Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 19/02/2021, 17h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Elle n'apportait vraiment pas grand chose au schmilblick, d'ailleurs.
Non, mais je vois déjà les commentaires la semaine prochaine de ceux qui demanderont comment ça se fait que Monica s'est faite attraper par Pietro.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 19/02/2021, 18h12
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
En même temps, faut le vouloir pour la rater vu que sur Disney+, tu peux passer le générique super rapidement en glissant le doigt sur la ligne de durée et t'arrêter si tu vois qu'il y a quelque autre que le générique.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 19/02/2021, 18h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est comme ça que je l'ai repéré.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 19/02/2021, 19h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sèrieux, on a peut-être eu droit aux 20 premières minutes les + pourries de la série, ce qui n'est pas rien . Après, bah, rien de nouveau sous le soleil. Après bon , okay. Mais en fait il aurait fallu un bon réalisateur/scénariste Tout est téléphoné, prévu... Le pire c'est qu'il y avait moyen d'en faire un truc super glauque. Là on frise à chaque fois le grand guignol, qu'on a souvent atteint !
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 19/02/2021, 19h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sèrieux, on a peut-être eu droit aux 20 premières minutes les + pourries de la série, ce qui n'est pas rien . Après, bah, rien de nouveau sous le soleil. Après bon , okay. Mais en fait il aurait fallu un bon réalisateur/scénariste Tout est téléphoné, prévu... Le pire c'est qu'il y avait moyen d'en faire un truc super glauque. Là on frise à chaque fois le grand guignol, qu'on a souvent atteint !
Bah vraiment pas d'accord avec toi !! Je pense que c est ce côté grand guignol qui rend les choses aussi glauque.

Je pense que c est un exercice de style dans lequel tu n adhère pas comme ça m est arrivé déjà 1000 fois sur d autres trucs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 19/02/2021, 21h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le pire c'est qu'il y avait moyen d'en faire un truc super glauque.
C'est vrai que c'est un peu longuet, mais du super glauque, je n'aurais pas forcément été client.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 19/02/2021, 23h05
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pendant l'épisode, je me suis dit une chose.
Ce que j'aime, sur cette série, c'est que sur le fond, je ne sais pas où elle va et que c'est rare pour du contenu MCU. Je suis totalement baladé. J'aime constater les effets de hauteur d'image, qui montrent quand on est dans le sitcom et quand on est dans la vraie vie. La dernière scène d'ailleurs, adopte le format "vraie vie", c'est un détail intéressant.
Oui, en tant que fans de comics, on retrouve plein de passages obligés que l'on attendait, c'est du fan service plutôt bien construit. Mais avec un concept hyper clivant, les très conformistes Disney font avancer leur univers, créent de nouveaux personnages pour soutenir les futures licences cinéma.
Bref, je ne boude pas mon plaisir et je suis content de me poser devant mon écran chaque semaine sans savoir ce que je vais voir.


Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sèrieux, on a peut-être eu droit aux 20 premières minutes les + pourries de la série, ce qui n'est pas rien . Après, bah, rien de nouveau sous le soleil. Après bon , okay. Mais en fait il aurait fallu un bon réalisateur/scénariste Tout est téléphoné, prévu... Le pire c'est qu'il y avait moyen d'en faire un truc super glauque. Là on frise à chaque fois le grand guignol, qu'on a souvent atteint !
Sérieux, tu as vraiment du temps libre à perdre pour passer ton temps sur une série que tu n'aimes pas depuis le premier épisode.
Et en plus, tu aimes te faire du mal. Tu sais que tu ne perdras rien à ne pas la voir puisque si tu veux savoir ce qui se passe dedans, plein de gens vont te le raconter dans tous les formats possibles sur le net ? Lâche prise, consacres ton temps à te faire plaisir, tu verras, c'est pas sale de se faire plaisir.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 19/02/2021, 23h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors disons que c'est globalement "professionnel" de regarder cette série avec des articles en cours !
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 20/02/2021, 08h55
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Tout le coté soap surjoué me gonfle énormément.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 20/02/2021, 10h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Sèrieux, on a peut-être eu droit aux 20 premières minutes les + pourries de la série, ce qui n'est pas rien . Après, bah, rien de nouveau sous le soleil. Après bon , okay. Mais en fait il aurait fallu un bon réalisateur/scénariste Tout est téléphoné, prévu... Le pire c'est qu'il y avait moyen d'en faire un truc super glauque. Là on frise à chaque fois le grand guignol, qu'on a souvent atteint !



A nouveau, rien de drôle, mais vraiment QUE DALLE qui puisse faire rire puisque d'après les épisodes précédents, Wanda procure de la souffrance aux personnes contrôlées, donc la voir devenir dingo en faisant de l'humour, ça me laisse froid. Je vois plus l'utilité maintenant de trop prolonger ce côté sitcom à la noix. C'est TROP LONG bon sang !
Heureusement, ça bouge plus avec cet épisode que j'ai assez apprécié.
Je ne vois vraiment pas en quoi un truc "super glauque" apporterait un plus à cette série. Un côté glauque n'aurait strictement aucun intérêt à mes yeux.
La mise en place de Monica, l'émergence d'Agatha Harkness, les jumeaux, Jimmy Woo qui fera peut-être qu'une série Agents of Atlas verra le jour, tout ça franchement, ça me parle forcément en tant que lecteur de comics.
Il n'y a guère que le côté sitcom à répétition, à outrance, qui me saoule royalement !
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 20/02/2021, 10h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis de mon côté très client du côté sitcom. D'une part il permet tout une série d'hommage à la culture populaire que je revendique comme la mienne. Et d'un autre côté il permet un angle d'attaque et une progression de l'intrigue qui j'espère sera à la hauteur des attentes.
Car au bout du compte on regarde quoi? Le plan secret d'un vilain mystérieux qui utilise Wanda à ses fins.

Ce plan serait de briser le quatrième mur, de passer d'une dimension artificielle à notre monde, et les jumeaux seraient l'expression de cette tentative. Prenons l'épisode Malcom, il est assez révélateur et il ne faudrait pas que les références soient l'arbre qui cache la forêt, car dans cet épisode les enfants développent à leur tour le pouvoir de parler à la caméra, ce qui pour moi n'a rien d'anodin.

De plus, on est vraiment dans un croisement des genres, où magie et technologie s'associent, pour preuve Vision est en mesure de "débrancher" les acteurs de la sitcom. On se focalise trop sur Wanda alors que c'est l'action du couple qui importe surtout, on aurait tendance à mettre Vision de côté, alors qu'il est bien plus important qu'il n'y parait dans le cas Westfield.

C'est pourquoi après avoir pensé à Arnim Zola, Méphisto ou Mojo comme grand vilain, je mets désormais une pièce sur le High Evolutionary (Maître de l'évolution), car lié au Darkhold, car il pourrait justifier la vague mutante qui devrait déferler sur le MCU, car à la croisée des sciences et de la magie. Et surtout dans nos illustrés il est lié à Wanda et Pietro.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 20/02/2021, 11h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La série pourrait finir sur un "more mutants" qui serait assez drôle.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 20/02/2021, 11h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a des chances. Et surtout dans mon raisonnement j'ai oublié un point important concernant les sitcoms, nous sommes dans l'évolution du genre, et quelle sera la dernière étape? La VOD évidemment, et là la boucle sera vraiment bouclée, méta à souhaits.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 20/02/2021, 11h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, sauf que pour le moment, sincèrement, cet hommage aux sitcoms, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans la série, en dehors d'un côté "référence" qui m'ennuie. Pour moi c'est un enrobage. Après, si cela a vraiment un intérêt, pourquoi pas. Mais c'est très artificiel pour le moment. Et quand-même, pas vraiment servi par des acteurs capables de mettre de la nuance.
Quand je parle de glauque, attention, je n'entends pas un côté dark ou sombre. Disons que la série se plante de but : elle est finalement très très linéaire. Chaque interrogation est résolue dans les épisodes qui suivent. Il aurait fallu à mon sens, déconstruire totalement la série, se demander si l'on est dans la réalité ou pas. Ce qu'avait parfaitement réussi LEGION d'ailleurs. Ce n'est pas le cas ici. Mais cela aurait détruit les références constantes aux sitcoms. Lynch l'avait fait sur Twin Peaks, ce côté rétro où un minimum de bizarreries s'accumulent pour donner un final dantesque avec des scènes dont on se rappelle 20 ans plus tard (et lui aussi il avait des acteurs pas top) . Là, à part l'origine de Photon, il y a quoi réellement ? Regardez bien l'histoire avec Pietro. Tout le monde le voyait comme le lien entre les 2 univers. Finalement, il état juste là pour faire un peu le buzz. En dehors de la référence, il n'y a rien à en tirer. Sauf si effectivement cela agit sur la fin, mais j'en doute !
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 20/02/2021, 11h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Il y a des chances. Et surtout dans mon raisonnement j'ai oublié un point important concernant les sitcoms, nous sommes dans l'évolution du genre, et quelle sera la dernière étape? La VOD évidemment, et là la boucle sera vraiment bouclée, méta à souhaits.
Pour moi le souci c'est que justement les auteurs singent des trucs pas très drôles à la base. Ce n'est pas de l'inspiration un tant soit peu maligne mais juste de la copie de trucs désuets. Le côté voyage dans le temps c'est original sur le papier mais à l'écran ça ne marche pas pour moi.
Je viens de finir l'épisode 3 et c'est seulement à la fin qu'on a l'impression qu'ils essaient de raconter vraiment quelque chose.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spider-Man par Nick Spencer (Discussion avec spoilers) Vulcano Comics Culture 16 03/01/2021 00h09
Les moments les plus tristes des comics. (Spoilers probables) Mast Comics Culture 130 24/06/2015 15h54
Uncanny Avengers #15 (avec des corps fumants spoilers) EsseJi Singles 16 17/12/2013 20h00
Heroes saison 2 (avec spoilers...) bardamu TV 113 13/01/2008 10h47
Ultimate Spider-Man n?32 : Carnage (2) (Critique AVEC SPOILERS) Niglo Kiosque 24 24/03/2005 18h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !