Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/10/2005, 23h51
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Derniers achats....

Suite a un gros achats je vous en fait la critiques, c'est assez varié :

MAX - Veuve Noire.



Alors replacons le contexte : cette mini série sortit au démarage du label pour lecteur TRES avertis de marvel, MAX, fait suite aux deux précedentes déjà écrites par Greg "Gotham Central, Wonder Woman" Rucka.
Ce qui frappe quand on ouvre ce book c'est l'aspect MAX, violence, sexe, sado maso, et psychologie sans gant. J'ai presque sentit que la mini n'avait été écrite que pour choquer.... sans réel but....

Sinon on s'intéresse cette fois-ci a la seconde black widow créer par rucka. La jolie blonde yelena belova que l'on voit ici sur la couverture. Elle est chargé d'enquéter par le kremlin ou une branche plus ou moins secrete du nouveau KGB enfin je suis pas un pro des services secret russe..... bref elle est chargé de découvrir qui a tué son mentor, retrouvé mort par la police locale dans un bordel sado maso.....

Alors la belle va entrer dans ce monde plutot select et attachant de la nuit.....

Si a première vu le scénar bien que disposant de bon dialogue peut parraître assez megre, l'on découvrira au fil des pages un amour du mentor pour son élève, un sosie plutot concilant et une ambiance malsaine.....

Mais en fait les dernières pages viennent réhausser son niveau et d'une plutot belle manière...


Pour les dessins igor kordey retranscris parfaitement l'ambiance adéquate, et d'une belle façon.

Résultat réussi et a conseiller a tout ceux qui n'ont pas pu y jeter un oeil!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2005, 00h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
mmh...Rucka avec Kordey ? ça peut me faire facilement craquer, ça... surtout que ta critique me donne un peu envie de regarder plus loin dans ça...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2005, 01h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai senti Kordey particulierement a son aise dans l'illustration du "bordel sado maso" evoqué par Nicoalk.

De toute façon, son trait a quelque chose de particulierement glauque a mes yeux, et la 1ere fois que j'ai eu cet impression c'est en lisant "Arena", ou je l'ai trouvé particulierement complice d'un vieux Claremont etalant ses fantasmes.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/10/2005, 02h02
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Samo
un vieux Claremont etalant ses fantasmes.
Des petits dessins agrémentant de grandes cases de dialogues au lieu de l'inverse?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/10/2005, 10h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis en train de faire une critique sur les mini séries veuve noire.....
Je pense que je la posterai ce soir....Ca te dérange pas, si j'en refais une de celle là????
En attendant, elle est très bien.......BRAVO...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/10/2005, 12h41
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Allez seconde lecture :

MAX - CAGE



Tout d'abord soulignons les trés belle couverture de Richard Corban, normal c'est ce que l'on découvre en premier dans un comics.... puis je me suis empréssé de regarder les autres a la fin du book pour saliver de nouveau et me raffraichir la mémoire (je les avaient déjà vu en previews vo)....

Ensuite viens le temps de la lecture et on découvre le ton de Brian "100bullets, Batman broken city, Superman For tomorow" Azzarello et les jolis dessins intérieurs du même Richard Corben.... avec son style déformé, arrondi et avec ce petit grain a l'encrage.

L'histoire voit ce bon vieux cage, ex heroes for hire et futur new avengers (mais bon a l'époque il ne le savait pas....), néttoyer devant sa porte.... enfin c'est les termes utilisé dans DD pour définir son job....

Dans cette version max non edulcoré, la violence verbale et artistique des deux auteurs va a merveille. L'ambiance de banlieu est bien retranscrite, et on comprends pourquoi il a été choisit sur cette mini aprés 100 bullets.

Et c'est la que le bas blesse, on voit trop qu'il a été choisit pour cela.... car des fois je n'ai pas tout compris de ces réactions au pére cage, souvent en magouille avec tout le monde, c'est pas facile.....

A part ca c'est un bon moment de lecture, rapide et sans nuance.... sexe, mafia, boucherie, le cocktail est réussi pour une mini sans prise de tête ni conspiration....

Série a conseiller pour son action mais surement pas pour une grande réussite scénaristique.... préférez lui 100 bullets pour l'ambiance barrio... ou une autre mini.....
N'hésitez pas si vous aimez le personnage, bien que je le trouve plus percutant et réaliste dans ses quelques apparitions dans alias ou daredevil.



A suivre......
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !