Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/04/2008, 11h53
Avatar de djsankukai
djsankukai djsankukai est déconnecté
L'ex plus ancien buzzuki
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: montpellier
Messages: 373
djsankukai change la caisse du Fauve
Oui mais c'est quand même lié à l'initiative, non?
Et déjà qu'ils ne comptent pas sortir the incredibles hercules, je les vois mal sortir the order sans en profiter pour mettre un beau bandeau "après civil war: the initiative"
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/04/2008, 13h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Manesse dit sur panini que pour 2009 rien n'est exclu pour hercules.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/04/2008, 13h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
pour les ties-in à Secret Invasion?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/04/2008, 13h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par djsankukai
Voir le message
Oui mais c'est quand même lié à l'initiative, non?
Ca en est une conséquence directe, oui. Donc quitte à la sortir, ça aurait effectivement eu plus de sens juste après Civil War.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/04/2008, 18h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par djsankukai
Voir le message
Bon, tojours est il qu'il faudra aller vers la VO pour the order: dommage, en HS, ça auarait été moins cher quand même
Déconne pas, j'ai tout les singles pas cher mon frère et tout.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/04/2008, 18h18
Avatar de djsankukai
djsankukai djsankukai est déconnecté
L'ex plus ancien buzzuki
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: montpellier
Messages: 373
djsankukai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ca en est une conséquence directe, oui. Donc quitte à la sortir, ça aurait effectivement eu plus de sens juste après Civil War.
Voilà, merci Michel...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/04/2008, 18h18
Avatar de djsankukai
djsankukai djsankukai est déconnecté
L'ex plus ancien buzzuki
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: montpellier
Messages: 373
djsankukai change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Déconne pas, j'ai tout les singles pas cher mon frère et tout.
AAAAAAAAH?
Smiley genre "fortement intéressé"...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/04/2008, 14h06
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
pour les ties-in à Secret Invasion?
Oui
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/04/2008, 14h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
évidemment
un bon monster en perspective...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/05/2008, 11h40
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je crois définitivement que PANINI a assuré le coup en se moquant un peu du monde cette fois ci.
En effet, disons le clairement, ils se sont complètement trompé de format, et sachant qu’ils avaient trop de pages pour un MONSTER et pas assez pour deux, ils on préféré boucher les trous en sortant des épisodes inutiles et sans intérêt alors que je pense que PLANET HULK en trois MARVEL UNIVERSE HORS SERIE aurait tout bonnement cartonné dans les kiosques. Je crois qu’il fallait oser prendre ce risque là car le lecteur VF se sent toujours un peu spolié quand on lui fait acheter 50 euros une mini série et d’autres épisodes qu’il n’a pas demandé.
Pour le coup, je regrette vraiment de ne pas avoir pris le TPB VO qui me serait revenu deux fois moins cher.
Toutafé, moi je me serais jeté dessus sans hésiter alors que j'ai pas pris le Monster ( et c'est juste question de budget là!! )

Mandrillquiréagitlongtempsaprès
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/05/2008, 19h12
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
MATRIX COMICS volume 1

(Wachowski-Darrow-Sienkiewicz-Gaiman-Mc Keever-Van Fleet-Gibbons-Lapham-Bagge-Nixey-Chadwick-Windham-Plunkett-Ruth-Lamm)

Quel est l’intérêt d’acheter un titre anthologique basé sur le concept du film MATRIX, me direz vous ?
Regardez la liste des auteurs et vous comprendrez… Quand même , c’est très fort graphiquement, et on se dit que si le scénario tient la route, certaines pages peuvent être tout bonnement fantastiques pour un peu qu’on laisse les auteurs aller jusqu’au bout.
Et on a un peu peur quand on attaque la première histoire, qui est signée les WASHOWSKI BROS. Et GEOFF DARROW et qui est certainement la plus ratée de tout le volume. Elle surfe en effet sur le principe des robots d’ISAAC ASIMOV mais ne réussit qu’à faire un truc gore et sans vraiment grand intérêt. De plus, DARROW est loin de livrer sa meilleure prestation, livrant des dessins dont on a l’impression qu’ils ont été agrandis par photocopieuse pour prendre plus de place. Ca commence mal.
Arrivent alors SIENKIEWICZ et Mc KEEVER, qui eux n’ont rien à voir avec le film, et qui vont donc nous donner des histoires très génériques (BILL S. s’intéresse à un combat et Mc KEEVER à une fille qui a refusé de prendre la bonne pilule) , sans grande révolution au niveau de l’histoire, mais suffisamment bien construites pour que le graphisme suive et donne des histoires excellentes. Le BILL renoue d’ailleurs pour l’occasion avec ses dessins/collages caractéristiques de sa période ELEKTRA ou STRAY TOASTERS.
S’en suit une histoire en prose de GAIMAN, illustrée par BILL S. et GREG RUTH où l’auteur prend des chemins de traverse et essaye de sortir du concept. Pas révolutionnaire non plus, mais comme c’est assez court, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer et c’est très agréable.
On continue ensuite le flot des histoires qui accrochent juste au concept, sans vouloir révolutionner quoi que ce soit par les sieurs JOHN VAN FLEET (de TYPHOID ) qui s’intéresse à un nouveau prophète et DAVE GIBBONS, qui livre une histoire silencieuse de combat entre un agent de la matrice et un personnage très « néo ». Autant dire que c’est assez bon et laisse éclater le talent des deux illustrateurs qui livrent d’excellentes planches.
On passe ensuite le flambeau à tout un cheptel d’auteurs plus marqués indés, comme TROY NIXEY (avec une histoire pas franchement terrible), PETER BAGGE qui livre une double page savoureuse et très drôle et DAVID LAPHAM, qui lui aussi va rester dans l’univers de la MATRICE sans en bousculer les codes, et le mélange (concept MATRIX/ Dessins de LAPHAM ) est assez bizarre, mais totalement réussi lui aussi.
Pour finir, trois histoires de PAUL CHADWICK (excellent comme toujours) , KILLIAN PLUNKETT et GREGORY RUTH, ces deux dernières étant un peu redondantes avec le reste, même si les dessins sont toujours au top. Ce bouquin aurait pu donc être une totale catastrophe, mais en fait, j’ai été agréablement surpris par sa qualité.
Pour résumer, les auteurs nous offrent la plupart du temps des histoires très neutres, qui reprennent par ci par là un des aspects du film MATRIX (les grosses machines pieuvres, le prophète, les agents, les cuillères qui se tordent, etc….. ) sans que ce soit trop ennuyeux (le nombre réduit de pages accordé à chaque histoire aide beaucoup) et qui permet donc à tous ces illustrateurs de donner le meilleur ! Graphiquement impeccable, et à part la première histoire ratée, je vous le conseille. Rien que pour les graphiques, et vous ne serez pas déçu par les histoires, qui sont très lisibles. Faut aimer ensuite les titres anthologiques….
Très sympa.
et demi
Perso j'ai été un poil déçu par cette anthologie. Aucune histoire ne m'a particulièrement marqué sauf celle de Gaiman qui n'est pas une BD...C'est du bon comics mais les histoires sont peu développées et on s'interesse peu aux personnages.

Le Nuff Said de Gibbons est très joli mais totalement creux.

Mais bon ça fait plaisir de retrouver l'univers de la Matrice. je ne sais pas encore si je tenterai le tome 2.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/05/2008, 20h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi, ca dépendra des artistes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !