Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2006, 12h40
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
qu'est-ce qu'il lit le anteus..?

attention vous entrez dans l'ère Omac, nous dirigeons votre monde, nous surveillons vos pensées, nous protègeons vos vies.



Bon je crois que la vf d'en ce moment est bien marrante, passage sur marvel icons qui fait très fort avec miss shuriken dans ton cul, j'ai pris le numéro pour me marrer, et puis cap quand même, ça le fait, la saga du soldat de l'hiver bien que je l'ai en VO est toujours captivante. On en apprend plus sur Bucky...oups pardon le Winter Soldier!
Bon je pense qu'il est inutile de parler de spider-woman..."tiens ton costume, je te refile tes pouvoirs et je suis un gentil méchant" fin de la page. Un peu court.

Parallèlement (oui j'aime bien ce mot, pas vous?)
Spider-man je n'en parlerai pas, je compte abandonner le titre, rien ne me passionne là-dedans (la saga avec les villains de seconde zone étant terminée...)
Superman c'est du bof aussi...
Batman/Supes en vf, c'est assez moyen...
Mais passons au meilleur avec...Gotham Central!



Bon disons le tout de suite, je n'étais pas emballée du tout par cette série, mais j'adore le dessineux. J'attendais un moment plus propice pour me prendre les numéros en Vo et finalement j'ai trouvé en reduc en Vf le premier tome qui est...WWWWWHHHHAAAAOOOOUUUU!!!
Le titre est excellent, chaque page est un pur régal d'enquête policière.
L'histoire: dans les rues sordides de Gotham, la police en est venue à trop compter sur Batman. Mais petit à petit les choses changent, notamment avec un agent de police qui voit son collègue mourir à sa place des mains de Freeze. Il décide alors de se débrouiller seul, sans l'aide de Batman pour arrêter Freeze à temps avant la tombée de la nuit.

Pris aussi pour le fun et parceque je pensais que ça allait être bien, le big book infinite crisis en vf.
Rann Thanagar war ne m'a pas emballé, puis pas tout compris certains trucs (je ne suis pas un fan ultime du DCverse alors...) mais Day of Vengeance est excellent aussi! Le spectre sans âme se fait corrompre par Eclipso...et il décide de buter toute trace de magie sur la terre! La seule équipe capable de l'arrêter est le Shadowpact, des sortes de loosers de la magie. Très sympa, un bon moment, Chimp dans son meilleur rôle.



All star Superman c'est aussi du lourd: Grant Morrison et quitely? je prends!
L'histoire: La première équipe humaine envoyée au plus près du soleil est victime de Lex Luthor. Superman intervient alors, et se rendant trop près du soleil il contracte une sorte de cancer qui le condamne!
Sachant qu'il vit ses derniers jours; Big Blue tente le tout pour le tout avec Loïs en débalant son identité secrète! (en plus j'adore la manière: "Loîs, faut que je t'avoue un truc!")

Et pour finir, en tout geek que je suis, je me régale avec daughters of the dragon, y'a des gros lolos, de l'humour et des arts martiaux, bref kill bill en comics.



J'en parlerai un peu plus quand j'aurais fini de lire les 5 épisodes, mais la c rhaaa!!! lovely! Je suis fan et j'en redemande! D'ailleurs le secrétaire que les nanas emploie me fait trop penser a Woozy Winks, le fidèle compagnon de Plastic Man à ses débuts sous la plume de Jack Cole, il à un peu le même rôle.

Omac Project, nous reprenons les commandes. Marchez dans le rang, baissez la tête, nous vous surveillons.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/07/2006, 11h03
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
C'était une autre époque mon p'tit gars. Les mecs c'étaient pas des gonzesses ou des chochottes! Si y'avait un type qui nous plaisait pas, on l'expédiait fissa là où il devait aller!
A cette époque là le caïd se nommait Alexander Bont et tout le monde le respectait. Mais le pouvoir ça va ça vient, et le voila expédier en cellule parmis les cancéreux! ah ah ah.

Daredevil 11, l'âge d'or, en Vf, c'est l'histoire de ce caïd avant le caïd, îl veut à tout prix se venger de Daredevil, et il le fera, parole d'homme!
Un récit surprenant du héros aveugle, le scénario est toujours de qualité et les dessins toujours aussi renversant malgré le changement de style noir et blanc pour le passé de Bont (ça choque un peu, je trouve que le style change trop), couleurs "ancien comics" au point (magnifique), et les traditionnels dessins colorisés pour le présent des deux individus.
D'un certain point de vue c'est pas le meilleur des 11, mais c'est quand même sympa à lire, on continue!



Dark Horse fête ses 20ans! un numéro sympa à 25cents, avec une magnifique couverture d'un parfait inconnu. Je relis le nom attendez...Mi...Gno...La.... ouais ouais inconnu le mec. Son style est toujours aussi bon, mais parlons de l'intérieur: 20 artistes pour 20 séries! Chacun illustrant un comics de la fameuse firme bien sûr. Rha Hellboy par Adam Hughes!
Bon c'est pas le numéro le plus exceptionnel pour un anniversaire, mais c'est quand même sympa à avoir. Pour les amateurs de jolis dessins!

j'ai pas trouvé de scan de la couv, mais ça:
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/07/2006, 16h29
Avatar de Gambit25
Gambit25 Gambit25 est déconnecté
Side-Geek
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Paris
Messages: 6
Gambit25 change la caisse du Fauve
Je suis bien d'accord avec toi Anteus sur Gotham Central. Je viens de m'avaler les 40 numéros (non, aucune indigestion pourquoi?) et c'est de loin la meilleure série Gotham durant sa publication (si, si c'est mieux que Batman et Cie). Vivement la pseudo-suite que doit être "Streets Of Gotham"!!!

P.S.: Vive le Detective Chimp, il est excellent dans Day of Vengeance mais j'avoue que mon apparition préférée est quand à moi à l'anniversaire de John Constantine dans je ne sais plus quel numéro de Hellblazer... Vous savez celui où John pisse (littéralement) sur le spectre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/07/2006, 16h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Forty , numéro 63
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/07/2006, 17h01
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Mince j'ai les mêmes goûts que gambit 25...........
appelez moi gambit 26....
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !