon, voilà, BUZZ en ce moment est un peu mort au niveau des critiques , et quelques uns ont pensé que ce serait une bonne idée de fusionner les thread CRITIQUES VO DC, MARVEL et INDES du mois.
Postez donc sur ce thread vos critiques VO, et un modérateur mettra les liens de vos critiques directement sur le premier message, comme ca, les personnes auront accés plus facilement à vos opinions.
LES CRITIQUES D'OCTOBRE

DC
TRINITY 18 par Scarletneedle
TRINITY 19 par Scarletneedle
TRINITY 20 par Scarletneedle
TRINITY 21 par Scarletneedle
TRINITY 22 par Scarletneedle
Final Crisis - Revelations 3 par Scarletneedle
Final Crisis- revelations 3 par Saigneur Zeph
Final Crisis - Legion Of 3 Worlds 2 par Scarletneedle
Final Crisis- Legion of 3 worlds 2 par Saigneur Zeph
Final Crisis - Rogues' Revenge 3 par Scarletneedle
Final Crisis 4 par Scarletneedle
Final Crisis - Submit par Scarletneedle
Final Crisis - Rage Of The Red Lanterns par Scarletneedle
JLA #25 par Cyclopebox
DC universe : Décisions # 2 par Sam4402
Secret six #1 par GILLES C.
Titans Terror # 1 par Ransom
Teens Titans # 63 par Ransom
Titans # 5 par Ransom


VERTIGO
Fables #76 par Steuf
House of mystery #6 par Fin fang foom


MARVEL
Astonishing X-MEN #27 par Mr NIX
BIG HERO 6 #2 par Fin Fang Foom
CABLE #7 par Mr Citrouille
Captain America #42 par RANSOM
Captain America #42 par Fred the mallrat
Miss Marvel 31 par GILLES C.
Deadpool 1 et 2 par GILLES C.
Fantastic Four #560 par RANSOM
HULK #6 par RANSOM
Miss hulk 33 par GILLES C.
Miss Hulk #33 par RANSOM
Sub Mariner : the depth # 2 par Paulie Walnuts
The STAND: captain's strips #1-2par GILLES C.
X-FORCE #7 par Mr Citrouille
X-MEN : MANIFEST DESTINY #2 par GILLES C.

WILDSTORM
Top Ten season II # 1 par Paulie Walnuts

INDES
LONE RANGER #14 par John Keats
RASL #3 par GEOFF
RASL #3 par MR NIX
THE DEAD #1 par Saigneur Zeph
The man who loved breasts par GILLES C.


Dernière modification par doop ; 24/10/2008 à 19h10.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/10/2008, 21h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 352
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ouvre le bal alors ^^


Trinity 18



Brave Men And Women / Something Bigger
Writer : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
Penciller : Mark Bagley / Scott McDaniel
Inker : Art Thibert / Andy Owens
Colorist : Pete Pantazis / Allen Passalaqua


Début du mois d’Octobre, début du 2ème acte de Trinity
Comme son illustre collègue Final Crisis qui reprend aussi ce mois-ci, il semble que le Mal a gagné ou du moins que le Bien est beaucoup moins flagrant depuis la conclusion du 1er acte et la fameuse cérémonie.
Kurt Busiek s’est échiné à conclure pas mal d’intrigues et à ouvrir d’autres pistes : Konvikt, Œuf Cosmique, Krona, Enigma de la Troïka, etc…
Il reste pourtant des zones d’ombre : John Stewart, Tarot, Graak etc…
Est-ce que Kurt Busiek va d’abord installer son nouvel univers post-Trinité (ou ante-Trinité…) ou y aller brute de décoffrage ?
Est-ce que la back-up de Kurt Busiek et de Fabian Nicieza va conter les à-côtés de cet univers ou partir à la recherche de certains personnages ?
Mark Bagley débute aussi une nouvelle ère : il a su gérer plutôt bien les rares numéros du 1er acte où ce n’était pas à la hauteur de ce qu’il peut faire. Peut-il faire mieux ?
Il est secondé par Scott McDaniel comme la semaine dernière.





Un épisode phénoménal pour débuter le 2ème acte !!!

Déjà, cela renvoie aux futurs alternatifs de Trinity ce qui assure une relecture du début de Trinity pour bien voir que Kurt Busiek savait où il allait.
Ainsi, la Trinité n’est plus là et Kurt Busiek offre une vision de ce monde sans ses plus célèbres icônes : il utilise Loïs Lane dans un rôle de Jack Ryder du pauvre pour guider le lecteur dans ce nouvel univers.
Evidemment, la réécriture de la réalité se savoure car Kurt Busiek place une tonne de références au DC Universe en peu de pages : c’est dense, c’est riche mais c’est surtout superbement fait.
Cela ne nécessite pas une entière connaissance du DC Universe pour voir tous les clins d’œil à la continuité : Kurt Busiek s’attaque à des personnages assez reconnaissables et de façon très accessible. L’encyclopédie vivante a frappé !!!
Par exemple, l’auteur surfe sur le succès de The Dark Knight car il y a une mention à Falcone qui renvoie au film : les innombrables spectateurs de ce superbe film ont (ou peuvent avoir) les bases.
Une des meilleures scènes est celle où Donna et Dick qui sont comme frère et sœur dans la réalité originelle (nan pas d’inceste pour les mauvais esprits) : dans ce monde post-cérémonie, Kurt Busiek utilise intelligemment le nouveau statu quo et explique bien que tout est possible…

La Trinité n’est plus là et Kurt Busiek veut montrer que sans son phare, le DC Universe actuel n’est plus aussi héroïque, du moins ses valeurs se sont diluées depuis l’ère All-Star Squadron.
En effet, le rôle de guide est joué par l’ancienne génération qui s’est développée et qui lorgne désormais vers une Initiative à la DC avec la plupart des héros contemporains vu que certains ont pris une tout autre évolution…
Initiative ? Oui vu le contenu mais ce concept avait déjà commencé avec les Titans East dans les 70’s mais la 1ère série à se lancer fut dans cette direction West Coast Avengers. Pourtant, cela renvoie surtout à JLI et le titre de la faction mise en place par Kurt Busiek est évident.

Kurt Busiek n’oublie pas de se poser la question si l’absence de la Trinité a aussi modifié l’impact de certains events DC : Identity Crisis a quand même eu lieu comme s’il fallait enfoncer la porte ouverte que Sue Dibny était condamnée. Même si le coupable change (mais depuis le cliffhanger de Identity Crisis 6, je suis sur mes gardes), c’est assez révélateur de l’ambiance très spéciale qui se dégage de cet univers : un Elseworld basé dans la réalité.

Après, Kurt Busiek pioche allégrement du côté de Marvel en offrant un mix de House Of M (mais sans ses longueurs car cela démarre vite) et Age Of Apocalypse : aussi la question que je me pose lors de l’histoire principale est qui va pouvoir démêler le vrai du faux !!
Kurt Busiek ne perd pas de temps et assène un joli contrepied en histoire principale sur l’identité de l’heureux élu. Il y en aura d’autres mais le principal héros (quoique il y en a un 2ème qui un accès de lucidité avant de s’éclipser) se prépare des lendemains difficiles : il a le chic pour s’embarquer dans les hebdomadaires DC à l’insu de son plein gré.
A ce sujet, je continue d’y voir un parallèle avec Final Crisis dans la façon dont il « échappe » au basculement de réalité.
Cela me permet de rebondir sur l’œuf Cosmique dont l’ancien locataire fait l’ouverture du numéro et qui semble expliquer qu’il n’y est pour rien…
Kurt Busiek ferme une porte pour en ouvrir une autre !

La back-up prolonge l’immersion du lecteur dans cette nouvelle réalité et présente une sorte de Layla Miller (sans toutefois copier la création de Brian Bendis qui devrait remercier Peter David pour avoir su la gérer) qui découvre une Gotham City assez différente de celle dans ses souvenirs.
Faut-il y voir un écho à Batman R.I.P si Batman n’avait jamais existé ? Kurt Busiek va-t-il donner son point de vue sur le zappage du Caped Crusader (surtout avec un Batman 680 sortant cette semaine) ?
Est-ce que les 2 prochaines back-ups montreront Metropolis sans son ange-gardien et Themyscera sans sa plus célèbre Amazone ?

Pour ce nouveau monde, Mark Bagley s’approprie cet univers et se déchaîne : il a retouché le costume de pas mal de héros qui restent néanmoins identifiables. Les mauvais jours sont derrière !
Son acolyte en back-up n’est pas reste : Scott McDaniel progresse à chaque sortie. L’ambiance de Gotham City renvoie à Nightwing et à Batman qu’il a dessinés : son découpage y fait penser indéniablement. Il est déjà meilleur que sur Green Arrow et ne demande qu’à faire mieux !
Par contre, Jim Lee a déjà fait largement mieux que ce Batman en couverture : il n’y a qu’à voir All-Star Batman

La série est entrée dans un nouveau cycle où la Trinité risque d’être assez absente physiquement même si elle sera évoquée. Les possibilités s’avèrent assez nombreuses et cela enrichit le DC Universe.
Cela tombe bien : le Baltimore Comic-Con a dévoilé que les effets de Trinity seraient ressentis bien après dans le DC Universe même si cela se passe avant Final Crisis : cela sera donc après Blackest Night, le futur event DC de 2010 ?
Cela accentue l’importance de Trinity ! Est-ce que cela sera suffisant pour redresser les ventes de la série qui n’a pas le succès qu’elle mérite : tout ça à cause de Countdown To Final Crisis (qui vaut pourtant plus que les railleries car il y avait aussi du bon)…
Ce serait dommage que la série continue d’être boudée : c’est ma friandise, elle ne demande qu’à être celle d’un paquet de lecteurs ! :hug:

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/10/2008, 22h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/10/2008, 22h25
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Petite question sur Trinity (je n'ai pas lu toutes les critiques de sieur Scarletneedle). Est-ce que les back-ups de Trinity sont essentielles à la compréhension de l'intrigue principale dessinée par Bagley? En fait, je me demandais si une parution bimestrielle en VF sans les back-up pouvait être envisagée.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/10/2008, 22h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 352
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les back-ups sont indispensables! L'histoire principale et la back-up forment un tout indissociable
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2008, 08h26
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Je n'ai pas encore lu le 18, normal vu que j'en suis au 14
Mais j'ai lu le DC Nation de cette semaine et j'ai cru comprendre que le 17 constitue la fin du premier tiers de l'histoire. Du coup ça m'a donné envie, je vais lire les 14/15/16/17 de suite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2008, 10h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, alors des critiques réduites à leur plus simple (et efficace) expression:

Miss Marvel 31 : diantre diantre. Le meilleur numéro all-star-volumes ever, mais qui ne plaira pas à tout le monde. ^^
Et enfin du dessin pas trop mauvais (à part les 8 pages de Siqueira il y a 2 mois)

Deadpool 1 et 2 : exactement ce que l'on pouvait en attendre. Donc pas mal.

She-Hulk 33 : Ah, c'est le mois; meilleur all-time David's She-Hulk de son run actuel.
C'est pas trop tôt.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2008, 10h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH ouais elle donne quelques choses de sympas la nouvelle série Deadpool???
ET c'est sympas tout court ou sympas pour du Daniel Way??(c'est le fait que tu écrive "exactement ce que l'on pouvait en attendre" qui est troublant)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/10/2008, 10h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En attendre pour du Deadpool, donc.

Ben, rien de nouveau, mais un tie-in S.I. assez marrant..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/10/2008, 18h57
Avatar de Sam4402
Sam4402 Sam4402 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 135
Sam4402 change la caisse du Fauve
Moi j'ai lu Decisions 2 : de plus en plus intéressant, et surtout, de plus en plus drôle ^^

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/10/2008, 04h02
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
vas-y, raconte Decision, tout en sachant que je n'aurai jamais le courage de lire ce truc, j'ai une passion pour le ridicule du concept. Je m'en fous de l'histoire, hein, soyons honnète, je veux juste savoir qui vote pour qui.

Sinon, Submariner:The Depths est à ce niveau très honnète. Le concept est bien basique, bien evident, sans être mauvais pour autant, mais ça reste techniquement plutot bien écrit. Pas le Milligan de mes rêves, nan, mais la vague impression qu'il fait de l'effort, qu'il ne bacle pas son boulot. Rien que ça est exceptionnel chez le gars de nos jours.

Et le Top Ten "season 2" commence très correctement. pas Moore et tout, et ouais gene Ha a perdu un truc, moins ultra-compressé que l'original tout en en gardant le ton et ne trahissant rien. De quoi non seulement oublier le triste truc de DiFillipo (argh, merde, en tapant cette phrase, cette daube m'est revenue en tête) et même carrément de quoi avoir de l'espoir.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/10/2008, 10h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Gene Ha a perdu un truc? depuis quand tu fais dans l'euphémisme toi? putain merde là c'est toi qui a perdu un truc.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/10/2008, 12h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tant que Zander n'a rien perdu, c'est l'essentiel. ^^
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/10/2008, 13h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
Gene Ha a perdu un truc?
Un doigt, peut-être ?
Bah, au pire, il pourra toujours se reconvertir dans le ramassage scolaire.
Il paraît que c'est vachement enrichissant, humainement
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/10/2008, 14h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En parlant de jeunes, j'ai pris quelques nouvelles des Titans, ces jours derniers.
Globalement, ça va pas fort, hein.

C'est encore la famille Terror qui s'en sort le moins mal : premier n° d'une mini en 6, écrite par Sean Mac Keever et dessinée par un Joe Bennett pour le coup très appliqué. L'intigue, bâtie une nouvelle fois autour du très dispensable Dark Side Club, retient assez peu l'attention, au contraire des relations très conflictuelles entre Ravager et sa nouvelle (?) équipe.

Chez les Teen (63), en revanche, ça sent un peu la fin de série. Plus que 4 membres désormais, confrontés ce mois-ci à la résurrection d'un personnage dont tout le monde ou presque avait oublié le décès. Quelques belles splash pages accélèrent heureusement la lecture du n°.

Restent les Titans (5) canal historique fraction Winick. Que dire sinon que ce dernier s'y essaie à l'expression des sentiments, domaine dans lequel il a maintes fois déjà prouvé ses limites. Heureusement, l'irruption de la Trigon family vient rapidement mettre un terme à l'exercice. Aux dessins, Julian Lopez s'en tire honorablement dans le registre du 4 cases maxi par planche, signe supplémentaire de l'indigence du script. Fin de l'arc (et de mon investissement mensuel dans la série) le mois prochain.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !