Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/07/2009, 09h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Critiques VO Juillet 2009

Justice League - Cry For Justice #1 : pour l'avoir attendu plus d'1 an, je dois bien dire que je suis quelque peu déçu par ce 1er numéro... Tout ça pour ça, je dirais...
c'est un épisode lambda où il y a scission dans le groupe de départ (bonnes réparties de Hal Jordan qui devient peu à peu la star de DC avec la mise en retrait relative de la Trinité dans ses propres titres) puis c'est un défilé des futurs membres qui viennent beugler le mot justice pour X raisons à chaque fois mais selon un fil conducteur (aka le méchant qui va manger dans quelques numéros). Le seul problème est que tous n'y sont pas passés : manquent à l'appel Captain Marvel, Batwoman et Supergirl ce qui va certainement truster une bonne partie du #2 et ne pas faire progresser l'histoire.
Seulement, c'est une mini-série en 6 ramenée à 7 numéros (pour dire que l'accouchement du projet est compliqué...) et c'est léger surtout quand le scénariste aux commandes est James Robinson : pourvu que ce ne soit pas qu'un prologue pour son futur run de Justice League Of America (une interview en fin de numéro va dans ce sens...) mais je sens sa patte notamment avec Starman qu'il a géré dans...Starman (mais pas le même personnage ^^).
Heureusement, Mauro Cascioli est très joli à regarder pour peu que le style peinture convienne (avec la notion de mouvement vraiment réduite) : c'est aussi classe que ses Trials Of Shazam donc de ce côté, je ne suis pas surpris!
En bonus, ce numéro offre l'origine de Congorilla par Adrian Saef (l'artiste de Blackest Night - Batman) que j'avais postée en DC Nation de Juin : James Robinson annonce qu'il y en aura d'autres. Celle de Captain Marvel par Shane Davis?
Un départ assez tiède au scénario malgré un dessin conforme à mes attentes...


Batman & Robin #2 : essai transformé!
Grant Morrison ne calque pas la personnalité de Batman sur celle de Dick, il fait l'inverse et montre qu'il a saisi le personnage! C'est du tout bon dans le traitement des intervenants comme l'espèce de crétin qui l'accompagne et qui mérite des baffes à chaque intervention. L'auteur va faire de Damian le personnage que j'aime détester (enfin déjà qu'il était pénible).
Sinon, Grant Morrison continue de planter le décor et son style transpire vraiment surtout en comparaison des autres titres de la Bat-Family sous la bannière Batman - Reborn : le cirque d’étrange est du Morrison pur jus !
Sinon, Frank Quitely doit être content d’être là parce que c’est l’éclate à chaque page : plus qu’un numéro avant sa pause et il me manque déjà…


Green Lantern Corps #38 : dernière étape avant Blackest Night et bordel les schtroumpfs bleus sont super irritants et ils vont mériter ce qui va (leur) arriver.
Pete Tomasi continue de montrer sa maîtrise de plusieurs intrigues sans que cela ne nuise à la lecture quand Geoff Johns préfère se cantonner à une seule dans l’arc Orange Lantern (toute aussi importante mais Green Lantern Corps est The Place To Be surtout si vous n’en avez rien à battre de Hal !) et j’attends de voir les retombées dans les numéros qui suivent.
Patrick Gleason tient la barre malgré 2 encreurs qui tranchent vraiment.
Un dernier mot : le binôme Kyle Rayner / Guy Gardner ne doit jamais être séparé !


Secret Six #11 : encore une fois, une vraie claque.
Voilà une série en marge des locomotives DC (qui forcément ne se vend pas…) parfaitement accessible au nouveau lecteur et qui fait plaisir au vieux routier (oui enfin, je ne suis pas vieux non plus ^^) : Gail Simone arrive à rendre cette bande de crapules attachante malgré les dissensions de plus en plus visibles (surtout quand il y a coucherie…) et que le thème n’invite pas forcément à la rigolade (punaise, l’esclavagisme qu’il soit de métas ou non : que font les superguignols ?).
Nicola Scott a certes un problème avec les visages qui ont tendance à s’uniformiser (sauf pour les nez féminins en patate genre Scandal Savage…) par moments : la construction est toujours efficace dans un style en contre-plongée qui permet de bien se focaliser sur les intervenants. J’ai presque l’impression d’assister à un film par moments : en tout cas, c’est vraiment différent des autres DC.
Mais lisez ce titre !


A part, Justice League – Cry For Justice qui n’est pas conforme à ce que je m’attendais, les autres titres DC de ma pile hebdomadaire valent leur pesant de cacahouètes !


Un petit mot pour Uncanny X-Men #513, le tout 1er que j’achète en VO pour cause de cross-over (pour dire que je suis faible…).
C’est le même principe que la mini-série de James Robinson : j’assiste à la mise en place des Dark X-Men (dont le 1er numéro sort la semaine prochaine...) et comme pour Dark Avengers #1, le suspense est quasi-nul et Matt Fraction me déçoit.
C’est téléphoné au possible et le Dark Reign commence vraiment à me sortir par les trous de nez encore plus que d’habitude c’est-à-dire méchamment.
Même Terry Dodson n’arrive à pas me satisfaire mais c’est déjà plus joli que la production Top Cow infâme de la semaine dernière...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/07/2009, 09h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si si, il est très choli cet Uncanny.

Et effectivement, ENORME Secret six 11.

Là, désolé pour GLCorps et autres, mais on est dans une autre dimension (que je qualifierais d'XfactorienneavecdubonArt. ^^)

Indispensable. Et très très gonflé.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/07/2009, 10h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah oui mais je ne considère pas le numéro que sur la base d'Emma et de Dagger qui, il est vrai, participent à une montée impressionnante de l'action (ou de ce que vous voulez)...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/07/2009, 10h55
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens de lire MARVEL DIVAS #1. Bof ... Bof ... Malgré les beaux dessins de Zonjic, l'histoire me rappelle trop un épisode de la série "Sex and the city" avec les discussions de quatre super-héroïnes autour d'un verre sur leurs rapports avec les hommes. Je préfère encore la Hellcat par Kathryn Immonen et David Lafuente.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/07/2009, 14h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avec retard :
Timestorm - X-men 1 : Avec des dessins pas terrible est un scénar à m'endormir. Normal c'est que du wolverine et en plus il y en a deux. Pfuu
Timestorm - Spider-man 1 : Déjà beaucoup mieux niveau dessin, il est aussi bien coté scénar. On a une nouvelle origine pour spidey 2099 mais je m'en plaindrais pas.

Cette semaine :
Marvel diva 1 : Oui je suis faible, malgré constatation en feuilletant d'un dessin pas top et d'un scénar vide, je l'ai acheter et pu constater les dégât. Bon a la base je me disait que ça me ferait une bonne comparaison au Siren of gotham de la semaine dernière. Mais la rien de drôle, et pis il m'ont rajeunit firestar


Justice league - Cry For Justice 1 : Tout pareil que scarlet et si c'est pour une suite sur le ongoing que je ne suis plus, j'arrête de suite.

Exiles 4 : Du exiles mitigé qui pose de nouveau des question sur Blink et qui amène un cliffanger original. Peut mieux faire.

Green Lantern Corps 38 : Que dire sinon que c'est le meilleur de cette semaine. Une preuve ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/07/2009, 14h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Timestorm - Spider-man 1 : Déjà beaucoup mieux niveau dessin, il est aussi bien coté scénar. On a une nouvelle origine pour spidey 2099 mais je m'en plaindrais pas.
Quoi? Un hommage à PaD sur la cover et une ignominie à l'intérieur!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/07/2009, 14h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
Voir le message
Marvel diva 1 : Oui je suis faible, malgré constatation en feuilletant d'un dessin pas top et d'un scénar vide, je l'ai acheter et pu constater les dégât. Bon a la base je me disait que ça me ferait une bonne comparaison au Siren of gotham de la semaine dernière. Mais la rien de drôle, et pis il m'ont rajeunit firestar
En même temps


Bon, après, ce n'est pas parce que c'est logique que c'est forcément une bonne idée...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/07/2009, 14h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai oublié le :
Wars of Kings 5 : Je me suis ennuyé, en plus la couv ne sert à rien vu qu'elle ne correspond pas à l'intérieur, et je m'attendait aux fins ...


Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Quoi? Un hommage à PaD sur la cover et une ignominie à l'intérieur!
En même temps depuis le premier timestorm O'hara était un gosse et n'avait pas les facultés de spidey. Et sans Spidey 2099 c'était moins drôle. En plus, dans Exiles 75-76, ils avaient déjà changer le futur de O'hara qui s'était démasqué devant les caméra de doom. En parlant de Doom, il est apparu vieillissant dans Le X-men 1 ce qui contredit aussi les Doom 2099.
Pour l'instant l'utilisation la plus respectueuse à été fait par PAD lui même dans captain marvel (26-27 il me semble)

Dernière modification par Slobo ; 03/07/2009 à 14h55.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/07/2009, 14h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Pour Firestar dans un épisode ou on explique sa rupture avec Vance, elle disait qu'elle n'avait que 18 ans.

Elle a quel âge la ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/07/2009, 14h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour Firestar dans un épisode ou on explique sa rupture avec Vance, elle disait qu'elle n'avait que 18 ans.

Elle a quel âge la ??
A vu de nez 16-17 mais ils ne le disent pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/07/2009, 20h49
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je viens de lire Batman & Robin 2 et je me pose une question:
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/07/2009, 20h50
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Justice League : Cry for Justice #1



Plutôt d'accord avec tout le monde.
On sent bien que la mini était au départ faite pour être une on-going (ce qui au final devrait être le cas avec l'arrivée de Robinson sur la JLA).

Donc oui c'est mou, oui c'est convenu, oui le deuxième épisode ne devrait pas faire avancer l'histoire, mais j'ai malgré tout bien apprécié ce numéro 1.
Déjà les dessins sont beaux (quoi qu'un peu figés comme trois quarts des dessins peints), les interactions entre les personnages sont très sympa (Hal et Ollie, les deux Atom,...), mais le gros plus c'est quand même le potentiel des personnages.
Que se soit un Ray Palmer désabusé, un Starman qui ne se considère pas comme un Starman, et un Congo Bill qui ne sait plus vraiment si il est un singe ou un homme, on a qu'une hâte c'est de les retrouver tous les mois pour voir quelle sera leur évolution (même chose pour la nouvelle égérie de DC : Batwoman, qui me botte bien comme perso).

Donc si on passe les quelques défauts que sont la décompression, le scénario attendu, et le gimmick un peu ridicule du "Justice" crié trois fois par page (bon en fait ça commence à en faire pas mal des défauts ) ça reste un épisode solide qui présente calmement (trop?) ses personnages, et me donne personnellement envie de connaître la suite.

Un bon 7/10 pour moi.

IGN : 5,2/10
CBR : 5/5


- Did he say "Justice"?
- No. Just us
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/07/2009, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comment tu cites Young Justice!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/07/2009, 20h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
en tout cas, les dessins
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/07/2009, 20h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin si tu apprécies le style, oui!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !