Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/08/2018, 16h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Encore une fois je trouve que tu pousses les reponses de certains.

Par exemple,
Citation:
Il y a quand même une humeur décliniste, défaite qui domine. Il suffit de lire les réactions aux annonces des éditeurs, la plupart du temps négatives ou blasées. On en est même à prédire le bide de certaines nouveautés parce que l'équipe créative, le personnage principal, ne semblent pas très sexys.
Et il y a une crispation autour de certains auteurs qui resurgit régulièrement, comme si c'était une forme d'exutoire, dire du mal de quelqu'un pour se défouler, conjurer le mal qui ronge l'industrie. Tout ça, je m'excuse encore, ne respire pas la joie de vivre et le plaisir de lire et de découvrir.
Tu le fais aussi avec certains auteurs que tu ne eux plus lire ou certaines annonces (ex defenders).

Je pense qu il ne faut pas exagérer parfois une réponse premier degré, a chaud quand un forumers est déçu car il aurait préféré autre chose ou qu il le sent moyen..

Par exemple, on peut être dubitatif avec al série WCA à l annonce.. etre un peu plus curieux avec les premières images.. et finir par trouver la série trés bien (je sais pas, je la lirais dans 6 mois).
Moi j avoue que la premiere impression était pas positive (mais j ai rien dit donc je fais pas partie de ceux qui se plaignaient, je crois)... puis en te lisant je me suis dit "oui Thompson c est bien sur Hawkeye.. ca peut le faire avec cette série" puis là je vois les pages et j aime baucoup.. puis je lis les critiques et je me dis.. "il me tarde"..

Dans un autre registre.. l idee des Young Avengers.. je detestais.. j ai lu et j ai adoré.

Aprés le régime sec a servi pleins de monde.. moi j ai eu un ralentissement dans les 90's mais aucun arret.. et je continue.

Bref attention de pas prendre des réactions à chaud pour une vérité absolue.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/08/2018, 17h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est pareil que moi. Que ce soit "Mr & Mrs X", "West Coast Avengers", "All New Wolverine", "X23, "U.S.Avengers" le dernier volume de "Dr strange", "Extermination". Toute ses séries je les adore ou ai adoré. Alors qu'à la base j'ai pas été emballer, voir critiqué. Même "Electric Warriors" que pour l'instant j'ignore s'il me plaira ou pas. J'étais vraiment pas emballer à l'annonce et c'est la couv qui a éveiller l'intérêt. J'ai beau savoir que rien ne sert de critiqué en amont sans tester je peux pas tout essayer, je n'ai pas le budget pour tout aimé. Donc je suis plutôt content que tout ne soit pas à mon gout ^^
J'essaie désormais le plus possible d'essayer les 1 et voir après. Mais pour l'instant je pense pas être pessimiste.
J'ai commencé en VF soit plus Marvel. Puis mi marvel mi DC. l'un et l'autre se sont passé devant à divers moment de lecture. Mais si j'ai faillit tout arrêter avec Crossing, Clone Saga & Onslaught, je suis bien content d'avoir continuer. Trouver d'autre titre pour entretenir la flamme.
Je suis d'accord cependant avec Wildcard pour dire que le jour ou j'accepterais plus les règles qui font le comics. Que se sera plus possible et ne prennent plus plaisir alors j'arrêterais. Mais même si dans des annonces j'ai cru parfois voir ce moment venir, y'a toujours eux de bonnes surprise.

Comme Fred je pense pas que ce soit plus difficile qu'a mon époque pour commencer le comics. Je suis arrivé avec celle de Bishop. Avec une jean grey remplacer dans son corps par Emma Frost qui paraissait pas gentille. Je peux vous dire que ça c'était assez déstabilisant en temps que lecteur.
Et les New Warriors étant dans un univers alternatif Egyptien qui allait se refermer grâce à un chat et à Veritas. Alors y'a de nombreuse chose qui m'échappé. Mon premier strange était avec Pietro captif sur la lune, Namor avec l'esprit perturber, et j'avoue ne plus me souvenir du Iron man avec Black Widow et du Spider Man avec Moon Knight le punisher et les Warriors.
De plus je ne pouvais prendre les numéros de strange et Special Strange chaque moi. J'ai donc du sauter deux Strange et retrouve Iron Man passant dans l'armure de War Machine. Et j'ai fait des trou sur les spécial stange du coup, pour terminer l'arc des vengeurs face au collector.
Les fiches de renseignement j'ai connu ça encore un peu plus tard avec les Strange Spécial Origine
dont j'ai longtemps cru le titre être Spécial Strange - Origine. Et après a peines quelque mois de lecture disparaître et peu de connaissance je suis tombé sur des pack de Spidey en occaz pendant les grandes vacances. Donc retrouver un autre contexte pour Jean & Cyclop (Que je connaissait pour avoir essayer la revu VF : X-Men). Et puis il y avait Titans dans bon nombre de titres à part les Vengeurs Cote Ouest me rebuté. Et les Nova. Difficile de tout faire, de tout embraser et ce n'était qu'un univers. J'ai eut la chance de trouver des Jeunes titans en Occaz peu après avoir dévoré les Spidey. Personne n'était là pour me dire que c'était pas le même univers ça se sentait, par contre je ne savait rien des deux terre, pourtant ma lecture d'un épisode de COIE dans DC Flash aussi en occaz m'a emballer et il a fallut longtemps pour pouvoir la lire en entier. Et avec un robin différent dans les Défenseurs (Infinity Inc. Et non ceux de DC)

Aujourd'hui sur des groupe je lis des jeunes près a essayer du Spider-Man, Batman ou Deadpool et qu'importe l'époque. Il veulent avant tout des bonnes histoires. C'est pour ça que j'ai du mal à lire que les jeunes laisse plus facilement tombé ici.

Jeune lecteurs si tu nous lis et n'ose pas parler. J'aimerais ton regard sur tout ce qu'on dit de toi. Merci !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/08/2018, 17h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui.. de toute facon, si tu n acceptes plus les regles .. il vaut mieux quitter.
C est comme les gens qui insultaient Lucas pour Star Wars pour la prélogie ou plus tard Disney pour effacer l univers étendu... c est a eux..
La vrai continuité.. c est celle qu ils decident.. pas le spectateur ou le lecteur.
Toi tu peux te faire ta continuité à toi..
Tu peux t en faire plusieurs d ailleurs.. si tu lis Thor et New Gods tu peux choisir toutes les continuités.. les officielles, celles de kirby où les titres se chevauchent..

J en parle un peu dans mon topic sur Brubaker et Captain America.
J adorais la mini "Adventures Of Captain America: sentinel Of Liberty".
J en discutais avec Michel (et aussi X. Fournier d autre part) qui m apprirent que la mini était considérée comme Hors continuité par les fans car certains points ne correspondaient pas.. (des pont schronologiques et un personnage qui était vinat alors qu il aurait du etre mort de mémoire).. j etais déçu.. j aime vraiment cette mini (oui j aime une mini de Nicieza.. j aime bien nomad aussi.. )
Bon bref.. Brubaker réintroduit Cynthia Glass.. donc elle devient au moins partiellement en continuité que les fans le veuillent ou non.. comme Truth malgré des points qui ne peuvent correspondre..
A un moment il faut tordre les evenements pour que ca rentre et ca rentrera.
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...5&postcount=49


Mais d ailleurs n est ce pas une part du FUN!!

Les comics c est une histoire officielle validé par les editeurs.. c est aussi des histoires qui auraient pu (projets avortés), une continuité réécrite (retcons), une histoire qui aussi ecrit souvent une oeuvre des auteurs qu on peut retrouver ailleurs (Thor/new Gots et Silevr Star ou Captain Victory chez Kirby, Mantis, Lorelei, Scorpio Rose avec Englehart..) ou de l industrie en elle même....
Il y a tout un tas d élements qui ecrivent ou pas, auraient pu ecrire..
Bon enfin moi c est des choses qui me passionnent aussi...

Là je viens de lire un article de CBR que je vous ai retranscris sur Emerald Twilight... comment la naissance d Image, la naissance des evenements a faire pour relancer l interet comme la mort de supes ou Knightfall, change la storyline prévue pour GL...
http://www.buzzcomics.net/showthread...=13394&page=13

Ca aussi c est passionnant!!

J ai quand même du mal à comprendre qu on puisse se lasser..
Il y a de mauvaises séries? des scenaristes ou dessinateurs qu on aime pas? So be it.. il reste les autres.. Il y a quand même du choix y compris chez Marvel et DC..
Je critique le Nu52 que je trouve une des periodes les moins bonnes e DC mais on y trouve le Wonder Woman de Azzarello, le superman de Morrison et d autres séries.
On ne peut pas me faire croire qu on ne trouve pas au moins une série qu on aime chez Marvel et une chez DC? Je parle pas des indés car bon là.. on se fout de moi.

Serieux?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/08/2018, 19h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il y a quand même une humeur décliniste, défaite qui domine. Il suffit de lire les réactions aux annonces des éditeurs, la plupart du temps négatives ou blasées. On en est même à prédire le bide de certaines nouveautés parce que l'équipe créative, le personnage principal, ne semblent pas très sexys.
Et il y a une crispation autour de certains auteurs qui resurgit régulièrement, comme si c'était une forme d'exutoire, dire du mal de quelqu'un pour se défouler, conjurer le mal qui ronge l'industrie. Tout ça, je m'excuse encore, ne respire pas la joie de vivre et le plaisir de lire et de découvrir.
Sans verser dans la psychologie de comptoir, ce défaitisme généralisé est un sentiment qui est étendu dans la majorité de la société française et, souvent, dans la plupart des structures. Hormis les discours corporate ou de management, le moral est en berne, et le déclinisme domine.

Maintenant, concernant les comics, il est vrai qu'il peut être bon et qu'il faut se "laver l'esprit" avec autre chose, quand l'usure est trop grande ; mais, aussi, il faut chercher ce qui peut intéresser. Marvel & DC ont toujours de bonnes séries, des séries moyennes, des titres nazes, des bijoux ; tout ça diffère selon les perceptions, mais ça existe encore, et rares ont été les périodes de vrai déclin qualitatif chez chaque éditeur.
Mais, aussi, la course constante au buzz lasse franchement : plus jeune, on se demandait comment un lecteur pouvait vouloir lire Avengers #284 dans Strange 270, mais ça "passait" car les styles d'écriture étaient basés sur une narration rappelant les événements passés, très bavarde mais explicative. Maintenant, je me demande comment des lecteurs peuvent s'en sortir en lisant Defenders Volume 7 #1, qui est en fait la suite de plusieurs runs d'un auteur ailleurs (c'est un exemple).
La multiplication des volumes, les relances constantes, les buzz fatiguent, car quiconque lit des comics depuis quelques années sait que "ça ne sert à rien" (ça ne ramènera pas plus de lecteur, l'effet de ventes ne durera pas au-delà du #3 ou 4), et ça devient quasiment impossible de "dater" aisément des époques, hormis quand les volumes correspondent à des runs d'auteurs.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/08/2018, 20h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je lisais ce matin Mighty Thor 704
Apres m avoir brisé le cœur avec ToothGnasher dans le 700.. ému avec le 703.. (et je parle de Mangog.. j ai toujours aimé Mangog.. Kirby.. comment expliquer qu on adore un concept comme Galactus, Mangog ou Lockjaw..)

Là le 704 défini Jane Foster.. la rend vivante, réelle..
Ce personnage je l ai découvert avec mes 1er Thor. D'abord avec Strange Special Origine 136bis où elle est le personnage feminin type de Stan Lee (avec peu de personnalité et d interet). Ensuite quelques mois apres avec mon premier mag sur Thor (un des mes premiers puisque j achetais le même jour Thor (Flash Pocket) #19 (Thor (1°) #190-192) et Fils d'Odin #18 ( Thor (1°) #240-242). Dans Fils d'Odin 16, elle partageait son corps avec Sif (d une facon que je n apprendrais que lors de sa parution en VF 3-4 ans plus tard. Mais bon aujourd'hui c est vachement compliqué les comics..)
Len Wein essayait de donner un peu de personnalité à ce personnage.

Mais là Aaron la transcende... Elle est dejà revenue avec Messner Loeb, Moench ou JMS.. mais bon.. la fin de 704..
Comment pouvait on imaginer que ce personnage résonnerait autant?
Est ce qu elle est raccord avec la version de Stan Lee? Non comme tous les personnages féminins.. il n en faisait rien.. le peu qui avait de la dimension (Sif? c était des persos de Kirby!).. et puis bon Wein avait il suivi Lee? Non!
La continuité, elle demande quand même toujours une plasticité de la crédulité.. comme toute fiction.

Franchement quand je lis un Thor 704.. quel autre medium me donne cela? AUCUN!!!

Alors je prend Thor 704.. Aaron mais peu importe avec quel comics vous prenez le même pied..
Quand je lis les critiques de Slobo, Wildcard, Doop, Arrow, Fredgri et les autres.. on a pas les mêmes gouts mais il y a toujours un comics où on prend une emotion en pleine face.. ou on rit aux eclats.. ou on croit voir la vérité du monde devant nos yeux ou un où tout est hyper cool.. peu importe.. QUEL PIED!
On sera pas d accord sur quel est le comics qu il faut lire? et alors?
Aaron, Bendis, Moore, Stan Lee?
Cooke, Ditko, Hitch ou Byrne?
Quelle importance?

Vous avez eu votre lecture de la semaine? C est ca qui compte!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/08/2018, 11h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis assez d'accord avec Wildcard parce que je me sens concerné par le "côté au bout de l'aventure".
il n'y a plus aucun aspect actuel auquel j’accroche. les auteurs actuels m'emmerdent prodigieusement, les persos, je ne les reconnais plus. je vois des fans enthousiastes et je ne comprend même pas le début de cet engouement. du coups je sais que c'est moi qui ai un problème.
vis à vis du public, je ne supporte plus ce mépris des auteurs anciens que les newbies ont souvent estimant qu'ils ont tout vu tout lu.
la prise d'otage permanente des réseaux sociaux est aussi un truc que je fuis et dès que je vois un buzz pour une connerie genre: feminist agenda, je tourne les talons. d'un coté les déchaînements de haine sont carrément hallucinants et d'un autre le côté engagé de l'auteur est risible. un t-shirt. n'importe quoi.
c'est pas propre au comics mais ça mais c'est devenu tro encombrant dans tout.
non je m'éloigne irrémédiablement.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/08/2018, 12h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Quand je lis ici ou ailleurs (Forumcomics) le même discours, je trouve aussi que souvent il vient du fait de ne pas lacher completement une série qui a été fondatrice dans l accés au superhéros. souvent Xmen.

Je pense qu il faut passer à des séries qu'on a pas l'habitude de lire. Il y a forcément une série qui t'attend.

Pour le coté media, il faut ne pas y preter attention.

Par exemple, la guerre DC/Marvel par communiqué n est pas nouvelle.. elle existe au moins depuis 1961... et les piques de Stan Lee.
Le marketting est déjà là dans les 70's et prend de l ampleur (Secret War ou la série DC sur les figurines.. par Kirby)..
Ca s est amplifié et surtout les coulisses sont de plus en plus ouverte au public..

On en sait plus, on voit plus les ficelles... mais c etait déjà là.
On est pas obligé non plus d entrer dans le jeu.
1-on peut ne pas s en soucier
2-on peut le voir sans y prendre part.

Le coté bussiness, commercial .. j ai du mal a pas m y interesser car il dessine aussi les contours, il est partie prenante du processus de creation..
Encore une fois sans Mattel , pas de secret War.. les events Marvl seraient ils pareil?
En même temps, il faut parfois revenir simplement au plaisir qu un bon comics te donne... s il est pas moderne.. cherche dans le passé... Il y a combien de TP qui t attendent? Collection epic ou archive?

Moi j ai une pile de lecture avec du punisher, moon Knight et même batman que j ai jamais lu... et avec du DNA ou du Davis et Neal Adams... du Grant.. Je viens à peine l année derniere de lire le Batman de Brubaker t celui de Rucka.
J ai pas lu le hellblazer de Milligan.. ni les quelques episodes de Morrison..

Bref.. j ai encore à lire..
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/08/2018, 12h47
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
s il est pas moderne.. cherche dans le passé... Il y a combien de TP qui t attendent? Collection epic ou archive?
Tout à fait d'accord là-dessus, il y a de quoi trouver son bonheur d'une manière ou d'une autre (en revenant en arrière pour découvrir des titres que l'on a pas lu au moment de leur sortie, dans le cas où les séries modernes et leur narration vous laissent de marbre, ou en délaissant des titres que l'on connaît bien pour donner leur chance à des séries négligées au profit d'autres).
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/08/2018, 12h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis aussi d'accord avec toi mon cher Fred. je ne suis pas anti super héros dans l'absolu. c'est un genre que j'ai toujours aimé jusqu'à ce que l'actualité me lasse.
je suis abonné désormais aux collections Hachette et je rattrape énormément de bijoux. le dernier en date est Panther's rage de Don Mc Gregor. c'est typiquement le type de bd qui me fait grimper au plafond...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/08/2018, 13h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ne loupe pas la suite en intégrale alors.. il reste la saga du KKK
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/08/2018, 14h13
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ne loupe pas la suite en intégrale alors.. il reste la saga du KKK
C'était inattendu.....
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/08/2018, 15h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ne loupe pas la suite en intégrale alors.. il reste la saga du KKK
Check!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/08/2018, 16h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sans verser dans la psychologie de comptoir, ce défaitisme généralisé est un sentiment qui est étendu dans la majorité de la société française et, souvent, dans la plupart des structures. Hormis les discours corporate ou de management, le moral est en berne, et le déclinisme domine.
Je veux rebondir là-dessus parce que ça dit quelque chose de profond.

Depuis quelques années, au-delà de la sphère comics, on assiste à l'émergence de polémistes, d'une parole "décomplexée" (pour ne pas dire extrémistes), qui se plaisent à souligner la mauvaise santé du pays, le morale en berne des consommateurs, la faillite des gouvernements successifs. C'est la tendance incarnée par Zemmour en gros.

Je ne dis pas que tout va bien et qu'on n'a que des raisons d'espérer en des lendemains meilleurs. Mais je crois par contre que cette parole-là est un peu comme la mode vegan actuellement : c'est minoritaire mais ceux qui portent ce discours sont bruyants, ils ont réussi à obtenir l'attention des médias. Du coup, les auditeurs que nous sommes devenons conditionnés par cela. Même quand il y a une petite embellie, on revient vite dans une sorte de morosité confortable qui justifie qu'on peut râler pour tout et n'importe quoi.

Maintenant, appliquons cela aux comics et je persiste à dire que les fans sont des déclinistes par plaisir, par commodité. Qui n'aime pas poster un avis maussade pour partager son sentiment que c'était mieux quand il s'est ouvert à cette littérature ? Hé oui, c'est sûr, à l'époque, on était tous plus jeunes, plus frais, plus enthousiastes, ces revues avaient le goût délicieux de la nouveauté. Dix, vingt, trente ans après, en vérité, je crois qu'on se lamente moins d'une baisse effective, objective des comics que de l'âge qu'on a, des déceptions personnelles, des frustrations qu'on a accumulées.

C'est pourquoi, si je me méfie bien d'une chose, c'est de cette confusion entre l'appréciation qu'on a de soi et celle qu'on a de ce qu'on lit. Y a-t-il vraiment moins de bonnes séries ? de bons scénaristes ? de bons dessinateurs ? Je ne le crois pas. Mais c'est vrai qu'on est toujours nostalgiques des frissons qu'on a eu avec nos premières expériences. "Les commencements ont des charmes inexprimables" (Molière).

Attention ! Je ne me soustrais pas à cette inclination. J'y glisse parfois, mais curieusement de moins en moins, comme si me détacher d'un album, d'une pile de revue, n'était pas si grave. Pour certains je les ai tellement relus que j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, d'en avoir épuisé le suc. Je m'en sépare sans plaisir mais sans chagrin. Parce que je fais de la place à la nouveauté et que cette nouveauté est grisante. Certains se ressourcent en allant à l'origine, en relisant des classiques, et moi en ouvrant les bras à des produits inédits. Je ne veux pas me laisser happer par le passé.

Donc, la morosité, le déclinisme, on peut le combattre, le repousser. On ne va pas arranger le monde tout seul, mais on peut arranger son petit monde pour rendre le grand moins désagréable.

Citation:
Mais, aussi, la course constante au buzz lasse franchement : plus jeune, on se demandait comment un lecteur pouvait vouloir lire Avengers #284 dans Strange 270, mais ça "passait" car les styles d'écriture étaient basés sur une narration rappelant les événements passés, très bavarde mais explicative. Maintenant, je me demande comment des lecteurs peuvent s'en sortir en lisant Defenders Volume 7 #1, qui est en fait la suite de plusieurs runs d'un auteur ailleurs (c'est un exemple).
La multiplication des volumes, les relances constantes, les buzz fatiguent, car quiconque lit des comics depuis quelques années sait que "ça ne sert à rien" (ça ne ramènera pas plus de lecteur, l'effet de ventes ne durera pas au-delà du #3 ou 4), et ça devient quasiment impossible de "dater" aisément des époques, hormis quand les volumes correspondent à des runs d'auteurs.
Tu touches là un autre point sensible.
La différence la plus importante entre les années 80 durant lesquelles j'ai découvert les comics et aujourd'hui, c'est la communication rendue possible par Internet, la presse spécialisée, les forums, les blogs. Je me souviens de la première fois que j'ai vu la tête de Frank Miller : un choc ! C'était une abstraction qui devenait figurative, le simple fait de savoir à quoi il ressemblait le rendait soudain humain alors qu'il écrivait des comics révolutionnaires. Idem pour Byrne, Claremont, Moore...

Il y a beaucoup de bruit fait autour des comics désormais, des annonces, de la pub, de la com'. Je comprends qu'on puisse être assommé. Il y a la sensation d'être cerné. C'est la course à l'échalote, la surenchère pour vendre le meilleur comic-book de tous les temps, l'event après lequel rien ne sera plus pareil...

Mais prenons un peu de recul et considérons la chose pour ce qu'elle est : du vent. Mais aussi de l'enthousiasme parfois. Millar est un bateleur incroyable qui en fait des tonnes mais qui le fait pour sa petite entreprise (même si elle appartient maintenant au géant Netflix) : il doit exister face à des mastodontes comme les "big two". Et il le fait avec bonne humeur.

Marvel et DC sont plus ambigus : y croit-il encore ? Ou est-ce un automatisme ? Je pense que les lecteurs en tout cas ne sont plus dupes. Ils choisissent en conscience de lire la nouvelle saga, d'accepter les relaunchs, etc.

Est-ce un mal nécessaire ? Sans doute. L'effet est-il vraiment incitatif ? Peut-être. De courte durée ? Certainement. Mais sans cela, des séries seraient condamnées dans l'indifférence générale. Je préfère encore une éditeur qui renumérote qu'un autre qui laisse sombrer un titre pour s'en débarrasser (et qui se fichent des efforts de l'équipe créative). Je pense que rien que pour ça il faut être indulgent avec les relaunchs, la com' : c'est le seul moyen actuel qui existe pour rester à flot. C'est un peu casse-pied mais pas mortel.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/08/2018, 16h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais je crois par contre que cette parole-là est un peu comme la mode vegan actuellement : c'est minoritaire mais ceux qui portent ce discours sont bruyants, ils ont réussi à obtenir l'attention des médias.
Comme toutes les voix bruyantes.
La plupart de nos discussions et avis sont minoritaires..
Surtout celui qui remet en cause. Si c etait l avis majoritaire, le changement aurait lieu.

Quand je me plains d un auteur qu on voit trop, je suis forcement minoritaire.. sinon on ne le verrait plus, non?

La société est plus radicale.. mais justement, je trouve que les forums comics sont quand même tenu. Je dis pas qu il y a bien des discussions hautes, que parfois le ton monte mais franchement ca redescend souvent.

Citation:
Maintenant, je me demande comment des lecteurs peuvent s'en sortir en lisant Defenders Volume 7 #1, qui est en fait la suite de plusieurs runs d'un auteur ailleurs (c'est un exemple).
Mouais... là je trouve Ben que les suites d un run d un auteur étaient plus présente dans le passé.
Gerber ou englehart ou Moench finissait leurs intrigues d un titre annulé dans un nouveau titre.. C est moins le cas aujourd hui où souvent on recommance a zero.
Meme remender qui fait de UA une suite de UXF ne le fait pas aussi directement. Tu peux lire UA sans souci.
Pareil pour Hickmann ou Slott qui sont des noms qui me viennent en tête.
C est pas pareil que quand Dematteis finit sa saga Man-Thing dans un annual spiderman ou Starlin son Warlock dans un annual MTIO..
certes tu as un résumé dans la narration mais c est directement la suite.
Dans les séries de Hickmann ou Remender, la suite est moins directe.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/08/2018, 17h43
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
je suis abonné désormais aux collections Hachette et je rattrape énormément de bijoux. le dernier en date est Panther's rage de Don Mc Gregor. c'est typiquement le type de bd qui me fait grimper au plafond...
C'est typiquement le type de BD dont les dialogues d'un épisode recouvrent entièrement le plafond
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Homme-Araignée, jour après jour Niglo Retro - Hall of Heroes 18 02/10/2023 14h54
La Pensee Du Jour RDB63 Brêves de comptoir 165 28/01/2009 18h18
C'est le jour Thorn Forumers 69 21/07/2006 20h58
La question du jour.... Preacher 59 Brêves de comptoir 18 12/10/2005 06h08
Ma question existentielle du jour, que lit Grogramane? John Keats Brêves de comptoir 56 09/08/2005 14h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !