Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1921  
Vieux 09/07/2012, 12h38
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah et Thomas, as-tu remarqué dans "les diaboliques", je crois que c'est dans celui-là, qui fait une guest-future star, parmi les enfants?
Ah non, je ne l'avais pas remarqué! Je viens de voir sur IMDB et effectivement, tu as raison! D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir quel enfant il jouait.
Réponse avec citation
  #1922  
Vieux 09/07/2012, 12h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
De mémoire, tu le vois parler et en gros plan, c'est pas seulement un môme perdu dans la foule des mômes. Et parmi les autres anecdotes qui rendent ce film remarquable, signalons que sans "Les diaboliques" pas de "Vertigo" puisque c'est en voyant le film de Clouzot que Hitch a voulu adapter un autre roman de Boileau et Narcejac.
Réponse avec citation
  #1923  
Vieux 09/07/2012, 16h14
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Ne serait-ce pas un fameux chanteur belge inmourable qui fait ledit gamin?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1924  
Vieux 09/07/2012, 16h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Dans le (optic deux) mille!
Réponse avec citation
  #1925  
Vieux 10/07/2012, 06h46
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Alors hier, j'ai vu Inception. Je dois dire que je ne sais toujours pas quoi en penser. Le concept en lui-même de la manipulation par le rêve n'est pas nouveau mais le traitement de Nolan est assez novateur bien que complexe. On a, par moment, l'impression que l'ensemble est flou même pour le réalisateur, avec un jargon SF/philosophique tiré par les cheveux. Le simple temps exponentiel me parait absurde et j'avais du mal à accrocher à une conception telle que celle-ci.
Les personnages sont étonnement peu fouillés, hormis di Caprio qui lui, semble être un cliché ambulant (mort de la femme, ne voit plus ses enfants, est en cavale, etc.). L'interprétation en général n'est pas mauvaise, mais on n'est pas transcendé par le jeu d'acteurs transparents. A la limite, une scène avec Cotillard peut paraître émouvante, mais pour le reste, j'avais une "absence de sentiment" à leur égard, comme si leur sort m'était indifférent. Qu'ils meurent ou qu'ils vivent, peu importait.

Puis, j'ai vu La passion de Jeanne d'Arc, un film éblouissant, muet et en noir et blanc. L'un des meilleurs films que j'aie jamais vu. Autant sortir le mot tout de suite: chef-d’œuvre. Cette oeuvre qui parle du procès de Jeanne d'Arc avait été perdue jusqu'en 1981 lorsqu'une copie fut retrouvée. Quel miracle! On entre immédiatement dans le procès pour hérésie, où Jeanne est accusée d'être guidée non par Dieu mais par le diable et où elle se défend tant bien que mal. Entre ruses, tortures, abjuration et moqueries, on voit la jeune Jeanne (interprétée brillamment) courir vers sa mort refusant de nier ce qu'elle est. La réalisation est magistrale; on parle souvent des visages chez Eiseinstein mais je trouve que les plans sur les visages dans ce film ont plus de puissances dramatiques que sur la place dans le Cuirassé Potemkine. Les premières larmes de Jeanne sont communicatives, les rires dans l'assemblée que l'on n'entend pas mais que l'on sent, les travellings de visage en visage, tout est merveilleux et splendide. Il ne doit pas exister assez de superlatifs pour évoquer ce que j'ai ressenti au visionnage de ce film. Il est devenu immédiatement l'un de mes préférés de l'histoire du cinéma.
Réponse avec citation
  #1926  
Vieux 10/07/2012, 08h40
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pourquoi tu parles de Eisenstein? C'est pas la version de Dreyer?

Ed: ah ok, je viens de piger ta phrase.

Dernière modification par HiPs! ; 10/07/2012 à 08h47.
Réponse avec citation
  #1927  
Vieux 10/07/2012, 08h58
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pourquoi tu parles de Eisenstein? C'est pas la version de Dreyer?

Ed: ah ok, je viens de piger ta phrase.
Oui, désolé, ma phrase est un peu alambiquée et prête à confusion.
Réponse avec citation
  #1928  
Vieux 10/07/2012, 11h53
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par thomas141
Voir le message
Alors hier, j'ai vu Inception. (...) Le simple temps exponentiel me parait absurde et j'avais du mal à accrocher à une conception telle que celle-ci.
C'est dommage ce que tu dis là : je ne sais pas si je saisis bien ton propos, mais le concept d'un temps exponentiel dans un contexte de rêves en cascades n'a vraiment rien d'absurde. Tu peux facilement faire un rêve qui s'étale sur trois jours et je te garantis que de l'extérieur, ton entourage ne t'a pas vu ronquer plus d'une nuit. Pas plus, même, que ton rêve n'a duré la totalité de ladite nuit. La notion de temps qui passe est on ne peut plus relative et subjective. A fortiori dans un rêve.

Et à partir du moment où ce phénomène de dilatation/contraction du temps de l'onirique à la réalité est avéré, rien n'empêche plus d'exploiter ce concept de façon gigogne (et donc logiquement exponentielle) ce qui est d'ailleurs la vraie bonne idée un tant soit peu novatrice du film.

(Oui, parce que pour la petite histoire, le concept de temps décompressé dans un rêve, j'en ai entendu parler pour la première fois au cours de ma toute première décennie, les oreilles tendues et les yeux écarquillés, dans l'émission 3.2.1 Contact, avec le coup de l'étagère de tête de lit qui se casse la tronche sur le pif du dormeur, celui-ci se bricolant quasi-instantanément un rêve sur mesure dans lequel il affronte un boxeur sur le ring en 7 rounds, et finit par se faire emmancher un uppercut qui le met KO tout net pile-poil au moment où il se réveille, rien que pour justifier que ça lui pique au nez soudainement dans la réalité. Et tout ça se serait joué dans la fraction de seconde qui sépare l'impact de l'étagère sur le nez de la belle au bois dormant et son retour à la conscience…)

Mais la "nouveauté" dans Inception, c'est justement le concept d'imbrication exponentielle assez intéressant. Un rêve dans un rêve, j'en avais déjà entendu parler. L'altération du temps qui s'écoule dans le rêve aussi. Les deux concepts fusionnés, j'avais jamais vu. Suffisait d'y penser.

La mauvaise idée du film étant, si ma mémoire n'est pas trop défaillante, d'utiliser une telle machinerie, charriant les aléas comme un fleuve les alluvions, juste pour traverser une frontière à la con, ce qui décrédibilise totalement l'ensemble (exactement de la même façon que Minority Report avait été décrédibilisé à mes yeux, avec le paradoxe du piège tendu à Crom Tuise au milieu de nulle part, et dans lequel il ne manque bien entendu pas de se ruer, tiens, d'ailleurs…)
Réponse avec citation
  #1929  
Vieux 10/07/2012, 12h37
Avatar de thomas141
thomas141 thomas141 est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 64
thomas141 change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup ton analyse Kael et je la partage sur plusieurs points. Effectivement, on le voit dans Inception, un choc peut permettre de se réveiller (comme tomber) avec une sensation similaire dans le court espace qui se situe entre le rêve et l'éveil complet et également, je partage ton argumentation sur l'assimilation au rêve d'événements extérieurs même si je dois dire avoir un doute sur la match de boxe qui durerait si longtemps; j'aurais tendance à croire à une fabrication d'un passé pour justifier l'événement extérieur, pas à une dilatation du temps d'après notre référentiel (car Inception s'appuie sur notre référentiel).

Pour l'imbrication des rêves, c'est un phénomène assez connu dans les films et c'est une expérience que j'ai vécu à plusieurs reprises. Cependant, dans Inception, les imbrications créent des rêves totalement différents alors que dans ceux que j'ai eu et ceux dont j'ai ouï dire, il y a toujours des points communs forts. Le problème d'Inception, à mon tout à fait humble avis, est qu'il y a une matérialité du rêve alors que lors d'une imbrication, je pense que l'on pourrait plutôt parler d'une linéarité, le rêve dans le rêve n'étant pas réel mais juste un rêve simple: celui par exemple, de cauchemarder sur le fait qu'un cauchemar puisse être vrai en se réveillant. Par exemple, je rêve qu'on m'attaque ce qui enclenche un faux réveil où l'on m'attaque aussi. Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je dis.

Ce que j'ai bien aimé dans le film, ce sont les objets totem qui sont bien pensés et que l'on peut avoir (j'en avais un petit pour prendre conscience que je cauchemardais). C'est pour ça que je dis que je ne sais pas trop quoi penser d'Inception, parce qu'il est plutôt divertissant, il y a de la justesse mais certains côtés me gênent.
Réponse avec citation
  #1930  
Vieux 02/08/2012, 12h33
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Vu hier The Social network. Grand fan de Fincher, je trouvais bizarre qu'il s'attaque a ce genre de film, ce qui explique que je ne l'avais pa vu...
Pourtant les critiques de mon entourage étaient bonnes...

Ben, j'ai pas aimé. je l'ai trouvé très mauvais. ma copine s'est endormie devant. Et je la comprends, tant il ne se passe rien. C'est d'un plat...

son plus mauvais film pour ma part!
Réponse avec citation
  #1931  
Vieux 02/08/2012, 20h45
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Vu hier The Social network. Grand fan de Fincher, je trouvais bizarre qu'il s'attaque a ce genre de film, ce qui explique que je ne l'avais pa vu...
Pourtant les critiques de mon entourage étaient bonnes...

Ben, j'ai pas aimé. je l'ai trouvé très mauvais. ma copine s'est endormie devant. Et je la comprends, tant il ne se passe rien. C'est d'un plat...

son plus mauvais film pour ma part!
Moi, je l'ai trouvé passionnant du début jusqu'à la fin m^me si on connait la finalité.

Et dire qu'il ne s'y passe rien, c'est que tu es passé complétement à coté : tu faisais du trico en m^me temps ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1932  
Vieux 05/08/2012, 14h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
L'enfant. Toujours impressionnant chez les frères Dardenne cette capacité à tenir un film sur trois fois rien et à nous faire basculer d'un sentiment à son opposé sans jamais donner l'impression de manipuler le spectateur. Du vrai cinéma-haïku. Jérémie Renier y est impressionnant. Pas démérité sa palme d'or.

Oslo, 31 août. Très très beau film. Une mise en scène élégante et feutrée où les travellings avant imperceptibles servent de manifeste à la trajectoire implacable de ce feu-follet norvégien tiraillé entre le renoncement et l'appel à la rédemption. L'acteur principal ainsi que tous ceux qui gravitent autour de cet astre noir sont remarquables.
Réponse avec citation
  #1933  
Vieux 05/08/2012, 18h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Quel dommage qu'il n'ait jamais achevé son Enfer. (Vous pourrez retrouver d'autres montages comme celui-ci.) Moi, le jeu des lumières et des matières sur la peau et le visage de Romy Schneider qui, d'une ombre à une autre, révèle le feu sous la glace, avec la folie en embuscade deux ombres plus loin, je trouve ça totalement bouleversant. Parmi les plans (de cinéma) les plus sexuellement inquiétants que je connaisse.
Clouzot ne devait pas avoir de mal à filmer la folie vu que lui-même était passablement perché.
La version de L'enfer par Chabrol était quand même très bonne, avec un Cluzet halluciné et hallucinant (il faut dire qu'être marié à Emmanuelle Béart, telle qu'elle était à l'époque, doit rendre rapidement fou).
Réponse avec citation
  #1934  
Vieux 05/08/2012, 18h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Les seuls à mon sens qui se débrouillent vraiment bien pour placer de la musique connue systématiquement dans leurs films sont Wes Anderson et Martin Scorsese.
Et Tarantino aussi, non ?
(Même si, en fait, il n'utilise pas forcèment des standards. Mais il me semble indéniable qu'il fait de la musique un personnage à part entière, avec de vraies trouvailles. Et j'ai hâte de voir à quoi va ressembler la bande-son de son Django Unchained)
Réponse avec citation
  #1935  
Vieux 08/08/2012, 10h08
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je le poste ici, ça peut intéresser du monde

http://archive.org/details/bittorrent

http://www.clubic.com/telecharger/lo...ttorrent.html*

Citation:
Posté par Clubic
Internet Archive publie plus d'un million d'oeuvres sur BitTorrent
Publiée par Alexandre Laurent le Mercredi 8 Août 2012

Quand l'organisation Internet Archive choisit d'embrasser BitTorrent, elle ne fait pas les choses à moitié : elle vient ainsi de mettre à disposition des internautes plus de 1,4 million d'oeuvres librement redistribuables par l'intermédiaire du fameux protocole d'échange de fichiers.

Envie de (re)découvrir le cultissime Plan 9 from outer space d'Ed Wood, la trilogie Fondation d'Asimov en livre audio ou la Nuit des morts-vivants, en VO et 1080p ? Ces classiques ne sont qu'un maigre échantillon des oeuvres désormais distribuées par Internet Archive par le biais de BitTorrent. L'organisation, dédiée à la mémoire du Web, vient en effet d'annoncer qu'elle allait distribuer par l'intermédiaire du célèbre protocole d'échange de fichiers en pair à pair son immense catalogue, composé de films, de vidéos, de morceaux ou de textes librement distribuables.

Aucun problème de légalité ici : les contenus proposés au téléchargement sont tombés dans le domaine public, ou protégés par une licence qui autorise leur diffusion (Creative Commons par exemple). Plus de 1,4 million de torrents sont déjà proposés, et le total ne cesse d'augmenter.

Internet Archive indique distribuer les fichiers depuis ses propres serveurs, situés dans deux datacenters différents, mais compte sur le caractère mutualisé des échanges BitTorrent pour faciliter les téléchargements. « La nature distribuée des essaims qui se forment sur BitTorrent et leur capacité à récupérer des torrents à partir de pairs situés à proximité devrait se révéler particulièrement intéressante pour les clients qui ne disposent que d'un accès limité à l'Archive, par exemple ceux qui se situent en dehors des Etats-Unis ou au sein d'institutions limitées à des connexions lentes », se félicite l'organisation.

Tous les contenus sont donc librement accessibles, dès lors que l'utilisateur dispose d'un client BitTorrent. Le site dédié dispose de son propre moteur de recherche, ainsi que d'une page de statistiques où l'on pourra suivre le nombre de fichiers proposés, les oeuvres les plus fréquemment demandées, les ajouts récents, mais aussi le nombre d'internautes impliqués dans la diffusion (seeders) ou le téléchargement (leechers) des contenus.

BitTorrent légitimé ?

Au delà de l'aspect pratique, qui vise à permettre au plus grand nombre d'accéder à ces oeuvres précédemment diffusées en téléchargement point à point depuis les serveurs d'Internet Archive, les défenseurs d'un Internet libre se réjouissent de cette démarche, qui vise à inscrire BitTorrent dans la durée et, surtout, à en légitimer les usages légaux, loin des polémiques souvent associées au P2P.

« L'Archive aide les gens à comprendre que BitTorrent n'est pas fait que pour des contenus louches ou éphémères qui disparaissent rapidement de la vue. BitTorrent est un excellent moyen d'obtenir et de partager des gros fichiers qui sont disponibles de façon permanente à partir de bibliothèques telles que Internet Archive », se réjouit ainsi John Gilmore, fondateur de l'Electronic Frontier Foundation.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !