Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 11/10/2007, 19h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
C'est marrant, moi c'est Watchmen que je ne conseillerais pas à un nouveau lecteur, c'est rempli de jeux sur les codes du comics qu'un neophite n'apprecirait pas.
Pas sur. Watchmen, j'ai fait lire ca a mon entourage qui ne lisait pas de comics (et souvent pas de BD) a l'epoque ou c'est sorti en VF, et c'est un des rares trucs qui aie vraiment plu a beaucoup de gens. Les reactions que j'obtenais en general quand j'essayais de faire lire des comics du genre Dark Knight Returns ou DD:Justice Aveugle ou le Batman:Killing Joke, en VF aussi, etant en majorite negative. Watchmen transcendait beaucoup plus les genres a mon avis, reste d'une limpidite de lecture que des trucs plus dans la continuite, ou plus ouvertement experimentaux n'avaient pas.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/10/2007, 19h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouias, je suis pas trop d'accord avec les messages du dessus (sauf NIX qui m'a devancé) . Je crois que BEN WAWE a commencé avec WATCHMEN? et ca ne l'a pas du tout gêné. On a une bonne histoire et même si l'on a pas toutes les références, cela n'empêche que c'est de l'exception. Y'a pas besoin de connaître les codes pour l'apprécier, moi je l'avais lu à 12 ans, pas compris tout au départ, puis relu et relu et rerelu...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/10/2007, 19h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ça me fait penser que Watchmen a quand même laissé des traces et ses bonnes idées sans cesse réutilisées.
La loi sur le recensement de Civil War par exemple...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/10/2007, 19h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A la rigueur on peut dire que Watchmen peut etre new reader friendly mais s'apprecit d'autant mieux quand on se dit amateurs de comics. A lire plusieurs fois dans sa vie de comicsophile.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/10/2007, 19h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
On peut tout a fait. C'est meme recommande.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/10/2007, 21h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En fait, comme Doop l'a résumé, si je l'ai conseillé, c'est que je pense que la grande force de ce comic est d'offrir deux niveaux de lectures différents.
Pour les geeks comme nous, c'est excellent, une métalecture très référencée.
Pour les néophytes, c'est l'occasion de se rendre compte de l'intelligence (suprème) que l'on peut placer dans des gars en collant fluo qui se mettent sur la tronche.
Et puis zut quoi, oui je suis grossier je m'enflamme, n'importe quelle personne avide de lire une histoire géniale y prendra son pied. His foot.

Dernière modification par HiPs! ; 11/10/2007 à 21h57.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/10/2007, 21h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ah, et Codam, attention à ne pas confondre Miller (Dark Knight) et Millar (Ultimates et Wanted, grand aussi).
L'un est un fasciste américain. L'autre un fasciste écossais.

Dernière modification par HiPs! ; 11/10/2007 à 23h12.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/10/2007, 22h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L'un est un fils de pasteur communiste! (riez pas , j'en ai connu un! ^^)

Bon, oui, Watchmen ne nécessite une bonne connaissance des anciens superhéros que pour ses cotés anecdotiques, hein..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/10/2007, 18h50
Codam Codam est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paris
Messages: 10
Codam change la caisse du Fauve
MillEr et non MillAr pour Batman, je suis accablé par le remord et la honte au moment ou j'écris ces lignes.

Bon ben Watchmen à rajouter dans ma liste alors apparement

Bon tant que j'en suis à rajouter des séries dans ma liste, vous pensez qu'il est indispensable d'acheter Civil War pour garder une trace de ce merveilleur cross-over ou il ne vaut pas le coup ?

Si oui, faut il acheter les TPB contenant l'histoire principale + les histoires secondaires en TPB ou bien n'acheter que l'histoire principale (Civil War #1 à #7) car d'après certains lecteurs, la qualité des histoires secondaires est inégale

Si non, n'hésitez pas à donner votre avis sur ... ben sur toutes les séries dont j'ai fait mention et dont il est fait mention dans ce topic. (A noter que si Oui aussi)

Merci à vous !!

Réponse avec citation
  #25  
Vieux 12/10/2007, 19h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'ai un avis mitigé sur CW.
Mais si tu veux pas trop être largué dans l'univers marvel du moment, c'est peut-être important que tu te procures la série principale.
En attendant que tout ce joyeux bordel soit remis à zéro...
Quant aux séries secondaires, je suis loin d'avoir tout lu mais seul Front Line m'a intéressé.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 12/10/2007, 20h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, autant CW peut etre kiffant pourt quelqu'un qui est deja fan du Marvel Universe, autant ce n'est pas un comic important du point de vue creatif (c'est fait de maniere competente et ca remplit son office, hein, mais c'est pas un truc enorme). Autant lire du Millar sur Ultimates vol.1 ou sur Authority.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/10/2007, 12h06
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Concernant Captain America par Brubaker, il existe un Omnibus, mais il faut attendre un peu parce que là il est cher à mon avis (aux US)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/10/2007, 14h11
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et Doop a créé un thread tres utile et tres bien fait (meme s il ne mentionne pas Promethea) pour les conseils aux nouveaux lecteurs. Va le voir, il t apportera toutes les reponses.

Sinon, dans ta liste effectivement, tu peux a peu pres tout prendre. Je te conseille quand meme Ultimates 1 et 2 et l omnibus cap (25 episodes d un coup!) avant tout. Et All Star Superman dont le HC est superbe.

Ensuite, quand tu auras lu et apprecié tout ca, achete Watchmen que tu venereras jusqu a la fin de ta vie.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/10/2007, 20h20
Codam Codam est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paris
Messages: 10
Codam change la caisse du Fauve
Bonjour à tous !

J'ai un peu affiné ma liste (mm, sympa la liste de comics sous excel) en fonction des TPBs existants, ou pas encore justement. Voici l'ordre d'achat (pas d'un coup hein) :

- Iron-Man : Extremis (L'histoire complète d'Iron Man en 1 TPB, chouette !)

- Ultimates 1&2 (en 4 TPB)

- Watchmen (en 1 TPB : ca fera une première lecture sans aucunes "références")

- L'omnibus de Cap à voir (à très long terme alors erf)

-------

J'ai lu de bons avis sur Powers (Bendis & Oeming), qu'est ce que vous en pensez ? (comics avec un esprit super-heros sans pour autant être complètement SH)

Concernant Astonishing X-men, j'ai lu que les auteurs ou dessinateurs avaient changé depuis le début. Combien y a t'il de numéros en tout, sont ils tous bons depuis le changement ou inegaux ?

@ Oloreen : Pas bien !! J'ai dis que j'avais lu le topic de Doop dans ma présentation

Merci, Codam

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/10/2007, 20h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Codam
Voir le message
J'ai lu de bons avis sur Powers (Bendis & Oeming), qu'est ce que vous en pensez ? (comics avec un esprit super-heros sans pour autant être complètement SH)

Concernant Astonishing X-men, j'ai lu que les auteurs ou dessinateurs avaient changé depuis le début. Combien y a t'il de numéros en tout, sont ils tous bons depuis le changement ou inegaux ?
Je t'avais déjà conseillé Powers dans une de mes précédentes réponses.
L'un des meilleurs travail de Bendis.

Et Astonishing, c'est Cassaday et Whedon depuis le début. Déjà 3 TPB et je crois qu'un 4è va bientôt sortir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !