Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 29/12/2022, 15h10
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Je me demande ce que fera Hachette une fois les 80 numéros publiés : une nouvelle collection X-Men avec moins de numéros, mais avec les histoires sorties post House of M, ou bien une collection avec une autre licence ?
Vu leur popularité, je vois mal Spider-Man ou Avengers ne pas avoir leur propre collection un jour ou l'autre.
Bon, la collec X-Men n'existe que en France (-tout comme la Marvel Origins .. en 100 numéros)

Coté UK , il y a une nouvelle collection - Marvel Legendary Collection (on y retrouve l'équivalent de la Best of de Panini).

Malgré la concurrence avec les collection Panini, je verrais bien une série Spider-Man, surtout avec les nouvelles versions (et la diversité des ré-éditions en HC récente) et les nouveaux scans des planches originales.

Je ne pense pas que Avengers aurait autant de succès .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 29/12/2022, 15h13
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Spider-Man il y a eu un test. Mais à priori non concluant.

Perso j'aimerai une prolongation car il y a des trucs sympa après et je trouve même qu'il en manque (Excalibur, X-Treme X-Men, voire Ultimate X-Men). Le top aurait été d'avoir d'autres mini-séries solo sur les personnages.
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 29/12/2022, 15h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
avengers aussi y a eu un test au UK
mais bon le test Xmen a echoué et a marché en france
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 30/12/2022, 10h04
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Tiens la couv du suivant c'est l'annual 5

Ca ferait annual 5 + 151-157, donc 40 + 150 pages ..
Oui j'étais content de voir que c'était l'annual, j'aime beaucoup cette histoire

Par contre la couv je ne la trouve pas sensass...
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 04/01/2023, 12h43
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
X-Men : La collection mutante est l'objet d'une bonne surprise de la part de Hachette... et d'une moins bonne !

https://wtcomics.fr/x-men-la-bonne-e...aise-surprise/
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 05/01/2023, 08h22
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Et après avoir râlé sur le nouveau prix, voici ma chronique de ce numéro :

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 05/01/2023, 12h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
tiens,

petits compléments d'infos sur ces épisodes -- je ne sais pas si iles infos sont données par Makma.

L'annual est un pendant aux épisodes de Defenders avec les Guardians , la trame s'y retrouve , tout comme les décors .

Jim Sherman est un superbe dessinateur, et la on a l'un de ses rares travaux pour la Marvel, il est très lent à dessiner (raison pour laquelle son run sur LoSH est court et avec pas mal d'invités) -- de mémoire il y a eu un clash concernant cet épisode.. avec Bob McLeod, qui avait été son encreur , justement sur la Légion - ce qui explique que McLeod finisse l'épisode et prenne la suite (les pages 7 et 13 à 19 sont réalisées par Sherman et corrigées / refaites par McLeod, qui signe seul les 20 à 22). (peut de temps aprés Sherman à quitté le milieu du comics, il est un designer Gaphique très respecté .. )

La couleur des yeux de Kitty n'a rien à voir avec le dessinateur ^^ (mais le coloriste -- qui pour ces 2 épisodes n'est pas l'oeuvre de Glinys Wein -Oliver, mais de 2 remplacants = Bonny Wliford - Qui donnes les yeux vert / jaune à Kitty (Marron en gros plan) dans le 151 et Don Warfield pour les couleurs du 152. (Kitty a aussi les yeux bleu en couv du 151)

Le conte de fée de Kitty est une idée de Cockrum, enfin plusieurs idées et envies que Cockrum avait confié à Claremont, et claremont lui a fait plaisir .. Cockrum reviendra dessus lors du récit dans bizarre Adventure avec Nightcrawler (qui clos aussi le run des Champions) et par la suite dans la mini qu'il réalisera sur Nightcrawler (toujours).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 05/01/2023, 14h47
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Et après avoir râlé sur le nouveau prix, voici ma chronique de ce numéro :

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
June Brigman créditée dans le prochain numéro ?
Pour Marvel Fanfare 33 ?
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 05/01/2023, 16h30
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
L'annual a été publié dans les Integrales Panini ?
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 05/01/2023, 16h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
1981
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=80398
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 05/01/2023, 17h51
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Merci
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 05/01/2023, 20h15
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par jalhan
Voir le message
June Brigman créditée dans le prochain numéro ?
Pour Marvel Fanfare 33 ?
Je me pose la question

car le 204 a déjà été publié

le 201 bien que la couv ai été utilisé n'a pas été publié (Rick Leonardi + Whilce Portacio)


en cherchant un peu il reste Power PAck 12 , Kitty Pryde + Nighwrawler + Morlocks (de Juil 1985) donc dans le créneau des épisodes.

Ce qui m'interpelles est que ce futur numéro (60) semble avoir 200-203 ou 199-203 , donc avant les albums avec le X-Over X-Men :Alpha Flight et surtout avant le Cross Over Asgard (qui se déroule entre le 199 et le 200).


et le numéro 61 se retrouve avec .... j'en sais rien ^^ le titre diffusé est "L'envol du Phoenix" ... sauf que 202-0203 semblent être dans le numéro 60

Car sinon on se retrouve avec 199-201 + PP 12 et ??? (autres épisodes de PP ? )

et dans le 61 Unca 202-203 + Résumé / découpage de SW II ? ou la mini True Friends ?? sortie bien plus tard ?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 05/01/2023, 20h24
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Je me pose la question

car le 204 a déjà été publié

le 201 bien que la couv ai été utilisé n'a pas été publié (Rick Leonardi + Whilce Portacio)


en cherchant un peu il reste Power PAck 12 , Kitty Pryde + Nighwrawler + Morlocks (de Juil 1985) donc dans le créneau des épisodes.

Ce qui m'interpelles est que ce futur numéro (60) semble avoir 200-203 ou 199-203 , donc avant les albums avec le X-Over X-Men :Alpha Flight et surtout avant le Cross Over Asgard (qui se déroule entre le 199 et le 200).


et le numéro 61 se retrouve avec .... j'en sais rien ^^ le titre diffusé est "L'envol du Phoenix" ... sauf que 202-0203 semblent être dans le numéro 60

Car sinon on se retrouve avec 199-201 + PP 12 et ??? (autres épisodes de PP ? )

et dans le 61 Unca 202-203 + Résumé / découpage de SW II ? ou la mini True Friends ?? sortie bien plus tard ?

Non, je pense que l'envol du Phénix (on va le savoir assez rapidement) concerne les début de Facteur X avec l'épisode FF 286 et X-Factor 1-6 s'ils sont sympa (avec la première apparition d'Apocalypse...)
Peut être qu'ils ne mettront pas FF286 et qu'on aura X-Factor 1-8,
Peut être qu'il ajouteront l'épisode Avengers où on retrouve le cocon dans l'hudson et que du coup on aurait que X-Factor 1-3...
Mais ça devrait se jouer autour de ça, un peu comme le Best of de Panini qui portait le même nom...

Je vois plus Uncanny 199-203 + Marvel Fanfare 33 pour le prochain... à moins que tu ais raison et que June Brigman soit créditée pour Power Pack, ce qui reste de l'ordre du possible

Je pense aussi qu'il ne faut plus chercher l'ordre chronologique pour les guerres d'Asgard. Elles auront au moins eu le mérite d'être éditées et pas trop loin de là où elles sont supposées prendre place, c'est déjà pas mal

Dernière modification par jalhan ; 05/01/2023 à 20h41.
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 05/01/2023, 21h01
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Le probleme du Marvel Fanfare 33 est que c'est un truc "hors contexte".. issu d'un partenariat avec (je ne sais plus quelle) société informatique, et faire des comics sur leur jeux QuestProbe ... (Marvel voulait copier le partenariat DC -Atari)

L'épisode X-Men est le 4 me de la série ... (et la , merci wiki pour remettre les infos dans l'odre ^^... ) 3 épisodes coproduits avec la société informatiques sont sortis (qui sont les versions comics des jeux sortis .. Hulk, Spider-Man et Thing - Human Torch) et la société ayant déposé le bilan, le 4me (jeux et comics) n'est pas sorti, c'est l'histoire publiée dans MArvel Fanfare ...

(et quand on regarde les dernières pages , ont voit 2 3 corrections graphiques, afin d'en faire une histoire finie, et non pas une partie de la maxi en 12 épisodes prévus ^^) -- Mark Gruenwald apportera une fin à cette trame dans Quasar (comme à bcp d'autres trames ^^ )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 05/01/2023, 23h44
Avatar de jalhan
jalhan jalhan est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: montpellier
Messages: 219
jalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didiojalhan a proposé before watchmen à Dan Didio
Oui bien d'accord avec toi, mais pourtant je vois trois bonnes raisons de l'éditer :
- c'est une histoire indépendante qui n'a pas besoin de contexte.
- c'est une histoire purement X-Men, pas comme Power Pack 12 où seuls Diablo et étincelle sont impliquée
- ça met fin aux trames qui existaient depuis un moment sur cette île mystérieuse (revoir uncanny ou new mutants)
Donc pour moi, c'est tout à fait possible qu'elle soit éditée dans la collection
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) Fred le mallrat News VF 451 19/04/2024 16h38
Deadpool, la collection qui tue (Hachette) Fred le mallrat Archives Buzz 130 16/06/2022 15h36
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) Fred le mallrat News VF 15 22/10/2019 13h29
Marvel la collection hachette vol 2 Eddy Vanleffe Kiosque 54 07/11/2016 13h17
Star Wars - Collection Hachette Fred le mallrat News VF 2 16/10/2015 23h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !