Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/03/2012, 19h51
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Diverses questions sur Jean grey

Bonsoir,

Je me suis rendu compte qu'en fait, je ne connaissais pas vraiment la première des mutantes.

1) A ses débuts, elle n'était que telekinésiste. Quand ses pouvoirs télépathiques sont-ils apparus ?
2) Elle est morte, là, mais elle est morte comment ?
3) vous pensez qu'elle va reviendre ?

merci
__________________
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/03/2012, 19h56
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
1)à l'époque des nouveaux costumes des premiers X-Men,si je ne m'abuse.
2)Xorn(qui se faisait passer pour Magneto à l'époque Morrisson)l'a tué mais je n'ai pas bien saisi comment.Un truc avec son sang,je crois.
3)question purement rhétorique,je présume.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/03/2012, 20h59
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
1) uncanny x-men #43
Xavier la prépare à être télépathe , se sentant mourir .
Il y a eu d'autres mutants et mutantes avant les x-men .

3) oui, si ce n'est pas déjà fait.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/03/2012, 21h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En fait, elle se sacrifie (il y avait Wolverine avec elle) et se fait griller par le soleil si je me souviens bien.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/03/2012, 21h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
vraisemblablement, jean avait déjà des pouvoirs télépathiques toute jeune qu'elle a refréné lors de la mort d'une de ses amies écrasée par une voiture et dont elle a ressenti la peine. Ensuite, Xavier s'en est servi plus tard.

Oui, c'est Wolverine qui la sacrifie (mais je crois qu'elle est déjà mourante). Bref, c'est un truc de morrison alors on a pas tout compris.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/03/2012, 21h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
ça se passait dans bizarre adventures vol 1 #27 qui est paru après x-men #43.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/03/2012, 21h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Le flash-back dans Bizarre Adventures #27 se passe bien avant The X-Men #1, Doop a raison
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/03/2012, 21h15
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
oui , c'est la même discussion pour savoir qui a été le premier x-man .
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/03/2012, 21h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pour moi c'est Jean du coup, sans ambigüité !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/03/2012, 21h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bref, c'est un truc de morrison alors on a pas tout compris.
Jugement hâtif mais faux.
Dans le run de Morrison, Jean Grey et Wolverine sont coincés sur l'Astéroïde M et s'approchent du Soleil. Jean Grey les sauve en accueillant, pour la première fois, le Phénix. Revenus sur Terre, ils participent à l'attaque contre Magneto (on apprend plus tard que Xorn, un mutant, se prenait pour Magneto mas l'idée originale était bien qu'il s'agissait vraiment de Magneto) mais Magneto attaque Jean en bloquant son cerveau par une rafale magnétique.
Jean meurt en agonisant dans les bras de Cyclope.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/03/2012, 01h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'aime mieux le récit de Ben Wawe vu que j'ai arrêté X-Men après Morrison



Pour cette histoire de pouvoirs "activés" par Xavier dans les années 60, à l'époque il était expliqué que Xav' lui avais transmis une partie de ses pouvoirs psi, et ça a été retconné plus tard: l'accident et la mort de sa copine (Annie si j'ai bonne mémoire) a été révélé bien après. Et donc elle (ou Xavier?) avait refoulé ces pouvoirs.

Quand elle est sortie de son cocon après l'épisode Phénix, elle les avait perdu de nouveau. En fait, c'était sans doute jugé plus pratique par les scénaristes, pour qu'elle ne sache pas tout de suite que Scott en avait épousé une autre (et puis elle aurait su trop vite que les X-Men n'étaient pas morts à Dallas)

Je sais plus quand elle les a retrouvé après ça, c'était pas après Inferno?

Bon, maintenant, morte, morte, même si c'est un futur alternatif, la fin du run de Momo laisse des pistes aux autres scénaristes pour la ramener un jour.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/03/2012, 08h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
On ne sait pas comment Xorn a fait pour passer pour Magneto. Le récit a été commandé en hâte par Marvel et réalisé avec le talent qu'on lui connaît par Austen, il ne faut rien attendre de ce côté-là.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/03/2012, 10h53
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Il semblerait si on fait le raccord de tout que xorn est plus une sorte de mutant sans corp capable de prendre diverses formes (magnéto ou encore prendre possession du corps d un facteur canadien avec l énergie résiduelle de millilons de mutants) d ailleurs c est dingue qu au lieu de nous sortir un truc con comme xorn à l époque ils aient pas pense à joseph le clone
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/03/2012, 12h52
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 784
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Ce que tu dis est plein de bon sens Watchblue. Cela aurait eu le merite de nous éviter des maux de tête.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/03/2012, 13h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour répondre a Mandrill, elle les récupère durant Inferno ses pouvoirs mentaux effectivement. Elle sent ainsi la détresse de Nathan Christopher capturé par les démons et peut le suivre à la trace.
Le combat final contre Madelyne, la Goblyn Queen, achève de les lui rendre définitivement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !