Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1936  
Vieux 13/08/2012, 16h14
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Vu ce Week end Sucker Punch... Bon j'avais lu de bonne critique sur le forum mais je dois dire que j'y suis allé à reculons, d'autant que dès le début, l'auteur y va quand même un peu fort sur le fanserv (écolière avec des bas et minijupe plissée, porte-jarretelle et tout et tout )
Le coté Jeux vidéo aussi est également poussé au maximum, bref c'est un truc 100% ado (adulescent ?)... Dommage parce que l'idée est excellente et finalement le tout passe plutôt bien.
Par contre je n'aime pas du tout l'actrice principale avec ses grosses lèvres, j'ai envie d'y croire et paf, un gros plan sur son visage est ses joues rouges et je décroche.

Sinon, ça m'a rappelé un vieux jeu vidéo Sanitarium que j’avais adoré à l'époque http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=950
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1937  
Vieux 13/08/2012, 16h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Sucker Punch t'as évoqué Sanitarium?
Tu pourrais préciser à quels moments? J'avoue que sur le coup, ça ne m'avait pas du tout fait penser à cette perle du point'n'click, mais des fois on passe à côté de certaines références.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1938  
Vieux 13/08/2012, 17h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Sucker Punch t'as évoqué Sanitarium?
Tu pourrais préciser à quels moments? J'avoue que sur le coup, ça ne m'avait pas du tout fait penser à cette perle du point'n'click, mais des fois on passe à côté de certaines références.
Ben le personnage est enfermé dans un asile, il a une vision déformée de la réalité, il se bat contre des ennemis (extra terrestre plantes carnivores,...) pour résoudre ses problèmes... Après c'est juste une association d'idées pas des références précises.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1939  
Vieux 16/08/2012, 10h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Fait découvrir à ma chérie un peu de Friedkin, French Connection, puis To Live and Die in LA (Police fédérale Los Angeles).

Bon, et ce fut l'éclatante et honteuse confirmation que les 80's sont bien une décennie imperméable au moindre bon goût. C'en est même embarrassant de constater à quel point le premier (1971) a considérablement mieux vieilli que le second (1985). (Et aussi à quel point ma mémoire avait sournoisement occulté ce fait )

On est au delà du kitsch. 85, ça signifie que nous sommes en plein dans les années maudites du cinéma policier qui court après les recettes de la télé et s'évertue à nous rejouer deux flics à Miami sur grand écran. Musicalement, ça frappe d'entrée de jeu. Adieu les stridences sonores et violons malades de French Connection, juste l'une des BO les plus intelligentes jamais conçue. Pas de doute, on change d'époque et c'est brutal. Bonjour les synthés douteux qui font rentrer la tête dans les épaules, et crisser des dents pour accompagner de mauvaises imitations de rock FM (double redondance, j'en suis conscient).

Magnifique également William Petersen, le blouson en croute de cuir de marque Verzcace (une contrefaçon slovaque) enfilé à nu, grand ouvert sur les poils, limite tétons apparents, qui toise un soleil couchant coruscant, crânement campé sur ses jambes méchamment en parenthèses (ce garçon a du faire NY/LA sur un camion citerne), avec par dessus une bonne petite giclée de synthés en glaçage hypercalorique pour couronner le tout. J'avais juste envie de pleurer. Les fous-rires me font souvent ça.
(Et quand on assiste à ÇA, juste après la classe ultime de Popeye Doyle avec ses fringues de clochard et son chapeau mou, c'est encore plus douloureux, faites-en l'expérience)

Sinon, fort heureusement, la poursuite en caisses demeure époustouflante. Une des meilleures du genre. Ah tiens, et sans aucune musique comme c'est curieux (vous allez penser que je fais une fixette, mais à vue de nez, 63% des problèmes de ce film proviennent de sa BO), une séquence quasi silencieuse et muette, dans un brouhaha étouffé. C'est juste très beau, intelligemment pensé, et un montage incroyable avec un truc technique assez fort dedans: un travelling lateral magique. Au vrai sens du terme: il s'arrête sans que l'on en prenne conscience pour partir dans une autre direction. Un bon tour de passe-passe cinématographique. Rematez, c'est au milieu de la poursuite, quand ils sortent des égouts.

Et le méchant est réussi, alors que le personnage est plutôt subtil : une gueule d'ange dotée d'une vraie sensibilité artistique, un esthète fort d'une ligne de conduite stricte, et qui en même temps inspire une vraie menace (et son acolyte est terrifiant aussi, ça aide). Un truc pas facile à faire et Dafoe s'en sort super bien.

Et alors, pardon, si ces deux films ont bien un méchant point commun, et on retrouve toute la patte de Friedkin, c'est dans leurs fins incroyables. Audacieuses, stylées. Celle de French Connection est totalement dingue dans son élan interrompu. Celle de TDLLA est une des plus chocs que je connaisse. Un peu comme un tabou implicite de la dramaturgie qui aurait été franchi à l'occasion, en tout cas, un truc très rare qui fait toujours son petit effet.

Dernière modification par HiPs! ; 16/08/2012 à 11h26.
Réponse avec citation
  #1940  
Vieux 16/08/2012, 11h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah purée, To Live and Die in LA, un pote me l'avait passé, ça m'a fait à peu près le même effet, il y a tout le mauvais goût des 80's dedans, Miami Vice c'était quand même bien plus classe (d'ailleurs les Michael Mann, eux, ne sont pas touchés par ce ringardisme, Manhunter est toujours aussi classe). La B.O. c'est Wang Chung, ça m'a fait rire car je connais uniquement pour avoir joué à GTA Vice City, pour le reste tombés dans l'oubli!
Très bon film quand même.
Réponse avec citation
  #1941  
Vieux 16/08/2012, 11h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Non, mais le pire, c'est quand tu découvris ce film au cinéma, que tu le trouvas génial et qu'un paquet d'années après, tu sentes la sueur froide de la honte dégouliner le long de ta moelle épinière...

Ed: et si Manhunter tient encore bien le choc c'est aussi que la musique est d'un tout autre calibre, que William Petersen a laissé tomber le brushing, et qu'ils ont noyé son ancienne costumière.
Réponse avec citation
  #1942  
Vieux 20/08/2012, 15h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Viaduc caniculaire du 15 août oblige, une palanquée de locations. Majoritairement des merdes, le résultat de mauvais choix.


-La colère des Titans : je suis embêté, je ne sais même pas quoi dire là dessus. Je l'ai vu il y a 3 jours et je ne me souviens pas d'une seule scène ( d'action hein, le reste on n'en parle même pas) intéressante alors que je me souviens de toutes celles du "Choc des Titans" d'il y a trente ans. Facétieuse mémoire... Ah, si il me semble me souvenir d'un chevale volant dedans.

-Target : Petit détour par une comédie d'espionnage pas drôle du tout et parsemée de très mauvaises cascades. Seul élément qui surnage: Reese Witherspoon, ce qui n'est pas une surprise.

-In The Loop : Ah, yes, un truc regardable: réjouissante satire politique se déroulant dans les coulisses des préparatifs de l'invasion en Irak II. Loufoque mais en même temps très crédible et c'est bien le plus flippant. Fortement conseillé si vous voulez améliorer le niveau de vos injures en anglais, y en a de particulièrement salées proférées par le spin-doctor britannique.

Le territoire des loups: l'exemple emblématique du bon scénario et de l'histoire ambitieuse filés au mauvais metteur en scène. Un peu comme si Drieu La Rochelle en plein milieu de la rédaction du feu-follet s'était dit qu'il allait plutôt écrire un Rambo. Dommage, la première demi-heure est vachement bien mais très vite ça tourne au vinaigre, quelle lourdeur dans l'exécution, une réalisation qui ne parvient jamais à choisir entre le blockbuster et l'indé, des plans statiques beaucoup trop longs, tentatives simplistes de faire germer une émotion ou un sentiment jamais plantés au préalable. Pour sa défense, qu'il ne soit dispo qu'en VF sur l'Itunestore n'a pas aidé.

-Sécurité rapprochée : Alors, celui là aurait pu ne pas être trop mal. Mais il souffre de quelques handicaps. Le plus flagrant est Ryan Reynolds. Un autre étant un scénario déjà vu et revu et une inspiration flimique par trop Tonyscottienne, et condoléances.

Hunger Games : La bonne surprise. Excellente ambiance immersive dès le début du film, une attention pour les petits détails qui rendent les persos attachants et Jennifer Lawrence a vraiment quelque chose de rare, ça se confirme. L'intrigue reste en place jusqu'au dernier quart d'heure où ça se délite subitement: les molosses surgis de nulle part, les règles du jeu qui changent toutes les 2 mn. N'empêche, pour un produit calibré "ado", j'ai été agréablement surpris.

Mr Smith va au sénat : et pour conclure et le faire découvrir à ma chérie. C'est patriotique à mort, d'une naïveté à faire passer t'choupi pour un pamphlet crypto-nihiliste mais ça tourne bien et James Stewart est grand. Pas mon Capra favori cependant.

Dernière modification par HiPs! ; 20/08/2012 à 15h38.
Réponse avec citation
  #1943  
Vieux 20/08/2012, 15h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
In The Loop, j'adore ce film. J'aimerais voir la série qui en est à l'origine, The Thick of It, mais je n'ai pas trouvé de version, légale ou pas, en VOSTF.
Réponse avec citation
  #1944  
Vieux 20/08/2012, 17h14
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Je me suis matté Hobo with a shotgun (ou Sans abri, sans merci), version longue d'une bande annonce Grindhouse fictive à l'instar de Machete.

Comme prévu, c'est une vraie boucherie de série B qui tâche salement. Les amateurs du genre passeront un moment fun et apprécieront un Rutger Hauer est top.

Bizarrement, j'ai eu du mal à le prendre totalement au second degré et mêmes les plus acharnés devraient finir par être mal à l'aise devant certaines scènes (ou alors je vieillis ).
Réponse avec citation
  #1945  
Vieux 27/08/2012, 23h55
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je viens de me revoir Matrix, rien a dire même après 13 ans ('tain déjà) c'est toujours aussi bon. Bon par contre je vais encore attendre pour Reloaded et Revolution.
Les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli (contrairement à LOTR sur certaines scènes et oui dommage!) des scènes d'actions toujours terribles et une tension encore palapble même quand on connait le dénouement on se demande toujours si Neo ou Trinioty vont s'en sortir.
ça me fait le même effet quand je me rematte Retour vers le Futur: est ce que Doc va bien rebrancher ce putain de cable??
Réponse avec citation
  #1946  
Vieux 30/08/2012, 00h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Pour ma part, je viens de finir : Black Death de Christopher Smith et je dois dire que ce réal continue de me surprendre. Il y a vraiment une ambiance superbe qui plane au dessus de tout le film avec de très très beaux décors, de magnifiques plans qui sont là pour illustrer le parcours d'hommes sains à la recherche d'un nécromancien dans une terre ravagée par la peste. Certains tableaux sont d'une beauté remarquable (la rencontre avec des flagellants, le cheval, la ballade dans les marais etc). Une vraie petite surprise.

Admirez cette magnifique cover...



Il y a tellement de trucs qui ne vont pas sur cette affiche et qui ne rendent pas gloire à ce film que j'ai beaucoup aimé. Ah et aussi faut torturer les mecs de la com ou je ne sais qui pour choisir de telles phrases d'accroches. J'ai noté celle du nouveau Total Recall : "Est ce réel ou est ce imaginaire?"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1947  
Vieux 31/08/2012, 14h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La Colère des Titans est encore pire que son prédécesseur : c'est une véritable catastrophe.
Malgré une plutôt bonne idée de départ (les dieux ont de moins en moins d'adeptes, donc leurs créations dont le Tartare disparaissent peu à peu, libérant les démons), le scénario est rempli de facilités et d'incohérences, que ça soit par rapport à l'histoire elle-même ou par rapport au premier film (depuis quand Persée est-il aussi lié à Zeus ? depuis quand Zeus veut-il encore faire alliance avec Hadès après ce qu'il s'est fait dans le premier film ?). La réalisation m'a paru bien pauvre, mais surtout les personnages sont creux et les acteurs pas du tout concernés.
Liam Neeson, Ralph Fiennes et Bill Nighy n'en ont rien à faire ou presque de leurs rôles et sont en roue libre, Sam Worthington joue comme dans tous ses films et n'est pas très efficace, et Edgar Ramirez fait ce qu'il peut mais ne croit pas vraiment en son rôle d'Arès. Si on rajoute, surtout, une fin exactement similaire au premier film et une bande-son totalement nulle, mal choisie, avec chaque morceau mal placé et qui ne cadre absolument pas à l'action, ça donne effectivement une catastrophe. Et dire que Warner a engagé des gens pour préparer le scénario d'un troisième opus...
Réponse avec citation
  #1948  
Vieux 08/09/2012, 19h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Vu Insidious.
= de la merde. Inutile de le visionner.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 08/09/2012 à 19h13.
Réponse avec citation
  #1949  
Vieux 08/09/2012, 22h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens j'y pense, un pote m'a fait voir il y a quelque temps le fabuleux Ricky-Oh The Story of Ricky, grand moment de baston gore. Film hk de 91, Story of Ricky nous fait suivre les péripéties dudit Ricky dans une prison assez particulière, où les coups et les blessures mortelles sont un risque omniprésent.
Gros nanar avec comédiens pas très doués, effets spéciaux...spéciaux, scénario ubuesque...
Un régal de n'importe quoi! Très gore mais très rigolo au final.
Si vous n'avez jamais vu un mec se battre avec ses intestins, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1950  
Vieux 24/09/2012, 13h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je n'avais pas encore vu The Spirit, parce que je ne connais le personnage que de loin et que je suis un non-fan de Miller, eh bien depuis hier c'est chose faite !

Bon, il y a énormément de choses qui ne vont pas dans ce film...

Déjà, niveau fidélité/amélioration du concept de base, c'est tellement charcuté que ça ferait passer Inspecteur Gadget pour un modèle du genre...
En faire un Batman-like avec des superpouvoirs, quel intérêt ? (autre que, bien évidemment "en faire un Batman-like avec des superpouvoirs ! ! ! !")

Niveau réalisation... ok, Sin City était très bien réalisé, ça participait très bien à l'ambiance du film et en plus c'était une fidélité à toute épreuve vis-à-vis du comics.
Là, à part si j'ai loupé un épisode, il n'y a RIEN qui rappelle l’œuvre originale dans la façon dont le film est réalisé ! C'est juste "eh, Sin City a marché ? Ben on va refaire la même chose, tiens ! En y mettant du rouge !"...
Bon, mention bien quand même pour les nombreux boob-shot et ass-shot quand même beaucoup plus subtils que sur de nombreux films !

Niveau jeu d'acteur... disons que face à M. Jackson, Schwarzeegger dans Batman & Robin est tout en retenue... Le reste va du passable au cabotinage...

Et niveau histoire... ben d'un coté un a un coté Batman-like ultra cliché, avec des personnages sans relief, et une histoire au raz des pâquerettes...
Et de l'autre on a certains passages totalement improbables limites sortis d'un Tex Avery qui font passer le film dans un grand n'importe quoi assumé, qui je dois dire est assez fun à regarder.

Au final, ces seuls moments suffisent à te faire passer un moment "sympa mais sans plus", pour peu que tu n'en ais pas grand chose à carrer du personnage de base et que tu ne regardes pas vraiment à la fidélité...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !