Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/04/2008, 11h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.Doop sem 54: Criminal,Buffy,52,X-force,hypothétical woman

Critiques Doopiennes semaine 54

X-FORCE #1-2

(Kyle-Yost/ Crain)

Bon, la grande question que tout le monde se pose : comment arriver à justifier une série qui repose sur la création d’une équipe absolument bancale et sans grand intérêt. Suis je le seul qui trouve absolument sans fondement cette idée de faire une équipe de tous les mutants traqueurs et tueurs, comme WARPATH, WOLVERINE ou X-23 ?
Voilà donc toute la difficulté de la chose, laissée entre les mains des scénaristes de NEW X-MEN qui ont prouvé depuis leur arrivée chez MARVEL que décimer les mutants ne leur fait pas peur.
La série s’étant quand même terminée de manière un tout petit peu bizarre (puisque les quatre derniers numéros étaient les parties du crossover MESSIAH COMPLEX, qui ne s’intéressait absolument pas aux NEW X-MEN) ,et il semble donc logique que X-FORCE se concentre sur les problèmes pas encore résolus, à savoir ici les PURIFICATEURS et continue à raconter l’histoire que KYLE et YOST avaient commencé. Ce qui n’est pas franchement génial pour les nouveaux lecteurs.
Cela se suit assez bien au niveau du scénario, même si parfois on a droit à de grosses incohérences, comme lorsque SCOTT dit à LOGAN qu’EMMA n’est pas au courant de la création du groupe . Vous m’expliquez comment SCOTT peut cacher ça à EMMA ? Et surtout pourquoi ?
L’introduction de RAHNE dans l’équipe n’est pas no plus développée, et c’est bien dommage , car vu ce que PETER DAVID en avait fait dans X-FACTOR, on part forcément avec un à-priori négatif. Pour l’instant, disons clairement qu’elle ne sert à rien, le focus est sur WOLVERINE, WARPATH et X-23. En plus, LOGAN a tout à fait raison lorsqu’il demande à SCOTT pourquoi mettre X-23 dans un groupe de tueurs, alors qu’il est censé lui apprendre à retrouver son humanité !
C’est extrêmement bancal, et si l’intrigue est tout à fait correcte, les ennuis que j’ai relevé ci-dessus gâchent un peu la lecture.
Maintenant, reste à savoir comment cela va pouvoir tenir sur la longue durée. Personnellement, je ne donne pas cher de la vie du groupe, qui va certainement disparaître après sa croisade contre les PURIFICATEURS, car je ne vois vraiment pas, sauf gros changements et imprévus dans le scénario comment faire de cette idée une série mensuelle.
Si on achète ce type de comics, il faut s’attendre à ce que ce soit violent, et effectivement, là dessus, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise : c’est gore et le sang gicle à gros bouillons, les bars s’arrachent, les corps sont mutilés, et on a son compte d’hémoglobine et de violence gratuite ! Rien à redire sur ce point, c’est une série faite pour cela et ça ne me dérange pas poutre mesure.
Reste maintenant le problème de la partie graphique, assurée par CLAYTON CRAIN. Je dis problème parce que les dessins sont totalement atypiques et complètement déformés. CRAIN, qui doit être un as du dessin à l’ordinateur nous livre parfois de très jolies planches, parfois des dessins absolument ridicules, sa RAHNE est à mourir de rire. On se croirait dans BUFFY au niveau des loups garous et c’est un peu dommage. De la même manière, ses scènes de combat sont difficilement compréhensibles, ses corps s’entremêlant dans une colorisation très sombre qui rend impossible l’identification des persos. (« Ah tiens, c’est la griffe du pied de X-23 ! ») surtout qu’il n’y va pas par quatre chemins dans l’utilisation de l’hémoglobine.
Après, on peut certainement aimer, mais je pense que son travail est inférieur à celui de son GHOST RIDER, par exemple, et c’est le souci pour moi, en dehors des problèmes de crédibilité et d’implantation durable de l’équipe dans l’univers des X-men. Pour certains, cela risque d’être totalement illisible. Personnellement, je ne peux pas dire que c’est extrêmement mauvais, c’est juste très quelconque, surtout si les dessins de CRAIN vous donnent des éruptions cutanées. Après, cela m’a fait plaisir de revoir
et je l’assume totalement !

et demi

JLA : THE HYPOTHETICAL WOMAN

(Gail Simone / Jose Luis Garcia-Lopez / Klaus Janson-Sean Phillips)

Cette aventure de la JLA publiée originalement dans JLA CLASSIFIED #16-21 possède à priori tout pour plaire. Elle est scénarisée par GAIL SIMONE, dessinée par la légende GARCIA LOPEZ, avec à l’encrage KLAUS JANSON et SEAN PHILLIPS. On ne peut que se ruer dessus en attendant quelque chose de formidable.
On est donc forcément déçu à la fin.
Car SIMONE nous raconte une aventure de la JLA très basique et surtout sans grande émotion.
Le principe de base (un dictateur renversé par la JLA se réfugie dans un pays asile pour y monter avec l’aide des autres pays une équipe de métahumains pour démolir la JLA) est certes sympathique, mais pas très original et surtout très mal développé. En effet, le méchant général renversé n’est pas intéressant pour deux sous, et très caricatural. Le pire, c’est que TUZIK va créer son super groupe avec l’aide d’une divinité dotée de super pouvoirs (la fameuse HYPOTHETICAL WOMAN) dont on ne sait strictement rien, qui n’est pas développée et dont on ne comprend absolument pas le pourquoi de sa présence. C’est dommage, et on se gratte bien la tête parfois, SIMONE ne se livrant à aucune explication. Cela fait retomber très rapidement le soufflé.
C’est dommage, car l’idée d’attaquer la LIGUE sur plusieurs front est assez bien faite, avec notamment le virus qui agit sur les jeunes enfants et qui oblige la JLA à se mettre en désaccord avec l’armée qui veut placer le groupe en quarantaine.
Le groupe de super méchants monté par TUZIC et HYPOTHETICAL WOMAN est lui aussi raté, dans la mesure ou nombre de groupes de gentils/méchants aux pouvoirs extraordinaires ont déjà vu le jour depuis quelques années, on pense à la JL ELITE ou à) tous les clones d’AUTHORITY qui pullulent récemment. Pas très original, et surtout , là aussi assez mal exécuté car ils servent plus de chair à canon qu’autre chose. Que retient-on de cette histoire ? Finalement pas grand chose. Ce n’est pas franchement mauvais, mais c’est loin d’être au niveau de TRANQUILITY ou de BIRDS OF PREY, voire des SECRET SIX.
Seul BATMAN surnage un peu dans l’équipe. C’est lui qui a le meilleur rôle et les meilleurs dialogues (comme d’habitude…).
On peut se dire qu’on va se régaler quand même avec les dessins, mais là aussi, on est un peu déçu. Personnellement, je trouve que GARCIA LOPEZ n’a plus la magie de ses JEUNES TITANS ou autres ATARI FORCE. Je ne reconnais plus vraiment son style, sa patte que j’adorais dans les années 80 , et cela m’avait déjà beaucoup ennuyé sur la mini LE RETOUR DE DONNA TROY, encrée pourtant par PEREZ. Cela manque de style, vraiment. Attention, cela reste encore extrêmement lisible, les filles sont superbement dessinées , mais je ne retrouve pas GARCIA LOPEZ dans les cènes d’action par exemple, assez plates. On pourrait se dire que l’encrage de JANSON ou de PHILLIPS remonte les dessin, mais là aussi, il y a un peu erreur sur le casting. Je ne pensais pas pouvoir dire un jour que JANSON m’a déçu à l’encrage, mais là, ce n’est clairement pas son meilleur boulot, l’harmonie entre les deux immenses artistes ne colle pas. JANSON est remplacé au bout de deux épisodes par SEAN PHILLIPS, qui , même s’il fait un encrage un peu moins appuyé que le précédent, n’arrive pas non plus à faire décoller la partie graphique, qui reste étonnamment plate. C’est vraiment dommage.
Au global , on a donc une aventure de la JLA, qui même si elle n’est pas ratée (c’est une bonne histoire, il y a quelques bonnes idées) est globalement sans relief, aussi bien niveau dessins que niveau scénario. Les méchants sont vraiment très mal définis et exploités !
La déception est forcément là vu les noms sur la couverture et c’est loin d’être le bonheur que l’on attendait!


INFINITE CRISIS : 52 VF 9

(Morrison-Johns-Rucka-Waid / Bennett-Prado-Derenick-Jurgens-Giffen)

On ne va pas continuer à épiloguer sur la publication bimestrielle de ce magazine, il faudra maintenant juste patienter encore un bon moment avant d’avoir la fin. Et c’est vraiment dommage car toutes les intrigues commencent à se mettre en place pour notre plus grand plaisir. C’est superbement bien fichu quand même , et une fois n’est pas coutume, les choses avancent bien, sauf à la limite pour BATWOMAN , mais ce n’est pas une surprise, qui se fait juste un peu dragouiller par ce queutard de NIGHTWING, décidément très attiré par les rouquines….
Le reste avance, en particulier le plot sur les métas de LUTHOR, et j’aime bien. C’est un joli prélude à la série INFINITY INC qui va suivre, et voir ces personnages me plaît beaucoup. Ensuite, la manière dont LUTHOR va les traiter me semble un petit peu bizarre, on a envie de se dire, pourquoi tout ça si c’est pour en arriver là, mais cela donne une très jolie scène et une splendide couverture de J.G. JONES.
C’est la fin pour QUESTION, et on sent tout de suite que MONTOYA va avoir des choses à faire par la suite.
L’intrigue sur la ADAM FAMILY avance elle aussi, de même que celle sur les LOST IN SPACE aux prises avec LADY STYX. On a d’ailleurs la résolution de ce problème( ou tout du moins une partie).
Idem, on a une petite révélation sur l’identité de SUPERNOVA à la fin du volume, et je crois avoir deviné de qui il s’agit.
Le niveau graphique est très convenable, avec du PHIL JIMENEZ, du DAN JURGENS et les habituels BENNETT et consorts qui s’en sortent toujours aussi bien. Comparé à DC UNIVERSE, c’est certainement le meilleur MAG DC du mois, et de très loin. Finalement, cela demande à être relu en intégralité, mais il me semble qu’après quelques épisodes un peu mou, l’action repart à fond les ballons.
Bon, maintenant, les back-ups sont un petit peu de l’arnaque quand même. WAID ne se foule absolument pas, nous livrant un strict minimum, et il faut avouer qu’on s’extasie très peu souvent sur telle ou telle planche. C’est trop court et cela ne permet pas au dessinateur de livrer un truc hors du commun, j’aurais à la rigueur largement préféré des PIN-UPS. Le cru est pas trop mal sur ce numéro néanmoins avec du MANDRAKE sur MARTIAN MANHUNTER, du BOLLAND sur ZATANNA (splendide mais trop court) et du HUGHES sur POWER GIRL assez moyen dans la mesure ou il livre 7 cases et puis c’est tout. Ce n’est pas assez comparé au talent des messieurs…Il aurait largement fallu en donner plus !
En résumé, un très bon numéro de 52. Vivement la fin…dans six mois !
et demi


CRIMINAL TOME 2 : IMPITOYABLE

(Brubaker/Phillips)
Contient les numéros #6-10 de la série CRIMINAL.

Le premier arc de cette série étant particulièrement réussi, il était intéressant de voir si les deux compères BRUBAKER et PHILLIPS pouvaient maintenir la qualité, et c’est haut la main qu’ils relèvent le défi, en nous donnant un deuxième arc peut être meilleur que le premier.
Pourtant, si l’on regarde sur la papier, il n’y a pas vraiment grand chose d’original dans CRIMINAL, des méchants, un côté roman noir déjà usé jusqu’à la corde par FRANK MILLER et son SIN CITY. Mais là où MILLER allait dans la démesure et la violence à outrance, flirtant de nombreuses fois avec le fantastique ou l’horreur, BRUBAKER et PHILLIPS restent, quant à eux très terre à terre, se concentrant avant tout sur l’histoire.
En fait, il n’y a pas vraiment de lien entre les deux arcs, et c’est vrai que l’on peut se demander pourquoi les deux arcs se passent dans une ongoing plutôt que dans deux mini séries bien distinctes, cela risque à l’avenir d’obliger les deux auteurs à fournir mensuellement une histoire alors que parfois , mieux vaut prendre son temps. Il y a bien un clin d’œil ou deux à l’histoire précédente, mais c’est tout. D’un autre côté, peut être qu’un fil rouge se met en place , et que tout va se rejoindre dans quelques épisodes, un peu comme dans 100 BULLETS. Je dis ça, mais si BRU et PHILLIPS continuent à produirent d’aussi bonnes histoires tous les mois, ce n’est pas la peine de crier au scandale.
Comme pour le premier arc, c’est une histoire complète qui nous est offerte ici, lorsque TRACY LAWLESS , militaire de retour au pays apprend la mort de son petit frère RICK , devenu un criminel de bas étage. Il va donc infiltrer l’organisation qu’il estime responsable de la mort de son frère pour apprendre la vérité.
L’histoire remplit parfaitement le cahier des charges, encore une fois , rien de nouveau, un héros bourru à la gueule cassé, de jolies pépées, des flingues et des coups foireux, mais c’est extrêmement bien fait. Le personnage de TRACY est bien développé, mais pas trop, avec assez d’éléments pour laisser le lecteur imaginer son histoire, BRUBAKER évite d’être lourd avec le pathos et les problèmes de son perso, ce qui est toujours très agréable. Tout est centré sur lui et sur les raisons de la mort de son frère, et si les seconds rôles sont assez réduits (les autres personnages sont à peu prés tous interchangeables, à une ou deux exceptions prés), cela ne change absolument rien, on est captivé et on ne peut pas lâcher le bouquin avant de l’avoir terminé.
De plus que SEAN PHILLIPS est parfaitement à l’aise dans cet univers, beaucoup plus que dans certains autres titres MARVEL, et qu’il livre une prestation graphique à tomber par terre, certainement l’une de ses meilleures depuis très longtemps et au dessus des premiers épisodes de la série en tout cas. Son style s’est un peu adouci, et la colorisation nous rappelle au final beaucoup le travail d’un LARK sur DAREDEVIL, sauf que c’est beaucoup moins photo-référencé, PHILLIPS dessine avant toute autre chose, et on peut retrouver çà et là sa fameuse patte reconnaissable entre toutes. Il arrive de plus à rendre les filles absolument sexy sans en faire des caisses, son personnage de MALLORY étant diablement attirant (comme vous pouvez vous en rendre compte sur la couverture. ) , PHILLIPS est complètement au service de l’histoire et de ses personnages et c’est un des atouts de cette série pour laquelle il est absolument indispensable.
Encore une réussite donc, même si j’ai un peu de mal à voir ou BRUBAKER veut nous emmener. La série CRIMINAL est-elle « seulement » une accumulation de plusieurs histoires policières sans lien apparent où un récit beaucoup plus complexe qui met du temps à s’agencer et à se développer ? Tant que le niveau est aussi bon, cela peut être aussi bien l’un que l’autre, cela ne me dérange pas, même si au bout d’un moment, le nombre d’histoires de ce type (qui jouent quand même énormément sur les références) risque de devenir limité. Faisons confiance aux deux artistes, pour le moment c’est parfaitement réussi. Mine de rien, MILLER prend un sacré coup de vieux avec CRIMINAL ! Je conseille vraiment cette série.

et demi


BUFFY THE VAMPIRE SLAYER #11

(Whedon / Jeanty / Owens)

Dans la série je fais un sans faute, on peut citer aussi BUFFY, qui donne au lecteur exactement ce qu’il attend sans le prendre pour un imbécile. Le niveau des histoires est très élevé depuis le début, en particulier lorsque WHEDON est au scénario (même si l’intermède par VAUGHAN était finalement plutôt réussi).
Il s’agit de poser les bases du futur arc dans cet épisode, et comme dans le numéro #10, c’est un petit peu une pause avant que l’action ne redémarre. C’est totalement centré sur les personnages, et ici sur BUFFY (le précédent était plutôt sur WILLOW), qui va nous apprendre qui l’avait embrassée dans le premier arc (un élément important de l’histoire qui pouvait donner lieu à différentes interprétations) et WHEDON prend le contre pied de ce que le lecteur pouvait anticiper comme un retour de SPIKE ou d’ANGEL, il va nous livrer ici une histoire très simple, qui permet de faire le point sur l’évolution de notre tueuse préférée, et de son héritage, laissé aux autres filles. C’est efficace, concis et touchant, bref, c’est parfaitement réussi. J’aime vraiment beaucoup le personnage de XANDER et la manière dont il est traité dans cette saison huit, un peu un mélange entre GILES et NICK FURY , il donne au dialogues de BUFFY le relief qui convient et la touche d’humanité qui manquait un petit peu.
WHEDON en profite pour développer un nouveau personnage (une tueuse du groupe de BUFFY, SATSU) qui va être l’un des moyens de faire réfléchir BUFFY et de nous expliquer pas mal de choses… C’est franchement bien écrit, bien pensé et totalement réussi. J’ai un peu plus de soucis avec la deuxième partie de l’épisode, qui est une scène de combat où le côté super héros est totalement assumé et je dois avouer que cela m’a fait bizarre de voir un méchant balancer un immeuble sur la tête de notre tueuse. Disons que WHEDON fait avec sa bande dessinée ce qu’il n’avait pas les moyens de faire avec sa série en terme de budget, mais ce n’était pas vraiment nécessaire ici, et donc, cela tombe un peu à plat.
Quelques bonnes scènes d’humour où WHEDON joue avec nos nerfs et le tour est joué. J’ai quand même un peu de mal à prendre la menace de TWILIGHT au sérieux, et c’est peut être le seul problème depuis le début.
GEORGES JEANTY même toujours sa barque aux dessins, mais en toute honnêteté, c’est loin d’être son meilleur travail sur la série. Pas très à l’aise sur les scènes d’action et sur la mise en relief des dialogues, je trouve que sur cet épisode là, il ne réussit pas à capturer l’humour du scénario et à rendre tangible la menace de TWILIGHT. Certaines cases sont un peu ratées, et c’est un peu dommage. Un niveau tout à fait correct néanmoins.
et demi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/04/2008, 12h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Idem, on a une petite révélation sur l’identité de SUPERNOVA à la fin du volume, et je crois avoir deviné de qui il s’agit.


manque de verdure ta notation de Buffy!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/04/2008, 12h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je vous trouve tous super indulgents avec Criminal. J'ai lu Le 2 sans déplaisir, c'est sympa, bien dessiné, comme le 1, mais sans qu'une véritable émotion me fouaille les sens.

En fait, je pense que le gros défaut, pour moi, des histoires criminelles de Brubaker, c'est qu'elles ne laissent aucune zone d'ombre. Bru s'oblige à les boucler et à tout vouloir expliquer. Le mystère et la complexité du début de chaque histoire se délitent au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire sans que rien ne les remplace. Une fois que la bobine a été totalement dévidée, il ne reste rien que des persos dont toute la psychologie a été mise à nu sur quelques pages, sans plus de surprises ou d'ambigüité que cela. Un comble pour du polar.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/04/2008, 12h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est ce que je trouve bien, moi....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/04/2008, 13h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Criminal bénéficie peut-être de la juxtaposition avec les autres comics chroniqués.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/04/2008, 13h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, je pense que le gros défaut, pour moi, des histoires criminelles de Brubaker, c'est qu'elles ne laissent aucune zone d'ombre. Bru s'oblige à les boucler et à tout vouloir expliquer. Le mystère et la complexité du début de chaque histoire se délitent au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire sans que rien ne les remplace. Une fois que la bobine a été totalement dévidée, il ne reste rien que des persos dont toute la psychologie a été mise à nu sur quelques pages, sans plus de surprises ou d'ambigüité que cela. Un comble pour du polar.
Tout à fait exact, j'ai adoré les deux premiers sur l'histoire de tracy après l'intérêt baisse petit à petit.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/04/2008, 14h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Criminal bénéficie peut-être de la juxtaposition avec les autres comics chroniqués.
Peut être aussi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/04/2008, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
La semaine prochaine, y'aura quand même du mieux avec THE ORDER et HOWARD THE DUCK. Y'aura aussi du NICK CARDY, du NEIL ADAMS et du JIM APARO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/04/2008, 18h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Doop en plus d'être un superbre critique est le dieu de la fertilité en Auvergne à qui je ne peux plus donner de point vert.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/04/2008, 23h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/04/2008, 00h03
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Doop : pourquoi notes-tu pas les revues que tu lis ?
On saurait si ça t'a plu ou pas tout de suite.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/04/2008, 00h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce sont les brocolis mes notes, mais je n'ai peut être pas bien compris la question
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/04/2008, 00h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
et le perdurera

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/04/2008, 09h27
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ce sont les brocolis mes notes, mais je n'ai peut être pas bien compris la question
Une note (qui est personnelle) sur 5 ou sur 20 .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !