Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 16/08/2012, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=wildcard;1299879]C'est étonnant comme tu prends la défense de DC tellement à coeur[/QUOTE]

Mais oui, continue de le répéter, tu vas finir par y croire comme un paquet d'âneries que tu sors... :roll:

Le nombre de fois où je regrette que les artistes ne peuvent pas tenir leurs délais sur les titres DC, c'est quoi?

Dernier exemple en date pour [B]Nightwing[/B]...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #77  
Vieux 16/08/2012, 18h48
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
[quote=scarletneedle;1299613]Source [URL="http://www.bleedingcool.com/2012/08/15/the-end-of-wonder-woman-12-that-you-really-might-not-have-expected/"]Bleeding Cool[/URL]

La fin de [B]Wonder Woman #12[/B] annonce un retour pour le moins inattendu :

[spoiler=C'est du lourd!][IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2012-08/DC/IMG_00641.jpg[/IMG][/spoiler]

Franchement, j'ai hâte pour la suite![/quote]

Putain mon cœur de fanboy en prend un coup la !
  #78  
Vieux 16/08/2012, 18h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=scarletneedle;1299883]Mais oui, continue de le répéter, tu vas finir par y croire comme un paquet d'âneries que tu sors... :roll:[/QUOTE]

Lève les yeux au ciel, et insulte-moi : c'est gratuit et très constructif.

Mais tu vois, c'est que quand tu écris ça :

[QUOTE]Ah mais c'est vrai, chez DC, ils sont incompétents....
Ca doit être pour cela que Marvel vient les débaucher. [/QUOTE]

On a quand même du mal à croire que la moindre réflexion un peu désobligeante sur la politique éditoriale en général de DC (et pas seulement sur des points comme le retard des dessinateurs) ne te froisse pas personnellement.
Imagine ce post reformulé pour et dans le topic des news Marvel ("ah, mais c'est vrai que chez Marvel, ils sont incompétents..."). Le premier qui dirait ça aurait certainement des réactions lui reprochant d'être un avocat inconditionnel de Marvel, refusant d'admettre leurs erreurs éditoriales, leur opportunisme, etc.

Le souci, c'est qu'aujourd'hui, bien ou mal, DC comme Marvel font des comics pour préparer leurs films, n'ont pas toujours des editors au top, tâtonnent, font des maladresses, corrigent le tir. Je ne suis pas en train de prétendre que Marvel, c'est mieux que DC, ou que DC, c'est n'importe quoi (j'ai même apprécié plusieurs des séries du reboot alors que cette opération ne me séduisait vraiment pas au début).
C'est juste que c'est un peu lassant parfois, ce côté j'accompagne les news d'un smiley qui siffle les yeux au ciel pour railler la stratégie de la concurrence.

Dernière modification par wildcard ; 16/08/2012 à 19h08.
  #79  
Vieux 16/08/2012, 20h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1299896]Le souci, c'est qu'aujourd'hui, bien ou mal, DC comme Marvel font des comics pour préparer leurs films[/QUOTE]

Franchement, je ne suis pas d'accord.
Je ne vois pas où DC prépare ou veut coller aux films adaptés de ses comics actuellement. Sincèrement, je n'ai rien vu dans les franchises Batman, Green Lantern et Superman qui reprenne des éléments de Superman Returns, Batman Begins/The Dark Knight/The Dark Knight Rises et Green Lantern - le film. DC me semble vouloir séparer les deux médias, quitte à produire des comics propres à l'univers du film pour en faire la promotion (les comics G.L. - le film supposés expliquer qui est qui dans le G.L.C.).

Je trouve ça plus agréable que Marvel, qui a cherché depuis très longtemps à coller aux films. Je me souviens qu'après X-Men 1, Mystique et le Crapaud avaient eu temporairement des looks carrément similaires à ceux des acteurs (oui, oui, Mystique nue avec des sortes d'écaille). Après les Spider-Man de Raimi, Peter Parker avait temporairement eu des toiles organiques. Hawkeye a actuellement un costume similaire à celui du film. Celui de Captain America est en train de suivre. Et je n'ai pas besoin de Marcus "Nick Fury Jr" Johnson, je pense.

Personnellement, je suis opposé à ce besoin de Marvel de vouloir coller aux films, qui sont des produits actuels, facilement dépassés. En plus, ça donne vraiment l'impression que les comics ne font qu'inspirer les films et doivent ensuite les suivre, comme si Marvel cherchait désespérément à copier pour profiter du succès et des profits.
En un sens, c'est triste. Et je préfère franchement que DC évite de faire ça, comme je préférais que Marvel ne le fasse pas.

Après, tu as évoqué plus haut un article de Xavier Fournier, je ne l'ai pas lu et j'avoue que le rédiger six mois après le début de New 52, c'était tôt. Je serai plus curieux et intéressé de faire un bilan un an après, quand les premières coquilles ont pu être corrigées et pour voir l'état actuel.
Bien sûr, les détails sont certainement borderline, mais le schéma d'ensemble de New 52 me plaît plus que celui de Marvel.

Enfin, nous savons tous que Scarletneedle a un attachement très fort avec DC Comics, comme on a tous des auteurs ou personnages qu'on a du mal à critiquer ou à arrêter de lire car ce fut tellement bien à un certain moment de notre vie que ça nous a marqué à jamais.
Espérer que Scarlet' ne défendra pas DC quand la firme est défendable (voir sa récente charge sur la réaction officielle à la mort de Kubert), c'est comme espérer que Michel arrête de lire du Marvel, que Thorn renie Gerber ou que je conchie les oeuvres d'Ellis. C'est pô possible. :D
  #80  
Vieux 16/08/2012, 22h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Ben Wawe;1299921]ou que je conchie les oeuvres d'Ellis. C'est pô possible. :D[/quote]
On peut quand même conchier Celestine ,;) Warren ellis malade et pat lee au dessin...
  #81  
Vieux 16/08/2012, 22h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Ben Wawe;1299921]
Franchement, je ne suis pas d'accord.
Je ne vois pas où DC prépare ou veut coller aux films adaptés de ses comics actuellement. Sincèrement, je n'ai rien vu dans les franchises Batman, Green Lantern et Superman qui reprenne des éléments de Superman Returns, Batman Begins/The Dark Knight/The Dark Knight Rises et Green Lantern - le film. [/quote]

[B]Avengers[/B] n'est pas non plus directement inspiré par une storyline des comics paru avant la production du film (enfin, que je sache. C'est plutôt une synthèse de plusieurs histoires).
[quote]

DC me semble vouloir séparer les deux médias, quitte à produire des comics propres à l'univers du film pour en faire la promotion (les comics G.L. - le film supposés expliquer qui est qui dans le G.L.C.).
[/quote]

Oui, enfin, là, tu ruses un peu quand même : DC sépare tout en produisant des comics sortant opportunèment pour détailler des aspects d'un film. C'est élastique comme concept de séparation...

Ce que je veux dire, c'est que les médias communiquent, c'est inévitable qu'il existe une synergie (ou de l'opportunisme, si l'on considère ça plus cyniquement). Je ne vois pas le problème. Ce qui serait étonnant, c'est que Marvel comics ne collabore pas, partiellement (parce que bon, toutes les séries Avengers ne sont pas impactés par le film et vice-versa, ou alors surtout pour des éléments cosmétiques qui ne sont quand même pas si bouleversants), avec Marvel studios, ou que les films n'aient aucune influence sur les comics.
De la même manière, il y a une tripatouillée de séries [B]Batman[/B], et ce n'est certainement pas un hasard si ça correspond avec le carton des trois films de Nolan. Qui sera étonné si, avec le prochain film[B] Superman[/B], de nouveaux mensuels, mini-séries apparaissent ?

Moi, ça ne me gêne pas. Et tout d'abord, parce que comme quand on se plaint de l'omniprésence de Wolverine, la solution la plus simple, c'est encore de ne pas lire toutes les séries où il figure ! D'un coup, il n'apparaît plus autant;).

[quote]
Je trouve ça plus agréable que Marvel, qui a cherché depuis très longtemps à coller aux films. Je me souviens qu'après X-Men 1, Mystique et le Crapaud avaient eu temporairement des looks carrément similaires à ceux des acteurs (oui, oui, Mystique nue avec des sortes d'écaille). Après les Spider-Man de Raimi, Peter Parker avait temporairement eu des toiles organiques. Hawkeye a actuellement un costume similaire à celui du film. Celui de Captain America est en train de suivre. Et je n'ai pas besoin de Marcus "Nick Fury Jr" Johnson, je pense.
[/quote]

Détails esthétiques que tout ça. Et puis, à de rares exceptions, tous les costumes des héros (et vilains) évoluent dans leurs designs, film ou pas film, pour justifier ces changements de looks !
Et puis un redesign dans les comics (comme celui de Hawkeye) dépend du dessinateur qui va l'exploiter. Quand je vois la manière dont Aja le dessine ce nouveau costume (au moins sur les couv' pour l'instant), ce relooking devient vachement élégant.
Il peut y avoir cependant des décisions discutables (le cas Marcus Johnson - quand on a un perso comme Nick Fury, on l'exploite au lieu de le remplacer par une copie du modèle Ultimate).

[quote]
Personnellement, je suis opposé à ce besoin de Marvel de vouloir coller aux films, qui sont des produits actuels, facilement dépassés. En plus, ça donne vraiment l'impression que les comics ne font qu'inspirer les films et doivent ensuite les suivre, comme si Marvel cherchait désespérément à copier pour profiter du succès et des profits.
[/quote]

Là encore, c'est le cours des choses : je vois mal comment une compagnie multimédia comme Marvel peut faire l'impasse là-dessus. Comme toute entreprise, ils surfent sur la vague d'un triomphe historique, en mettant en avant les titres d'une franchise. S'ils ne le faisaient pas, ce serait étonnant.
Mais en même temps, je n'ai pas l'impression, sincèrement, que les comics suivent tant que ça la marche des films : quand tu lis les comics [B]Avengers, New Avengers[/B] (et tous les Avengers-like), ça ne ressemble pas au film (pas la même compo d'équipe - à part pour Avengers assemble, mais qui a été spécialement conçu pour ça - , pas les mêmes histoires, les mêmes dynamiques de groupe, etc). Et ce sera pareil après Bendis avec Hickman.


[quote]
le schéma d'ensemble de New 52 me plaît plus que celui de Marvel.
[/quote]

Alors soyons aussi ouverts, sinon indulgents, envers le relaunch de Marvel et attendons de voir ce que ça va donner dans quelques mois pour juger de la direction des titres (confiés à des équipes créatives quand même prometteuses).
Je dis ça d'autant plus que j'étais très méfiant quand DC a rebooté. Et après quelques mois, pour ce que j'ai pu lire en vf, même si tout n'est pas parfait, j'ai été vraiment conquis par des titres, dont je n'attendais rien.

[quote]Enfin, nous savons tous que Scarletneedle a un attachement très fort avec DC Comics, comme on a tous des auteurs ou personnages qu'on a du mal à critiquer ou à arrêter de lire car ce fut tellement bien à un certain moment de notre vie que ça nous a marqué à jamais.
Espérer que Scarlet' ne défendra pas DC quand la firme est défendable (voir sa récente charge sur la réaction officielle à la mort de Kubert), c'est comme espérer que Michel arrête de lire du Marvel, que Thorn renie Gerber ou que je conchie les oeuvres d'Ellis. C'est pô possible. :D[/quote]

Mais ça ne me dérange pas que Scarlet soit pro-DC - si ça l'épanouit comme fan, c'est même parfait. Je veux bien être considéré comme un pro-Marvel même (comme l'est Fred Le Mallrat). En fait, je n'ai rien contre les préférences des uns ou des autres, mais comme on me reproche d'être parfois trop pro-ceci ou cela (pro-Bendis, Immonen, etc), j'aimerai qu'on ne me reproche pas non plus de reprocher à quelqu'un quand il est plus sarcastique avec les séries d'un éditeur. Puisqu'on me dit que je suis parfois lourd, alors que les autres montrent l'exemple en ne l'étant pas envers ce qu'ils aiment moins que moi. ;)

Dernière modification par wildcard ; 16/08/2012 à 22h50.
  #82  
Vieux 16/08/2012, 23h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1299969]Oui, enfin, là, tu ruses un peu quand même : DC sépare tout en produisant des comics sortant opportunèment pour détailler des aspects d'un film. C'est élastique comme concept de séparation...[/quote]

Marvel le fait aussi avec des titres (mauvais) supposés faire le lien entre les films. Ca sort actuellement en VF chez Panini, d'ailleurs.
Pourquoi, alors, chercher absolument à faire coller son univers de base aux films ? Les lecteurs peuvent ne pas apprécier les adaptations et être lassés/énervés de voir leurs séries impactées par les films. Et je ne pense franchement pas que le succès d'Avengers aura un impact sur les ventes, je ne suis pas de ceux qui croient que les spectateurs deviennent lecteurs.

[QUOTE]De la même manière, il y a une tripatouillée de séries [B]Batman[/B], et ce n'est certainement pas un hasard si ça correspond avec le carton des trois films de Nolan. Qui sera étonné si, avec le prochain film[B] Superman[/B], de nouveaux mensuels, mini-séries apparaissent ?[/QUOTE]

La multitude de séries et titres Batman, voire Superman, datent d'avant les films. Je ne pense franchement pas que le nombre de titres soit impacté par le succès des films. Superman, Batman, Spider-Man, Wolverine voire Avengers ont toujours eu du succès et des séries dérivées, les succès des années 2000 n'ont en rien changé la donne.

[QUOTE]Détails esthétiques que tout ça. Et puis, à de rares exceptions, tous les costumes des héros (et vilains) évoluent dans leurs designs, film ou pas film, pour justifier ces changements de looks !
Et puis un redesign dans les comics (comme celui de Hawkeye) dépend du dessinateur qui va l'exploiter. Quand je vois la manière dont Aja le dessine ce nouveau costume (au moins sur les couv' pour l'instant), ce relooking devient vachement élégant.
Il peut y avoir cependant des décisions discutables (le cas Marcus Johnson - quand on a un perso comme Nick Fury, on l'exploite au lieu de le remplacer par une copie du modèle Ultimate).[/QUOTE]

Non mais je m'en fiche que Aja dessine bien ce costume : c'est le principe qui me dérange, pas forcément le résultat. De toute façon, Hawkeye reviendra au costume classique, tous les personnages le font toujours. Cependant, là où les précédents changements étaient dictés par des considérations de modernisation, là c'est parce qu'une adaptation sur un autre média a fonctionné avec ce look-là (lui-même copié sur Ultimate Hawkeye...).
C'est le principe de se raccrocher aux wagons des succès d'ailleurs qui me gêne. Comme si Marvel n'avait pas suffisamment foi en ses comics, histoires et personnages pour réussir sans ça. Comme si Marvel en était au point de se jeter sur tout ce qui pourrait attirer quatre lecteurs de plus, quitte à en perdre trois.
Je trouve ça triste et inquiétant.
  #83  
Vieux 16/08/2012, 23h37
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
je dirais que chez DC ça se voit moins sur certains trucs. Wonder Woman a eu un pantalon a l'époque du tournage du pilote de la série avortée, et le slip de Superman a été viré du nouveau design après qu'on ait vu que ce sera aussi le cas dans le film...

Et moi je suis très content du costume de Hawkeye parce que le vieux remis periode heroes return, tout comme wanda, et effaçant l'évolution des personnages) était ridicule.
  #84  
Vieux 16/08/2012, 23h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Disons qu'à un moment, ce sont les personnages DES COMICS qui ont été adaptés sur grand écran. S'ils ont connu le succès, c'est que le modèle de base était suffisamment porteur. Alors évidemment les impératifs du ciné font que certains costumes voire certains concepts s'adaptent mal en live, d'où des modifs.
Mais si on va à fond dans cette logique de retranscrire tout le temps les visuels et idées du cinéma, le risque est de se retrouver avec de pâles copies des héros originaux, qui vont irrémédiablement finir par péricliter.
Autant lancer Avengers Assemble, (en dehors de tout jugement qualitatif vu que je n'en ai pas encore lu ne serait-ce qu'une page), ça me semble de bonne guerre, autant les idioties du style Johnson/Fury, ça c'est complètement crétin. Le personnage deviendra peut-être passionnant, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #85  
Vieux 16/08/2012, 23h59
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Ben Wawe;1299977] De toute façon, Hawkeye reviendra au costume classique, tous les personnages le font toujours.[/QUOTE]

[IMG]http://www.hyperborea.org/flash/bigimages/grayson2.jpg[/IMG]

[IMG]http://media.comicvine.com/uploads/4/49256/1671368-beast_1a_original_costume_super.png[/IMG]

[IMG]http://media.comicvine.com/uploads/4/49256/1399165-daredevil__3__super.jpg[/IMG]

[IMG]http://ghostradio.files.wordpress.com/2010/04/marvel-masterworks-the-mighty-thor-volume-7-jack-kirby2.jpg[/IMG]

[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/c6/Tales_of_Suspense_39.jpg/220px-Tales_of_Suspense_39.jpg[/IMG]


Ceci étant, j'espère qu'Hawkeye reviendra à son costume classique. Celui avec une jupe.

[IMG]http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2009/09/hawkeyeiconic6.jpg[/IMG]
  #86  
Vieux 17/08/2012, 00h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Nate;1299989] et le slip de Superman a été viré du nouveau design après qu'on ait vu que ce sera aussi le cas dans le film...[/QUOTE]

Non, le slip a été viré à cause de la bataille juridique afin de s'éloigner du costume initial.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #87  
Vieux 17/08/2012, 00h46
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1299977]je ne suis pas de ceux qui croient que les spectateurs deviennent lecteurs.[/quote]

C'est pourtant le cas. J'ai moi même commencé les comics durant la campagne de pub de The Dark Knight.

De plus je suis sur un "forum" portant sur l'univers de Batman, et je peut t'assurer que depuis un mois on voit une hausse significative des inscriptions de gens voulant se lancer dans les comics.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #88  
Vieux 17/08/2012, 00h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, mais une fois l'effet de mode passé, seront-ils encore là ?
  #89  
Vieux 17/08/2012, 02h46
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
La dessus je ne peux parler que de ma propre expérience. Et je suis la! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #90  
Vieux 17/08/2012, 05h08
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Et je pense qu'ils se disent que même si une infime partie reste, ils auront tout de même boosté leurs ventes à l'instant t... Après il ne reste plus qu'à enchainer avec un autre effet de mode... Ca donne l'impression qu'ils ne voient que sur le cours terme...
 

Tags
2012, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !